• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2011

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée " historique " par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France ), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait " améliorer leur visibilité parce…

Imprimer

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée "historique" par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait "améliorer leur visibilité parce que les motards sont particulièrement vulnérables".

"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Le ministre maintient toutefois sa volonté d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation pour qu'elles soient "plus visibles afin que, si besoin est, le contrôle se fasse et que personne ne soit tenté de dépasser les vitesses".

A suivre sur Moto-Net.Com : notre reportage complet en photos et vidéos de la manifestation des motards à Paris.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On parle tous de gilet jaune mais si vous avez regardé les infos hier vous n'êtes pas sans savoir que le maintien des panneaux de radars est soumis au bon vouloir des région, que celle-ci on quasi toutes choisi de les enlever et peut vont mettre des radars pédagogiques. C'est assez grave car même en respectant au mieux les vitesse on a de temps en temps la petite accélération ou la petite pointe qui va nous faire perdre des points et plus de permis vont tomber. Et je pense comme beaucoup qu'on en a déjà fait beaucoup sur la vitesse et qu'il faut maintenant trouver un autre axe de contrôle mais c'est tellement plus facile (rentable....) de mettre un radar que des Policiers pour des tests d’alcoolémie. Quand on sait que les radars ne sont même pas placés dans des zones accidentogènes et qu'en plus l'argent n'est pas réinvesti dans la formation mais mis dans une commission obscure voir factice de personnes liées au business de radars... Ca et d'autres mesures. En tout cas il ne faut pas abandonner et continuer à manifester notre mécontentement que l'on nous écoute ou non. Pas mal de pays dans le monde ont parlé de la manif de samedi. Ce qui prouve l'impact que ça a eu.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'es un grand naïf Pseudo. Chantal Perrichon (la foldingue de la LCVR) assiste à des réunions en haut lieu en brandissant un gilet jaune, un vrai, qu'elle veut imposer aux 2roues. Elle veut aussi le N° d'immat marqué en gros dans le dos ! Dispositif réfléchissant aujourd'hui = gilet fluo demain ! Un peu comme le CT réservé aux 49.9cc. demain il sera pour les motos. c'est dans les cartons.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je vois ça autrement. Le gouvernement DEPUIS LE DEBUT parle de "dispositifs rétro-réfléchissants". Mais tout le monde, la FFMC et la presse moto en tête, a parlé de gilets jaunes pour faire bien monter la pression auprès des motards. Et que j'te montre des gilets jaunes bien fluos, et que j'te les brûle sur la place publique, et que j'te compare à la DDE ou aux cantoniers,... Et que le motard de base (qui ne lit pas le compte rendu du CISR) bout et hurle sa haine du gilet jaune !!!!! Personne ne veut de ce fameux gilet jaune ... dont pourtant personne n'a jamais envisagé le port ! Du coup la bêtise de ceux qui hurlent avant de voir le loup a offert au gouvernement une porte de sortie extraordinaire. Le gouvernement voit que ce qui heurte le plus les motards c'est ce gilet jaune (qu'ils n'ont, je vous le rappelle, jamais envisagé clairement) du coup pour lacher du lest : autant abandonner sur la place publique une mesure phare et impopulaire ... qu'on a a jamais envisagé !!!! Tout bénef pour M. Guéant !! Tout ça parce qu'entre la presse moto, la FFMC, les constructeurs et le gouvernenment tout le monde manipule le citoyen-motard. Il valait mieux ne pas maladroitement stygmatiser une mesurette et s'attaquer à l'ensemble du dispositif.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le but, Stockerz, n'est pas d'améliorer la sécurité des motards. ça c'est la conséquence... L'objectif est : faire baisser le nombre de morts sur les routes pour pouvoir afficher un bilan positif. Il s'agit d'un moyen pour parvenir à influencer l'opinion, en vue d'élections proches. sois assuré que en 2013, si les mêmes sont encore là, la sécurité routière passera au Xème plan. d'ailleurs, on parle de morts...ne devrait on pas plutot analyser le nombre d'accident et leurs causes plutot que une fois encore, les conséquences. quand on cherche un remède 'permanent et efficace" à un problème, un vaccin pour une maladie, on part toujours de l'origine. il ne faut donc pas se contenter de traiter les malades à postériori... J'aimerais qu'une bonne fois, l'analyse des accidents (tous, dumoins ceux ayant fait des victimes ou à minima une déclaration de sinistre aux assurances) soit réalisée par des gens sérieux et OBJECTIFS, sans conflits d'interet. en toute transparence.. mais je crois que je peux réver encore et encore.... Soyez prudent dans l'excès. V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 7 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...