• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2011

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée " historique " par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France ), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait " améliorer leur visibilité parce…

Imprimer

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée "historique" par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait "améliorer leur visibilité parce que les motards sont particulièrement vulnérables".

"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Le ministre maintient toutefois sa volonté d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation pour qu'elles soient "plus visibles afin que, si besoin est, le contrôle se fasse et que personne ne soit tenté de dépasser les vitesses".

A suivre sur Moto-Net.Com : notre reportage complet en photos et vidéos de la manifestation des motards à Paris.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On parle tous de gilet jaune mais si vous avez regardé les infos hier vous n'êtes pas sans savoir que le maintien des panneaux de radars est soumis au bon vouloir des région, que celle-ci on quasi toutes choisi de les enlever et peut vont mettre des radars pédagogiques. C'est assez grave car même en respectant au mieux les vitesse on a de temps en temps la petite accélération ou la petite pointe qui va nous faire perdre des points et plus de permis vont tomber. Et je pense comme beaucoup qu'on en a déjà fait beaucoup sur la vitesse et qu'il faut maintenant trouver un autre axe de contrôle mais c'est tellement plus facile (rentable....) de mettre un radar que des Policiers pour des tests d’alcoolémie. Quand on sait que les radars ne sont même pas placés dans des zones accidentogènes et qu'en plus l'argent n'est pas réinvesti dans la formation mais mis dans une commission obscure voir factice de personnes liées au business de radars... Ca et d'autres mesures. En tout cas il ne faut pas abandonner et continuer à manifester notre mécontentement que l'on nous écoute ou non. Pas mal de pays dans le monde ont parlé de la manif de samedi. Ce qui prouve l'impact que ça a eu.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'es un grand naïf Pseudo. Chantal Perrichon (la foldingue de la LCVR) assiste à des réunions en haut lieu en brandissant un gilet jaune, un vrai, qu'elle veut imposer aux 2roues. Elle veut aussi le N° d'immat marqué en gros dans le dos ! Dispositif réfléchissant aujourd'hui = gilet fluo demain ! Un peu comme le CT réservé aux 49.9cc. demain il sera pour les motos. c'est dans les cartons.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je vois ça autrement. Le gouvernement DEPUIS LE DEBUT parle de "dispositifs rétro-réfléchissants". Mais tout le monde, la FFMC et la presse moto en tête, a parlé de gilets jaunes pour faire bien monter la pression auprès des motards. Et que j'te montre des gilets jaunes bien fluos, et que j'te les brûle sur la place publique, et que j'te compare à la DDE ou aux cantoniers,... Et que le motard de base (qui ne lit pas le compte rendu du CISR) bout et hurle sa haine du gilet jaune !!!!! Personne ne veut de ce fameux gilet jaune ... dont pourtant personne n'a jamais envisagé le port ! Du coup la bêtise de ceux qui hurlent avant de voir le loup a offert au gouvernement une porte de sortie extraordinaire. Le gouvernement voit que ce qui heurte le plus les motards c'est ce gilet jaune (qu'ils n'ont, je vous le rappelle, jamais envisagé clairement) du coup pour lacher du lest : autant abandonner sur la place publique une mesure phare et impopulaire ... qu'on a a jamais envisagé !!!! Tout bénef pour M. Guéant !! Tout ça parce qu'entre la presse moto, la FFMC, les constructeurs et le gouvernenment tout le monde manipule le citoyen-motard. Il valait mieux ne pas maladroitement stygmatiser une mesurette et s'attaquer à l'ensemble du dispositif.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le but, Stockerz, n'est pas d'améliorer la sécurité des motards. ça c'est la conséquence... L'objectif est : faire baisser le nombre de morts sur les routes pour pouvoir afficher un bilan positif. Il s'agit d'un moyen pour parvenir à influencer l'opinion, en vue d'élections proches. sois assuré que en 2013, si les mêmes sont encore là, la sécurité routière passera au Xème plan. d'ailleurs, on parle de morts...ne devrait on pas plutot analyser le nombre d'accident et leurs causes plutot que une fois encore, les conséquences. quand on cherche un remède 'permanent et efficace" à un problème, un vaccin pour une maladie, on part toujours de l'origine. il ne faut donc pas se contenter de traiter les malades à postériori... J'aimerais qu'une bonne fois, l'analyse des accidents (tous, dumoins ceux ayant fait des victimes ou à minima une déclaration de sinistre aux assurances) soit réalisée par des gens sérieux et OBJECTIFS, sans conflits d'interet. en toute transparence.. mais je crois que je peux réver encore et encore.... Soyez prudent dans l'excès. V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...