• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUATRE MOTARDS ET TROIS ENTERREMENTS
Paris, le 2 juillet 2020

[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.

Imprimer

Pour tous les pilotes et fans du Tourist Trophy, Joey Dunlop demeure le "King of the Mountain". Et pas uniquement grâce à son nombre record de victoires sur l'Ile de Man : le pilote au célèbre casque jaune et noir a obtenu 26 succès entre 1977 et 2000, année de sa cruelle disparition...

Quinze ans après sa chute fatale - et ses funérailles retransmises en direct à la télévision, avec une émouvante procession de 50 000 motards ! - Joey Dunlop était élu "plus grande vedette sportive" d'Irlande du Nord, devant George Best pourtant considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football !

 [Vidéo] Road : le film sur Joey

Si son incroyable talent au guidon lui a également valu d'être élevé au rang de membre de l'Empire britannique (MBE, 5ème classe) en 1986, Joey était plus fier encore de son titre d'officier de l'Empire britannique (OBE, 4ème classe) reçu dix ans plus tard pour son oeuvre auprès d'orphelins roumains.

C'est donc pour rendre hommage à ce phénoménal pilote disparu il y a pile 20 ans - oui, déjà ! - et admirable personnage de Grande-Bretagne que Moto-Net.Com relaie ci-dessous le film Road (en entier et en version française, formidable n'est-il pas ?!)

 [Vidéo] Road : le film sur Joey

Ce documentaire retrace la vie - et la mort - de Joey ainsi que celles de son frère Robert Dunlop (décédé en 2008 sur la North West 200). Il suit en parallèle la carrière de la nouvelle génération de Dunlop : William et Michael, deux des fistons de Robert également pilotes moto de course sur route...

Sorti en 2014, ce film n'évoque donc pas le destin de William : décédé lors des essais de la Skerries 100, il laisse bien seul son frangin poursuivre leur quête de triomphe(s) au Tourist Trophy... Le compteur de Michael Dunlop affiche 18 victoires alors qu'il souhaitait encore améliorer ce score en 2020 aux commandes d'une Panigale V4R.

ROAD : le film sur Joey Dunlop... Robert, William et Michael

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.
Dakar 2021 5 commentaires
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 6 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...