• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 février 2016

Nouveauté scooter : le concept Honda City Adventure roule

Nouveauté scooter : le concept Honda City Adventure roule

Lors du dernier salon EICMA de Milan (Italie), Honda avait créé la surprise avec son concept City Adventure , un inattendu scooter aux lignes - vaguement - baroudeuses avec son guidon relevé et ses pneus crantés. Ce modèle inédit, sorte d'équivalent aux SUV en automobile, a été surpris en phase de tests dynamiques dans les ruelles pavées…

Imprimer

Lors du dernier salon EICMA de Milan (Italie), Honda avait créé la surprise avec son concept City Adventure, un inattendu scooter aux lignes - vaguement - baroudeuses avec son guidon relevé et ses pneus crantés. Ce modèle inédit, sorte d'équivalent aux SUV en automobile, a été surpris en phase de tests dynamiques dans les ruelles pavées de Rome (Italie).

Censé donner "une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues", explique Honda, le City Adventure est une extrapolation plus musclée et anguleuse de l'Integra. Ce concept reçoit donc le cadre tubulaire en acier et le bicylindre parallèle de 745cc - développant 54 ch et 68 Nm - communs à toute la gamme "NC750" (NC750S, NC750X et Integra 750).

Sur les photos "volées" par nos confrères italiens d'Omnimoto, on peut constater que la version en phase de test a abandonné ses pneus à généreux crampons, comme MNC le pressentait quand Fabrice Recoque, responsable de la division moto chez Honda France, nous avait assurés que ce drôle de scooter "tout-terrain" devait "débarquer dès 2017".

Les bandes lumineuses à LED vertes présentes sur le prototype exposé l'an dernier à Milan semblent aussi être passées à la trappe - qui a dit "tant mieux" ? -, mais le silencieux en position très relevée, façon moto de tout-terrain, est conservé. Notez les catadioptres fixés sur les plongeurs de la fourche inversée, qui indiquent que ce scooter City Adventure répond aux nouvelles normes Euro4 exigées en 2016.

Concept Honda City Aventure : photos MNC du prototype exposé à l'EICMA 2015 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...