Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOULON - ARRIVÉE
Toulon, le 5 octobre 2008

Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008

Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008

Après avoir survolé cette édition 2008, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois sur le Dark Dog Tour au guidon de sa Buell 1125R n°3 devant Fred Lejeune (BMW) et Philippe Pinchedez (Ducati). Le point en vidéo avant le classement complet.

Imprimer

B&B : Bed and Breakfast ? Non, Buell and Bouan ! Après plus de 3000 kilomètres de scratches, de supériorité technique et de véritable mainmise sur l'épreuve, c’est Denis Bouan qui hausse sa Buell 1125 R sur la plus haute marche du podium de l’édition 2008 du Dark Dog Tour !

Dark Dog Tour 2008 - Au guidon de sa Buell 1125R n°3, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois consécutive

Bravo à Denis et à tous les autres concurrents, pour avoir bravé toutes ces péripéties depuis dimanche dernier (relire notre Dossier spécial Dark Dog Tour 2008). Compte rendu de la dernière journée au Mont Faron, en attendant le point sur les classements complets !

Une seule spéciale au programme aujourd'hui : le Mont Faron ! Un parcours très simple qui traverse Toulon nous emmène au pied de cette spéciale devenue mythique sur laquelle Denis Bouan, avec plus d'une minute d'avance, n’avait "plus" qu’à souhaiter qu’aucun souci ne l'empêche de remporter cette épreuve pour la troisième fois (une courroie...).

Dark Dog Tour 2008
Fred Lejeune - Lejeune Motosport (2ème)
Dark Dog Tour 2008
Philippe Pinchedez - Ducati France (3ème)

Mais rien de tel n’est heureusement arrivé : le pilote de Buell France, avec un temps de 3’08 dans la spéciale du Mont Faron, remporte donc le Dark Dog Tour 2008 haut la main ! "Je suis si heureux d'avoir gagné", se réjouit le pilote du team Buell France. "Nous n'avons eu aucun souci avec la 1125R. Nous avons réussi à prendre rapidement de l'avance sur nos concurrents, ce qui nous a permis de gérer la fin de course, mais avec tout le respect que l'on doit à une spéciale. J'ai pris les choses très sérieusement malgré mon avance. Je ne peux m'empêcher de repenser à ma première victoire. Je découvrais tout à l'époque ! Aujourd'hui, je suis plus expérimenté, plus calme, ça se déroule plus simplement. Tout le monde m'attendait et il fallait vraiment que je sois irréprochable du début à la fin. Le DDT est une course qui se respecte. Ma victoire en IRC est surtout importante pour le team. C'est l'une des premières victoires à l'international pour Buell et c'est très important pour nous !", résume Denis, qui empoche au passage la victoire en championnat "du monde" des rallyes.

Le meilleur temps de cette ultime spéciale du Mont Faron revient à Philippe Donishal en 3’05... Bravo au pilote KTM !

Frédéric Lejeune devra donc se contenter de la deuxième place du DDT 2008, malgré un 3’06 au Mont Faron... Dommage pour Benjamin Colliaux du Xzeos Team, à qui le podium échappe au profit de Philippe Pinchedez, Mister Ducatiman, qui termine troisième de ce Dark Dog Tour au guidon de son 1100 Hypermotard n°22.

Dark Dog Tour 2008
Benjamin Colliaux - Xzeos Team (4ème)
Dark Dog Tour 2008
Philippe Donischal - Team Xena KTM (5ème et 1er au Mont Faron)

Dark Dog Tour 2008
Cédric Parmentier - Racing Team 43 (6ème)
Dark Dog Tour 2008
Patrick Curtat - KTM 990 n°115 (7ème)

Les pilotes Promotion sont encore en train d’arriver à l'heure à laquelle nous mettons en ligne, aussi le point complet sur les classements sera disponible dès demain sur Moto-Net.Com.

Dark Dog Tour 2008
Eric de Seynes et Marc Fontan
Dark Dog Tour 2008
La spéciale du Mont Faron

En attendant, Eric de Seynes et Marc Fontan, les deux compères d'Option Sport Evénements à l'origine de la renaissance du Dark Dog Tour depuis 2003 sont heureux et ils ont raison : leur course est unique !

Un petit mot en passant pour remercier Johnny Rives, un ancien journaliste de L’Equipe spécialiste de la F1, pour avoir gracieusement mis à la disposition de Moto-Net.Com son ordinateur et sa connexion Internet, chez lui, pour nous permettre la diffusion de ces vidéos et photos ! A ce propos, il va vraiment falloir faire un effort sur les connexions Internet, messieurs les organisateurs d’Option Sport Evénements !

Dark Dog Tour 2008 - le camion du 2R Team Moto-Net.Com sur la plage des Mourillons à Toulon

A suivre : le point complet sur les classements. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...