L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
ESSAIS ET TESTS  BMW  TEST R1200GS ADVENTURE 2014 Paris, 28/1/2014 

Essai R1200GS Adventure 2014 : toujours plus

 

Entièrement remaniée en 2013, la BMW R1200GS reste la référence des maxi trails et l'une des meilleures ventes de moto en France. Cette année débarque sa déclinaison Adventure pour les motards qui en veulent plus... toujours plus ! Premier essai.

 
245 commentaires
245
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
A lire dans cet article :

La R1200GS Adventure ''liquide'' arrive

Apparue sur nos routes - et chemins - en 2001, la GS Adventure (alors "R1150") représente dans sa toute nouvelle version 2014 "le partenaire idéal pour les expéditions et voyages au bout du monde", assure BMW.

R1200GS Adventure 2014 : disponibilité, coloris et tarif

  • Disponibilité : février 2013 dans le réseau BMW Motorrad France
  • Coloris : Olive uni mat, Blanc alpin ou Bleu racing métal
  • Tarif : 16 650 €

"On identifie immédiatement sa capacité à voyager, à repousser les limites, à affirmer la personnalité de celui qui la pilote", poursuit adroitement le constructeur allemand qui connaît pertinemment la raison principale du succès de son gros engin...

"Nos clients la choisisse avant tout pour son look", confirme à Moto-Net.Com Frédéric Garraud, responsable SAV chez BMW Motorrad France. Qu'on se le dise : posséder cette BMW R1200GS Adventure, c'est l'assurance d'être considéré comme un aventurier, un motard, un "vrai", de la trempe des Ewan McGregor, GSman, Maxime Barat ou Marcos Poidebard !

Dévoilée par BMW en amont des salons de la moto de Milan et de Paris, cette Adventure - à ne pas confondre avec la KTM 1190 du même nom ! - continue de souffler le chaud et le froid sur le plan esthétique (lire notre présentation MNC de la BMW R1200GS Adventure 2014... et vos commentaires !).

Sans entrer dans la polémique, Moto-Net.Com peut attester que de visu, le "zoupère" maxi trail de BMW en impose. Garée à côté de la R1200RT (lire notre Essai MNC de la BMW R1200RT 2014), la R1200GS Adventure n'a rien à envier à sa frangine question prestance ou charisme. Adepte du Grand Tourisme elle aussi, l'Adventure paraît infatigable, incassable... "Unstoppable", comme ils disent chez Béhème.

Étroitement dérivée de la R1200GS, ce modèle se dote en effet d'attributs spécifiques qui renforcent son allure de baroudeur. Ainsi, les lames - en plastique ! - qui cachaient les petits radiateurs sur la GS "tout court" cèdent leur place à un habillage plus discret mais surmonté d'une solide armature en tubes d'acier.

À ce sujet, on note que contrairement à la précédente génération d'Adventure (celle de 2010 sortie en même temps que sa jumelle R1200GS, lire notre Essai MNC de la BMW R1200GS 2010 : la reine hausse le ton !), la version 2014 bénéficie d'un treillis qui coiffe intégralement les cylindres du flat-twin.

À l'inverse, on observe une nette diminution de la surface des pare-mains... "Tu préfères rentrer au bivouac les mains en sang sur une Adventure 2014, ou réparer ton moteur au milieu du désert les gants propres sur une 2010 ?", pourraient plaisanter messieurs Palmade et Darmon !

Évidente à déceler - à tel point que BMW Motorrad a omis de la mentionner dans son dossier de presse ! -, l'arrivée de jantes à rayons en lieu et place des jantes à bâtons accentue le côté enduro de la bête. La GS Adventure bénéficie en outre de repose-pieds plus larges et d'un sélecteur et pédales de frein réglables qui s'adaptent soit aux grosses bottes de TT, soit aux mocassins à glands...

Car la clientèle de ce type de motos est comparable à - la même que ? - celle des gros 4x4 SUV dont l'immense majorité ne roulent jamais sur la moindre motte de terre : "des motards plutôt âgés et aisés qui veulent une moto polyvalente et valorisante", nous résume BMW France.

"Après l'allure, ce que les possesseurs de GS Adventure apprécient beaucoup, c'est le grand réservoir", poursuit notre interlocuteur. La "groß Guéesse" dispose en effet d'un réservoir - en aluminium, bitte schön - d'une contenance de 30 litres, soit moitié plus volumineux que celui de la GS standard actuelle (20 litres).

Les fans de la marque feront toutefois remarquer que la nouvelle Adventure emporte 3 litres de carburant de moins que l'ancienne Adventure. Malgré les progrès effectués en termes de consommation (BMW annonce 4,3 l/100km à 90 km/h et 5,9 l/100km contre 4,6 et 6,1 auparavant), la nouvelle BMW va théoriquement moins loin...

Il n'empêche, avec plus de 500 km d'autonomie sur autoroute et presque 700 sur route - théoriquement toujours, notre balade de 150 km en Corse ne nous ayant pas permis de valider ces données -, l'Adventure dispose d'un argument massue face aux trails ou motos routières moins "endurantes" (lire notre Comparatif R1200GS 2013 Vs Tiger Explorer XC Vs XT1200Z Super Ténéré), auquel seront réceptifs les roule-toujours (plus loin !) et les commuters lassés de faire la queue à la pompe chaque lundi matin...

Cet avantage ne va toutefois pas sans contrepartie : très volumineux, le réservoir de l'Adventure rend la moto impressionnante, pour ne pas dire intimidante ! Il écarte également davantage les cuisses que ne le fait le fin réservoir de la GS de base, mais la position de conduite - identique par ailleurs - reste très confortable.

Le plus handicapant est finalement le surpoids de la moto, qui plus est placé extrêmement haut ! Évaluée par BMW Motorrad à 260 kg tous pleins faits - enfin, "réservoir rempli à 90%", avouent les Allemands -, la grosse GS semble aussi lourde, si ce n'est plus, que la RT (274 kg pour rappel).

Soulager la béquille latérale puis manoeuvrer la machine moteur éteint demande de généreuses doses de courage et d'équilibre. Culminant à 890 mm de hauteur (idem pour l'ancienne Adventure, 850 mm sur la GS standard), la selle est habilement affinée dans sa partie avant et permet aux pilotes d'environ 1,70m de poser les deux pointes de pieds par terre.

Pour les plus petits, il faudra attendre d'avoir démarré le flat-twin à refroidissement partiellement liquide - what else ? - pour retrouver un semblant d'aisance... À condition naturellement de vouloir aller de l'avant car pour reculer, le moteur ne sera d'aucune aide !

Malgré la prise de poids de 12 kg par rapport à la GS "normale" - mais limitée à 1 kg par rapport à l'ancienne Adventure -, le maxi trail allemand demeure toujours aussi facile à béquiller. Sa centrale dessinée rien que pour elle et livrée d'origine permet de stationner sans peine.

En revanche, l'un de nos confrères qui avait stoppé sa GS Adventure sur la latérale dans une légère descente, moteur en marche sans vitesse enclenchée - klein filou ! -, a pu constater amèrement que l'on n'est pas trop de deux pour relever la bête...

