• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

Positions figées en tête

Positions figées en tête

La nuit a été fraîche avec 7 degrés à 1h30, mais la tension ne s'est pas refroidie dans les stands... Les cinq machines de têtes ont consolidé leurs positions tandis que de timides rebondissements compliquent la tâche des poursuivants.

Imprimer

A la faveur de la nuit, la tension ne refroidit pas dans les stands ... Dominique Méliand garde toutefois la tête froide : "il y a encore du chemin à faire", estime le patron du SERT qui s'en tient à une stratégie simple : "tenter de se maintenir, ne pas bouger, nous ne sommes pas tout à fait à la mi-course, nous verrons à ce moment là !"

L'avance constante de la Suzuki n°1 sur la Yamaha 94 du GMT le conforte, mais rien n'est encore gagné pour la troisième place de la n°2...

En début de nuit la Kawasaki n°11 est toujours à l'affût. Pas de chance pour la Honda n°5 : une panne de batterie coupant littéralement l'allumage obligera Philippe Dobé à rejoindre les stands à la poussette depuis la courbe d'Estoril, voyant ainsi s'envoler tout espoir de bon classement...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chute de la R1 n°41 du team Delétang aux mains de Yan Lussiana, sonné, qui ramène la moto aux stands après un examen médical. Bassin fracturé, Yan a été admis à l'hôpital.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le chevalier Sergeï était dans le stand du team Deletang au moment de la rentrée au stand de Yan Lussianna, venu du Groland pour voir un sponsor et accessoirement "prendre la température" au sein d'un team au cours d'une endurance... Le contact a l'air bon avec Delétang mais heureusement, son fidèle moine Marcus était là pour le retenir car la majesté grolandaise avait la ferme intention de remplacer incognito Yan Lussiana blessé ! "Mais il fait nuit, personne me verra ! Je pique un cuir, on sort la moto et gaaazzz !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A 2h37 la Yamaha n°33 de Décibels Endurance rentre au stand car un voyant s'est allumé... Température ? Pression ? Elle repart mais s'arrête quelques tours plus tard pour la même raison. Cette fois, les mécanos ouvrent le radiateur pour vérifier le circuit de refroidissement.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Les 5 premières places restent fixes à la mi-course mais la nuit continue ses ravages : la Suzuki n°7 chute à 3h05 et abandonne...

Un peu plus tard, l'abandon de l'équipage de la R1 n°99 de Biker's Days Acropolis laisse libre cours à la Suzuki n°72 du Junior Team qui se place confortablement en tête des Stocksport devant la Yamaha n°57 du team Moto LTG. La 72 grimpe dans le classement scratch pour atteindre finalement la 6ème place au lever du jour...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo fera-t-il chanter La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon, 20 ans après celle de Laconi ?

Cette semaine marque un anniversaire très particulier pour les fans de Grands Prix moto : les 20 ans de la dernière victoire d'un pilote français en catégorie reine, signée par Régis Laconi en 1999... Fabio Quartararo - né la même année ! - peut-il lui aussi faire entonner La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon ? MNC y croit !
GP d'Aragón 2 commentaires
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 6 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...