• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS APRILIA 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

Aprilia apporte de menus changements à sa gamme de motos 125 cc 4-temps, désormais compatible avec les normes Euro4. Au passage, la petite sportive RS4 redevient RS125 tandis que la Tuono 125 refait son apparition dans le catalogue de Noale.

Imprimer

Aprilia RS125 2017

Pas de gros bouleversements en 2017 pour la huitième de litre sportive de Noale, toujours étroitement dérivée de la Superbike RSV4 d'un point de vue esthétique. Les lignes acérées et le triple optique caractéristiques deumeurent, tout comme le cadre périmétrique et le bras oscillant asymétrique en aluminium sur-dimensionés. Même chose pour la fourche inversée de 41 mm, disque de 300 mm pincé par un étrier radial à 4-pistons : du matos de qualité, taillé pour l'arsouille !

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

La principale évolution de ce millésime 2017 concerne la mise en conformité avec Euro4 du monocylindre 4-temps à refroidissement liquide et double ACT, dont l'injection et l'échappement ont été retravaillés pour satisfaire aux nouvelles exigences. Au passage, la petite bombinette d'Aprilia hérite d'une nouvelle instrumentation - plus complète et avec commande déportée au guidon- , d'une prise USB et d'un nouvel espace de rangement décrit comme "le plus grand de la catégorie" par le blason de Noale, qui assure qu'une "tablette de 6 pouces" y entre désormais !

Enfin, pour marquer ce passage à Euro4 et dresser un parralèle avec son conséquent palmarès dans les petites catégories des Grands Prix, Aprilia a rebaptisé sa moto : la "RSV4" devient en  "RS125", comme les anciennes sportives à moteur deux-temps. A noter qu'en option, la RS125 peut recevoir un shifter permettant de monter les rapports sans débrayer ainsi qu'un système de connexion avec un smartphone.

Aprilia Tuono 125 2017

Parallèlement aux mises à jour apportées à la RS125, Aprilia relance son roadster Tuono 125, pour la première fois décliné en 125cc 4-temps. Sans surprise, cette moto reprend les lignes agressives de la Tuono V4 1100, elle-même proche stylisquement de la RSV4. En d'autres termes, la Tuono 125 est une RS125 décarénée et agrémentée d'une tête de fourche et d'une coque arrière de V4 1100.

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

Le cadre périmétrique en aluminium et le monocylindre de 125cc - avec silencieux intégré dans la partie basse du carénage - sont identiques à ceux de la RS125 ci-dessous. L'ergonomie se "déradicalise" via le remplacement des bracelets par un guidon relevé et l'intégration d'une selle à deux étages, sous laquelle prennent place des poignées passager sous forme d'encoches. Les repose-pieds sont déplacés pour améliorer le confort et recouverts de caoutchouc pour absorber les vibrations non filtrées par le balancier d'équilibrage.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Manifs FFMC ce week-end : liste des points de rendez-vous en France

Les motards manifestent ce week-end à Paris et dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour protester contre les restrictions de circulation en ville, qui touchent également les motos et scooters malgré leur fluidité...
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.