• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Toulon, le 30 septembre 2005

Grosse fatigue...

Grosse fatigue...

Pendant que le champagne coule à flots à Paris en compagnie des ravissantes hôtesses du Mondial, les concurrents du Moto Tour continuent à avaler des bornes, de la pluie et de la fatigue loin du strass et des paillettes...

Imprimer

Après l'étape marathon de mercredi entre la Normandie et la Savoie, les concurrents du Moto Tour 2005 ont quitté Walberg hier matin pour arriver à Toulon aujourd'hui.

"Le Dark Dog Moto Tour n'est vraiment pas une promenade de santé c'est dur, long et fatiguant !", constatait Marc Troussard après l'étape marathon de mercredi : départ des premiers concurrents à 3h00 du matin pour 730 km de petites routes pleines d'embûches avec "des fléchages fantaisistes et un road book souvent douteux... Seul point positif : pas de pluie !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : grosse fatigue !

Le team Grolandais avait pourtant bien commencé la journée en s'arrêtant boire un café au bar restaurant de leur pote JC situé sur le parcours !

Ensuite, long routier pour arriver à l'unique spéciale de la journée, Aigrefeuille, où la gendarmerie du coin à causé un retard de deux heures en cherchant des poux dans la tête des organisateurs à propos des mesures de sécurité... Les concurrents ont donc rallié Thonon après la spéciale par le parcours routier prévu (5h30 de liaison) mais sans temps imparti à respecter.

Dark Dog Moto Tour 2005 : grosse fatigue !

Epuisés à l'arrivée, les pilotes n'ont pas eu beaucoup de temps pour récupérer avant le départ de l'étape de nuit : "après 15 heures de moto, on est repartis pour 3 heures d'étape de nuit !" Le lendemain promettait déjà d'être difficile avec 500 km au programme et la traversée de Alpes par presque tous ses cols...

Dark Dog Moto Tour 2005 : grosse fatigue !

La nuit, Serge Nuques à mis du gros gaz et a comme à son habitude "tout emplâtré", se propulsant du même coup en tête du classement provisoire. " C'est conforme à mon tableau de marche", explique le Chevalier officiel Yamaha :"jusqu'ici j'étais en attente, maintenant je vais prendre une bonne avance qui me permettra de poursuivre sur les dernières étapes en me faisant plaisir ! Je vais me regarder rouler, me faire des belles glisses, du fun... Mais pas trop pour ne pas mettre mon classement en danger ! Je vais quand même surveiller Eric Lejeune car il est dangereux avec sa Béheme quand il pleut, mais sur le sec il ne me fait pas peur !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : grosse fatigue !

Après une très courte nuit, les concurrents sont repartis hier pour une nouvelle grosse journée : deux spéciales au programme avec un routier dans les Alpes... Dur Dur pour les "survivants" de ce Moto Tour !

Dark Dog Moto Tour 2005 : grosse fatigue !

Dans la première spéciale de la journée, la même que celle de la nuit précédente mais mouillée, c'est Wilfried Tallone qui s'offre le meilleur temps scratch sur sa Yamaha 450 WRF. Serge Nuques assure et s'octroie le troisième temps. Dans la seconde spéciale, c'est à nouveau Wilfried qui remporte le meilleur temps suivi du Chevalier.

"J’ai eu quelques soucis de lecture du road book que je trouve difficile à suivre, mais néanmoins je ne m’en sors pas trop mal", estime Wilfried Tallone :"j'ai beaucoup apprécié la montée sur le mouillé ce matin ! Ma moto se comporte particulièrement bien, mis à part quelques soucis côté pneumatiques. Le rythme est très rapide et pour moi, les liaisons sont comme des spéciales !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : grosse fatigue !

Le parcours dans les Alpes est magnifique", explique de son côté Marc Troussard, "mais c'est très technique sur de toutes petites routes. Les CH sont très serrés et la moyenne de 60 km/h n'est pas facile à tenir sur des liaisons de 5 heures ! Par ailleurs, je remarque cette année la forte percée des pilotes de circuits : sur les dix premiers au scratch il n'y a plus aucun rallyemen à part Wilfried Tallone et Serge Nuques, alors que l'an dernier c'était l'inverse. On a affaire à des pilotes de pointe hyper préparés qui prennent une grosse avance sur circuit et sont intouchables ensuite"...

Classement général provisoire à Valberg

  1. S. Nuques (Yamaha R1)
  2. E. Lejeune (BMW K1200R) à 20.33
  3. C. Haquin (KTM Superduke) à 26.74
  4. F. Moreira (Yamaha R1) à 46.25
  5. A. Morillas (Buell XB 12SS) à 54.80
  6. F.Lejeune (BMW K1200R) à 1.11.10
  7. W. Tallone (Yamaha WRF) à 1.27.41
  8. S. Ryser (Triumph Speed Triple) à 1.27.64
  9. B. Bonhuil (Voxan Street Scrambler) à 1.32.04
  10. F. Protat (Ducati Multistrada) à 1.33.26

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 24 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 4 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...