• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

La nuit des chasseurs...

La nuit des chasseurs...

Alors que la bataille fait rage entre les machines de tête, un autre chasseur de gagne fait son apparition sur le circuit nivernais : le chevalier Sergeï himself, venu observer la Suzuki n°1 prendre peu à peu le pas sur la Yamaha n°94 du GMT...

Imprimer

L'heure de la nuit intense... Avec la visite du chevalier de Groland, Serge Nuques, Moto-Net est aux aguets des événements de ce 69ème Bol d'Or.

Mais la visite d'un chevalier, ça oblige à une attention particulière et ça suppose de boire au moins un Bol de rouge grolandais... "C'est marrant l'endurance à la française", constate le Chevalier, "mais chez nous à Groland c'est des courses de 3 heures avec des équipages de 24 pilotes ! Du coup ça me motive pour m'y investir et trouver une équipe qui veuille bien de moi..."

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Sur le circuit nivernais, la température de la piste à diminué ces dernières heures mais remonte graduellement... L'adhérence qui s'est légèrement dégradée durant la baisse de température reprend progressivement un état plus sain et la Suzuki n°1 toujours en tête passe sous la barre des 1'44 (1'43"527) avec Mathieu Lagrive qui améliore ainsi son record du tour de jour !

La Yamaha n°94 du GMT, gênée par la diminution d'adhérence de ces dernières heures et par le stop and go de Sébastien Gimbert, souffre également de problèmes d'alimentation à cause d'un troisième réservoir de fortune récupéré de justesse suite au cambriolage de ses ateliers (lire Moto-Net du 16 septembre 2005) : "on vise toujours la victoire mais a priori, on ne pourra pas rattraper nos deux tours de retard" regrette Christophe Guyot :"on a eu trois relais un peu moins bons et notre troisième réservoir déjauge donc on ne peut pas utiliser toute l'essence qu'il contient... Il faut aussi reconnaître qu'ils sont très forts ! Tout le monde a progressé cette année, on a montré une nouvelle fois qu'on était compétitifs en course et tu verras que le record du nombre de tours sera enfoncé cette année par les quatre machines de tête !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Derrière, la Kawasaki n°11 a momentanément rendu les armes et se trouve maintenant à plus de 30 secondes de la Suzuki n°2 tandis qu'aux cinquième et sixième places, la Honda n°6 repasse devant la n°5 qui repasse devant la n°6, et ainsi de suite...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...