• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

02h05 : la Yamaha n°94 prend les commandes à la faveur de la nuit

02h05 : la Yamaha n°94 prend les commandes à la faveur de la nuit

Grosse remontée de la Yamaha du GMT 94 sur la Suzuki n°1 du SERT, qui voit son avance fondre de 25 secondes à 15, puis 7 secondes à 1h40. Et à 02h05, la Yamaha prend les commandes aux mains d'Olivier Four... Le tournant de la course ?

Imprimer

Grosse remontée de la Yamaha du GMT 94 sur la Suzuki n°1 du SERT, qui voit son avance fondre de 25 secondes à 15, puis 7 secondes à 1h40.

Chute de la Yamaha du team Powerbike 113 peu avant 1h du matin, mais elle parvient heureusement à repartir (voir notre interview vidéo).

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 01h55, seules 5 secondes séparent les deux chefs de guerre... A 02h00, moins de 4 secondes... La confrontation à la régulière semble proche !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Dernier espoir Honda, la CBR n°91 du team Profil + DAP91 mène une course d'une régularité exemplaire - à la manière de la Honda 55 l'an dernier lors de sa victoire et reste indéboulonnable de sa septième place (voir notre interview vidéo).

Après ses mésaventures en début de course, la tenante du titre occupe pour sa part la 44ème place sur 48 motos encore en course.

Côté Kawasaki, coup dur avec une panne d'essence de la machine officielle n°11 dans les esses bleus peu avant 2 heures du matin... Le temps de ramener la moto en poussant et un tour est perdu bêtement... Kawasaki Motor France s'en sort bien en conservant toutefois son classement.

A 02h05, l'écart entre les deux leaders de la catégorie Superbike, tombé à moins de 2 secondes, se concrétise par un dépassement de la Suzuki n°1 du SERT aux mains de Matthieu Lagrive par la Yamaha GMT 94 d'Olivier Four.

Matthieu Lagrive est-il handicapé par son radius récemment cassé ? "Pas le choix, il faut serrer les dents !", nous a-t-il confié avant le départ en dissimulan- avec une certaine pudeur son atèle au poignet. Est-il trahi par la mécanique, ou simplement "pris" à la régulière ?

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Quoi qu'il en soit, il pourrait bien s'agir du tournant de la course ! Sitôt la Suz' dépassée, la Yam' s'envole et creuse immédiatement un écart de cinq secondes en six tours. Restez connectés, Moto-Net mène l'enquête pour vous au coeur de la nuit !

En Superproduction, le formidable chassé-croisé entre la Suzuki n°18 des sapeurs pompiers et la Yamaha n°6 de Zone Rouge continue, à l'avantage de la Suz' peu avant 2h30.

En Superstock, aucun changement de position n'est à signaler depuis deux heures.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...