• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION
Paris, le 16 octobre 2018

Deuil : Agnès Dupuy s'est éteinte...

Deuil : Agnès Dupuy s'est éteinte...

Pilote, team manager, mère de famille, femme enthousiaste et citoyenne engagée : Agnès Dupuy s'est éteinte hier des suites d'une saloperie de cancer. Toute l'équipe de MNC garde en mémoire l'éclat de son regard et de son sourire...

Imprimer

Agnès Dupuy vient de nous quitter à l'âge de 47 ans. Nous l'avions croisée pour la première fois lors du tout premier Moto Tour en 2003, qu'elle disputait vaillamment au guidon d'une Suzuki GSX-R 1000 confiée par Luc Motos.

"Sur des circuits inaccessibles au commun des mortels"...

Mère de famille et compagne du pilote Michel Amalric (AMA Assurances), Agnès avait notamment participé à la Dream Cup avec Magali Langlois, roulé en FSBK au guidon d'une Buell 1125R, monté un team 100% féminin aux 24H Motos, etc. "On aura bien déliré durant toutes ces années", se souvient le concessionnaire Luc Motos qui l'avait accompagnée sur nombre de ses aventures.

"Ma copine est partie", regrette Magali Langlois. "Elle est partie rouler sur des circuits inaccessibles au commun des mortels. Je m'étais imaginé qu'Elle, Elle s'en sortirait. Elle a été la première à croire en moi. La première à m'encourager à poursuivre la piste. La première à me sponsoriser en payant mes premières licences grâce son assoc' qui aidait les filles à accéder au circuit. C'était il y a longtemps. Et pourtant, même après que j'ai arrêté, nous restions en contact, même de loin. Sa gentillesse et son incroyable empathie n'avaient d'égale que sa joie de vivre. Elle va me manquer cette joie de vivre. Bon voyage ma Nanièse"...

Deuil : Agnès Dupuy s'est éteinte...

Pilote émérite et citoyenne engagée, Agnès Dupuy s'était récemment mobilisée pour que L'Aquarius batte pavillon français, pour l'IVG et contre les pesticides. Le Journal moto du Net, triste de ne plus croiser son regard amical au hasard des courses et des salons moto, se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

Agnès sera inhumée au cimetière du Chesnay (78) ce jeudi 18 octobre à 14h, après une cérémonie prévue à 9h45 au crématorium de Nanterre (92).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
La claque du jour... Agnès était une femme brillante, engagée et d'une gentillesse... Elle va manquer au paysage moto, mais pas seulement ! Condoléances à sa famille et ses proches.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...