• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

Positions figées en tête

Positions figées en tête

La nuit a été fraîche avec 7 degrés à 1h30, mais la tension ne s'est pas refroidie dans les stands... Les cinq machines de têtes ont consolidé leurs positions tandis que de timides rebondissements compliquent la tâche des poursuivants.

Imprimer

A la faveur de la nuit, la tension ne refroidit pas dans les stands ... Dominique Méliand garde toutefois la tête froide : "il y a encore du chemin à faire", estime le patron du SERT qui s'en tient à une stratégie simple : "tenter de se maintenir, ne pas bouger, nous ne sommes pas tout à fait à la mi-course, nous verrons à ce moment là !"

L'avance constante de la Suzuki n°1 sur la Yamaha 94 du GMT le conforte, mais rien n'est encore gagné pour la troisième place de la n°2...

En début de nuit la Kawasaki n°11 est toujours à l'affût. Pas de chance pour la Honda n°5 : une panne de batterie coupant littéralement l'allumage obligera Philippe Dobé à rejoindre les stands à la poussette depuis la courbe d'Estoril, voyant ainsi s'envoler tout espoir de bon classement...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chute de la R1 n°41 du team Delétang aux mains de Yan Lussiana, sonné, qui ramène la moto aux stands après un examen médical. Bassin fracturé, Yan a été admis à l'hôpital.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le chevalier Sergeï était dans le stand du team Deletang au moment de la rentrée au stand de Yan Lussianna, venu du Groland pour voir un sponsor et accessoirement "prendre la température" au sein d'un team au cours d'une endurance... Le contact a l'air bon avec Delétang mais heureusement, son fidèle moine Marcus était là pour le retenir car la majesté grolandaise avait la ferme intention de remplacer incognito Yan Lussiana blessé ! "Mais il fait nuit, personne me verra ! Je pique un cuir, on sort la moto et gaaazzz !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A 2h37 la Yamaha n°33 de Décibels Endurance rentre au stand car un voyant s'est allumé... Température ? Pression ? Elle repart mais s'arrête quelques tours plus tard pour la même raison. Cette fois, les mécanos ouvrent le radiateur pour vérifier le circuit de refroidissement.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Les 5 premières places restent fixes à la mi-course mais la nuit continue ses ravages : la Suzuki n°7 chute à 3h05 et abandonne...

Un peu plus tard, l'abandon de l'équipage de la R1 n°99 de Biker's Days Acropolis laisse libre cours à la Suzuki n°72 du Junior Team qui se place confortablement en tête des Stocksport devant la Yamaha n°57 du team Moto LTG. La 72 grimpe dans le classement scratch pour atteindre finalement la 6ème place au lever du jour...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 44 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...