• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

Suzuki remporte son 5ème Bol d'Or consécutif, devant la Yamaha n°94 du GMT qui n'est pas parvenue à combler son retard... La 3ème place de cette édition sans rebondissement majeur revient à la deuxième machine du SERT devant la Kawasaki n°11.

Imprimer

A deux heures de l'arrivée, Dominique Méliand conservait une prudence de gentleman mais le podium de cette 69ème édition semblait bel et bien fixé depuis la veille... "On est encore en pleine compétition, rien n'est terminé car il peut toujours se passer beaucoup de choses jusqu'au baisser de drapeau", expliquait le team manager du SERT dont les machines n°1 et 2 tenaient respectivement la première et la troisième place après 22 heures de course, précisant que ses concurrents lui avaient donné "beaucoup de fil à retordre !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

La Yamaha du GMT n'est donc toujours pas parvenue à s'imposer au Bol, même si pour Christophe Guyot l'équipage n°94 a de nouveau "prouvé que nous étions compétitifs".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Kawasaki a pu dépasser le douloureux souvenir du Mans (lire Moto-Net du 18 avril 2005) mais doit se contenter de la quatrième place à deux tours de la Suzuki n°2 qui s'empare de la dernière marche du podium.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le bilan est plus mitigé pour les Honda de National Moto, dont seule la n°6 termine en position honorable à la 5ème place. Suite à l'abandon de Philippe Dobé, découragé par "une défaillance du support de couronne, une panne de batterie et une casse du sélecteur de vitesse", puis celui de Ludovic Holon, "victime de vomissements", la machine n°5 doit se contenter de la 32ème place.

Du côté des Stocksports, la Suzuki n°72 du Junior Team s'empare d'une belle première place après avoir bien géré sa position en tête de la catégorie avec 7 tours d'avance sur la Yamaha n°33 de Décibels Endurance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Parcours du combattant pour la Kawasaki ZX10-R n°24 qui avait pris le départ hier avec 18 minutes de retard : la machine de 3D Endurance Moto Center a connu divers aléas pendant toute la course, le dernier ayant eu lieu à 11h43 lorsque rentrée au stand pour un ravitaillement elle revient le tour suivant pour des problèmes de couronne voilée entraînant des vibrations du train arrière. Mais l'équipage est tout de même parvenu à atteindre la troisième place de la catégorie. Les trois premières Stocksports sont respectivement 6ème, 8ème et 9ème scratch.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Seules 33 motos passent le drapeau à damier sur 47 équipages au départ, suite aux abandons de la Honda n°91 de DAP Moto, de la Yamaha n°41 du Team Delétang, de la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38, de la Kawasaki n°49 de Scratch Moto Team Green, de la Suzuki n°10 d'Infini Team, de la Suzuki n°7 du D Team, de la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing, de la Yamaha n°99 de Biker's Days Acropolis, de la Kawasaki n°129 du Moto Club de Cagnes-sur-Mer et des Motards contre la mucoviscidose, de la Suzuki n°13 de l'AJSM Kheops, de la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers, de la Yamaha n°113 de Moto Racing 113, de la Suzuki n°44 de Motorep et de la Kawasaki n°8 de Bolliger.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mon avis sur la baisse de fréquentation du bol est un peu une synthèse de ce qui précède. Mettons de coté la nostalgie du Castellet (Ah! la descente Le Puy/Aubenas, les p'tits dèj au Beausset, le climat et j'en passe) car là, on n'y peut rien. Par contre Je trouve le prix d'entrée carrément prohibitif d'autant que pour le concert, c'était quand même pas Scorpions ou IggY Popp. Avec ça, 3 zorros la bouteille d'eau et le reste à l'avenant, la note a vite fait de grimper. Bon d'accord, l'eau, c'est pas ce qui se consomme le plus. Autre point, la variété des machines: c'est vrai que l'équivalence 1000 bi/750 quatre serait intérressante mais on va y mettre quoi dans les 750, hormis un Gex? Personnellement, j'aimerai bien y voir une Yam OW01 mais ça va être un peu dépassé. Plus sérieusement, la guéguerre Master/Mondial fait sûrement plus de mal que de bien et à mon avis la notoriété en pâtit. Un Championnat unique avec des catégories adéquates motiverait à coup sûr les contructeurs, y compris Européens. Un bol avec des Aprilia, Ducat', Triumph, et autres Voxan, Benelli, MV, le tout mélangé à des japs et pourquoi pas des BM, ça aurait de la gueule, non? Bon je rêve, mais qui sait? Ok pour faire de l'endurance avec une Ducat', faut travailler l'accessibilité parce que sur ma ST2, on doit tomber les rétros pour changer les bougies. Allez je rigole! Ceci dit, les blaireaux qui font du rupteur à tour de bras, non seulement ils n'ont pas du en démonter souvent, des bougies, vu leurs notions de mécanique, mais en plus, ils ne donnent pas au bol une image des plus flatteuses. Salut à Morillon: t'as pas fait semblant de la lever, la Kawa. On ne peut pas t'en vouloir, boucler le premier tour en tête devant des miliers de spectateurs, forcément, ça motive! Allez, @ plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 3 commentaires
Comment regarder les 24H Motos 2019 à la télé ce week-end

Comment suivre les 24H Motos à la télé ce week-end ? Le Journal moto du Net fait le point sur les retransmissions en direct de la deuxième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC.
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Première victoire en Grands Prix pour l'équipe Moto3 de Max Biaggi

Le Max Racing Team, créé et dirigé par Max Biaggi, a remporté sa première victoire en championnat du monde des Grands Prix au GP des Amériques 2019, grâce à la course rondement menée de son pilote Aron Canet sur sa KTM. MNC fait le point sur la nouvelle "marche" de l'Empereur romain...
Analyses 2 commentaires
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...