• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2013

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535 . Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Imprimer

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535. Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Du bon goût, en toute simplicité

Techniquement, cette Royal Enfield Continental GT 535 ne rompt pas avec les traditions maison : un monocylindre de 535 cc refroidi par air - sans doute vaillant mais tout aussi sûrement du genre placide -, un châssis basique en tubes d'acier et une ligne élégante mais sans fioritures.

Comme sur les intemporelles Bullet, la performance pure - et a fortiori le sport - sont donc clairement des notions laissées de côté : refroidi par air et accouplé à une boîte cinq rapports, son moteur longue course (87 mm d'alésage et 90 de course) développe modestement 29 ch et 44 Nm de couple.

Les seules concessions faites au modernisme sont l'alimentation par injection électronique, le renfort du démarrage électrique en plus du kick ou encore les freins à disques Brembo.

Dotée de série d'une assise monoplace perchée à 800 mm du sol (selle biplace en option), cette nouvelle moto est donnée pour 184 kg tous pleins faits. Ce poids relativement contenu et ses pneus étroits (100 mm à l'avant et 130 à l'arrière) devraient lui conférer une bonne maniabilité.

Délicieusement "old school" avec ses formes allongées, son réservoir n'embarque que 13,5 litres d'essence. Sur le papier, c'est peu. Mais les mécaniques Royal Enfield étant peu poussées (c'est peu de le dire !), la consommation moyenne est généralement assez faible : selon le constructeur basé à Madras (Inde), le 499 cc des Bullet ne descendrait par exemple que 3,5 litres de coco aux 100 km.

Concernant l'équipement, cette Continental GT 535 étrenne une nouvelle fourche télescopique - non réglable - de 41 mm et de jolis combinés amortisseurs à gaz de chez Paioli, ajustables en précharge. Les roues de 18 pouces sont chaussées en Pirelli Sport Demon et la transmission finale est assurée par une chaîne.

Les très esthétiques rétroviseurs installés au bout des demi-guidons, visibles sur certains visuels d'illustration, sont fournis en option. De série, la rétrovision est assurée par des modèles noirs plus classiques, dont la tige est fixée à côté des commodos (photo ci-dessous).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...