• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2019 NORTON
Paris, le 2 juillet 2018

Atlas 650 : un scrambler en entrée de gamme chez Norton en 2019

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

L'arrivée d'un scrambler chez Norton est confirmée : la marque de motos anglaises dévoilera son Atlas 650 lors de ''son'' salon de Birmingham (GB) en novembre ! Il faudra patienter environ six mois de plus pour l'acheter : premier prix sous les 11 300 euros. Première présentation...

Imprimer

Débutée avec l'exclusive Commando 961, la renaissance de Norton s'est poursuivie avec la ''Superb bike'' V4 1200. L'an prochain, la marque de motos anglaises prendra un virage important vers de plus gros volumes grâce au retour de l'Atlas 650.

En novembre, Norton annonçait l'arrivée pour la fin 2018 d'un nouveau scrambler propulsé par son futur bicylindre de 650 cc. Or le petit mais prestigieux constructeur britannique vient de confirmer l'information... partiellement.

Une nouvelle moto d'entrée de gamme est bel et bien en préparation dans l'usine basée au château de Donington (Angleterre) : en guise de preuve, Norton vient de publier sur sa page officielle Facebook deux croquis finaux de la machine baptisée Atlas 650 "en référence au Scrambler Atlas de 1963", amassant en quatre jours 2049 "J'aime", 188 "J'adore", 88 "Wouah"... et 241 commentaires, dont certains très intéressants.

Un "ami" de la marque a par exemple fait part de sa relative déception : pourquoi ne pas nommer cette machine "Ranger", du nom de la version homologué de la P11 produite il y a pile 50 ans par Norton-Villiers ? Parce que, "malheureusement, Ford a déposé "Ranger" et interdit toute utilisation pour une moto. Nous risquons aussi de perdre Atlas si nous ne l'utilisons pas", lui répond Norton du tac au tac.

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

Les responsables anglais assurent au passage faire de leur mieux "pour relancer Norton via de bonnes motos et en utilisant les anciens noms quand c'est possible. (...) Nous aimerions être les plus purs possible, mais nous devons parfois nous montrer pragmatiques".

Dévoilée en 3D, la toute nouvelle Norton sera présentée "irl" - "in real life", pour de vrai ! - au salon NEC 2018 de Birmingham (Angleterre) qui ouvrira ses portes le 17 novembre. Les carnets de commande seront alors ouverts, mais les premières livraisons ne se feront pas avant le printemps, voire l'été 2019.

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

Interrogé par un autre "Faceboukeur" sur le tarif de sa prochaine moto, le très réactif "community manager" estime que le prix sera "abordable, sous les 10 000 £ pour l'entrée de gamme". Soit environ 11 300 euros tout de même !

Le Twin de 650 cc devra se montrer performant - on attend au tournant cette grosse moitié de V4 1200 ! -, la partie cycle joueuse et la finition irréprochable. Car avec ce scrambler, Norton ne roulera pas sur les plates-bandes des Royal Enfield basiques et bon marché, mais plutôt sur celles des Ducati, Triumph ou Husqvarna...

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

La décision d'investir le segment très tendance - et trop exploité ? - du scrambler fait d'ailleurs réagir chez les internautes : "désolé Norton, mais vous devriez sorti du lot. Soyez meneur et innovateur, pas un mouton qui suit le troupeau", critique ouvertement un certain Andrew Gee sur Facebook...

Encore une fois, Norton ne se dégonfle pas : "Salut Andrew, "suivre le troupeau tel un mouton"... N'as-tu pas suivi notre participation au TT avec John McGuiness et Josh Brookes ? Que penses-tu de nos roadsters Domiracer ou Dominator ? Ou de notre nouvelle V4SS ? Si le marché s'ouvre sur les motos de type Scrambler, devrions-nous l'ignorer et emprunter une route décalée semblable à celle de Buell ? Allons, Andrew... "

Un point pour Norton. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 2 commentaires
Guintoli, Bradl, Pirro, Folger, Smith et Kallio roulent en Finlande sur le nouveau circuit de KymiRing

En prévision du Grand Prix Moto GP de Finlande reporté à l'été 2020, les premiers essais internationaux ont lieu hier et aujourd'hui sur le circuit du KymiRing, au nord-est d'Helsinki. Premières impressions.
MotoGP 2020 7 commentaires
Droit de réponse du délégué interministériel à la sécurité routière

Suite à notre article du 23 juillet 2019 intitulé « Le comité d’évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres », le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous en intégralité, comme le veut la loi.
Radars 10 commentaires
Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.
GP de Grande-Bretagne 1 commentaire
Ulster GP 2019 : Hickman, 100% victoire et 136.4 mph record

Sur sa bonne vieille Daytona 675 comme sur la flambant neuve S1000RR, Peter Hickman s'est révélé imbattable au Grand Prix d'Ulster 2019. L'actuel patron des courses sur route a remporté ses sept courses sur le circuit Dundrod et a instauré un nouveau record du tour... Déclaration, vidéos et résultats.
Tourist Trophy 2019 1 commentaire
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.
GP de Grande-Bretagne 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 12 commentaires
  • En savoir plus...