• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 octobre 2012

Le scooter 4 roues Quadro promis pour le salon de Milan

Le scooter 4 roues Quadro promis pour le salon de Milan

Le jeune constructeur italien Quadro affirme que son inédit scooter à quatre roues 4D (lire notre Présentation des scooters Quadro ) sera officiellement présenté lors du salon de la moto EICMA de Milan, du 15 au 18 novembre.

Imprimer

Le jeune constructeur italien Quadro affirme que son inédit scooter à quatre roues 4D (lire notre Présentation des scooters Quadro) sera officiellement présenté lors du salon de la moto EICMA de Milan, du 15 au 18 novembre.

Il s'agira du deuxième modèle produit par Quadro, qui tente de concurrencer Piaggio et ses célèbres MP3 depuis la fin de l'année dernière avec un scooter à trois roues nommé Quadro 3D.

Comme ce dernier, le 4D sera propulsé par un monocylindre 4-temps installé en position centrale et l'inclinaison de ses quatre roues sera contrôlée par le procédé HTS (Hydraulic Tilting System), un dispositif constitué d'un double parallélogramme relié au châssis par des vérins amortisseurs et des biellettes.

La cylindrée, la provenance et la puissance du moteur (un 313 cc taïwanais de 23 ch sur le 3D) de ce 4D n'ont pas été communiquées, pas plus que sa disponibilité ou son tarif.

En France, Quadro est importé par Royal Moto France et le réseau s'articule autour de 117 points de vente, dont dix à Paris. Cette semaine, cette marque créée et dirigée par Luciano Marabese a ajouté la Suisse, la Finlande, la Norvège, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie à la liste des pays où elle est représentée : Italie, France, Belgique, Luxembourg, République tchèque, Autriche, Serbie, Monténégro, Allemagne, Espagne, Grèce et Slovénie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...