• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

Suzuki remporte son 5ème Bol d'Or consécutif, devant la Yamaha n°94 du GMT qui n'est pas parvenue à combler son retard... La 3ème place de cette édition sans rebondissement majeur revient à la deuxième machine du SERT devant la Kawasaki n°11.

Imprimer

A deux heures de l'arrivée, Dominique Méliand conservait une prudence de gentleman mais le podium de cette 69ème édition semblait bel et bien fixé depuis la veille... "On est encore en pleine compétition, rien n'est terminé car il peut toujours se passer beaucoup de choses jusqu'au baisser de drapeau", expliquait le team manager du SERT dont les machines n°1 et 2 tenaient respectivement la première et la troisième place après 22 heures de course, précisant que ses concurrents lui avaient donné "beaucoup de fil à retordre !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

La Yamaha du GMT n'est donc toujours pas parvenue à s'imposer au Bol, même si pour Christophe Guyot l'équipage n°94 a de nouveau "prouvé que nous étions compétitifs".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Kawasaki a pu dépasser le douloureux souvenir du Mans (lire Moto-Net du 18 avril 2005) mais doit se contenter de la quatrième place à deux tours de la Suzuki n°2 qui s'empare de la dernière marche du podium.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le bilan est plus mitigé pour les Honda de National Moto, dont seule la n°6 termine en position honorable à la 5ème place. Suite à l'abandon de Philippe Dobé, découragé par "une défaillance du support de couronne, une panne de batterie et une casse du sélecteur de vitesse", puis celui de Ludovic Holon, "victime de vomissements", la machine n°5 doit se contenter de la 32ème place.

Du côté des Stocksports, la Suzuki n°72 du Junior Team s'empare d'une belle première place après avoir bien géré sa position en tête de la catégorie avec 7 tours d'avance sur la Yamaha n°33 de Décibels Endurance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Parcours du combattant pour la Kawasaki ZX10-R n°24 qui avait pris le départ hier avec 18 minutes de retard : la machine de 3D Endurance Moto Center a connu divers aléas pendant toute la course, le dernier ayant eu lieu à 11h43 lorsque rentrée au stand pour un ravitaillement elle revient le tour suivant pour des problèmes de couronne voilée entraînant des vibrations du train arrière. Mais l'équipage est tout de même parvenu à atteindre la troisième place de la catégorie. Les trois premières Stocksports sont respectivement 6ème, 8ème et 9ème scratch.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Seules 33 motos passent le drapeau à damier sur 47 équipages au départ, suite aux abandons de la Honda n°91 de DAP Moto, de la Yamaha n°41 du Team Delétang, de la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38, de la Kawasaki n°49 de Scratch Moto Team Green, de la Suzuki n°10 d'Infini Team, de la Suzuki n°7 du D Team, de la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing, de la Yamaha n°99 de Biker's Days Acropolis, de la Kawasaki n°129 du Moto Club de Cagnes-sur-Mer et des Motards contre la mucoviscidose, de la Suzuki n°13 de l'AJSM Kheops, de la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers, de la Yamaha n°113 de Moto Racing 113, de la Suzuki n°44 de Motorep et de la Kawasaki n°8 de Bolliger.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mon avis sur la baisse de fréquentation du bol est un peu une synthèse de ce qui précède. Mettons de coté la nostalgie du Castellet (Ah! la descente Le Puy/Aubenas, les p'tits dèj au Beausset, le climat et j'en passe) car là, on n'y peut rien. Par contre Je trouve le prix d'entrée carrément prohibitif d'autant que pour le concert, c'était quand même pas Scorpions ou IggY Popp. Avec ça, 3 zorros la bouteille d'eau et le reste à l'avenant, la note a vite fait de grimper. Bon d'accord, l'eau, c'est pas ce qui se consomme le plus. Autre point, la variété des machines: c'est vrai que l'équivalence 1000 bi/750 quatre serait intérressante mais on va y mettre quoi dans les 750, hormis un Gex? Personnellement, j'aimerai bien y voir une Yam OW01 mais ça va être un peu dépassé. Plus sérieusement, la guéguerre Master/Mondial fait sûrement plus de mal que de bien et à mon avis la notoriété en pâtit. Un Championnat unique avec des catégories adéquates motiverait à coup sûr les contructeurs, y compris Européens. Un bol avec des Aprilia, Ducat', Triumph, et autres Voxan, Benelli, MV, le tout mélangé à des japs et pourquoi pas des BM, ça aurait de la gueule, non? Bon je rêve, mais qui sait? Ok pour faire de l'endurance avec une Ducat', faut travailler l'accessibilité parce que sur ma ST2, on doit tomber les rétros pour changer les bougies. Allez je rigole! Ceci dit, les blaireaux qui font du rupteur à tour de bras, non seulement ils n'ont pas du en démonter souvent, des bougies, vu leurs notions de mécanique, mais en plus, ils ne donnent pas au bol une image des plus flatteuses. Salut à Morillon: t'as pas fait semblant de la lever, la Kawa. On ne peut pas t'en vouloir, boucler le premier tour en tête devant des miliers de spectateurs, forcément, ça motive! Allez, @ plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le dispositif MotoGP sur Canal+ en 2019

Ce n'est plus un secret : les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur Canal+ en 2019 - et ce pour "trois à cinq ans", nous assure un des responsables de la chaîne cryptée. Les habitudes des passionnés de sport moto vont changer et il va falloir s'adapter à une nouvelle grille des programmes. Avant-goût.
Projet Honda Africa Twin 1100 : vraiment une bonne idée ?

Alors que selon une rumeur persistante, Honda réfléchirait à  la possibilité d'accroître la cylindrée de son Africa Twin, MNC s'interroge : le bicylindre parallèle 998 cc développant 95 ch et 98 Nm gagnerait en performances en passant à 1100 cc d'ici 2020 pour tenter de donner la réplique aux motos concurrentes de 1200, voire 1300 cc... mais est-ce vraiment la bonne voie ? Réflexions.
Trail 1 commentaire
BMW Motorrad fait tourner son futur flat-twin R18 en vidéo

Après avoir dévoilé en décembre un moteur inédit sur une - très - originale moto préparée par l'atelier japonais Custom Works Zon, BMW nous permet maintenant d'écouter ce gros Boxer qui pourrait équiper de futures R1800C, R1800B, etc. Explications.
Lorenzo prévoit d'arriver diminué au Qatar...

En raison de sa blessure au poignet, le nouveau pilote du HRC prévoit d'arriver à "80% de sa forme" aux prochains tests MotoGP du Qatar samedi, mais espère remonter à "85 ou 90%" pour la première course le 10 mars... Explications.
GP du Qatar 2 commentaires
Rossi fête ses 40 ans la veille des 26 ans de Marquez 

Valentino Rossi et Marc Marquez ont tous deux célébré ce week-end leur anniversaire : le doyen du plateau MotoGP est entré dans la quarantaine samedi 16 février, tandis que le champion du monde en titre a fêté ses 26 ans dimanche 17...
Cluzel et Mahias en embuscade aux premiers tests Supersport de Phillip Island

Ça y est, les pilotes du WorldSBK roulent en Australie ! En Supersport, Jules Cluzel et Lucas Mahias se hissent logiquement aux avant-postes, tandis que Corentin Perolari découvre le magnifique circuit de Philip Island et que Jules Danilo poursuit son apprentissage de la catégorie... Premiers chronos et commentaires.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...