• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Ile de Man, le 11 août 2015

Nos lecteurs voyagent : une GSR 600 sur l'Ile de Man

Nos lecteurs voyagent : une GSR 600 sur l'Ile de Man

Trois ans que j'habite à Dublin et que l'Ile de Man me fait de l'oeil…

Imprimer

Trois ans que j'habite à Dublin et que l'Ile de Man me fait de l'oeil…

Cet été, malgré l'appel des routes irlandaises avec ses courbes et changements de paysages tous les 10 km, les lacs du Connemara, le Ring of Kerry et autres endroits fabuleux, j'ai donc choisi l'Ile de Man.

Voici ma vidéo dans laquelle on verra Peel Castel, Bride, Jury, The Cronk, Calf of Man, Port Erin, A.R.E Motorcycle Collection, du parapente au milieu de l'île, Douglas, le TT Grandstand, le parcours du Tourist Trophy et quelques rencontres mémorables !

Suzuki GSR 600 et cavalier ont donc décidé de s'y rendre pour braver le tracé du Tourist Trophy !

4 heures de traversée de Dublin à Douglas. L'imagination s'emballe, le gamin à l'intérieur s'imagine déjà genou rasant le bitume et poignée dans l'angle. Pour être honnête, ce n'est jamais arrivé jusqu'ici...

Douglas, enfin, dépôt des affaires dans un Bed & Breakfast et départ pour une découverte de l'île.

Premier endroit mythique : GrandStand TT, là où tout commence, les paddocks, la tour de contrôle et autres motards se rendant en pèlerinage.

Le tracé de la course est indiqué par des panneaux et les vidéos vues et revues du Tourist Trophy défilent dans la tête, les premiers endroits se reconnaissent rapidement.

Peu de trafic, on peut commencer à attaquer au moment où le panneau "no speed limit" apparaît.

De temps à autre, Suzuki Hayabusa GSX1300R, Yamaha R6 ou autres Ducati 1199 Panigale te collent au train et te rappellent que tu n'es pas le pilote TT que tu t'imagines être…

Des paysages montagneux en passant par les bords de mer, cette île est un petit paradis pour motards.

L'envie d'attaquer en sortant des lignes se fait sentir, mais la raison me rappelle. La route n'est pas fermée !

De nombreuses rencontres. Tea time avec le Jawa Club de l'Isle de Man, déjeuner avec Yamomishi venu du Japon avec sa BMW K1200 rafistolée au scotch, ainsi que Pat qui revient d'un trip en Ecosse de 15 jours dans le célèbre Pub, The Famous Creg ny Baa dans un des virages mythiques du tracé.

Parapentiste qui m'emmène voler le même après-midi pour voir l'île d'en haut, Juris et Anita couple de retraités venus de Lettonie avec une Honda 250cm3 et autres échanges, d'histoires de route avec d'autres motards, autour d'une Okell's Bitter, la bière locale.

Amateurs de balades et de TT, je vous encourage vivement à venir visiter cet endroit magnifique, une expérience unique en son genre !

Participez aussi à cette série de l'été :

Vos meilleurs souvenirs de voyages à moto, vos pires galères (qui peuvent d'ailleurs devenir les mêmes au fil du temps !), votre Top 5 d'instants mémorables durant une balade moto, proche ou lointaine, dans l'espace comme dans le temps... Vous avez tous fait des balades, des virées et des voyages à moto ! Alors partagez-les !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...