Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS CONTINENTAL
Paris, le 27 décembre 2021

Continental améliore son pneu pour motos classiques ContiRoadAttack 3 CR

Continental améliore son pneu ContiRoadAttack 3 CR

La marque allemande de pneus Continental introduit un nouveau composé qui améliorerait l'adhérence et la longévité du pneu moto avant ContiRoadAttack 3 CR, sa référence pour les motos classiques et néo-rétros en 18 pouces. Présentation.

Imprimer

Depuis son arrivée en 2017, le pneu ContiRoadAttack 3 CR s'est forgé une belle réputation auprès des amateurs de motos anciennes au point d'être régulièrement aperçu sur les jantes en 18 pouces en compétitions classiques. Continental chercher à entretenir ce succès avec un nouveau composé à l'avant, issu de ses ga(o)mmes sportives.

"Avec son nouveau composé de course optimisé, le pneumatique sport classique radial de Continental offre une adhérence maximale, une maniabilité exceptionnelle et une grande stabilité a fortiori pour les jantes étroites des machines classiques", annonce le manufacturier allemand qui n'en dit pas davantage sur les détails de ce nouveau composé.

Le fabricant d'outre-Rhin nous prie cependant de croire que cette évolution offre à la fois "une amélioration du grip sur sol sec" et "une amélioration de la longévité du pneumatique" : la quadrature du pneu, en somme ! 

Ce pneu radial avec ceinture acier à zéro degré - fabriqué à Korbach (Allemagne) - reconduit par ailleurs les technologies propres à Continental, notamment le prérôdage "Traction Skin" qui réduit les glisses lorsque le pneu est neuf et le "GripLimitFeedBack" qui favorise la perception de la limite d'adhérence sur l'angle.

Cette nouvelle version du ContiRoadAttack 3 CR est disponible en 100/90/18 et en 110/80/18 l'avant et en 110/80/18, 130/80/18 et 150/65/18 à l'arrière. Le prix moyen en 110/80/18 et 150/65/18 débute "à partir de 340 euros", estime Continental. Soit aussi cher qu'une monte pour moto sportive moderne !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...