• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 4 mai 2020

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Laurent Herrmann : Je suis confiné chez moi dans un petit village à 30 km de Bihr depuis le 13 avril avec ma famille, ma femme et deux de mes trois enfants.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

L. H. : Je travaille à 50% , donc tous les matins.  L'activité marketing a fortement baissé, mais nous travaillons activement à proposer plusieurs moyens de soutenir nos revendeurs, notamment avec le "drop shipping" qui leur permet d'envoyer les colis directement au domicile de leurs clients. Le "drop shipping" existait déjà, mais pas forcément bien utilisé. Aujourd'hui nous avons lancé un plan de communication pour rappeler ce service à nos revendeurs. On déjeune vers 13 heures avec toute la famille. Ma femme travaille l'après-midi et moi je reste à l'extérieur avec les enfants. Il y a toujours pleins de choses à faire dans le jardin, mais je passe beaucoup de temps à faire briller les vieilles motos qui dorment...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

L. H. : Ce qui me manque le plus c'est forcément le côté social, l'ambiance du boulot et les soirées entre amis. Mais il y a autre chose qui me manque beaucoup, c'est de rouler... Faire des balades à vélo, à moto... J'ai vraiment ce besoin de prendre l'air les cheveux aux vent . Ce qui me manque le moins c'est de n'avoir jamais de temps pour "moi". Là, j'en ai retrouvé un peu.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

L. H. : Je n 'ai pas peur, la mort fait partie de la vie. On a tendance à l'oublier...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

L. H. : Il faut avouer que je suis plutôt actif que passif, ce qui veut dire que je ne lis presque pas, je ne regarde presque pas la télé et je n'écoute pas tellement de musique, à part en voiture. Je passe beaucoup de mon temps libre à peindre des aquarelles visibles sur lorentdrawing.

Aquarelles moto LorentDrawing

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

L. H. : Je n'en ai pas.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

L. H. : Même si je vis ce confinement plutôt bien, j'ai passé pas mal de temps à remettre en ordre mes veilles motos et maintenant il me tarde de les sortir pour prendre l'air ! Mais j'ai aussi vraiment hâte de sortir mon vélo... Ces belles balades en vélo autour du Jura alsacien me manquent !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...