• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

La nuit des chasseurs...

La nuit des chasseurs...

Alors que la bataille fait rage entre les machines de tête, un autre chasseur de gagne fait son apparition sur le circuit nivernais : le chevalier Sergeï himself, venu observer la Suzuki n°1 prendre peu à peu le pas sur la Yamaha n°94 du GMT...

Imprimer

L'heure de la nuit intense... Avec la visite du chevalier de Groland, Serge Nuques, Moto-Net est aux aguets des événements de ce 69ème Bol d'Or.

Mais la visite d'un chevalier, ça oblige à une attention particulière et ça suppose de boire au moins un Bol de rouge grolandais... "C'est marrant l'endurance à la française", constate le Chevalier, "mais chez nous à Groland c'est des courses de 3 heures avec des équipages de 24 pilotes ! Du coup ça me motive pour m'y investir et trouver une équipe qui veuille bien de moi..."

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Sur le circuit nivernais, la température de la piste à diminué ces dernières heures mais remonte graduellement... L'adhérence qui s'est légèrement dégradée durant la baisse de température reprend progressivement un état plus sain et la Suzuki n°1 toujours en tête passe sous la barre des 1'44 (1'43"527) avec Mathieu Lagrive qui améliore ainsi son record du tour de jour !

La Yamaha n°94 du GMT, gênée par la diminution d'adhérence de ces dernières heures et par le stop and go de Sébastien Gimbert, souffre également de problèmes d'alimentation à cause d'un troisième réservoir de fortune récupéré de justesse suite au cambriolage de ses ateliers (lire Moto-Net du 16 septembre 2005) : "on vise toujours la victoire mais a priori, on ne pourra pas rattraper nos deux tours de retard" regrette Christophe Guyot :"on a eu trois relais un peu moins bons et notre troisième réservoir déjauge donc on ne peut pas utiliser toute l'essence qu'il contient... Il faut aussi reconnaître qu'ils sont très forts ! Tout le monde a progressé cette année, on a montré une nouvelle fois qu'on était compétitifs en course et tu verras que le record du nombre de tours sera enfoncé cette année par les quatre machines de tête !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Derrière, la Kawasaki n°11 a momentanément rendu les armes et se trouve maintenant à plus de 30 secondes de la Suzuki n°2 tandis qu'aux cinquième et sixième places, la Honda n°6 repasse devant la n°5 qui repasse devant la n°6, et ainsi de suite...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...