• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTEZ BRANCHÉS
Paris, le 3 janvier 2020

BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

Pionnier dans l'électromobilité à quatre roues avec ses i8 et i3, BMW a dévoilé deux concepts de motos électriques en 2019. Pour autant, la marque allemande ne compte pas sortir de motos dérivées de ses Vision DC Roadster ou E-Power Roadster avant 2025. Explications.

Imprimer

En juin 2019, BMW proposait sa "vision" futuriste du flat-twin :  "le moteur Boxer est le coeur des motos BMW et le Vision DC Roadster montre comment on a pu conserver l'identité visuelle d'une BMW tout en offrant un nouveau type de conduite", expliquait Edgar Heinrich, directeur du design chez la marque allemande.

Il y a quelques semaines, la firme bavaroise présentait un "E-Power Roadster", un prototype - 136 chevaux pour 296 kg - capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, d'atteindre les 160 km/h... ou de parcourir 200 km sans passer à la pompe prise !

Doit-on en conclure que les motos à moteur thermique seront prochainement remplacées, ou du moins rejointes par des modèles à piles dans les concessions BMW ? La réponse est "nein" : il faudra patienter quelques années pour voir l'un des leaders de la voiture électrique (un demi-million de véhicules vendus à travers le monde) se lancer dans la moto électrique.

BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

Interrogé lors du Los Angeles Auto Show par nos confrères de Cycle World, le patron de BMW Motorrad précise : "en milieu urbain, il est possible qu'une moto électrique BMW sorte dans les cinq ans". Après tout, le C Evolution connaît en France un certain succès et une moto typée utilitaire pourrait seconder le scooter électrique.

En revanche "sur les segments tourisme, tout-terrain et sportif, je ne suis pas sûr qu'on en verra", ajoute le grand patron allemand. Les K1600GT, R1250GS et S1000RR ont donc de beaux jours devant elles.... et de belles années, même !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du Grand Prix de Styrie MotoGP 2021

Après six longues semaines de vacances, c'est la rentrée de la classe reine ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ! Le GP de Styrie ouvre une série de deux courses consécutives, durant lesquelles le leader du championnat MotoGP Fabio Quartararo vendra chèrement son cuir face aux favorites Ducati et KTM. Présentation et horaires.
Nouvelle expérience de circulation interfiles à moto dans 21 départements

La circulation interfiles (CIF) - ou remontée de files - à moto ou en scooter fait de nouveau l'objet d'une expérimentation depuis lundi 2 août, comme s'y était engagée la Délégation à la sécurité routière (DSR) après son premier test jugé pas assez concluant. L'étude s'étendra pendant trois ans dans 21 départements pour récolter davantage d'enseignements... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo de l'Aprilia Tuono 660 

Toutes nos impressions et notre présentation en vidéo du nouveau roadster Aprilia Tuono 660, en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Kawasaki Ninja 1000 SX : le bilan de notre essai en smart-vidéo

En 2020, la Z1000SX a changé de nom mais pas de mission ni de caractère(s)... et c’est tant mieux ! Moto-Net.Com a profité du lancement de la nouvelle ZX-10R 2021 au circuit de Dijon-Prenois pour essayer la Ninja 1000 SX, Superbike Kawasaki de route. Voici notre compte-rendu en smart-vidéo !
Essai vidéo Ninja ZX-10R 2021 : Tête à tronche avec la nouvelle Kawasaki 

Kawasaki fait évoluer sa championne du monde de Superbike pour 2021, afin de rester au top de la discipline avec Jonathan Rea... et pour attirer plus de clients en concession ! Moto-Net.Com profite d’une journée piste organisée par l’excellent Box23 Organisation sur le circuit Dijon-Prenois pour tester la nouvelle Ninja ZX-10R.
Nouveaux customs BMW R18 Transcontinental et R18 B

BMW enrichit comme prévu sa nouvelle offre de motos customs autour de sa base de R18 et de son énorme Flat twin de 1802 cc : présentations de la voyageuse R18 Transcontinental et du bagger R18 B à respectivement 28 350 euros et 27 350 euros.
Marché moto et scooter : interviews constructeurs (1er semestre 2021)

Tous les six mois, Moto-Net.Com donne la parole aux responsables des principales marques de moto et scooter en France. Ils analysent pour nos lecteurs MNC Premium un premier semestre 2021 tout aussi extra-ordinaire que l’année 2020 dans son ensemble... Bilans marché.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...