À terre, la BMW R1200GS Adventure 2014 est loin d'être KO : les pare-cylindres jouent parfaitement leur rôle et permettent à la moto et à son pilote de reprendre la route comme si de rien n'était ! Moto-Net.Com poursuit donc son essai... en page suivante !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre BMW R1200GS ADVENTURE 2014 ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre BMW R1200GS ADVENTURE 2014 ?

Page suivante : Elle est lourde, mais elle est bonne
Elle est lourde, mais elle est bonne 
A lire dans cet article :

Matthieu BRETILLE - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
245 commentaires
245
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
TEST TEST
Essai BMW R1200RT 2014 : longue vie à la reine !

21/01/2014 - La nouvelle R1200RT arrive en février dans les concessions BMW. Moto-Net.Com a découvert en Corse cette importante nouveauté 2014, dont la mission est de conserver la tête des ventes de motos routières GT en France. Et elle fait tout pour... Essai. Lire la suite
Premier essai Yamaha MT-07 : bien faite pour toi !

06/02/2014 - A seulement 5699 euros, une moto peut-elle vraiment être dynamiquement performante, mécaniquement amusante et esthétiquement valorisante ? Yamaha prouve que oui avec son roadster inédit aussi fun qu'accessible : la MT-07. Essai d'un futur best-seller ! Lire la suite
 

245 commentaires lecteurs

Oliflat, le 28/01/14 à 18:29:
Arh zo! Voici la dernière Grosse Berta allemande.J'ai le plaisir inlassable de posséder la première GSA 1150, modèle 2004, qui est aussi un beau bébé façon char d'assaut. Je suis obligé pour continuer à l'utiliser à faire 50 pompes par jours et courir trois heures par semaine été comme hiver uniquement pour garder la forme, et être capable de la relever lorsqu'elle se couche, la garce. Bref, cette frangine est très attirante, et un peu agaçante aussi. Les pare-mains échancrés pour avoir les doigts gelés et mouillés, c'est une idée sympa! Le poids par contre est contenu, à un kg près. Question look, elle est réussie pour un panzer, non? Mieux gaulée et beaucoup plus armonieuse que sa cousine RT qui fait "gonflée" (ça n'engage que moi, pour les rochons...) cette GSA est bandante. C'est dit. Reste le prix qui n'est pas une sinécure. Toutes ces puces informatisées au fond des Balkans, ça va se passer comment si ça tousse ?!? J'espère que c'est fiable! Vous me direz qu'on peut aussi s'en passer et acheter le modèle de base... à près de 17 000 euros, sans le pot chromé. Bon, j'arrête de médire car elle me botte la garce.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 28/01/14 à 18:39:
Rahhhh moi aussi j'aime, et avec les deux containers derrière en alu pour avoir l'impression de partir faire le tour du monde le matin après un réveil ronchon .......pour aller bosser whooooo ^^
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 28/01/14 à 19:13:
En allant la voir le week-end dernier, ce "panzer" m'a fait rêver tellement il est Kolossalement beau, ce ne sera qu'un rêve, je n'ai pas les capacités physiques pour dompter un tel bestiau ...je lui préfère la 12 GSLC de base. Il sera intéressant de confronter ce panzer aux autres gros calibres de la catégorie, je cite: Honda Crosstourer et Triumph Explorer XC voir la Stelvio !...mais comme le fait remarquer MNC pour partir à l'aventure une 650 V-Strom est sans doute mieux adaptée !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 28/01/14 à 19:15:
Il est vraiment d'une prétention rare ce Mr Frédéric Garraud de tenir ce genre de propos: "c'est l'assurance d'être considéré comme un aventurier, un motard, un "vrai" .Les autres c'est quoi?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 28/01/14 à 19:21:
Miam !!! gsa un jour tu seras mienne !!! bien plus jolie que la standard. et le top c'est qu'elle va faire plonger la cote des premiers modèles et ils seront bientôt à ma portée ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 19:57:
Pour faire de la route avec un look de baroudeur , je la verrais bien avec les jantes en alu de la GS standard ( 1 kg de moins sur chaque roue n'est pas rien ! ) , et les simples valises et top case VARIO en plastique de chez BM qui n'ont pas besoin de tout ces tubes en inox tres lourd pour etre installé a la place des valises et top case alu en option bien plus cher ! avec une ligne complete Akra en titane ( 5 à 6 kg en moins ) une bulle Fumée et hop !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 28/01/14 à 20:00:
T'as raison biki, mais seras pas aussi belle ... allez , on est parti pour 500 post ... ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 20:04:
Le crosstourer est plus lourdes que cette GSALC malgré son reservoir de 21,5 l !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Oliflat, le 28/01/14 à 20:06:
C'est bien remarqué, Barth62. Vraiment gonflant ce cliché de l'aventurier en GS.Cette moto sensationnelle n'y est pour rien, et pourtant elle est rattachée malgré elle à ce poncif à la c... Foutez lui la paix à la GS! J'en ai eu deux depuis 8 ans, pourtant je me rase le matin... et je me sens pas plus "aventurier" que n'importe quel motard sur n'importe quelle brêle. Stop à l'arrogance du marketing basique. D'ailleurs, c'est vrai que la première moto légère et solide venue est largement aussi capable de traverser l'Afrique de la porte de Vanves à la porte d'Asnière, non?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 20:27:
Xjrdam, Je pense au contraire qu'elle sera plus belle avec les simples valises Vario et le support de top case de la GS standard et le top case vario ou mieux , avec le top case GIVI V47 Tech ! et surtout moins lourdes au final sur la balance ! Regarde deja la photo de cette GSALC en blanc sans les supports inox . Oui c'est clair que c'est parti pour 500 posts dont la plupart de ses detracteurs et autres mauvaises langues frustré ! MDR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 28/01/14 à 20:51:
Oh, putain ce que c'est hideux, ils ont mis la barre très haute chez BM. Elle ressemble à un têtard, c'est particulièrement saisissant vu de dessus. décidément les modèles se suivent ... et se ressemblent chez BM. Enfin, si ça plait à certains, c'est bien là l'essentiel.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 21:11:
