• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

5ème victoire d'affilée pour Suzuki !

Suzuki remporte son 5ème Bol d'Or consécutif, devant la Yamaha n°94 du GMT qui n'est pas parvenue à combler son retard... La 3ème place de cette édition sans rebondissement majeur revient à la deuxième machine du SERT devant la Kawasaki n°11.

Imprimer

A deux heures de l'arrivée, Dominique Méliand conservait une prudence de gentleman mais le podium de cette 69ème édition semblait bel et bien fixé depuis la veille... "On est encore en pleine compétition, rien n'est terminé car il peut toujours se passer beaucoup de choses jusqu'au baisser de drapeau", expliquait le team manager du SERT dont les machines n°1 et 2 tenaient respectivement la première et la troisième place après 22 heures de course, précisant que ses concurrents lui avaient donné "beaucoup de fil à retordre !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

La Yamaha du GMT n'est donc toujours pas parvenue à s'imposer au Bol, même si pour Christophe Guyot l'équipage n°94 a de nouveau "prouvé que nous étions compétitifs".

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Kawasaki a pu dépasser le douloureux souvenir du Mans (lire Moto-Net du 18 avril 2005) mais doit se contenter de la quatrième place à deux tours de la Suzuki n°2 qui s'empare de la dernière marche du podium.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le bilan est plus mitigé pour les Honda de National Moto, dont seule la n°6 termine en position honorable à la 5ème place. Suite à l'abandon de Philippe Dobé, découragé par "une défaillance du support de couronne, une panne de batterie et une casse du sélecteur de vitesse", puis celui de Ludovic Holon, "victime de vomissements", la machine n°5 doit se contenter de la 32ème place.

Du côté des Stocksports, la Suzuki n°72 du Junior Team s'empare d'une belle première place après avoir bien géré sa position en tête de la catégorie avec 7 tours d'avance sur la Yamaha n°33 de Décibels Endurance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Parcours du combattant pour la Kawasaki ZX10-R n°24 qui avait pris le départ hier avec 18 minutes de retard : la machine de 3D Endurance Moto Center a connu divers aléas pendant toute la course, le dernier ayant eu lieu à 11h43 lorsque rentrée au stand pour un ravitaillement elle revient le tour suivant pour des problèmes de couronne voilée entraînant des vibrations du train arrière. Mais l'équipage est tout de même parvenu à atteindre la troisième place de la catégorie. Les trois premières Stocksports sont respectivement 6ème, 8ème et 9ème scratch.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Seules 33 motos passent le drapeau à damier sur 47 équipages au départ, suite aux abandons de la Honda n°91 de DAP Moto, de la Yamaha n°41 du Team Delétang, de la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38, de la Kawasaki n°49 de Scratch Moto Team Green, de la Suzuki n°10 d'Infini Team, de la Suzuki n°7 du D Team, de la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing, de la Yamaha n°99 de Biker's Days Acropolis, de la Kawasaki n°129 du Moto Club de Cagnes-sur-Mer et des Motards contre la mucoviscidose, de la Suzuki n°13 de l'AJSM Kheops, de la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers, de la Yamaha n°113 de Moto Racing 113, de la Suzuki n°44 de Motorep et de la Kawasaki n°8 de Bolliger.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mon avis sur la baisse de fréquentation du bol est un peu une synthèse de ce qui précède. Mettons de coté la nostalgie du Castellet (Ah! la descente Le Puy/Aubenas, les p'tits dèj au Beausset, le climat et j'en passe) car là, on n'y peut rien. Par contre Je trouve le prix d'entrée carrément prohibitif d'autant que pour le concert, c'était quand même pas Scorpions ou IggY Popp. Avec ça, 3 zorros la bouteille d'eau et le reste à l'avenant, la note a vite fait de grimper. Bon d'accord, l'eau, c'est pas ce qui se consomme le plus. Autre point, la variété des machines: c'est vrai que l'équivalence 1000 bi/750 quatre serait intérressante mais on va y mettre quoi dans les 750, hormis un Gex? Personnellement, j'aimerai bien y voir une Yam OW01 mais ça va être un peu dépassé. Plus sérieusement, la guéguerre Master/Mondial fait sûrement plus de mal que de bien et à mon avis la notoriété en pâtit. Un Championnat unique avec des catégories adéquates motiverait à coup sûr les contructeurs, y compris Européens. Un bol avec des Aprilia, Ducat', Triumph, et autres Voxan, Benelli, MV, le tout mélangé à des japs et pourquoi pas des BM, ça aurait de la gueule, non? Bon je rêve, mais qui sait? Ok pour faire de l'endurance avec une Ducat', faut travailler l'accessibilité parce que sur ma ST2, on doit tomber les rétros pour changer les bougies. Allez je rigole! Ceci dit, les blaireaux qui font du rupteur à tour de bras, non seulement ils n'ont pas du en démonter souvent, des bougies, vu leurs notions de mécanique, mais en plus, ils ne donnent pas au bol une image des plus flatteuses. Salut à Morillon: t'as pas fait semblant de la lever, la Kawa. On ne peut pas t'en vouloir, boucler le premier tour en tête devant des miliers de spectateurs, forcément, ça motive! Allez, @ plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

La Panigale 959 n'est plus ? Vive la Panigale V2 qui reprend son bicylindre et le flambeau d'entrée de gamme chez les sportives Ducati ! Pecco Bagnaia, pilote Ducati en MotoGP et jeune espoir italien formé par Valentino Rossi, se charge de la promotion de ce nouveau modèle et de son coloris blanc... et rouge !
Sportive 2 commentaires
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire
[Vidéo] Zarco cravache la Ducati Panigale V4S à Barcelone

La première course du MotoGP 2020 est programmée dans moins de trois semaines à Jerez (Espagne). Les pilotes multiplient donc les roulages pour se réaccoutumer aux hautes vitesses, à l'instar de Johann Zarco qui s'est fait plaisir à Barcelone sur une Ducati Panigale V4S. Action !
[Vidéo] Guintoli remonte sur sa MotoGP lors des tests privés à Misano

Le circuit de Misano a été investi par plusieurs motos de MotoGP la semaine dernière : Aprilia RS-GP, Ducati GP20, KTM RC16 et Suzuki GSX-RR. Le prototype japonais était piloté par notre compatriote Sylvain Guintoli qui revient de ces tests - très - privés avec une vidéo embarquée. Gaz, enfin !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...