Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOINS DE CHOIX DANS LA DATE
Paris, le 6 juillet 2021

Calendrier MotoGP 2021 : le Grand Prix d'Australie est annulé

MOINS DE CHOIX DANS LA DATE

Après le Grand Prix du Japon, c'est au tour du GP d'Australie de quitter la tournée du Pacifique 2021 à cause du Coronavirus. L'étape australiene - également annulée en Formule 1 - est remplacée par une deuxième course sur le circuit de Portimao (Portugal), tandis que le GP de Malaisie est avancé d'une semaine.

Imprimer

La programmation MotoGP continue à subir les effets du Covid-19 : le Grand Prix d'Australie quitte le calendrier 2021, sans véritable surprise après l'annulation du GP du Japon annoncée quinze jours auparavant. La catégorie reine se voit privée d'une de ses étapes privilégiées sur la superbe piste de Phillip Island pour la deuxième année consécutive... 

"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont le regret d'annoncer l'annulation du Grand Prix d’Australie : la pandémie de Covid-19 en cours, et les restrictions de voyage qui en résultent, compromettent en effet la viabilité de l'événement", font savoir les organisateurs des Grads PRix moto.

"Le Grand Prix de Malaisie, initialement prévu du 29 au 31 novembre, se voit quant à lui avancé d’une semaine, de telle sorte à se tenir dans la foulée du Grand Prix de Thaïlande", précise le promoteur du MotoGP, Dorna Sports.

Un tour de manège supplémentaire à Portimao !

Par ailleurs, le tracé de Portimao accueillera une deuxième course du 5 au 7 novembre pour maintenir le nombre d'épreuves prévues initialement avec le GP d'Algarve. Bonne nouvelle pour l'actuel leader du championnat, Fabio Quartararo, qui s'était brillament imposé au Portugal mi-avril ur ce circuit jusqu'ici peu favorable aux Yamaha !  

A noter que le GP d'Argentine reporté en début de saison ne fait toujours pas l'objet d'un nouveau créneau de substitution, ce qui laisse planer le doute sur la tenue de la manche argentine... Restez connectés !

Calendrier des courses MotoGP au 6 juillet 2021

  • 28 mars : GP du Qatar - Losail International Circuit (nuit)
  • 4 avril : GP de Doha - Losail International Circuit (nuit)
  • 18 avril : GP du Portugal - Algarve International Circuit
  • 2 mai : Espagne - Circuito de Jerez
  • 16 mai : France - Le Mans
  • 30 mai : Italie - Autodromo del Mugello
  • 6 juin : Catalogne - Barcelona - Catalunya
  • 20 juin : Allemagne - Sachsenring
  • 27 juin : Pays-Bas - TT Circuit Assen
  • 8 août : Styrie - Red Bull Ring - Spielberg
  • 15 août : Autriche - Red Bull Ring - Spielberg
  • 29 août : Grande-Bretagne - Silverstone Circuit
  • 12 septembre : Aragón - MotorLand Aragón
  • 19 septembre : Saint-Marin - Misano World Circuit Marco Simoncelli
  • 3 octobre : Japon - Twin Ring Motegi
  • 3 octobre : Amériques - Circuit of the Americas
  • 17 octobre : Thaïlande - Chang International Circuit
  • 24 octobre : Australie - Phillip Island
  • 24 octobre : Malaisie - Sepang International Circuit
  • 7 novembre : GP d'Algarve - Algarve International Circuit 
  • 14 novembre : Valence - Circuit Ricardo Tormo
  • À définir : Argentine - Termas de Río Hondo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...