• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2019 NORTON
Paris, le 2 juillet 2018

Atlas 650 : un scrambler en entrée de gamme chez Norton en 2019

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

L'arrivée d'un scrambler chez Norton est confirmée : la marque de motos anglaises dévoilera son Atlas 650 lors de ''son'' salon de Birmingham (GB) en novembre ! Il faudra patienter environ six mois de plus pour l'acheter : premier prix sous les 11 300 euros. Première présentation...

Imprimer

Débutée avec l'exclusive Commando 961, la renaissance de Norton s'est poursuivie avec la ''Superb bike'' V4 1200. L'an prochain, la marque de motos anglaises prendra un virage important vers de plus gros volumes grâce au retour de l'Atlas 650.

En novembre, Norton annonçait l'arrivée pour la fin 2018 d'un nouveau scrambler propulsé par son futur bicylindre de 650 cc. Or le petit mais prestigieux constructeur britannique vient de confirmer l'information... partiellement.

Une nouvelle moto d'entrée de gamme est bel et bien en préparation dans l'usine basée au château de Donington (Angleterre) : en guise de preuve, Norton vient de publier sur sa page officielle Facebook deux croquis finaux de la machine baptisée Atlas 650 "en référence au Scrambler Atlas de 1963", amassant en quatre jours 2049 "J'aime", 188 "J'adore", 88 "Wouah"... et 241 commentaires, dont certains très intéressants.

Un "ami" de la marque a par exemple fait part de sa relative déception : pourquoi ne pas nommer cette machine "Ranger", du nom de la version homologué de la P11 produite il y a pile 50 ans par Norton-Villiers ? Parce que, "malheureusement, Ford a déposé "Ranger" et interdit toute utilisation pour une moto. Nous risquons aussi de perdre Atlas si nous ne l'utilisons pas", lui répond Norton du tac au tac.

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

Les responsables anglais assurent au passage faire de leur mieux "pour relancer Norton via de bonnes motos et en utilisant les anciens noms quand c'est possible. (...) Nous aimerions être les plus purs possible, mais nous devons parfois nous montrer pragmatiques".

Dévoilée en 3D, la toute nouvelle Norton sera présentée "irl" - "in real life", pour de vrai ! - au salon NEC 2018 de Birmingham (Angleterre) qui ouvrira ses portes le 17 novembre. Les carnets de commande seront alors ouverts, mais les premières livraisons ne se feront pas avant le printemps, voire l'été 2019.

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

Interrogé par un autre "Faceboukeur" sur le tarif de sa prochaine moto, le très réactif "community manager" estime que le prix sera "abordable, sous les 10 000 £ pour l'entrée de gamme". Soit environ 11 300 euros tout de même !

Le Twin de 650 cc devra se montrer performant - on attend au tournant cette grosse moitié de V4 1200 ! -, la partie cycle joueuse et la finition irréprochable. Car avec ce scrambler, Norton ne roulera pas sur les plates-bandes des Royal Enfield basiques et bon marché, mais plutôt sur celles des Ducati, Triumph ou Husqvarna...

Atlas 650 : un scrambler comme entrée de gamme chez Norton en 2019

La décision d'investir le segment très tendance - et trop exploité ? - du scrambler fait d'ailleurs réagir chez les internautes : "désolé Norton, mais vous devriez sorti du lot. Soyez meneur et innovateur, pas un mouton qui suit le troupeau", critique ouvertement un certain Andrew Gee sur Facebook...

Encore une fois, Norton ne se dégonfle pas : "Salut Andrew, "suivre le troupeau tel un mouton"... N'as-tu pas suivi notre participation au TT avec John McGuiness et Josh Brookes ? Que penses-tu de nos roadsters Domiracer ou Dominator ? Ou de notre nouvelle V4SS ? Si le marché s'ouvre sur les motos de type Scrambler, devrions-nous l'ignorer et emprunter une route décalée semblable à celle de Buell ? Allons, Andrew... "

Un point pour Norton. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MotoGP 2021 : Zarco chez Ducati Pramac, Bagnaia dans le team officiel

Le patron de l'équipe Pramac est ravi d'annoncer la signature du double champion de Moto2 Johann Zarco pour la saison MotoGP 2021, aux côtés de Jorge Martin. Paolo Campinoti peut être fier aussi, puisque Pecco Bagnaia rejoint son actuel coéquipier Jack Miller dans le team officiel Ducati !
MotoGP 2020 12 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 1 commentaire
Contrôle technique moto : pas avant 2022, rappelle le gouvernement !

Le sénateur de la Moselle (57), Jean-Louis Masson, prône la mise en place du contrôle technique pour traquer les motos "mal réglées" ou sans échappement génératrices de nuisances environnementales ou sonores. Réponse de l'exécutif : on verra ça en 2022 ! Décryptage.
Sécurité routière 4 commentaires
Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

Bimota lance cette semaine sa Tesi H2, une inédite moto sportive à moteur de Ninja suralimentée. Chez Kawasaki justement, cette motorisation exclusive passera l'homologation Euro5 pour rester au catalogue en 2021... sur quels modèles ? Le responsable marketing de Kawasaki France entretient le suspense.
Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

Depuis 2017 et la tragique disparition d'Anthony Delhalle (SERT), un pilote ou un team voit sa force de caractère récompensée à l'issue de chaque épreuve du championnat du monde d'endurance moto. La finale 2020 disputée ce week-end à Estoril a salué le patron du Bolliger Team Switzerland...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...