• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 juin 2021

BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

Quelle chic idée ! BMW Motorrad France a sélectionné dans le nuancier des sportives M à quatre roues, le classieux Isle of Man Green pour peindre la S1000RR, détentrice avec Peter Hickman du record du tour au Tourist Trophy. Cinquante exemplaires à l’équipement exclusif et au tarif élitiste sont prévus. Présentation.

Imprimer

Première moto à disposer dans son catalogue d’options et de pièces M - qualifiée par BMW de "lettre la plus puissante" dans le monde de l’automobile -, la dernière génération de S1000RR avait frôlé le carton plein lors de sa première participation au Tourist Trophy, en 2019.

Pour mémoire, la 100ème et dernière édition du TT (les épreuves 2020 et 2021 ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19) avait vu Peter Hickman et sa BMW s’imposer en première course Superbike et en Superstock, puis s’incliner en seconde course SBK face à Dean Harrison et sa ZX-10R... à cause d’un problème de surchauffe.

Bridé il y a deux ans par de mauvaises conditions météo, "Hicky" n’a pas pu battre son propre record du tour de la Snaeffel Moutain, établi en 2018 au guidon de l’ancien modèle de la "Zouperbaïke" allemande : 16’ 42.778, soit une moyenne d’un peu plus de 135 mph que nul autre pilote n’a atteinte à ce jour.

 BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

Aussi, "lorsque BMW a présenté la nouvelle BMW M3 Competition Berline dans la teinte métallisée M Isle of Man Green, les équipes de BMW Motorrad France ont vu une opportunité d’unir encore un peu plus ces deux univers en créant une édition exclusive sur l’hypersport la plus vendue en France en 2020".

Écoulée dans l’Hexagone à 500 exemplaires tout rond l’an dernier, la S1000RR est proposée cette année dans cette série limitée au marché français et à 50 exemplaires... mais sans limites en termes d’équipement ! En plus d’avoir sélectionné l’ensemble des options disponibles sur le catalogue officiel, BMW France a ajouté un tas d’éléments exclusifs (voir les listes plus bas)...

 BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

"Après le lancement réussi de la BMW F 900 R Force en avril dernier", BMW Motorrad France commercialise d’ores et déjà cette "nouvelle" moto au tarif de 33 005 euros, soit le prix de base de la nouvelle M1000RR (33 270 euros) plus puissante et dotée d’ailettes... mais moins stylée ? À vous de voir.

Éléments S1000RR "BMW Motorrad"

  • Bulle teintée
  • Habillage du réservoir en carbone
  • Alarme
  • Kit Passager
  • Ligne titane complète M Akrapovic
  • Pack Dynamic (DDC, poignées chauffantes et régulateur de vitesse)
  • Pack Sport (Chaîne endurance M, GPS M Laptrigger et port USB)
  • Pack Race (Batterie allégée M, bras oscillant M, jantes forgées M, modes de pilotage Pro et réglage du débattement M)
  • M Billet Pack
  • M Carbon Pack

Éléments exclusifs "Isle of Man Edition"

  • Feux Full LED teintés en jaune (via un covering adhésif)
  • Inscription "S 1000 RR Isle of Man Edition" stylisée sur le haut du réservoir avec numéro de l’exemplaire
  • Ligne d’échappement et silencieux peints en noir céramique
  • Roues forgées M peintes dans le même coloris Copper que les carters moteur
  • Selles pilote et passager en Alcantara noir avec bandes contrastantes en cuir gris (design de la sellerie Merino Silverstone disponible sur les nouvelles BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé)
  • Teinte métallisée exclusive "M Isle of Man Green" issue du nuancier des derniers modèles sportifs de BMW

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires du GP des Amériques MotoGP 2021

Annulé l'an dernier et décalé cette année, le Grand Prix moto des Amériques se déroule ce week-end à Austin (USA). Programme de cette 15ème course du championnat du monde MotoGP 2021 toujours dominé par Fabio Quartararo.
GP des Amériques 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...