Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2011

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

CISR : Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée " historique " par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France ), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait " améliorer leur visibilité parce…

Imprimer

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée "historique" par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait "améliorer leur visibilité parce que les motards sont particulièrement vulnérables".

"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Le ministre maintient toutefois sa volonté d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation pour qu'elles soient "plus visibles afin que, si besoin est, le contrôle se fasse et que personne ne soit tenté de dépasser les vitesses".

A suivre sur Moto-Net.Com : notre reportage complet en photos et vidéos de la manifestation des motards à Paris.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
On parle tous de gilet jaune mais si vous avez regardé les infos hier vous n'êtes pas sans savoir que le maintien des panneaux de radars est soumis au bon vouloir des région, que celle-ci on quasi toutes choisi de les enlever et peut vont mettre des radars pédagogiques. C'est assez grave car même en respectant au mieux les vitesse on a de temps en temps la petite accélération ou la petite pointe qui va nous faire perdre des points et plus de permis vont tomber. Et je pense comme beaucoup qu'on en a déjà fait beaucoup sur la vitesse et qu'il faut maintenant trouver un autre axe de contrôle mais c'est tellement plus facile (rentable....) de mettre un radar que des Policiers pour des tests d’alcoolémie. Quand on sait que les radars ne sont même pas placés dans des zones accidentogènes et qu'en plus l'argent n'est pas réinvesti dans la formation mais mis dans une commission obscure voir factice de personnes liées au business de radars... Ca et d'autres mesures. En tout cas il ne faut pas abandonner et continuer à manifester notre mécontentement que l'on nous écoute ou non. Pas mal de pays dans le monde ont parlé de la manif de samedi. Ce qui prouve l'impact que ça a eu.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
T'es un grand naïf Pseudo. Chantal Perrichon (la foldingue de la LCVR) assiste à des réunions en haut lieu en brandissant un gilet jaune, un vrai, qu'elle veut imposer aux 2roues. Elle veut aussi le N° d'immat marqué en gros dans le dos ! Dispositif réfléchissant aujourd'hui = gilet fluo demain ! Un peu comme le CT réservé aux 49.9cc. demain il sera pour les motos. c'est dans les cartons.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je vois ça autrement. Le gouvernement DEPUIS LE DEBUT parle de "dispositifs rétro-réfléchissants". Mais tout le monde, la FFMC et la presse moto en tête, a parlé de gilets jaunes pour faire bien monter la pression auprès des motards. Et que j'te montre des gilets jaunes bien fluos, et que j'te les brûle sur la place publique, et que j'te compare à la DDE ou aux cantoniers,... Et que le motard de base (qui ne lit pas le compte rendu du CISR) bout et hurle sa haine du gilet jaune !!!!! Personne ne veut de ce fameux gilet jaune ... dont pourtant personne n'a jamais envisagé le port ! Du coup la bêtise de ceux qui hurlent avant de voir le loup a offert au gouvernement une porte de sortie extraordinaire. Le gouvernement voit que ce qui heurte le plus les motards c'est ce gilet jaune (qu'ils n'ont, je vous le rappelle, jamais envisagé clairement) du coup pour lacher du lest : autant abandonner sur la place publique une mesure phare et impopulaire ... qu'on a a jamais envisagé !!!! Tout bénef pour M. Guéant !! Tout ça parce qu'entre la presse moto, la FFMC, les constructeurs et le gouvernenment tout le monde manipule le citoyen-motard. Il valait mieux ne pas maladroitement stygmatiser une mesurette et s'attaquer à l'ensemble du dispositif.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le but, Stockerz, n'est pas d'améliorer la sécurité des motards. ça c'est la conséquence... L'objectif est : faire baisser le nombre de morts sur les routes pour pouvoir afficher un bilan positif. Il s'agit d'un moyen pour parvenir à influencer l'opinion, en vue d'élections proches. sois assuré que en 2013, si les mêmes sont encore là, la sécurité routière passera au Xème plan. d'ailleurs, on parle de morts...ne devrait on pas plutot analyser le nombre d'accident et leurs causes plutot que une fois encore, les conséquences. quand on cherche un remède 'permanent et efficace" à un problème, un vaccin pour une maladie, on part toujours de l'origine. il ne faut donc pas se contenter de traiter les malades à postériori... J'aimerais qu'une bonne fois, l'analyse des accidents (tous, dumoins ceux ayant fait des victimes ou à minima une déclaration de sinistre aux assurances) soit réalisée par des gens sérieux et OBJECTIFS, sans conflits d'interet. en toute transparence.. mais je crois que je peux réver encore et encore.... Soyez prudent dans l'excès. V à tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...