Y a le look du pistard en sportive qui se prend pour Marquez mais qui n'a jamais tourné sur un circuit de sa vie , le look bad boy en HD avec tatouages et cuir mais qui s'enfuit a la moindre baston ! le look BCBG en scoot maxi et costard cravate ! Et puis le look Baroudeur en GSA ... chacun son look , non ? il n'y a pas de mal a ça ! vu qu'en plus qu'on ne peut plus rouler tranquille en France sans craindre une prune , alors on s'eclate comme on peut , qu'est ce qui nous reste ? lol !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 21:14:
Y a bien des gars qui roule en land rover Defender 110 en plein paris !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 21:18:
Curieux de connaitre l'avis et ressenti du " P'tit Maurice " sur cette GSALC !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 28/01/14 à 21:20:
En moto comme en auto chez bm on sait faire rêver, c'est autre chose que le merdospace gris avec régoulator pour doigts boudinés, au mazout des familles pour coincé du cul de la lcvr
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 28/01/14 à 21:45:
C'est histoire de gout, j'adore le look baroudeur et surtout les jantes à rayons ... c'est sur que le poids ... j'ai eu un 750 zephyr avec des jantes à rayons elles etaient super lourde et engendraient un effet gyroscopique non negligable ... apres je suis pas bmiste, mais j'adore cette brele et l'aura qu'elle degage ... même si je suis plutot roadster routier au long court... qui a dis R1200R ... :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Capdefra, le 28/01/14 à 22:20:
D'un point de vue esthétique, puisque j'ai eu la chance de la voir en vrai dans tous ses coloris, je la trouve magnifique cette GSA LC alors que je l'avais jugée surtout monstrueuse en photos.Après peu m'importe de savoir si elle est plus ou moins lourde en roulant que la GS LC standard car je suis beaucoup trop petit pour envisager d'aller même l'essayer.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ennoax, le 28/01/14 à 22:24:
IL n'y a donc pas de nouveautée 2014,autre que des Bmw????????,on va avoir droit a tout les modeles de la marque en essai.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 28/01/14 à 23:47:
Il existe autre chose que bm ??? ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Columbo, le 28/01/14 à 23:56:
Laid comme pas possible, prix délirant. C'est même plus un article qu'on lit ici mais une doc de concessionnaire ! Z'avez pas envie de parler d'autres modèles de moto un peu ? La saturation de news sur cette moto ça en devient vomitif.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 28/01/14 à 23:57:
Oui j'aime aussi le look baroudeur ( mais pas trop qd mm ) avec les jantes a rayon qui colle bien à ce look , mais voila , les jantes a rayon sont lourdes et ça joue sur le comportement au final ! A ce propos , j'avais vu sur le net , un gars , ou plutot une entreprise qui faisait des jantes a rayon dont la jante elle meme ( pas les rayons bien sur ) etait fabriqué en carbone dispo en 17 pouces pour un look supermot de la GS !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 00:11:
J'ai retrouvé le lien du fabricant de ces jantes en carbone a rayon ! il existe mm pour la GSLC mais qu'en 17 pouces ! http://www.he-supermotard.com/bmw/?lang=en
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Keys loafer, le 29/01/14 à 01:44:
La bleue et noire est particulierement mortelle,mais moi aussi courte patte de ma part et poid excessif de la sienne,l'amour impossible.Si seulement ils en faisaient une aux 8/10eme...avec flat of course not the Rotax deal.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 29/01/14 à 02:04:
Comme d'habitude, un article sur une BM fait couler beaucoup d'encre... Presque pour rien me direz-vous ? Oui et non ! Il y va inévitablement du look de la machine exposée ici, la GS Adventure, pour la plus grande joie ou le dégoût total de chacun. Souvent ceux qui critiquent une BM n'ont jamais posées leurs fesses dessus. Une BM reste une BM et encore mieux, une moto comme une autre, avec simplement ses spécificités et les BM n'en manquent pas. Nombre de passionnés y trouveront leur compte, les autres passeront leur chemin dont certains en crachant leur venin au passage. Chemin que la GS affectionne, pour peu que l'on soit sérieux et que l'on soit conscient de ce que l'on fait avec une machine de ce gabarit. Il est indéniable que BM distribue du rêve certainement plus que les autres marques, apparemment au détriment de quelques uns d'entre nous, qui ne peuvent atteindre ces rêves, soit par timidité, envie, de goût, d'ambition, de moyens, de choix, d'audace. Chacun ses limites, chacun ses rêves ! Il n'empêche que les GS sont des motos fantastiques sur bien des points. Il suffit d'en conduire une pour s'en rendre compte. Elle passe partout avec une facilité déconcertante ! Ce n'est certainement pas une machine de GP, de superbike, non. Mais c'est une moto qui passera partout où une sportive ne passera pas forcément avec la même aisance. Si j'en parle avec autant de passion c'est que j'en suis à ma troisième GS dont deux ADV. Et je compte bien ne pas m'arrêter en si bon chemin. La concurrence a de bons produits que j'ai essayé et qui valent le détour pour certain. Mais la GS est l'une des rares motos à avoir cette constance dans son évolution depuis autant de décennies ! A chaque version elle se bonifie et ses ventes vertigineuses chaque année n'en sont que la pure réalité... Chacun est libre d'aimer ou pas, mais cela serait génial que tous nous gardions notre passion de la moto en ayant un regard objectif et un respect pour le choix de chacun. Mais à lire certain post, cela semble relever de l'utopie.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ennoax, le 29/01/14 à 05:53:
Et on a droit encore une fois a,(ceux qui critiquent une BM n'ont jamais posées leurs fesses dessus)j'ai eu deux Gs,une 2007 et dernièrement la GSLC (3 mois) dont je me suis vite débarrassé(problèmes que j'ai cité déjà sur ce site)La GS se bonifie,c'est vrai,mais dans les petits emmerdes et le coût d'entretien.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 05:54:
Cette GSALC avec 20 kg de moins , c'est à dire le poids tout plein fait de la GSLC et elle friserait la perfection ! Ce qui amenerait la GSLC a 20 kg par voie de consequence , soit à peu de chose pres a 220 kg tout plein fait et 240 kg pour cette GSALC , le reve absolue quoi !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

