Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUE TOURNE
Paris, le 31 mars 2014

Camier remplace Barrier au Superbike d'Aragon

Camier remplace Barrier au Superbike d'Aragon

Sans guidon cette année, Leon Camier a momentanément trouvé refuge en World Superbike au sein du team BMW Italia : le champion anglais y remplacera notre compatriote Sylvain Barrier blessé, que l'on espère retrouver fin avril à Assen.

Imprimer

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... En l'occurrence, l'accident de Sylvain Barrier profite à Leon Camier qui, lâché successivement par le team Suzuki Crescent de Superbike en fin d'année dernière puis par le team Ioda Aprilia de MotoGP juste avant le début de cette saison 2014, retrouve un guidon pour une épreuve au moins...

En milieu de semaine dernière, les proches de Sylvain Barrier faisaient savoir via sa page officielle Facebook que "Sylv'1" récupérait vite : "les médecins sont confiants pour la suite des événements et se réjouissent de constater l'évolution positive de son état de santé due à sa bonne condition physique".

"Ce sont des nouvelles encourageantes et nous espérons retrouver rapidement Sylvain sur les circuits du SBK", poursuivait l'entourage du double champion de Superstock 1000, avant de remercier "les professeurs Breton et Bouletreau ainsi que Julie Champin qui font tout pour un retour rapide.

L'épreuve des Pays-Bas est clairement dans le viseur du n°52. En attendant, son équipe BMW Italia, inscrite cette année en World Superbike dans la catégorie Evo, a décidé de confier le guidon de son unique S1000RR à un excellent pilote : Leon Camier.

Triple champion de Grande-Bretagne (125 en 2001, Supersport en 2005 et Superbike en 2009, lire MNC du 27 novembre 2009), "Mister Kamir" voit là une occasion inespérée de redorer son blason sur une machine qui pourrait bien correspondre à son grand gabarit : 1,88 m pour 79 kg.

"J'ai déjà roulé sur la version standard et c'est la moto de route la plus confortable que j'ai pu essayer", estime Leon qui roulait pourtant l'an dernier sur une GSX-R aux formes généreuses. "J'espère donc qu'il en sera de même avec la version de course et que je trouverai tout de suite le bon feeling".

"Je suis impatient de me mettre au travail", témoigne Leon Camier. Ravi de retrouver ses petits camarades la semaine prochaine à Aragon (même s'il s'était fait un vilain bobo sur cette piste l'an dernier !), l'ex n°2 de Suzuki souhaite naturellement à Sylvain Barrier de retrouver au plus vite sa forme et sa monture...

Blessé à plusieurs reprises en 2013, Leon avait lui-même été remplacé - notamment par un brillant Vincent Philippe à Magny-Cours - et sait mieux que quiconque ce qu'endure "Syl'20" en ce moment : "mes meilleurs voeux à Sylvain, j'espère que sa récupération se déroulera comme prévu et qu'il sera bientôt remis sur pied". À suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des prix en forte baisse sur des motos Harley-Davidson 2026

La nouvelle grille de tarifs de Harley-Davidson fait apparaître d'importantes baisses de prix sur les motos américaines, de l'ordre de plusieurs milliers d'euros (!) sur certains millésimes 2026. Moto-Net.Com compare et analyse ces repositionnements.
Pratique 1 commentaire
La sportive Daytona 660, dernière nouveauté Triumph pour 2026

Dans l'aspiration de ses frangines Trident et Tiger Sport récemment testées par Moto-Net.Com, la Daytona 660 clôt la longue liste des nouveautés Triumph 2026. La sportive de route - et de compétition Sportbike ! - reçoit pour la saison à venir une fourche réglable, des Metzeler M9RR et le quickshifter de série. Présentation.
Horaires et enjeux du nouveau Grand Prix MotoGP du Brésil 2026

Direction l'Amérique du Sud pour la deuxième course MotoGP 2026, du 20 au 22 mars, plus précisément à Goiânia dans le centre-est du Brésil. Le circuit Autodromo Internacional Ayrton Senna ouvre de nouveau ses courbes à la catégorie reine du sport moto pour le premier Grand Prix organisé au Brésil depuis plus de 20 ans.  
Brésil 2 commentaires
La première moto électrique Harley-Davidson fait disjoncter son prix !

La LiveWire One fait l'objet d'un spectaculaire repositionnement de son prix pour 2026 : la première moto électrique produite par Harley-Davidson passe de 19 990 à 14 890 euros ! 
Pratique 1 commentaire
Quatre GSX-R1000R 2026 disponibles dès avril chez Action Bike Suzuki

Attendue pour cet été à 20 490 euros, la GSX-R1000R 2026 sera néanmoins exposée et vendue en avant-première dans quelques concessions Suzuki en France, dont Action Bike. Son gérant Olivier Juillerat livre à MNC toutes les infos, ainsi que son avis sur la nouvelle stratégie de la marque japonaise : tarifs minis et garantie maxi !
Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
Bilans marché 2026 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...