• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2011

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée " historique " par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France ), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait " améliorer leur visibilité parce…

Imprimer

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée "historique" par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait "améliorer leur visibilité parce que les motards sont particulièrement vulnérables".

"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Le ministre maintient toutefois sa volonté d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation pour qu'elles soient "plus visibles afin que, si besoin est, le contrôle se fasse et que personne ne soit tenté de dépasser les vitesses".

A suivre sur Moto-Net.Com : notre reportage complet en photos et vidéos de la manifestation des motards à Paris.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On parle tous de gilet jaune mais si vous avez regardé les infos hier vous n'êtes pas sans savoir que le maintien des panneaux de radars est soumis au bon vouloir des région, que celle-ci on quasi toutes choisi de les enlever et peut vont mettre des radars pédagogiques. C'est assez grave car même en respectant au mieux les vitesse on a de temps en temps la petite accélération ou la petite pointe qui va nous faire perdre des points et plus de permis vont tomber. Et je pense comme beaucoup qu'on en a déjà fait beaucoup sur la vitesse et qu'il faut maintenant trouver un autre axe de contrôle mais c'est tellement plus facile (rentable....) de mettre un radar que des Policiers pour des tests d’alcoolémie. Quand on sait que les radars ne sont même pas placés dans des zones accidentogènes et qu'en plus l'argent n'est pas réinvesti dans la formation mais mis dans une commission obscure voir factice de personnes liées au business de radars... Ca et d'autres mesures. En tout cas il ne faut pas abandonner et continuer à manifester notre mécontentement que l'on nous écoute ou non. Pas mal de pays dans le monde ont parlé de la manif de samedi. Ce qui prouve l'impact que ça a eu.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'es un grand naïf Pseudo. Chantal Perrichon (la foldingue de la LCVR) assiste à des réunions en haut lieu en brandissant un gilet jaune, un vrai, qu'elle veut imposer aux 2roues. Elle veut aussi le N° d'immat marqué en gros dans le dos ! Dispositif réfléchissant aujourd'hui = gilet fluo demain ! Un peu comme le CT réservé aux 49.9cc. demain il sera pour les motos. c'est dans les cartons.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je vois ça autrement. Le gouvernement DEPUIS LE DEBUT parle de "dispositifs rétro-réfléchissants". Mais tout le monde, la FFMC et la presse moto en tête, a parlé de gilets jaunes pour faire bien monter la pression auprès des motards. Et que j'te montre des gilets jaunes bien fluos, et que j'te les brûle sur la place publique, et que j'te compare à la DDE ou aux cantoniers,... Et que le motard de base (qui ne lit pas le compte rendu du CISR) bout et hurle sa haine du gilet jaune !!!!! Personne ne veut de ce fameux gilet jaune ... dont pourtant personne n'a jamais envisagé le port ! Du coup la bêtise de ceux qui hurlent avant de voir le loup a offert au gouvernement une porte de sortie extraordinaire. Le gouvernement voit que ce qui heurte le plus les motards c'est ce gilet jaune (qu'ils n'ont, je vous le rappelle, jamais envisagé clairement) du coup pour lacher du lest : autant abandonner sur la place publique une mesure phare et impopulaire ... qu'on a a jamais envisagé !!!! Tout bénef pour M. Guéant !! Tout ça parce qu'entre la presse moto, la FFMC, les constructeurs et le gouvernenment tout le monde manipule le citoyen-motard. Il valait mieux ne pas maladroitement stygmatiser une mesurette et s'attaquer à l'ensemble du dispositif.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le but, Stockerz, n'est pas d'améliorer la sécurité des motards. ça c'est la conséquence... L'objectif est : faire baisser le nombre de morts sur les routes pour pouvoir afficher un bilan positif. Il s'agit d'un moyen pour parvenir à influencer l'opinion, en vue d'élections proches. sois assuré que en 2013, si les mêmes sont encore là, la sécurité routière passera au Xème plan. d'ailleurs, on parle de morts...ne devrait on pas plutot analyser le nombre d'accident et leurs causes plutot que une fois encore, les conséquences. quand on cherche un remède 'permanent et efficace" à un problème, un vaccin pour une maladie, on part toujours de l'origine. il ne faut donc pas se contenter de traiter les malades à postériori... J'aimerais qu'une bonne fois, l'analyse des accidents (tous, dumoins ceux ayant fait des victimes ou à minima une déclaration de sinistre aux assurances) soit réalisée par des gens sérieux et OBJECTIFS, sans conflits d'interet. en toute transparence.. mais je crois que je peux réver encore et encore.... Soyez prudent dans l'excès. V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Comparatif Superbike 2018 : Aprilia RSV4 RF Vs BMW S1000RR Vs Ducati Panigale V4 S

Un an après avoir comparé les quatre Superbike japonaises, Moto-Net.Com oppose trois - super - productions européennes : les récentes Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR (full options) se mesurent à la toute nouvelle Ducati Panigale V4 S... En route, vers le circuit !
Tous les Comparatifs 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

"Pour polluer moins, roulez à moto !" Tel est le message délivré par la ministre des transports, Anne Berner, qui travaille avec les associations de motards pour intégrer les deux-roues motorisés dans une politique de déplacement durable et lutter contre le réchauffement climatique. Certes, c'est en Finlande...
Environnement 5 commentaires
Eté 2018 en France : Un si grand soleil pour le marché moto et scooter

Les mois de juillet et août 2018 ont été très prolifiques pour le marché du motocycle : les ventes ont respectivement augmenté de +9,5% puis de +18,7%, bien aidées par les conditions météo idéales et la sortie de plusieurs nouveautés... Moto-Net.Com dresse le bilan estival du marché moto et scooter.
Bilans mensuels 1 commentaire
Le Parquet national financier ouvre une enquête sur la privatisation des radars embarqués

Saisi d'une plainte de l'association Anticor qui soupçonne un "délit de favoritisme", le Parquet national financier ouvre une enquête pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles le marché des voitures-radars a été confiées au privé... Explications.
Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours : 30 exemplaires seulement !

Suzuki célèbre les 40 ans de sa collaboration avec Yoshimura aux 8 Heures de Suzuka avec une série limitée de GSX-R1000R calquée sur la moto alignée à l'épreuve d'endurance japonaise. Cette "Gex" fabriquée à 30 unités sera disponible fin septembre au prix de 21 999 euros.
Préparations moto 1 commentaire
Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.
Christophe Ponsson évincé par Jordi Torres chez Avintia

Alors que le team Avintia annonce qu'il fera rouler l'espagnol Jordi Torres au GP d'Aragon ce week-end aux côtés du belge Xavier Simeon, le français Christophe Ponsson rappelle qu'il a signé un contrat pour quatre Grands Prix en remplacement de Tito Rabat, toujours convalescent... Explications.
14/19 - GP d'Aragón 6 commentaires
Horaires et enjeux du GP d'Aragon MotoGP 2018

Horaires, enjeux et programme du GP d'Aragon MotoGP, quatorzième manche du championnat du monde 2018 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live. Alors que l'an dernier, Marc Marquez et Andrea Dovizioso abordaient à égalité de points cette troisième course espagnole de la saison, cette année le pilote Honda écrase le championnat avec 67 points d'avance sur l'officiel Ducati...
14/19 - GP d'Aragón 9 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.