HOPKINS, le 29/01/14 à 07:45:
La conclusion de l article pose objectivement la question du Pour qui ? Pour quoi faire ? En ciblant des alternatives moins lourdes et moins chères ....... N en déplaise à Mr Colombin......
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Richelieu, le 29/01/14 à 08:05:
Ils me font rire avec leur moto taillée pour l'aventure, à moins que l'aventure pour eux ce soit la descente des Champs Elysée. Sinon avec arme et bagages la bête va peser dans les 350 kg sans le pilote et là, elle ne va pas aller bien loin dès qu'il n'y aura plus d'asphalte et je n'ose même pas penser à son comportement dans le sable ..... J'aime bien son tête de fourche, c'est le plus réussi (à mon goût) de la série des GS.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 29/01/14 à 08:06:
Pour 15 000 €uros y'a la Yamaha XTZ 1200 super Ténéré série " Worldcrosser" Beaucoup plus belle que la first édition (celle de base).Elle est toute équipé. Rien sur ce modèle ici. C'est moins risqué pour BM de faire sa promo et sa réputation des essais de 150/300 kms d'essai qu'en compétition... Heureusement qu'il y a les Japonaise les Italiennes et même Française pour le sport moto. BM laissent ça aux autres ils sont trop fort, trop :infatigable, incassable... "Unstoppable comme dit plus haut ... ça me fait bien rire....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 29/01/14 à 08:22:
@ biki, c'est sur que 20/30 kilos de moins ça serait pas pour nuire ... mais je la trouve pas si lourde que ça par rapport à la concurrence xxl, c'est sur c'est pas une enduro de 100 kilos , mais ça me dérangerais pas... je fais déjà de la piste avec mon roadster, chargé comme une mule!! vive les Bardenas et la jeunesse en enduro !! :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 29/01/14 à 08:29:
Rares sont les réactions de haine contre les motos japonaises, contre les anglaises, contre les italiennes, contre les autrichiennes mais lorsqu'il s'agit des allemandes et en particulier de BMW, on a invariablement le droit à un déversement de fiel ! Les américaines sont mieux acceptées par leur côté folklorique et sur un fond de musique country elles arrivent à susciter de l'admiration !....chez BM, le côté "prémium" agace, il est vrai savamment entretenu par la branche automobiles, il suffit d'entrer dans une concession autos de la marque pour s'en convaincre, c'est tellement beau et luxueux que le prolo n'osera même pas y entrer de peur de salir!... Désormais les concessions motos prennent le même chemin, finies les "Panda motos" au bordel hétéroclite, au patron bourru à la tenue décontractée; désormais ils veulent des espaces de vente immenses et aérés, designés suivant le cahier des charges de la maison mère, des conseillers de vente affables et bien habillés...et des clients aux poches bien garnies. Sans compter la haine ancestrale de "l'allemand", j'ai parfois entendu "tu as une moto de looser" même dit sans méchanceté, le passé reste gravé dans le fond des mémoires!....Les BM sont aussi assimilées aux motos des forces de l'ordre, donc de l'ennemi du motard, indiscipliné par définition....Sans parler d'une gamme qui exclue les revenus modestes on a effectivement tous les ingrédients pour en faire une marque "haïssable".....et la pus haïssable dans la gamme c'est la mienne, la RT, j'ai vraiment pas de chance!....pourquoi est-elle haïssable à ce point ?.... Ben déjà on en voit de trop, c'est parait-il la préférée des costards-cravates en RP qui ne saluent pas, c'est aussi celle de la maréchaussée qui ne salue pas non plus, elle n'a aucune gueule et ressemble à un gros scoot, alors qu'une moto digne de ce nom doit suggérer une sportive, une baroudeuse, un chopper, que sais-je mais surtout pas ce tas de plastoc informe !....Au moins la nouvelle GSA LC de cet article ressemble à quéquechose, elle vous transforme paraît-il en Aventurier et il suffit d'attacher les cantines "Zega" sur les structures tubulaires prévues à cet effet, que vous êtes déjà comme par magie arrivés au fin-fond de l'Australie à courser les kangourous !...alors cette GSA LC est-elle haïssable.... ben oui, car je suis pas assez costaud pour monter dessus et que je vais devoir me contenter d'une RT... ou alors pour ne plus être haï, je vais aller ressonner à la porte de Mr Honda qui m'a déjà super bien accueilli dans le passé !.......c'était mon "billet d'humeur du jour" !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 29/01/14 à 08:29:
BM change un bout de plastique = 1 article... Une nouveautés sort chez un concurrent et paf y'a du BM avec. La V-Strom ne joue pourtant pas dans la même court, pour les autres c'est moins flagrant. La nouvelle 1000 V Strom ne méritait-elle pas un essai seule avant un éventuel comparatif ? Cette BM aussi bonne soit-elle sur 150 /300 kms y a droit. Question : BM équipe t-il la rédaction ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 29/01/14 à 09:32:
NAPO, bonne chance pour course les 'roos' avec ca. A moins qu'ils se soient coper la mixomatose des lapins, aucune chance. Ah l'image .... (long soupir)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thomas B.1, le 29/01/14 à 10:21:
Super, ce M. Garraud, si j'avais un jour envie de m'acheter la bête (vu que j'ai deux excellents garages BM pas loin), il vient de m'en couper définitivement l'envie, pour ne pas jouer dans la même cour que Bobeauf et Bobeaufette qui estiment que tout le monde doit se garer sur le trottoir pour laisser passer MOI MOI MOI et mon 4x4, pis que tout le monde fait rien qu'être jaloux passke chuis le MEILLEUR ! Et tant pis pour les possesseurs de BM assimilés grâce ) lui… Je dirais qu'il y a les modèles 800 et 700, plus légers et tout aussi marrants, mais y'a Trumpf et effectivement la nouvelle V-Strom… Certes, ça fait prolo, mais bon…
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 29/01/14 à 10:25:
Bin moi j'aimerai bien un essai complet (j'ai pas dis un comparatif) de la Super Ténéré série Worlcrosser : il n'y a rien eu sur ce modèle qui ne manque pourtant pas d'intérêts. C'est un peu comme comparer la GS à la GSA qui sont à la base les même machine mais elles ont droit de citer au moindre petit changement, quasi rien pour les autres (voilà ce qui est énervant).Je ne dois pas être loin de la vérité quand je me met à penser que BM doit certainement soudoyer la presse pour qu'on parle de ses modèles ou qu'on les inclus automatiquement dès qu'une concurrente sort un modèle de même catégorie... Bon d'un autre coté j'ai la chance de connaître ,de fréquenter et de rouler avec des Béhémistes super sympas. Si si y'en as ,mais ils sont bien loin de la mentalité de certaines personnes à l'esprit mal placé qui se prennent pour le nombril du monde ici même.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fan2kawa11, le 29/01/14 à 10:31:
R1200GS Adventure 2014 : toujours plus.....CHERE
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 29/01/14 à 10:37:
Que de frustrations et de fiels dans cette france aigrie et de plus en plus laide......BMW fabrique de l'exellence et i en même pour les budgets serrés.......d'ailleurs une 650 gs sertao monocylindre à moins de 8500e me parait l'outil idéal pour aller se perdre dans les sables de merzougha, les cailloux de la vallée du draa ou des gorges de gades......merç à bmw de nous proposer des produits auto ou moto qui respirent la passion.....ça nous change des merlans moisis de nos contrées qui ne savent faire que pour les neuneu
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Good vibration, le 29/01/14 à 10:47:
