• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

Positions figées en tête

Positions figées en tête

La nuit a été fraîche avec 7 degrés à 1h30, mais la tension ne s'est pas refroidie dans les stands... Les cinq machines de têtes ont consolidé leurs positions tandis que de timides rebondissements compliquent la tâche des poursuivants.

Imprimer

A la faveur de la nuit, la tension ne refroidit pas dans les stands ... Dominique Méliand garde toutefois la tête froide : "il y a encore du chemin à faire", estime le patron du SERT qui s'en tient à une stratégie simple : "tenter de se maintenir, ne pas bouger, nous ne sommes pas tout à fait à la mi-course, nous verrons à ce moment là !"

L'avance constante de la Suzuki n°1 sur la Yamaha 94 du GMT le conforte, mais rien n'est encore gagné pour la troisième place de la n°2...

En début de nuit la Kawasaki n°11 est toujours à l'affût. Pas de chance pour la Honda n°5 : une panne de batterie coupant littéralement l'allumage obligera Philippe Dobé à rejoindre les stands à la poussette depuis la courbe d'Estoril, voyant ainsi s'envoler tout espoir de bon classement...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chute de la R1 n°41 du team Delétang aux mains de Yan Lussiana, sonné, qui ramène la moto aux stands après un examen médical. Bassin fracturé, Yan a été admis à l'hôpital.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le chevalier Sergeï était dans le stand du team Deletang au moment de la rentrée au stand de Yan Lussianna, venu du Groland pour voir un sponsor et accessoirement "prendre la température" au sein d'un team au cours d'une endurance... Le contact a l'air bon avec Delétang mais heureusement, son fidèle moine Marcus était là pour le retenir car la majesté grolandaise avait la ferme intention de remplacer incognito Yan Lussiana blessé ! "Mais il fait nuit, personne me verra ! Je pique un cuir, on sort la moto et gaaazzz !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A 2h37 la Yamaha n°33 de Décibels Endurance rentre au stand car un voyant s'est allumé... Température ? Pression ? Elle repart mais s'arrête quelques tours plus tard pour la même raison. Cette fois, les mécanos ouvrent le radiateur pour vérifier le circuit de refroidissement.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Les 5 premières places restent fixes à la mi-course mais la nuit continue ses ravages : la Suzuki n°7 chute à 3h05 et abandonne...

Un peu plus tard, l'abandon de l'équipage de la R1 n°99 de Biker's Days Acropolis laisse libre cours à la Suzuki n°72 du Junior Team qui se place confortablement en tête des Stocksport devant la Yamaha n°57 du team Moto LTG. La 72 grimpe dans le classement scratch pour atteindre finalement la 6ème place au lever du jour...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...