• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2019 NORTON
Paris, le 2 juillet 2018

Atlas 650 : un scrambler en entrée de gamme chez Norton en 2019

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

L'arrivée d'un scrambler chez Norton est confirmée : la marque de motos anglaises dévoilera son Atlas 650 lors de ''son'' salon de Birmingham (GB) en novembre ! Il faudra patienter environ six mois de plus pour l'acheter : premier prix sous les 11 300 euros. Première présentation...

Imprimer

Débutée avec l'exclusive Commando 961, la renaissance de Norton s'est poursuivie avec la ''Superb bike'' V4 1200. L'an prochain, la marque de motos anglaises prendra un virage important vers de plus gros volumes grâce au retour de l'Atlas 650.

En novembre, Norton annonçait l'arrivée pour la fin 2018 d'un nouveau scrambler propulsé par son futur bicylindre de 650 cc. Or le petit mais prestigieux constructeur britannique vient de confirmer l'information... partiellement.

Une nouvelle moto d'entrée de gamme est bel et bien en préparation dans l'usine basée au château de Donington (Angleterre) : en guise de preuve, Norton vient de publier sur sa page officielle Facebook deux croquis finaux de la machine baptisée Atlas 650 "en référence au Scrambler Atlas de 1963", amassant en quatre jours 2049 "J'aime", 188 "J'adore", 88 "Wouah"... et 241 commentaires, dont certains très intéressants.

Un "ami" de la marque a par exemple fait part de sa relative déception : pourquoi ne pas nommer cette machine "Ranger", du nom de la version homologué de la P11 produite il y a pile 50 ans par Norton-Villiers ? Parce que, "malheureusement, Ford a déposé "Ranger" et interdit toute utilisation pour une moto. Nous risquons aussi de perdre Atlas si nous ne l'utilisons pas", lui répond Norton du tac au tac.

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

Les responsables anglais assurent au passage faire de leur mieux "pour relancer Norton via de bonnes motos et en utilisant les anciens noms quand c'est possible. (...) Nous aimerions être les plus purs possible, mais nous devons parfois nous montrer pragmatiques".

Dévoilée en 3D, la toute nouvelle Norton sera présentée "irl" - "in real life", pour de vrai ! - au salon NEC 2018 de Birmingham (Angleterre) qui ouvrira ses portes le 17 novembre. Les carnets de commande seront alors ouverts, mais les premières livraisons ne se feront pas avant le printemps, voire l'été 2019.

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

Interrogé par un autre "Faceboukeur" sur le tarif de sa prochaine moto, le très réactif "community manager" estime que le prix sera "abordable, sous les 10 000 £ pour l'entrée de gamme". Soit environ 11 300 euros tout de même !

Le Twin de 650 cc devra se montrer performant - on attend au tournant cette grosse moitié de V4 1200 ! -, la partie cycle joueuse et la finition irréprochable. Car avec ce scrambler, Norton ne roulera pas sur les plates-bandes des Royal Enfield basiques et bon marché, mais plutôt sur celles des Ducati, Triumph ou Husqvarna...

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

La décision d'investir le segment très tendance - et trop exploité ? - du scrambler fait d'ailleurs réagir chez les internautes : "désolé Norton, mais vous devriez sorti du lot. Soyez meneur et innovateur, pas un mouton qui suit le troupeau", critique ouvertement un certain Andrew Gee sur Facebook...

Encore une fois, Norton ne se dégonfle pas : "Salut Andrew, "suivre le troupeau tel un mouton"... N'as-tu pas suivi notre participation au TT avec John McGuiness et Josh Brookes ? Que penses-tu de nos roadsters Domiracer ou Dominator ? Ou de notre nouvelle V4SS ? Si le marché s'ouvre sur les motos de type Scrambler, devrions-nous l'ignorer et emprunter une route décalée semblable à celle de Buell ? Allons, Andrew... "

Un point pour Norton. A suivre sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 4 commentaires
Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
  • En savoir plus...