Même BM reconnait qu'il fabrique des motos pour snob vantard,clientèle en pleine expansion. Qui repart avec moi en Afrique avec ma 500 et ma tente?.........Personne? Ah zut j'me suis trompé d'endroit.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JEAN BOULARD, le 29/01/14 à 10:56:
A force d ' emballer cette machine avec du tube de chauffage un jour ou l ' autre on ne la verra plus !!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 29/01/14 à 11:24:
Ah si , goodvibration, j'ai mon xt500 qui n'attend que ça ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 29/01/14 à 11:50:
Etre déclaré meilleur moto du monde après un essai de 150/300 kms c'est bien mais il se passe quoi au delà ? , à moins d'avoir de la chance... J'ai déjà dit que le designer engagé par BM était un plombier reconverti et j'ai compris pourquoi ils ferment les concessions : Ils arrêtent BMW Motorhad pour reprendre avec BMW Mototubes MDR.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Leo900sei, le 29/01/14 à 12:20:
D'accord avec Barth62 sur les clichés des VRAIS motards....alors moi avec mon 4X4 et ma VStrom et un peu de muscu je dois etre Un Motard un Vrai un Aventurier selon Fred Garraud..Mdr Mister Garraud tu dois confondre l'habit et le moine.Essaie de prendre ta béhème fais le tour du monde et après on cause.Sinon je la trouve trés à mon gout cette bécane ce qui me manque c'est les tunes et 10 cm (non mesdames pas la ou vous pensez)LOL et V à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mumu07, le 29/01/14 à 12:25:
@NAPO, * Rares sont les réactions de haine contre les motos japonaises *, il y aura toujour un ou des individus pour foutre la merde, c'est pourtant simple de donner sont avis, comprend pas non plus, idem avec les motards qui roulent en maxiscotts, pourquoi cette éternernel gay-guerre, idem avec les Customs, tout ce qui n'est pas HD est de la merde, qu'elle mentalitée....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 29/01/14 à 13:13:
@ Mumu07..... moi je suis un motard tolérant et je respecte toutes les croyances dans le domaine de la moto. C'est bien là toute la richesse de ce milieu et ceux ceux qui critiquent, haïssent sont indispensables et nécessaires... c'est l'essence même du Joe Bar Team qui n'aurait pas lieu d'exister sans la mauvaise foi de tout bon motard qui se respecte !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 14:09:
@ richelieu , la GSA avec armes et bagages est VRAIMENT taillé pour l'Aventure ! je t'invite par exemple pour commencer , à regarder les centaines de videos sur youtube qui le prouve sur tout les terrains , dans le desert , dans le sable , dans la boue etc ... elle s'en sort tres bien , surtout avec les pneus adequat ! Bon apres , faut avoir un minimun d'experience et de maitrise ( ça s'apprend ! ) mais cette moto permet de faire vraiment beaucoup de chose ! tu verras , tu riras moins ou jaune !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/01/14 à 14:22:
Ben vi.. article BMW = foire d'empoigne et nombre de messages affolant ! :-) Plutôt que de reprendre point par point, j'ai envie de citer Henry Ford, inventeur de la chaine d'assemblage à l'époque de la Ford T et industriel visionnaire à bien des points: "qu'importe que l'on parle en bien ou en mal de vous, l'important est qu'on en parle" ! Et de ce coté là, BMW n'a pas de souci à se faire !! MDR :-) Alors bon, le look.. chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas ? Ce qui est sûr, c'est que cette Adventure là est "réussie dans son genre", rompant moins avec le look traditionnel des GS que la "normale", et sublimant en quelque sorte l'impression de "panzer écarteur de dunes" que la lignée des GS a toujours eu, les versions Adventure en particulier ! En cela, je la trouve très tentante, partir en virée au guidon de la moto d'Action Man, ça doit être fun, non ?? :-)) Plus sérieusement, les GS ne se vendent pas comme des petits-pains parce que ce sont de riches bobos qui se les paient ou seulement parce que cela fait rêver comme lorsque on s'achèterait un Discovery, non, elles se vendent parce qu'elles cumulent un paquet de qualités appréciables au quotidien ! Qu'importe les mots ou erreurs des communicants de la marque, ces motos sont incroyables de confort, de sécurité, de facilité ! Et la plus grande outrance, c'est que pratiquement toutes les BMW se prêtent sans râler et souvent même avec brio, à la figure imposée de l'arsouille sale entre potes ou faite pour aller raser gratis du kékés perdu dans les virolets.. ! Je passe à confesse: n'ayant plus de 1200S (trois fois hélas...), la prochaine pourrait bien être une GSA pour son coté "exagéré" justement, tant qu'à faire dans le panzer au lieu de la robe du soir pour la beauté du geste, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du délire... et puis avec mes 17L en mode arsouille, j'étais toujours le premier de la bande à pleurer pour trouver une pompe à essence... Pour moi, dès que je reviens à meilleure fortune, je risque de craquer, faudra juste faire boire Madame le jour de la signature du contrat, arf.. Et au fait, je n'ai acheté que trois motos neuves (ce qui fait trois en tout) pour faire office de monture à votre serviteur, depuis 1987, ce qui ne fait surtout pas de moi le "riche client type" que certains dépeignent ici ! Et j'ai vraiment de la peine à me sentir "chez moi" chez les concessionnaires d’aujourd’hui, bien loin du garagiste indépendant qui réglait les vieux Bing à l'oreille aux clients de passage et avec lequel on pouvait taper la causette au milieu de l'atelier... Mais je reste convaincu par les produits... enfin... pas tous maintenant... mais une GS, hormis les immondes comodos "comme tous les autres", reste tout de même la principale détentrice de la "tradition", non ? A vous lire ! :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dan4, le 29/01/14 à 14:25:
Barth62, Quand je lis bien les phrases, je ne suis pas sur que ce soit lui qui ait dis ca. Peu importe, moi j'adore la moto et son look bien a elle. Daniel
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gz90, le 29/01/14 à 14:38:
Très étonnant cet amour de la presse spécialisée pour BM...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 29/01/14 à 14:40:
Passons sur l'insupportable psycho-marketing du bonhomme Garraud et de BM en général. Au moins, après Varablack et la belle analyse de Napo on aura eu droit à 3 posts d'intérêt même si pour une fois je ne partage pas vraiment la conclusion du Gnac, restant dans la mouvance de l'essayeur MNC, très circonspect sur l'intérêt de cette A. Et n'étant nullement concerné par cette moto de colosse géant, je me contenterai de critiquer le maquillage avant: comme les pougnées alu de la LC ne suffisaient pas: il a fallu ajouter un prolongateur de g-b et des écopes de plastoc noir très mal dessinées ( Suzuki look).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 15:17:
C'est vrai que le " P'tit_Maurice " pour ceux qui le connaissent , est un colosse geant avec sa GSA !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/01/14 à 15:23:
