• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 4 mai 2020

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Confiné avec... Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Laurent Herrmann, responsable de communication chez Bihr, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Laurent Herrmann : Je suis confiné chez moi dans un petit village à 30 km de Bihr depuis le 13 avril avec ma famille, ma femme et deux de mes trois enfants.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

L. H. : Je travaille à 50% , donc tous les matins.  L'activité marketing a fortement baissé, mais nous travaillons activement à proposer plusieurs moyens de soutenir nos revendeurs, notamment avec le "drop shipping" qui leur permet d'envoyer les colis directement au domicile de leurs clients. Le "drop shipping" existait déjà, mais pas forcément bien utilisé. Aujourd'hui nous avons lancé un plan de communication pour rappeler ce service à nos revendeurs. On déjeune vers 13 heures avec toute la famille. Ma femme travaille l'après-midi et moi je reste à l'extérieur avec les enfants. Il y a toujours pleins de choses à faire dans le jardin, mais je passe beaucoup de temps à faire briller les vieilles motos qui dorment...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

L. H. : Ce qui me manque le plus c'est forcément le côté social, l'ambiance du boulot et les soirées entre amis. Mais il y a autre chose qui me manque beaucoup, c'est de rouler... Faire des balades à vélo, à moto... J'ai vraiment ce besoin de prendre l'air les cheveux aux vent . Ce qui me manque le moins c'est de n'avoir jamais de temps pour "moi". Là, j'en ai retrouvé un peu.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

L. H. : Je n 'ai pas peur, la mort fait partie de la vie. On a tendance à l'oublier...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

L. H. : Il faut avouer que je suis plutôt actif que passif, ce qui veut dire que je ne lis presque pas, je ne regarde presque pas la télé et je n'écoute pas tellement de musique, à part en voiture. Je passe beaucoup de mon temps libre à peindre des aquarelles visibles sur lorentdrawing.

Aquarelles moto LorentDrawing

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

L. H. : Je n'en ai pas.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

L. H. : Même si je vis ce confinement plutôt bien, j'ai passé pas mal de temps à remettre en ordre mes veilles motos et maintenant il me tarde de les sortir pour prendre l'air ! Mais j'ai aussi vraiment hâte de sortir mon vélo... Ces belles balades en vélo autour du Jura alsacien me manquent !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
Les inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP

Razlan Razali, patron de l'équipe Yamaha Petronas-SRT, avoue avoir douté de sa future recrue Valentino Rossi après sa première course décevante au GP d'Espagne, mais le retour du Docteur sur le podium au GP d'Andalousie a rassuré le dirigeant malais ! Bilan.
Marc Marquez réopéré à l'épaule : nouveau forfait en vue à Brno ?

Non, les pilotes MotoGP ne sont pas des surhommes... Marc Marquez doit se rendre à cette douloureuse évidence alors qu'il passera les prochaines 48 heures en observation à l'hôpital de Barcelone, où son humérus droit a de nouveau été opéré suite aux efforts trop importants réalisés pendant sa précédente convalescence. Explications.
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
L'usine MBK de Yamaha, premier producteur de deux-roues motorisés en France

A l'arrêt pendant deux mois en raison du coronavirus, MBK Industrie tourne de nouveau à plein régime : ses 544 salariés assemblent jusqu'à 22 motos XSR700 par heure sur les chaînes de Saint-Quentin (02), signale fièrement son propriétaire Yamaha. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
 Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.
Radars 3 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...