• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 24 août 2017

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Classic 500 Redditch : Royal Enfield rend hommage à sa ville natale

Une inédite version de la Royal Enfield Classic 500 - produite depuis dix ans en Inde - vient de sortir : baptisée Reddtich, cette moto adresse un clin d'oeil à la ville anglaise d'où est originaire la marque. Trois coloris "Fifties" entrent au catalogue : présentation.

Imprimer

Alors tout le monde - de la moto - attend la présentation de la future Continental GT à bicylindre de 750 cc, Royal Enfield nous prend à contre-botte (!) en nous replongeant au coeur des années 50 grâce une nouvelle - déclinaison de sa - Classic 500 : la Classic Redditch, une série spéciale proposé en France au même prix que la "mat" (5895 euros donc).

D'après ses concepteurs, cette moto et ses trois coloris (rouge, vert ou bleu) "font écho aux Royal Enfield des années 50 produites à Redditch, ville anglaise où est née la marque". Produite à Chennai, en Inde, la nouveauté 2017 continue de jouer à fond la carte du vintage...

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"Royal Enfield a lancé la Classic en 2008, basée sur la "J2", un modèle populaire", nous rappelle le président de Royal Enfield, Rudratej "Rudy" Singh, qui ne cache pas le fait que sa marque "s'est toujours inspirée de son riche passé pour créer des motos à la fois modernes et empreintes d'histoire"... et exploser ses ventes ces dernières années !

Royal Enfield et sa Puce Volante

Afin de doper encore ses scores, les propriétaires indiens de la marque d'origine anglaise ont donc choisi de rendre hommage à Redditch et à son usine Royal Enfield ouverte en 1906, fermée en 1967... Oui, il y a exactement un demi-siècle !

Coup de jeune pour les customs Softail de Harley-Davidson en 2018

"En plus des couleurs des fifties, la série Redditch 2017 est décorée du tout premier monogramme Royal Enfield. Le retour de ce monogramme original rend les motos de cette série encore plus exceptionnelles", souligne le big boss Rudy. Voici d'ailleurs l'histoire du fameux écusson, contée par Royal Enfield...

"La Seconde Guerre mondiale avait mis un terme au plan de production de la Royal Baby, une 125 cc destinée au grand public, mais elle a été rapidement adoptée par les forces armées britanniques, et en particulier par les troupes de parachutistes. Nichées dans des cages fabriquées sur mesure par Royal Enfield, ces motos étaient parachutées en territoire ennemi pour soutenir les troupes aériennes".

"Connues officiellement sous le nom de modèle WD/RE, elles gagnèrent rapidement le surnom de "Flying Flea", la "Puce Volante". Peintes en vert olive, elles arboraient fièrement l'insigne Royal Enfield sur leur réservoir. Ce monogramme Redditch sera plus tard agrémenté d'un motif ailé désormais légendaire : c'est cette version que les modèles Ensign, Clipper et Crusader, comme la Classic de 2008, affichent sur leur moteur ou leur réservoir".

Vidéo officielle de la Royal Enfield Classic Redditch

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Liste officielle des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018, qui ne comptera que trois représentants tricolores.
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 11 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.