• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS APRILIA 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

Aprilia apporte de menus changements à sa gamme de motos 125 cc 4-temps, désormais compatible avec les normes Euro4. Au passage, la petite sportive RS4 redevient RS125 tandis que la Tuono 125 refait son apparition dans le catalogue de Noale.

Imprimer

Aprilia RS125 2017

Pas de gros bouleversements en 2017 pour la huitième de litre sportive de Noale, toujours étroitement dérivée de la Superbike RSV4 d'un point de vue esthétique. Les lignes acérées et le triple optique caractéristiques deumeurent, tout comme le cadre périmétrique et le bras oscillant asymétrique en aluminium sur-dimensionés. Même chose pour la fourche inversée de 41 mm, disque de 300 mm pincé par un étrier radial à 4-pistons : du matos de qualité, taillé pour l'arsouille !

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

La principale évolution de ce millésime 2017 concerne la mise en conformité avec Euro4 du monocylindre 4-temps à refroidissement liquide et double ACT, dont l'injection et l'échappement ont été retravaillés pour satisfaire aux nouvelles exigences. Au passage, la petite bombinette d'Aprilia hérite d'une nouvelle instrumentation - plus complète et avec commande déportée au guidon- , d'une prise USB et d'un nouvel espace de rangement décrit comme "le plus grand de la catégorie" par le blason de Noale, qui assure qu'une "tablette de 6 pouces" y entre désormais !

Enfin, pour marquer ce passage à Euro4 et dresser un parralèle avec son conséquent palmarès dans les petites catégories des Grands Prix, Aprilia a rebaptisé sa moto : la "RSV4" devient en  "RS125", comme les anciennes sportives à moteur deux-temps. A noter qu'en option, la RS125 peut recevoir un shifter permettant de monter les rapports sans débrayer ainsi qu'un système de connexion avec un smartphone.

Aprilia Tuono 125 2017

Parallèlement aux mises à jour apportées à la RS125, Aprilia relance son roadster Tuono 125, pour la première fois décliné en 125cc 4-temps. Sans surprise, cette moto reprend les lignes agressives de la Tuono V4 1100, elle-même proche stylisquement de la RSV4. En d'autres termes, la Tuono 125 est une RS125 décarénée et agrémentée d'une tête de fourche et d'une coque arrière de V4 1100.

Aprilia RS125 et Tuono 125 : premières informations

Le cadre périmétrique en aluminium et le monocylindre de 125cc - avec silencieux intégré dans la partie basse du carénage - sont identiques à ceux de la RS125 ci-dessous. L'ergonomie se "déradicalise" via le remplacement des bracelets par un guidon relevé et l'intégration d'une selle à deux étages, sous laquelle prennent place des poignées passager sous forme d'encoches. Les repose-pieds sont déplacés pour améliorer le confort et recouverts de caoutchouc pour absorber les vibrations non filtrées par le balancier d'équilibrage.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 9 commentaires
Emflux One : quand l'Inde se branche sur la moto électrique sportive

Emflux Motors, jeune constructeur de motos électriques basé à Bangalore (Inde), a profité de son salon national Auto Expo Motor Show pour dévoiler sa prometteuse Emflux One, première Superbike à propulsion électrique construite en Inde. Présentation, tarifs et ambitions.
R&D
Toni Bou hors-jeu pendant au moins trois semaines

Le pilote espagnol Toni Bou, 22 fois champion du monde de trial indoor et outdoor, a chuté hier au Mans lors d'une manche du X-Trial. Souffrant d'une triple fracture des vertèbres, l'officiel HRC sera absent pendant "au moins trois semaines", indique son team.
Votre invitation au GP de France Moto 2018

Comme chaque année, Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Grand Prix de France MotoGP !
La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 9 commentaires
Manif contre les 80 km/h à Nantes le 24 février

La mobilisation commune des motards et des automobilistes contre les 80 km/h se poursuit ce week-end à Nantes, avec une manifestation samedi 24 février à 14h00 au départ du cours Saint-Pierre.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.