• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FINI LE BLUES
Paris, le 20 mai 2020

Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Pour motiver les motards à sortir de chez eux - pas trop dur après deux mois de confinement - et à entrer dans ses concessions - plus délicat ? -, Suzuki France dévoile un arsenal commercial constitué d'offres promotionnelles, aides à la reprise, offres accessoires, etc.

Imprimer

"Suzuki France accompagne ses clients vers un retour sur les routes avec les offres Back to Blue", annonce la firme d'Hamamatsu. Elle espère surtout faire revenir les motards dans les concessions désertées depuis plusieurs semaines en raison du confinement anti-Covid-19...

Valable jusqu'au 31 juillet, cette opération séduction du quatrième constructeur japonais (en France) comprend tout d'abord une série de promotions sur des modèles méconnus de la gamme Suz. Les mini-sportives notamment profitent de belles réductions de prix...

 Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

La GSX-R125 (millésime 2018) s'affiche à 3799 euros au lieu de 4599 pour les coloris noir et blanc, et 3899 euros au lieu de 4699 pour le coloris MotoGP. Boudée par les permis A2, la GSX-250R voit son tarif rejoindre celui de celui de la 125 ou presque : 3999 euros au lieu 5399 pour le coloris noir et 4099 au lieu 5499 pour le coloris MotoGP.

Malmené par ses concurrents Xmax 400 et Forza 300, le Burgman 400 profite aussi du déconfinement pour revoir ses prix à la baisse : le modèle standard (millésime 2018) coûte en ce moment 6999 euros au lieu de 7499, sa déclinaison Lounge (2018 toujours) 7499 euros au lieu de 7999.

 Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Les motos plus emblématiques ne sont pas oubliées et bénéficient d'aide à la reprise et offres accessoires :

  • Katana : 1200 euros d’aide à la reprise ou d’accessoires offerts
  • GSX-S1000 : 1000 euros sur les millésimes 2018 et 2019
  • GSX-R1000 : 1000euros sur le millésime 2018
  • GSX-R1000R : 1400 euros sur le millésime 2018
  • V-Strom 650/XT Adventure : 900 euros d’accessoires offerts
  • V-Strom 650/XT World Traveler : 1300 euros d’accessoires offerts

Les machines destinées aux nouveaux motards sont également mises en avant à l'occasion de cette exceptionnelle rentrée : pour tout achat d'une moto Suzuki A2 neuve (GSX-S750, SV650, SV650X, V-Strom 650 et V-Strom 650XT en stock), "tout client justifiant de son permis A2 acquis il y a moins de 6 mois, bénéficie d’un remboursement de son permis de conduire à hauteur de 50%, dans la limite de 400 euros de remboursement".

 Back to Blue : l'opération séduction de Suzuki pour le déconfinement

Enfin, les produits ne sont les seuls à devoir appater le chaland : les services aussi ! "Nous vous proposerons jusqu'à fin juillet sur toute la gamme : Crédit 0,9% (de 13 à 24 mois), 1,9% (de 25 à 36 mois), 2,9% (de 37 à 48 mois), ainsi que des offres LOA exceptionnelles", promettent les responsable de la marque en France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Christophe Guyot (GMT94) : Monter en Superbike avec le meilleur pilote français

La saison 2021 est importante plus "d’un titre" pour le GMT94 : le triple champion du monde d’Endurance vise les sacres en Supersport (équipe et pilote) avant de remonter en Superbike. Le patron Christophe Guyot nous reçoit chez son partenaire Espace Murit et nous livre aussi sa vision du World Supersport, du sport moto en France, etc.
Horaires et objectifs du Grand Prix de France Moto GP 2021

Le championnat du monde MotoGP se poursuit ce week-end sur le circuit du Mans, où Fabio Quartararo et Johann Zarco arrivent respectivement aux 2ème et 5ème places du classement provisoire. Demandez le programme du Grand Prix de France moto !
Kawasaki victime de la pénurie de semi-conducteurs... et de résine en 2021

Dans l’aspiration - l’inspiration ! - de Yamaha Motor Europe et de son patron Eric de Seynes, le directeur général de la filiale européenne de Kawasaki remercie ses clients et concessionnaires pour leur patience, mise à rude épreuve par des pénuries de semi-conducteurs et de résine ainsi que l’incident du Canal de Suez. Explications et excuses.
Contact avec une RS660 "coursifiée" par Aprilia France

Chassez le naturel, il revient au rupteur : Aprilia propose déjà tout le nécessaire pour transformer en bête de piste sa RS660, pourtant censée incarner un habile compromis sport-GT ! Le Journal moto du Net a pris le guidon d'une version "coursifiée" sur le circuit du Mans (72). Contact.
Sportive 2 commentaires
[Teaser vidéo] Une nouvelle moto sportive Yamaha R en approche

La famille des motos sportives Yamaha s’apprête à accueillir un nouveau membre ! Deux indices sont relevés par MNC en visionnant la vidéo bande-annonce qui ne dévoile aucune image du futur modèle 2022 déjà baptisé R7 par de nombreux fans et qui roulera dans une nouvelle catégorie... Supersport ?
Sportive 1 commentaire
Interview Dr Dufour : a priori pour Fabio Quartararo, c’est tout bon !

Moto-Net.Com s’est entretenu avec le chirurgien qui vient d’opérer Fabio Quartararo, qui a réparé Mahias, Baz, De Puniet, Bolley (premier d'une longue liste) et qui a décrit le syndrome de loge d'effort chronique il y a près de 30 ans ! Les nouvelles de notre "diablo-lique" prodige en MotoGP sont rassurantes. Interview MNC du docteur Olivier Dufour.
GP de France 2 commentaires
Les motos suivront-elles la tendance au bridage de la vitesse à 180 km/h ?

Après Volvo, Renault est le deuxième constructeur automobile à volontairement brider ses voitures à 180 km/h en faveur de la sécurité routière et de l'écologie. Alors que le mot "vitesse" est pratiquement devenue une grossièreté, les motos devront-elles aussi limiter leurs performances ? Éclaircissements et perspectives.
Sécurité routière 10 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...