• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FINI LE BLUES
Paris, le 20 mai 2020

Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Pour motiver les motards à sortir de chez eux - pas trop dur après deux mois de confinement - et à entrer dans ses concessions - plus délicat ? -, Suzuki France dévoile un arsenal commercial constitué d'offres promotionnelles, aides à la reprise, offres accessoires, etc.

Imprimer

"Suzuki France accompagne ses clients vers un retour sur les routes avec les offres Back to Blue", annonce la firme d'Hamamatsu. Elle espère surtout faire revenir les motards dans les concessions désertées depuis plusieurs semaines en raison du confinement anti-Covid-19...

Valable jusqu'au 31 juillet, cette opération séduction du quatrième constructeur japonais (en France) comprend tout d'abord une série de promotions sur des modèles méconnus de la gamme Suz. Les mini-sportives notamment profitent de belles réductions de prix...

 Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

La GSX-R125 (millésime 2018) s'affiche à 3799 euros au lieu de 4599 pour les coloris noir et blanc, et 3899 euros au lieu de 4699 pour le coloris MotoGP. Boudée par les permis A2, la GSX-250R voit son tarif rejoindre celui de celui de la 125 ou presque : 3999 euros au lieu 5399 pour le coloris noir et 4099 au lieu 5499 pour le coloris MotoGP.

Malmené par ses concurrents Xmax 400 et Forza 300, le Burgman 400 profite aussi du déconfinement pour revoir ses prix à la baisse : le modèle standard (millésime 2018) coûte en ce moment 6999 euros au lieu de 7499, sa déclinaison Lounge (2018 toujours) 7499 euros au lieu de 7999.

 Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Les motos plus emblématiques ne sont pas oubliées et bénéficient d'aide à la reprise et offres accessoires :

  • Katana : 1200 euros d’aide à la reprise ou d’accessoires offerts
  • GSX-S1000 : 1000 euros sur les millésimes 2018 et 2019
  • GSX-R1000 : 1000euros sur le millésime 2018
  • GSX-R1000R : 1400 euros sur le millésime 2018
  • V-Strom 650/XT Adventure : 900 euros d’accessoires offerts
  • V-Strom 650/XT World Traveler : 1300 euros d’accessoires offerts

Les machines destinées aux nouveaux motards sont également mises en avant à l'occasion de cette exceptionnelle rentrée : pour tout achat d'une moto Suzuki A2 neuve (GSX-S750, SV650, SV650X, V-Strom 650 et V-Strom 650XT en stock), "tout client justifiant de son permis A2 acquis il y a moins de 6 mois, bénéficie d’un remboursement de son permis de conduire à hauteur de 50%, dans la limite de 400 euros de remboursement".

 Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Enfin, les produits ne sont les seuls à devoir appater le chaland : les services aussi ! "Nous vous proposerons jusqu'à fin juillet sur toute la gamme : Crédit 0,9% (de 13 à 24 mois), 1,9% (de 25 à 36 mois), 2,9% (de 37 à 48 mois), ainsi que des offres LOA exceptionnelles", promettent les responsable de la marque en France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...