Bradley Smith, pilote britannique du team français Tech3, sera de retour pour le Grand Prix du Japon le 16 octobre. Blessé pendant les 8H d'Oschersleben au guidon de la Yamaha du YART, le n°38 avait été remplacé par Alex Lowes sur les trois derniers Grands Prix en Grande-Bretagne, San Marin et Aragon.
Absent trois derniers Grands Prix, Bradley Smith reprendra le guidon de la Yamaha du team Monster Yamaha Tech3 pour le GP du Japon, 15ème épreuve du championnat du monde MotoGP 2016 le 16 octobre au Motegi. Le pilote britannique, qui rejoindra l'an prochain le nouveau team officiel KTM en MotoGP, s'était blessé au pied droit à Oschersleben alors qu'il effectuait une pige sur la Yamaha officielle n°7 du Yamaha Austria Racing Team (YART). Le team Tech3, dirigé par Hervé Poncharal, remercie son remplaçant Alex Lowes mais se réjouit de voir revenir Smith !
"Je suis très content de remonter sur la YZR-M1 au Motegi", se félicite de son côté Bradley Smith qui pointe à la 18ème place du classement provisoire alors qu'il avait terminé sixième l'an dernier. "Je dois admettre que ça n'a pas été marrant de regarder les trois dernières courses sur mon canapé, même si les conditions semblaient difficiles. J'ai beaucoup travaillé sur ma rééducation et plein de gens m'ont aidé pour que je puisse être prêt aussi vite que possible. En fait ma convalescence aurait dû durer six mois, mais grâce à mes efforts, à ceux des médecins et de tout le monde, j'ai réussi à la réduire à huit ou neuf semaines".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence