Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2015

Sous-pantalon moto en kevlar Bowtex

Sous-pantalon moto en kevlar Bowtex

Bowtex, un manufacturier d'équipements basé à Bruxelles (Belgique) , introduit une nouveauté intéressante sur le plan de la protection et du confort : un sous-vêtement de type "Legging" conçu en grande partie (55%) en kevlar, à glisser sous un pantalon traditionnel lors de ses trajets à moto ou en scooter.

Imprimer

Bowtex, un manufacturier d'équipements basé à Bruxelles (Belgique), introduit une nouveauté intéressante sur le plan de la protection et du confort : un sous-vêtement de type "Legging" conçu en grande partie (55%) en kevlar, à glisser sous un pantalon traditionnel lors de ses trajets à moto ou en scooter.

Technique et confectionné à la main, ce "sous-pantalon" possède des renforts plus épais (100% kevlar) sur les hanches, les genoux et les fesses pour améliorer la résistance à l'abrasion.

Sa composition comprend aussi du coton pour la flexibilité et le confort, ainsi que de la fibre Protex (25%) retenue pour ses propriétés anti-inflammables. 

Ses fabricants assurent que sa texture est capable de "maintenir la chaleur en hiver et de laisser circuler l'air en été", ce qui permet de porter ce sous-vêtement toute l'année. "Ces leggings sont une solution moins chère que la plupart des jeans en Kevlar ou des pantalons disponibles aujourd'hui sur le marché", assure Bowtex dont le sous-vêtement est tout même facturé 168 € !

Une somme non négligeable dans la mesure où cet astucieux legging jaune - la couleur naturelle du kevlar - est dépourvu de protections rigides homologuées, contrairement à la plupart des pantalons de moto. Des poches sont d'ailleurs prévues par Bowtex pour insérer des coques optionnelles en D3O (matière semi-rigide capable de se durcir à l'impact), à 25 euros la paire pour les genoux et 20 euros la paire pour les hanches. 

L'addition s'élève alors à 213 € pour ce sous-pantalon disponible du S au XXXL. Plus d'informations et contact auprès du distributeur en France, Accessoires Diffusion 04 93 75 78 23

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...