• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

Positions figées en tête

Positions figées en tête

La nuit a été fraîche avec 7 degrés à 1h30, mais la tension ne s'est pas refroidie dans les stands... Les cinq machines de têtes ont consolidé leurs positions tandis que de timides rebondissements compliquent la tâche des poursuivants.

Imprimer

A la faveur de la nuit, la tension ne refroidit pas dans les stands ... Dominique Méliand garde toutefois la tête froide : "il y a encore du chemin à faire", estime le patron du SERT qui s'en tient à une stratégie simple : "tenter de se maintenir, ne pas bouger, nous ne sommes pas tout à fait à la mi-course, nous verrons à ce moment là !"

L'avance constante de la Suzuki n°1 sur la Yamaha 94 du GMT le conforte, mais rien n'est encore gagné pour la troisième place de la n°2...

En début de nuit la Kawasaki n°11 est toujours à l'affût. Pas de chance pour la Honda n°5 : une panne de batterie coupant littéralement l'allumage obligera Philippe Dobé à rejoindre les stands à la poussette depuis la courbe d'Estoril, voyant ainsi s'envoler tout espoir de bon classement...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chute de la R1 n°41 du team Delétang aux mains de Yan Lussiana, sonné, qui ramène la moto aux stands après un examen médical. Bassin fracturé, Yan a été admis à l'hôpital.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le chevalier Sergeï était dans le stand du team Deletang au moment de la rentrée au stand de Yan Lussianna, venu du Groland pour voir un sponsor et accessoirement "prendre la température" au sein d'un team au cours d'une endurance... Le contact a l'air bon avec Delétang mais heureusement, son fidèle moine Marcus était là pour le retenir car la majesté grolandaise avait la ferme intention de remplacer incognito Yan Lussiana blessé ! "Mais il fait nuit, personne me verra ! Je pique un cuir, on sort la moto et gaaazzz !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A 2h37 la Yamaha n°33 de Décibels Endurance rentre au stand car un voyant s'est allumé... Température ? Pression ? Elle repart mais s'arrête quelques tours plus tard pour la même raison. Cette fois, les mécanos ouvrent le radiateur pour vérifier le circuit de refroidissement.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Les 5 premières places restent fixes à la mi-course mais la nuit continue ses ravages : la Suzuki n°7 chute à 3h05 et abandonne...

Un peu plus tard, l'abandon de l'équipage de la R1 n°99 de Biker's Days Acropolis laisse libre cours à la Suzuki n°72 du Junior Team qui se place confortablement en tête des Stocksport devant la Yamaha n°57 du team Moto LTG. La 72 grimpe dans le classement scratch pour atteindre finalement la 6ème place au lever du jour...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 29 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Juin 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...