Ah mince... j'ai fait une conclusion ?? à l'insu de mon plein gré alors ?? Ah ? tu parles du coup de "la détentrice de la tradition" peut-être `? Bof.. je dis cela parce que la nine-T, très esthétique pour certains et arborant pourtant une fort beau et vrai "flat" à air pêchu a laissé son telelever au vestiaire, qu'une S1000RR n'a rien à voir avec le mot "tradition", que de pourtant fort intéressant modèles accessibles (série F) ont fourches conventionnelle et chaine de transmission, et que des photos "prétendument volées" circulent, montrant la possible nouvelle "R" dépourvue elle aussi de la suspension magique.. Ok, j'aurais pu mentionner la RT.. on attribue à BMW, pour la grande série au moins, l'arrivée du carénage intégral, on pourrait lui laisser cela.. Bon, en fait, je suis un peu fâché avec certaines décisions de BMW ces temps, notamment l'assourdissante absence d'un joli "flat sportif" comme l'ont été les R1100S et R1200S (je ne compte pas la trop exclusive quoique sublime HP2 Sport)... Car à la fin, merde, quid des belles heures du sport moto à l'épopque où la domination japonaise n'existait pas ? des brêles du feu de dieu comme la RS500, ou plus modestement la R69S ou R90S ont écrit de jolies pages de l'histoire moto, et pas seulement de l'histoire de BMW, ou encore les chameaux bariolés du Dakar à l'époque où il finissait à... Dakar ! Et plus près de nous, les manches de "Boxercup"... A croire que BMW n'a pas les couilles d'asseoir leurs solutions, raison pour laquelle ils s'en sont allés - avec la réussite que l'on sait - s'inspirer des motos aux yeux bridés ! Alors bon, je ne veux pas donner dans le passéisme, mais ce que je trouve dingue, c'est qu'arrivé enfin à une époque où l'image de BMW est bien plus sportive qu'avant, la gamme des bicylindres se voit amputée de sa version "S"... certes elles n'ont jamais affolé les compteurs des chiffres de vente, mais vu le coté modulaire et les économies d'échelles dont témoignent la série R depuis des lustres, je ne vois pas le problème ! Une S est un porte-drapeau dynamique de plus ! Mais non, on préfère contenter les journalistes (qui râlaient contre les comodos pourtant géniaux), les commuters, les bobos ou les kékés... c'est vrai que cela fait plus vendre que de sacrifier un peu à "la beauté du geste" et à la mise en lumière des solutions atypiques de BMW ! Pour revenir à notre (gros) mouton, cela fait belle lurette que les GS me font de l'oeil, j'ai testé dans tous les sens toutes les versions depuis la 1100, et me dit depuis toujours que "je finirai là-dessus" (ou "là-haut", arf..), parce que c'est mieux pour pécho' la passagère, pour faire ses courses, aller au taf, partir en vacances "moto", etc.. sans oublier se se faire plaisir dans les cols en voyant la mine dépitées des potes en brêles-de-nain-qui-vont-vite ! Peut-être ne devrais-je pas utiliser le mot "tradition" justement, puisque BMW font tout ce qu'ils peuvent pour casser l'image... !? Un mot encore pour les râleurs invétérés qui pullulent ici: s'ils y a plusieurs articles qui traitent de BMW, c'est qu'il se trouve que BMW sort plusieurs choses nouvelles... faut vraiment pas être très futé pour croire qu'une rédaction ou une autre serait "achetée" par des marques... et lorsque il s'agit de convier la presse, les marques justement, et pas seulement BMW, soignent les journalistes, c'est de bonne guère et c'est toujours ainsi.. voyage, hôtel, bouffe, dispo des modèles... ce sont les règles du jeu, et c'est pour tout le monde la même chose, alors arrêtez de sortir des conneries plus grosses que vous ! :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chr83, le 29/01/14 à 15:28:
@legnac/pour ta citation d'henry ford,un des precurseurs du taylorisme,la phrase qui reste de lui c'est surtout "je fabrique les automobiles que mes ouvriers au chaines de montages peuvent s'acheter"alors le parralléle avec une bécanes a 16500 euros a sec,aussi réussie soit t'elle,on en est un peu loin!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 15:32:
@ Barth62 , ce n'est pas apres qu'un essaie de 300 kms que cette moto ou plutot la GS est declaré " meilleur moto du monde " , mais depuis 2004 , nuance ! Comment apres qu'une petite et malheureuse experience de 3 mois avec une GSA selon tes propres dires , que tu puisses etre si mauvaise langue a propos d'une moto qui a un enorme succes dans le monde entier depuis 2004 et qui ne faiblit pas ? T'es propos sont tout sauf objectif , t'en rends tu compte ? Apres , t'as parfaitement le droit de ne pas l'aimer , ça me pose aucun probleme mais rien ne t'oblige a venir en parler comme tu le fais ici , a la critiquer comme tu le fais ! il doit bien y avoir des forums sur le net qui concerne les motos que tu aimes , non ? Je t'invite donc à t'y rendre sans pls tarder ! ceci est valable pour les autres de ton espece . Bye bye ! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/01/14 à 15:32:
@Chr83: je ne compare pas le positionnement tarifaire ou philosophique, je le mentionnais pour la profusion de commentaires - très tranchés - que BMW recueille à chaque fois ! Et cela m'a fait penser à ce que Ford disait sur cette notion de "notoriété".. Je ne fais donc nullement de parallèle sur ce modèle précis, ni sur les productions BMW en général, dont l'accessibilité par le commun des mortels ne sauraient se comparer au succès de la Ford T, qui reposait en effet sur le postulat que tu as rappelé .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 15:37:
Exemple , je ne suis pas FAN de HD par exemple , je me vois donc tres mal aller en discuter sur un forum dedié ou qui en parle , ce serait de la pur provoque de ma part et ce n'est pas le but !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chr83, le 29/01/14 à 15:39:
@legnac/ bien compris-),et effectivement pour ce qui est de la notoriété,la prod de chez bm quelque soit le modéle fait vraiment recette sur le site.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 15:43:
@ Chr83 , sauf que BMW et BMW Motorrad sont des marques et produits PREMIUM , c'est à dire HDG comme c'est le cas pour Audi , Mercedes , Jaguard etc ... donc le tarif est en rapport !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LuckyS, le 29/01/14 à 15:55:
Foin du marketing et de la dernière moto sorti du catalogue ce qui compte c'est de se fair eplaisir en fonction de ses moyens car rien de pire qu'un motard dégouté parce que moto au dessus de ses moyens car il risque d'arreter et ne plus revenir au deux roues.La GSA est ce qu'elle est et on aime ou on n'aime pas mais la j'interpelle ouvertement Motonet (que je remercie globalement pour la qualité des articles et photos)en leur demandant s'il est possible de joindre à tout essai l'entretien sur 100000 kms sur ce type de moto afin que chacun puisse jauger de sa capacité à acheter mais aussi à entretenir la (belle) bete. Heureux possesseur d une GS 1200 de 2010 et de ducat 1000 à air je peux vous dire que je n'ai pas les moyens de les poser chez le concess tous les 10000 à savoir des revisions chez BM (40000k) entre 600 et 700 boules et idem chez ducat et cela sans problème particulier. Bref il faut ° donc s'en prendre une partie pour faire dégonfler la facture et 2° avertir le futur client que che BM tu en auras pour 1000 boules sur 20000km (une inpection + une revision)en livrant le programme d'entretien avec l'essai...Possible Mr Motonet? restons connectés
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 29/01/14 à 16:00:
Ui sauf que l'aventure chez bmw c'est à partir de 8500€ avec la sertao 650 gs, donc finalement chacun peut y trouver son compte, on a la passion de ses moyens et chez bmw comme chez ducati du reste (monstro à partir de 8900€ ou triumph avec une bonneville qui tape le 8500) ba la passion est accessible.....voilà là on a le vaisseau amiral,c'est chère certe mais achète un produit chiadé dans le mondre détail.....je comprend pas cette espèce de mépris malsain......on voyage avec une gs et les reportages le démontrent (voir road trip magazine).....après l'aventure se coordonne au cordon de son portefeuille et une 125 peut aussi faire l'affaire mais reconnaissons que bmw propose le produit ultime que d'ailleurs tout le monde copie sauf evidemment les français qui eux à part médire fabrique quedal ou des merdes hors de prix
