Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2014

Triumph standardise le coût de ses révisions moto

Triumph standardise le coût de ses révisions moto

Triumph vient de mettre en place une grille de tarifs identique chez tous ses concessionnaires pour les opérations d'entretien, ce qui permet de connaitre à l'avance le prix des pièces à changer et de la main-d'oeuvre quelles que soient votre moto et votre concession.

Imprimer

Triumph vient de mettre en place une grille de tarifs identique chez tous ses concessionnaires pour les opérations d'entretien, ce qui permet de connaitre à l'avance le prix des pièces à changer et de la main-d'oeuvre quelles que soient votre moto et votre concession.

Triumph avait à coeur de proposer ces "Forfaits révision" et la filiale française a pris le temps de les peaufiner en étroite collaboration avec son réseau de concessionnaires .Car pour mettre en place cette harmonisation des tarifs, encore faut-il que chaque partie se mette d'accord ! Une étape qui peut sembler compliquée de prime abord, dans la mesure où des différences de prix sont souvent constatées en fonction des zones géographiques...

"Pas du tout, tout s'est fait de manière très simple", nous rétorque Éric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France : "pour faciliter la mise en place de cette démarche, Triumph a tout d'abord fait des efforts sur le prix de ses pièces d'origine", nous confie le responsable français (lire MNC du 25 mars 2013 : Triumph baisse le prix de ses pièces d'origine).

Grâce à cet effort que l'on peut assimiler à la première étape dans la mise en place de ces "Forfaits révision", il a ensuite été possible de déterminer des prix précis pour toutes les interventions d'entretien préconisées par le constructeur.

"Les tarifs sont affichés en toute transparence (agrandir le tableau ci-dessous, NDLR), pièces et main d’oeuvre comprises, et sont valables dans toute la France chez tous les concessionnaires Triumph participants". poursuit Triumph en précisant que ces prix forfaitaires ne comprennent pas les pièces d'usure (plaquettes, pneus, kit chaîne, etc.).

Triumph standardise le coût de ses révisions moto

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...