• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

Positions figées en tête

Positions figées en tête

La nuit a été fraîche avec 7 degrés à 1h30, mais la tension ne s'est pas refroidie dans les stands... Les cinq machines de têtes ont consolidé leurs positions tandis que de timides rebondissements compliquent la tâche des poursuivants.

Imprimer

A la faveur de la nuit, la tension ne refroidit pas dans les stands ... Dominique Méliand garde toutefois la tête froide : "il y a encore du chemin à faire", estime le patron du SERT qui s'en tient à une stratégie simple : "tenter de se maintenir, ne pas bouger, nous ne sommes pas tout à fait à la mi-course, nous verrons à ce moment là !"

L'avance constante de la Suzuki n°1 sur la Yamaha 94 du GMT le conforte, mais rien n'est encore gagné pour la troisième place de la n°2...

En début de nuit la Kawasaki n°11 est toujours à l'affût. Pas de chance pour la Honda n°5 : une panne de batterie coupant littéralement l'allumage obligera Philippe Dobé à rejoindre les stands à la poussette depuis la courbe d'Estoril, voyant ainsi s'envoler tout espoir de bon classement...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chute de la R1 n°41 du team Delétang aux mains de Yan Lussiana, sonné, qui ramène la moto aux stands après un examen médical. Bassin fracturé, Yan a été admis à l'hôpital.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le chevalier Sergeï était dans le stand du team Deletang au moment de la rentrée au stand de Yan Lussianna, venu du Groland pour voir un sponsor et accessoirement "prendre la température" au sein d'un team au cours d'une endurance... Le contact a l'air bon avec Delétang mais heureusement, son fidèle moine Marcus était là pour le retenir car la majesté grolandaise avait la ferme intention de remplacer incognito Yan Lussiana blessé ! "Mais il fait nuit, personne me verra ! Je pique un cuir, on sort la moto et gaaazzz !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A 2h37 la Yamaha n°33 de Décibels Endurance rentre au stand car un voyant s'est allumé... Température ? Pression ? Elle repart mais s'arrête quelques tours plus tard pour la même raison. Cette fois, les mécanos ouvrent le radiateur pour vérifier le circuit de refroidissement.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Les 5 premières places restent fixes à la mi-course mais la nuit continue ses ravages : la Suzuki n°7 chute à 3h05 et abandonne...

Un peu plus tard, l'abandon de l'équipage de la R1 n°99 de Biker's Days Acropolis laisse libre cours à la Suzuki n°72 du Junior Team qui se place confortablement en tête des Stocksport devant la Yamaha n°57 du team Moto LTG. La 72 grimpe dans le classement scratch pour atteindre finalement la 6ème place au lever du jour...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

  • En savoir plus...