• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Toulon, le 3 octobre 2005

Le Chevalier Yamaha porte l'estocade

Le Chevalier Yamaha porte l'estocade

Pas de gros changements au classement lors de cette dernière étape du Dark Dog Moto Tour 2005 qui avait lieu principalement pour le spectacle, sur un tout petit parcours de 50 km, avec une seule spéciale : le mythique Mont Faron !

Imprimer

Scratché par Wilfried Tallone, vainqueur de la catégorie Mono, le Chevalier Serge Nuques assure néanmoins sans problème sa victoire finale devant Frédéric Moreira (deuxième, sur Yamaha R1 également) et Adrien Morillas (troisième, sur Buell XB 12SS).

Le pilote Moto-Net, un peu agacé par une histoire de pénalités qui apparaissent puis disparaissent, se retrouve à la 17ème place du général... Vivement 2006 !

Toujours présentes sur le Mont Faron ensoleillé, les classiques se sont vaillamment disputé le morceau pour une victoire finale de Jean-Paul Boinet (Godier Genoud n°141) devant Gérard Rolland et sa fidèle Yamaha 350 RDLC n°165 et Jean-Michel Gautreau Yamaha 350 RDLC n°123) et Didier Kaluza (Godier Genoud n°139).

"Nous avons vécu une aventure extraordinaire", explique Jean-Paul : "notre moteur neuf a cassé à Reims sur l'autoroute et les membres du Club Godier Genoud se sont mobilisés pour en trouver un dans la cave d'un collectionneur du Midi ! Ils n'ont pas hésité à me le monter par la route et alors que le contrôle technique fermait à 8h00, je me suis présenté pile à l'heure, moto prête ! J'ai eu plein de petits soucis mais j'ai néanmoins conservé la tête tout au long de la course... Solidarité et amitié ne sont vraiment pas des vains mots sur le Moto Tour !"

Du côté des filles, c'est Mélanie Michel qui sauve l'honneur de la famille suite à la chute de son père (lire Moto-Net du 1er octobre 2005) devant Véronique Belledent et Evelyne Colombet tandis qu'en scooter on retrouve Jacky Onda devant Gilles Husson et Dominique Sarron.

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier officiel Yamaha porte l'estocade !

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier officiel Yamaha porte l'estocade !

"C'est toujours une magnifique épreuve ce Dark dog Moto Tour", conclut Marc Troussard :"il reste encore à régler quelques détails comme les CH des traversées de villes qui restent problématiques ou le road book qui doit impérativement être plus précis car il ne doit pas laisser de doutes possibles quant à son interprétation. Sinon, rien à dire, tout est maintenant pratiquement au point !"

Chez Option Organisation, organisateur de l'épreuve, on regrette toutefois l'ampleur prise par le "loupé" du CP douteux de mercredi. "Je trouve vraiment dommage qu'une mauvaise ambiance soit venue s'installer à la suite de ce problème", explique à Moto-Net le patron du groupe :"il est vrai que ces pénalités ont été affligées un peu à la hâte, il n'aurait jamais fallu les appliquer ou alors ne pas revenir dessus, mais nous sommes obligés de les appliquer par respect pour la majorité des concurrents qui ont géré leur course en fonction de ça et tant pis pour la vingtaine de concurrents qui estiment avoir subi une injustice".

Le pilote KTM Christian Haquin, longtemps leader, place sa Superduke officielle en quatrième position devant Patrick Detot (Kawasaki ZX-10). Nul doute que sans des pénalités acquises en liaison, Frédéric Protat (Ducati) et Bruno Bonhuil (Voxan) auraient pu réaliser un meilleur score...

A noter encore la très belle prestation de Wilfried Tallone sur sa Yamaha 450 WRF, qui n'est pas sans rappeler la performance d'un certain... Serge Nuques lors du premier Moto Tour (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003) ! Le jeune Tallone s'impose en tête des Monos devant Pierre Lemos et Emmanuel Siaux tandis que le Zèbre grolandais Pierre Mouneu prend la quatrième place.

En catégorie Promotions, Frédéric Bertrand (Suzuki GSX-R n°228) s'impose devant Stéphane Jordi (Yamaha R6 n°272) et Didier Lauréri, premier Mono (MZ MVZ n°236).

"Je roule à moto depuis que je suis tout jeune" explique Frédéric, concessionnaire à Epernay : "j'ai préparé ma moto moi-même et nous avons constitué une équipe avec quatre amis de Reims. Je ne pensais vraiment pas que j'aurais pu gagner la catégorie, d'autant que j'étais en liste d'attente et que j'ai eu la confirmation de mon engagement il y a un mois seulement !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier officiel Yamaha porte l'estocade !

Bravo à tous les concurrents, longue vie au Moto Tour et vivement l'édition 2006 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Grands Prix d'Italie et de Catalogne Moto GP 2020 reportés à une date inconnue

La série noire se poursuit pour le championnat du monde moto qui n'a toujours pas démarré en MotoGP : le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Catalogne, prévus respectivement prévu le 31 mai et le 7 juin, sont à leur tour "reportés" à une date inconnue... La saison 2020 aura-t-elle lieu ?
GP de Catalogne 1 commentaire
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 21 commentaires
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 2 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...