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/01/14 à 16:44:
@Sandycow: tu fais bien de rappeler que personne ne se retrouve avec un flingue sur la temps pour signer l'achat d'un moto haut-de-gamme.. c'est étrange en effet cette mauvaise habitude de pester contre les prix.. tous les clients de BMW auto ne se paient pas une M6 Cabrio il me semble, pourtant elle est au catalogue... @LuckyS: très bonne idée en effet, cela ne devrait pas être trop dur, surtout chez BMW d'ailleurs, puisque si je ne m'abuse, les opérations à effectuer sont presque toutes "au forfait", à charge du concessionnaire de rester dans ses marges grace à l'organistion et la compétence de ses troupes... les plans d'entretiens et leur coûts sont donc comme du papier à musique ! Maintenant, il faut faire évoluer aussi les mentalités et les habitudes, car aussi bien les marques dans leurs communiqué de presse que les rédactions dans le formatage des articles - catégorisés en galop d'essai, essai longue durée, comparatif etc, ne font que trop peu de place à cette donnée pourtant cardinale à l'heure du choix et plus encore en ce qui concerne la "cohabitation" d'une moto d'avec nos autres obligations économiques ! Cela aurait le mérite de la transparence et puis pourquoi pas, pourrait faire mentir un certain nombre d’à-priori ! A se sujet, j'aimerais assez voir arriver sur le marché moto ce qui est très fréquent sur le marché auto chez moi (en Suisse) où presque tous maintenant offrent le "free service" sur au moins 100'000 bornes ou 10 ans (extinction au premier paramètre atteint) ! Pour l'avoir expérimenté deux fois déjà sur la "familiale", c'est simplement génial ! On a du prix net à l'achat, pas ou presque pas de marge de négo' (hormis les tarifs flotte), et on sait ce que ça coûte sur la durée d'utilisation. En ce qui concerne mon choix de marque, cela allait jusqu'aux freins complets en passant par les balais d'essuie-glace, etc... Seuls les fluides étaient facturés. Je verrais d'un très bon oeil un plan de financement comprenant l'achat (ou leasing, à choix) et l'entretien, sur une durée à définir, à charge du client resteraient le carburant et les gommes ! Rêvons un peu... parce qu'il est vrai que le passage chez l'agent, en matière de moto, et chez BMW en particulier, fait mal ! le mien, d'agent, ne m'a vu que pour le rôdage et le premier service 10'000 et plus jamais ensuite... hormis pour un update de l’électronique moteur ! A suivre...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 29/01/14 à 16:59:
@ LuckyS....en parlant de coût d'entretien sur 100 000 kms, je peux citer l'exemple de ma 12RT 2009 dont j'ai parlé ici même hier sur l'article de présentation de la nouvelle 1200 RTLC; j'ai donc calculé depuis l'été 2009, sur un kilométrage de 105 000 kms une dépense totale de 4250 € comprenant toutes les révisions préconisées par le constructeur et réalisées dans une même concession BMW.... Cette somme comprend également les pneus, plaquettes de frein, courroies d'alternateur et les nombreuses ampoules H7 dont les flat 1200 sont friands. Cette somme ne comprend ni le carburant, ni les primes d'assurance. D'autres intervenants ont noté pour la même moto à des kilométrages similaires une somme beaucoup plus élevée voir le double pour l'un d'eux. Pour mon cas, je trouve ce coût tout à fait raisonnable, les révisions courantes sont facturées aux alentours de 200 € et 350 € pour les plus onéreuses....Il est vrai que je suis en province, ceci expliquant peut-être cette grosse différence !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LuckyS, le 29/01/14 à 17:01:
Le Gnac BMW propose c egenre de service de location longue durée 'durée à définir) ou tu payes le prix de la moto et entretien avec ou sans apport et un kilometrage défini au préalabre et ils te sortent un loyer mensuel avec rachat ou pas de la moto en fin de location Concernant les couts d'entretien cela mettrait tous les acheteurs sur une meme compréhension de cout d'utilisation car par exemple Guzzi preconise revision tous les 6000 (cas extreme) BMw 10000 et Ducati 12000 et les japonaises j'en sais rien mais possible moins de 10000 . Bref très difficile de s'y retrouver sur 50000 ou 100000 km et perso j'essaie toujours de savoir cette donnée avant d'acheter mais c'est le chemin de croix. MOTOMAG le fait ponctuellement je crois mais cela devrait etre systématique et facile à obtenir de la part des journaleux.je pense!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 29/01/14 à 17:14:
@ Le Gnac....à ce qu'il parait, en politique c'est pareil....."qu'importe que l'on parle en bien ou en mal de vous, l'important est qu'on en parle" !!! Bien vu tes commentaires que je lis avec délectation !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LuckyS, le 29/01/14 à 17:21:
Pour NAPO1 : oui chacun est à meme de faire l'excercice à posteriori et partager ensuite sur le site. Mon propos était de demander aux médias moto de joindre en amont de l'achat et au moment de l'essai qui fait saliver tout le monde (je plaisante bien sur)d'intégrer le cout d'entretien sur 100000 k afin de compléter l'aide à la décision d'achat sur des éléments factuels comme le prix de base et options sont fournis et je me tourne vers motonet pour savoir ce qu'ils pensent de ma proposition qi serait presque une grande première en France
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Capdefra, le 29/01/14 à 17:42:
Un petit correctif: chez Guzzi l'entretien n'est pas tous les 6000 km mais bien tous les 10.000 km, exactement comme chez BMW et il est plutôt facturé moins cher.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 29/01/14 à 17:49:
Vaste sujet où de nombreux paramètres sont à considérer, à commencer par l'heure de md'o qui va de 35 à 105 HT en gros; ensuite le type d'usage, mais Lucky, des révisions à 7-800 je n'en ai jamais vu sans changement de pneus inclus; Par ailleurs, puisque tu parles de LOA, sache que j'ai ENTENDU un très gros concessio dire à son client que c'était la pire des solutions financièrement parlant (ce qui est à 1° vue mon avis mais je n'ai pas approfondi). Il faut aussi comprendre qu'il est difficile à une rédaction de sortir une telle étude sans s'attirer des contestations de toutes parts (importateur-annonceur, clients concernés -ceux qui ont des bonnes et ceux qui sont tombés sur des pièges- localisation -entre la Corrèze et Paris- etc...). Enfin, sans mettre en cause ta suggestion qui est bonne en soi, je trouve bien plus intéressant d'aller zyeuter en profondeur les fora hautement spécialisés où on pourra prendre toute la mesure de la diversité des situations, (fiabilité qui va de 0 à 100, usages, coûts locaux etc...)..............................@La Gnac: non, je trouvais ta position assez enthousiaste alors que je lui trouve trop de défauts par rapport à la GS.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 18:02:
NAPO1 , la facture peut etre encore beaucoup moins elevé que la tienne si on fait soi meme l'entretien courant qui si on sait le faire ( ça s'apprend ) , se fera bien mieux que le mecano BM et le tout en prennant tout son temps et gratuitement ! Il est possible de trouver tout ce qu'on a besoin pour mener à bien l'entretien de sa BM avec par exemple le DVD d'entretien BMW Motorrad et mm le boitier GS911 qui permet de mettre a jour le calculateur et effacer les erreur etc ... ! Tu achetes tout tes consommable toi meme sur le net , t'as tes outils de bonnes qualité et hop , a toi de belles economies ! mais pour ça , il va falloir te salir les mimines !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 29/01/14 à 18:04:
