• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HE'LL BE BACK
Paris, le 27 septembre 2016

Bradley Smith de retour pour le GP du Japon

Bradley Smith de retour pour le GP du Japon MotoGP

Bradley Smith, pilote britannique du team français Tech3, sera de retour pour le Grand Prix du Japon le 16 octobre. Blessé pendant les 8H d'Oschersleben au guidon de la Yamaha du YART, le n°38 avait été remplacé par Alex Lowes sur les trois derniers Grands Prix en Grande-Bretagne, San Marin et Aragon.

Imprimer

Absent trois derniers Grands Prix, Bradley Smith reprendra le guidon de la Yamaha du team Monster Yamaha Tech3 pour le GP du Japon, 15ème épreuve du championnat du monde MotoGP 2016 le 16 octobre au Motegi. Le pilote britannique, qui rejoindra l'an prochain le nouveau team officiel KTM en MotoGP, s'était blessé au pied droit à Oschersleben alors qu'il effectuait une pige sur la Yamaha officielle n°7 du Yamaha Austria Racing Team (YART). Le team Tech3, dirigé par Hervé Poncharal, remercie son remplaçant Alex Lowes mais se réjouit de voir revenir Smith !

"Je suis très content de remonter sur la YZR-M1 au Motegi", se félicite de son côté Bradley Smith qui pointe à la 18ème place du classement provisoire alors qu'il avait terminé sixième l'an dernier. "Je dois admettre que ça n'a pas été marrant de regarder les trois dernières courses sur mon canapé, même si les conditions semblaient difficiles. J'ai beaucoup travaillé sur ma rééducation et plein de gens m'ont aidé pour que je puisse être prêt aussi vite que possible. En fait ma convalescence aurait dû durer six mois, mais grâce à mes efforts, à ceux des médecins et de tout le monde, j'ai réussi à la réduire à huit ou neuf semaines".

Bradley Smith de retour pour le GP du Japon MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.
Husqvarna lance son roadster bicylindre Svartpilen 801 

Quatre mois après la refonte de ses roadsters de petite et moyenne cylindrées, Husqvarna dévoile leur nouveau chef de file, le premier de la bande à profiter d'un bicylindre. Contrairement à la Norden 901, la Svartpilen 801 se contente du moteur KTM LC8c 790... qui crache tout de même 105 ch. Présentation.
La FFMC relance sa grande chasse aux nids-de-poule ce week-end !

Pour la quatrième année consécutive, après avoir aidé leurs chérubins à chercher les œufs de Pâques dans leurs jardins ou appartements, les motards sont aussi appelés à chasser les nids de poules sur leurs routes ! La FFMC alerte sur l'état des routes françaises qui s'aggrave et impacte tous les usagers… Explications.
Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...