• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 4 mai 2020

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Laurent Herrmann : Je suis confiné chez moi dans un petit village à 30 km de Bihr depuis le 13 avril avec ma famille, ma femme et deux de mes trois enfants.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

L. H. : Je travaille à 50% , donc tous les matins.  L'activité marketing a fortement baissé, mais nous travaillons activement à proposer plusieurs moyens de soutenir nos revendeurs, notamment avec le "drop shipping" qui leur permet d'envoyer les colis directement au domicile de leurs clients. Le "drop shipping" existait déjà, mais pas forcément bien utilisé. Aujourd'hui nous avons lancé un plan de communication pour rappeler ce service à nos revendeurs. On déjeune vers 13 heures avec toute la famille. Ma femme travaille l'après-midi et moi je reste à l'extérieur avec les enfants. Il y a toujours pleins de choses à faire dans le jardin, mais je passe beaucoup de temps à faire briller les vieilles motos qui dorment...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

L. H. : Ce qui me manque le plus c'est forcément le côté social, l'ambiance du boulot et les soirées entre amis. Mais il y a autre chose qui me manque beaucoup, c'est de rouler... Faire des balades à vélo, à moto... J'ai vraiment ce besoin de prendre l'air les cheveux aux vent . Ce qui me manque le moins c'est de n'avoir jamais de temps pour "moi". Là, j'en ai retrouvé un peu.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

L. H. : Je n 'ai pas peur, la mort fait partie de la vie. On a tendance à l'oublier...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

L. H. : Il faut avouer que je suis plutôt actif que passif, ce qui veut dire que je ne lis presque pas, je ne regarde presque pas la télé et je n'écoute pas tellement de musique, à part en voiture. Je passe beaucoup de mon temps libre à peindre des aquarelles visibles sur lorentdrawing.

Aquarelles moto LorentDrawing

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

L. H. : Je n'en ai pas.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

L. H. : Même si je vis ce confinement plutôt bien, j'ai passé pas mal de temps à remettre en ordre mes veilles motos et maintenant il me tarde de les sortir pour prendre l'air ! Mais j'ai aussi vraiment hâte de sortir mon vélo... Ces belles balades en vélo autour du Jura alsacien me manquent !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...