• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Reims, le 24 septembre 2005

240 pilotes dans les starting blocks

240 pilotes dans les starting blocks

240 pilotes se sont retrouvés aujourd'hui dans le centre-ville de Reims pour prendre le départ du 3ème Moto Tour demain dès 5h30. Tout le monde semble au point mais une certaine pression plane sur le paddock...

Imprimer

"Tout le monde est prêt... Trop prêt même ! Ils se foutent tous la pression, recos à bloc et gros moyens... Va falloir rester serein, c'est comme ça qu'on gagne !" estime Marc Troussard, le pilote officiel Moto-Net (lire Moto-Net du 2005) qui ralliera Toulon au guidon de sa fidèle Fazer n°8 préparée par Castera Moto tout en nous faisant vivre l'événement de l'intérieur.

Recos à bloc ? Pas pour tout le monde, heureusement ! "Moi, j'ai rien reconnu du tout ! Je n'ai pas d'assistance, juste un camping car pour dormir. Mais mon objectif est bien de rallier Toulon comme les autres !", explique notamment Alain Combe, qui prend le départ de son tout premier Moto Tour au guidon d'un superbe Voxan Café Racer n°182.

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

De son côté le Chevalier Serge Nuques, brillant vainqueur de l'édition 2004 (lire notre Dossier spécial), est particulièrement déterminé. Et cette année, ça ne rigole plus : assistance Yamaha Motor France, pas d'apéro et seulement quelques pâtes pour les sucres lents chers aux sportifs - agrémentées malgré tout de foie gras et de truffes admirablement préparées par Michèle et Gérard, les cuisiniers officiels de Marc Troussard et de Pierre Mouneu venus tout spécialement du Périgord !... Ca promet de la gaaagne !

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

La météo annonce toutefois de la pluie demain sur le circuit Carole, où le Chevalier avoue n'avoir jamais roulé sur le mouillé... A suivre !

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Quant à Marc Troussard, l'ex-moine officiel et défroqué du Groland, il tentera de profiter sans vergogne du staff chevaleresque de Sergeï pour la maintenance !

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

A noter encore cette année le transfert de Patrick Curtat sur une KTM 990 avec un objectif clair et précis à la veille du départ : "me foutre à poil sur la plage du Mourillon !" (lieu d'arrivée du Moto Tour à Toulon, NDLR).

Pour Dédé sur son splendide et antique side Moto Guzzi, l'édition 2005 ne se disputera pas en catégorie Classiques comme pour les éditions précédentes : cette année les side-cars sont tous placés en Experts. "Il va falloir suivre les R1 et les GSX-R, mais on verra bien", estime Dédé, philosophe.

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dans le team du site d'en face, le tristement célèbre Motorhino, le carré VIP est déjà dressé pour accueillir les nombreux(ses !) fans du sinistre Docteur Kruel, qui proclamera vaillamment jusqu'à Toulon son leitmotiv vengeur : "Non aux motos d'élevage !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

Bonne ambiance dans le paddock à J-1 donc, même si la lourde absence de Thierry Rogier marque indiscutablement les esprits...

Dark Dog Moto Tour 2005 : 240 concurrents dans les starting blocks

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toutes les informations sur la nouvelle BMW R 18

BMW dévoile tous les détails de sa nouvelle moto R18, qui réinvestit avec style la catégorie custom. Propulsée par un énorme bicylindre de 1802 cc refroidi par air, cette nouveauté 2020 se décline également en version bobber et chopper par le biais d'accessoires. Présentation.
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Comment aider son prochain pendant le confinement avec la Mutuelle des Motards

Pour faciliter le confinement lié au coronavirus, la Mutuelle des Motards lance la plateforme Solidarité Motarde Covid 19 qui regroupe sur Facebook les initiatives d'entraide proposées par les motards, motocistes, fabricants, particuliers ou professionnels. Explications... et précautions à prendre.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Les Grands Prix d'Italie et de Catalogne Moto GP 2020 reportés à une date inconnue

La série noire se poursuit pour le championnat du monde moto qui n'a toujours pas démarré en MotoGP : le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Catalogne, prévus respectivement prévu le 31 mai et le 7 juin, sont à leur tour "reportés" à une date inconnue... La saison 2020 aura-t-elle lieu ?
GP de Catalogne 1 commentaire
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 21 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...