• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 24 août 2017

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Une inédite version de la Royal Enfield Classic 500 - produite depuis dix ans en Inde - vient de sortir : baptisée Reddtich, cette moto adresse un clin d'oeil à la ville anglaise d'où est originaire la marque. Trois coloris "Fifties" entrent au catalogue : présentation.

Imprimer

Alors tout le monde - de la moto - attend la présentation de la future Continental GT à bicylindre de 750 cc, Royal Enfield nous prend à contre-botte (!) en nous replongeant au coeur des années 50 grâce une nouvelle - déclinaison de sa - Classic 500 : la Classic Redditch, une série spéciale proposé en France au même prix que la "mat" (5895 euros donc).

D'après ses concepteurs, cette moto et ses trois coloris (rouge, vert ou bleu) "font écho aux Royal Enfield des années 50 produites à Redditch, ville anglaise où est née la marque". Produite à Chennai, en Inde, la nouveauté 2017 continue de jouer à fond la carte du vintage...

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"Royal Enfield a lancé la Classic en 2008, basée sur la "J2", un modèle populaire", nous rappelle le président de Royal Enfield, Rudratej "Rudy" Singh, qui ne cache pas le fait que sa marque "s'est toujours inspirée de son riche passé pour créer des motos à la fois modernes et empreintes d'histoire"... et exploser ses ventes ces dernières années !

Royal Enfield et sa Puce Volante

Afin de doper encore ses scores, les propriétaires indiens de la marque d'origine anglaise ont donc choisi de rendre hommage à Redditch et à son usine Royal Enfield ouverte en 1906, fermée en 1967... Oui, il y a exactement un demi-siècle !

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"En plus des couleurs des fifties, la série Redditch 2017 est décorée du tout premier monogramme Royal Enfield. Le retour de ce monogramme original rend les motos de cette série encore plus exceptionnelles", souligne le big boss Rudy. Voici d'ailleurs l'histoire du fameux écusson, contée par Royal Enfield...

"La Seconde Guerre mondiale avait mis un terme au plan de production de la Royal Baby, une 125 cc destinée au grand public, mais elle a été rapidement adoptée par les forces armées britanniques, et en particulier par les troupes de parachutistes. Nichées dans des cages fabriquées sur mesure par Royal Enfield, ces motos étaient parachutées en territoire ennemi pour soutenir les troupes aériennes".

"Connues officiellement sous le nom de modèle WD/RE, elles gagnèrent rapidement le surnom de "Flying Flea", la "Puce Volante". Peintes en vert olive, elles arboraient fièrement l'insigne Royal Enfield sur leur réservoir. Ce monogramme Redditch sera plus tard agrémenté d'un motif ailé désormais légendaire : c'est cette version que les modèles Ensign, Clipper et Crusader, comme la Classic de 2008, affichent sur leur moteur ou leur réservoir".

Vidéo officielle de la Royal Enfield Classic Redditch

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Le MotoGP roulera en pneus Michelin au moins jusqu'en 2023

Le contrat de fourniture exclusif des pneus en MotoGP signé entre Michelin et Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, est comme prévu prolongé avant son terme de cinq saisons supplémentaires, de 2019 à 2023. L'accord a été révélé pendant le GP d'Australie 2017, dont le pneumaticien français est le sponsor-titre.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.