Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2012

Claudio Consonni quitte ses fonctions chez Benelli

Claudio Consonni quitte ses fonctions chez Benelli

La firme italienne Benelli (sino-italienne pour être tout à fait exact), qui fêtait l'an dernier ses 100 ans (lire MNC du 22 avril 2011 ), annonce que Claudio Consonni quitte ses fonctions de directeur technique et presse. Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu chez Benelli France.

Imprimer

La firme italienne Benelli (sino-italienne pour être tout à fait exact), qui fêtait l'an dernier ses 100 ans (lire MNC du 22 avril 2011), annonce que Claudio Consonni quitte ses fonctions de directeur technique et presse. Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu chez Benelli France.

Haut responsable chez Yamaha en Italie, Claudio Consonni était passé chez Benelli en 2010 (lire MNC du 6 juillet 2010). Officiellement, son départ au bout de deux ans seulement serait lié à sa volonté de se rapprocher de son domicile et de sa famille à Côme.

On ne peut toutefois pas s'empêcher de penser que l'enthousiasme de ce brillant leader de 58 ans s'est en fait trop vite émoussé face à l'absence de réussite - de dynamisme ? - de la marque...

"Je remercie Benelli pour ces années passées ensemble", déclare solennellement le big boss italien : "j'ai donné ce que j'avais de mieux à l'entreprise et ses employés, toute ma connaissance et toute ma conviction"... Mais cela n'a pas suffi !

"Je souhaite que Benelli puisse obtenir des résultats de plus en plus importants dans un avenir proche, en phase avec le potentiel inhérent à l'héritage de la société", conclut Consonni . Mais malgré ce fameux potentiel - qui avait poussé le groupe Qianjiang à reprendre cette marque en 2005 -, Benelli tarde encore à redécoller...

Pour sa part, Mlle Yan Haimei (administrateur unique de Qianjiang, qui possède également la marque Keeway) remercie l'Italien pour ses deux ans et demi de services et "espère que (leurs) chemins se croiseront à nouveau dans le futur". Ce qui pourrait bien être le cas, puisque Benelli laisse entendre que Consonni "continuera à surveiller les projets de la branche moto en tant que consultant".

Pour rappel, une "Due" est attendue pour la fin de l'année en Chine (lire MNC du 27 décembre 2011) et la Tornado "en fin de carrière doit être remplacée", nous signalait l'an dernier le responsable presse de Benelli France (lire MNC du 30 mai 2011)... Projets à suivre, sur Moto-Net.Com naturellement : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...