Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOULOUSE
Toulouse, le 14 janvier 2005

La piste de Candie rouvre ses portes

La piste de Candie rouvre ses portes

En travaux depuis septembre 2003, Candie rouvrira ses portes à partir du 29 janvier. Plusieurs dates de réouverture avaient été plus ou moins officiellement annoncées par la Mairie, mais les motards n'y croyaient plus...

Imprimer

En travaux depuis septembre 2003, Candie rouvrira officiellement ses portes à partir du samedi 29 janvier ! Alors que plusieurs dates de réouverture possibles avaient été plus ou moins officiellement annoncées (décembre 2003, mai 2004, juin, puis octobre à l'occasion de la semaine de la sécurité routière), les motards n'y croyaient plus... Pourtant cette fois-ci semble la bonne même si certains, à l'image de Saint-Thomas, attendent de voir pour y croire...

Car depuis plus de 25 ans le complexe de Candie, propriété de la Mairie de Toulouse et situé au sud de la ville rose, était le lieu de rencontre privilégié des motards : tour de piste le vendredi soir, initiation ou entraînement de cross et trial le dimanche après-midi, lieu incontournable d’échanges de conseils mécaniques et de convivialité motarde.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

Pour Jean-Michel Lattès, responsable du service de la voirie de Toulouse, "le complexe de Candie doit redevenir ce pourquoi il a été construit : un lieu où chacun pourra s’exprimer selon sa pratique. Je remercie à ce propos la Fédération française des motards en colère et la Fédération française de motocyclisme, avec qui nous avons entretenu un dialogue permanent pour la réalisation de ces travaux".

Après une cure de jouvence d'un coût total de 1,2 million d’euros - financé par la ville de Toulouse -, le site comprend aujourd'hui un circuit de cross de 1 155 mètres et une piste goudronnée de 1 150 mètres qui pourront accueillir des épreuves de Supermotard, une zone de trial de 4 550 m2 et une piste d’éducation routière de 4 550 m2.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

Candie sera officiellement inaugurée samedi 29 janvier par Philippe Douste-Blazy (ministre des solidarités, de la santé et de la famille et maire adjoint de Toulouse) et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. "La piste municipale de moto de Candie est un équipement unique en France, gratuit et ouvert à tous. Les passionnés de moto, quel que soit leur niveau, peuvent y pratiquer leur sport favori en toute sécurité sur des circuits rénovés qui répondent aux normes de sécurité les plus récentes" se réjouit le maire qui a fait appel pour l’inauguration à Bernard Estripeau (organisateur du trial indoor).

Les samedi et dimanche matins seront consacrés à des initiations trial, quad et moto-cross. L'après-midi, les parrains de l'opération (parmi lesquels Arnaud Vincent, Grégory Lefort, Régis Laconi, Cyril Despres, Xavier Fabre, Dongie Lampkin, Adam Raga ou Freddy Prieto) effectueront des démonstrations. Enfin le soir, jusqu’à 1 heure du matin le samedi, la piste sera ouverte aux motards. Et même si la présence de certains champions reste à confirmer, ce week-end devrait être une excellente occasion de retrouver la bonne odeur de la gomme chaude !

Reste maintenant à construire l'avenir de Candie, mais une chose est d'ores et déjà certaine : les passionnés pourront enfin se retrouver le vendredi soir jusqu'à 1h30 du matin pour déguster l'incomparable sandwich "saucisse frites" à la guinguette d'Alain, "Tonton" pour les intimes ! A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...