• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 18 septembre 2005

La nuit des chasseurs...

La nuit des chasseurs...

Alors que la bataille fait rage entre les machines de tête, un autre chasseur de gagne fait son apparition sur le circuit nivernais : le chevalier Sergeï himself, venu observer la Suzuki n°1 prendre peu à peu le pas sur la Yamaha n°94 du GMT...

Imprimer

L'heure de la nuit intense... Avec la visite du chevalier de Groland, Serge Nuques, Moto-Net est aux aguets des événements de ce 69ème Bol d'Or.

Mais la visite d'un chevalier, ça oblige à une attention particulière et ça suppose de boire au moins un Bol de rouge grolandais... "C'est marrant l'endurance à la française", constate le Chevalier, "mais chez nous à Groland c'est des courses de 3 heures avec des équipages de 24 pilotes ! Du coup ça me motive pour m'y investir et trouver une équipe qui veuille bien de moi..."

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Sur le circuit nivernais, la température de la piste à diminué ces dernières heures mais remonte graduellement... L'adhérence qui s'est légèrement dégradée durant la baisse de température reprend progressivement un état plus sain et la Suzuki n°1 toujours en tête passe sous la barre des 1'44 (1'43"527) avec Mathieu Lagrive qui améliore ainsi son record du tour de jour !

La Yamaha n°94 du GMT, gênée par la diminution d'adhérence de ces dernières heures et par le stop and go de Sébastien Gimbert, souffre également de problèmes d'alimentation à cause d'un troisième réservoir de fortune récupéré de justesse suite au cambriolage de ses ateliers (lire Moto-Net du 16 septembre 2005) : "on vise toujours la victoire mais a priori, on ne pourra pas rattraper nos deux tours de retard" regrette Christophe Guyot :"on a eu trois relais un peu moins bons et notre troisième réservoir déjauge donc on ne peut pas utiliser toute l'essence qu'il contient... Il faut aussi reconnaître qu'ils sont très forts ! Tout le monde a progressé cette année, on a montré une nouvelle fois qu'on était compétitifs en course et tu verras que le record du nombre de tours sera enfoncé cette année par les quatre machines de tête !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Derrière, la Kawasaki n°11 a momentanément rendu les armes et se trouve maintenant à plus de 30 secondes de la Suzuki n°2 tandis qu'aux cinquième et sixième places, la Honda n°6 repasse devant la n°5 qui repasse devant la n°6, et ainsi de suite...

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 1 commentaire
Dakar 2020 : le pilote malles-moto Edwin Straver "entre la vie et la mort"

Edwin Straver, vainqueur l'an passé de la catégorie malles-moto au Dakar, est hospitalisé dans un état critique à Ryad (Arabie saoudite) depuis sa lourde chute dans l'avant-dernière étape… Son pronostic vital est engagé révèle la famille du pilote néerlandais de 48 ans.
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
De plus en plus de motards en Belgique

Un reportage de la Radio télévision belge francophone (RTBF) fait état d'un net regain d'intérêt pour la moto en Belgique, avec 24 000 nouveaux motards en 2019 qui portent à 500 000 le parc total de motos immatriculées.
Permis moto 3 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...