Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 28 janvier 2008

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Avec le Spigaou, marque typiquement marseillaise, le célèbre Dax Honda des années 70-80 devrait pouvoir continuer sa longue carrière : plus pratique qu'un scooter grâce à sa maniabilité et à son faible encombrement, il peut viser un gros succès !

Imprimer

Le célèbre Honda Dax des années 70-80 revoit le jour avec le Spigaou, une marque marseillaise. Pourquoi "Spigaou" ? "C'est le nom d'une herbe provençale qui se loge dans les oreilles de chiens", explique Frédéric Pesseguier, directeur logistique de Spigaou, sur son stand des JPMS : "tous les Provençaux savent de quoi il s'agit !"

Après l'arrêt de la production du Dax en 1999 en raison de son faible volume de ventes, le célèbre petit Honda avait déjà été repris par le fabricant chinois Jincheng ("producteur notamment de l'Aprilia Scarabeo", précise Frédéric) sous l'appellation Skyteam, avec une boîte de vitesses manuelle.

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Spigaou Motors revendique aujourd'hui une "meilleure qualité de fabrication, une boite semi-automatique identique à celle du Dax originel, des couleurs "fashion" et de nombreuses options comme les jantes alu, la sellerie améliorée et le tour de compteur chromé pour environ 200 euros supplémentaires", assure le gérant.

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

"Le Spigaou n'est pas une chinoiserie de plus commercialisée sur internet", poursuit le directeur logistique : "il n'est vendu qu'en magasins chez une dizaine de revendeurs en région marseillaise", au prix de 1490 euros le 125 cc et 1190 euros le 50 cc. .

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Une trentaine de machines ont déjà été vendues depuis la création de Spigaou fin 2007 : un nouvel élan prometteur pour ce sympathique et mythique petit engin ? A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...