L'idée de connaître le cout d'entretient serait une bonne idée. Cela éviterai surement pas mal de surprise pour les acheteurs de savoir à quoi s'attendre. Les marques seraient donc obligé pour limiter les risques de frais supplémentaire ou de mauvaise pub de travailler sur la Fiabilité . Ceci étant valable pour toutes les marques. Biki : arrête de psychoter et relis bien mes messages : que vaut un essai de 150 kms ? Pour moi rien. Tu le dis toi même et je pense la même chose: ça n'est pas sur 150/300 kms que l'on peu apprécier ou pas une moto mais dans le temps sur une utilisation régulière. Bon c'est vrai que je n'aime pas et n'adère pas du tout au style de discours tenu par ce Mr Frédéric Garraud. Pour le plombier et mototubes c'est de l'humour ... Et pour être objectif : cette GSA est une des seule moto faite pour les grands et je suis grand.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 18:05:
C'est clair qu'il faut sacrement avoir les moyens de faire entretenir sa becane uniquement Par BM , pour un travail pas forcement mieux fait que si tu le faisais toi mm ! Surtout que les consommables ( filtre a air , à l'huile , couuroie d'alternateur , bougies , les huiles etc ... coutent bien pls cxher chez BM que sur le net sur un site serieux de confiance et il y en a !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 29/01/14 à 18:20:
Exact ,et parfois bcp mieux que les OEM BMW, je terrais les noms (très connus)!! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 18:23:
D"autre part , je ne vois pas en quoi les propos de Mr Garraud est sujet a polemique ! Cette moto est conçu en plus de son look pour l'aventure , pour partir loin , au bout du monde , sur tout type de terrain et route , seul ou a 2 avec armes et bagages ! Donc pour les motards et surtout les non motards , c'est effectivement l'assurance de passer pour un aventurier , un vrai motard qui aime partir a l'aventure et ce , mm si c'est pas réellement le cas ! et alors ? Acheter une HP4 , ce n'est pas passer pour un as du circuit mm si c'est pas le cas ? rouler en HD et avec le look qui va avec , ce n'est pas passer pour un dur mm si c'est pas le cas ? Faut lire entre les lignes de temps en temps et pas prendre tout au 1er degré systematiquement ! n'est ce pas la preuve d'une certaine frustration ou complexe ? en tout cas , ça n'empeche pas les autres d'etre libre de se considerer comme ça leur fait plaisir au guidon de leurs belles ! chacun est libre et on est personne pour juger ça !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 18:27:
Pour revenir sur les consommable , Surtout que BM ne les fabrique pas , il ne fait que mettre son logo sur ces produits fabriqué par d'autre sur cahier des charges ! donc aucun interet d'acheter ses consommables chez BM , aucun , a part jeter de l'argent par les fenetres ! Dites moi juste où se trouve la fenetre que je me poste en bas pour ramasser ! mdr !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 29/01/14 à 19:13:
@ Biki.... sauf que les deux premières années tu as l'obligation de l'entretenir dans le réseau pour bénéficier de la garantie constructeur qui se prolonge en général une année de plus si le carnet est OK..... et pour ma première 12RT, heureusement que la garantie à fonctionné au vu de ce qui a été effectué sur cette moto. Pour celui qui a sa moto hors garantie, pourquoi pas l'entretien par soi-même, encore faut-il en avoir les compétences ! Avec mon nouveau "job" de retraité, je vais certainement m'y mettre car ce nouveau job n'est hélas pas très lucratif !!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 19:31:
Apres avoir vu des cadres en Titane fabriqué par NCR pour pas mal de Ducati et qui fait le poids du cadre d'origine diviser par 2 , ben ça me fait rever à une GSALC avec un cadre 100% TITANIUM , une paire de jantes en carbone a rayon fabriqué par HE Supermotard au dimension d'origine de preference ou une paire de BST full carbon , une ligne complete en titane Akrapovic , me faire fabriquer un reservoir identique a celui d'origine en alu , au coloris d'origine mais en full carbone , par la meme occasion une boite à air identique a celui d'origine mais en carbon , voir meme un arbre de transmission plus leger , en carbone ( comme il en existe pour les subaru ou autre BM ) quelques pieces et accessoires performances ( filtre à air sport , un boitier power commander V par exemple reglé au piti oignons pour un ratio air/essence ideal .... Et là , ce serait la MEILLEUR moto du monde toute categorie confondue ! je l'emmenerais chez MNC pour qu'ils l'essayent et plublient un test pour faire enrager , rendre vert de rage et rouge de haine les detracteurs et autres mauvaise langue frustré ! MDR ! Faut que j'aille gratter un millionnaire moi et vite ! Ben OUI et alors , je croie encore au Pere Noel ! LOOOOL ! Bonjour la facture , démentiel! La GSA la plus cher de tout les temps !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 19:37:
OUI NAPO1 et alors , apres les 2 ans de garantie , tu fais tout toi meme ! BM prolonge la garantie d'une année supplémentaire si le carnet est OK ? je ne savais pas ça ! c'est pour mieux te prendre plus de ton fric une année de plus ! si c'est pas du commerce ça , je ne m"y connais pas ! une sorte de bon point tres couteux ! loool !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/01/14 à 20:20:
Je n'ai pas été assez précis en fait: je connais le truc du LOA, mais c'est exorbitant... J'ai financé mes deux dernières motos (R1100S + R1200S) par un leasing en amortissement complet. Histoire de pouvoir rouler comme un pape sur une moto de 22'000.- francs suisses.. La première était une moto de démo vendue avec la garantie comme une neuve, j'ai mis la différence dans une paire d'Ohlins et diverses pièces sympas en plus d'une "vraie" couleur, parce que la tomate écrasée, hum.. comment dire... J'ai fait effectuer les révisions de rôdage et ensuite celle des 10'000, pour des raisons de garantie, et après, les agents ne m'ont presque plus jamais vu. Chez moi, et cela va peut-être vous faire voir vos tarifs français d'un autre oeil, on me demandait l'équivalent de 850.- Euros pour le service des 20'000 kms, "s'il n'y a pas de surprise"... alors hop, j'ai acheté du matos (huiles, fluides frein, filtres, joints, etc) et j'ai assisté un pote fou du flat faire tout le nécessaire... un mec qui n'a jamais vu un agent depuis plus de 20 ans et qui fait tourner sur piste des flats sur-améliorés à vendre père et mère ! Mais je sors de mon propos, je voulais parler d'une évolution de marché qui se voudrait comparable à ce que nous avons sur le marché auto ici, une spécificité du marché suisse, en ce sens que c'est devenu la norme maintenant, après que Mercedes ait ouvert la voie il y a belle lurette ! la seule contre-partie pour le client, c'est qu'on ne court pas après des rabais, c'est une politique de prix nets imposés par l'importateur ! Avantages: le garagiste comme le client peut estimer son budget sans le "flou" allant avec l'idée de "vendre du rabais" plutôt que de vendre des autos ! J'en suis à ma seconde, nous avons décidé de la garder un peu plus que les 4 ans de leasings, pour "rouler sans financer" sans arrêt, je ne regrette pas, à l'approche des 200'000 bornes sans pannes et sans emmerde aucune, mais par contre, je fais mes services - payants dorénavant - en Allemagne chez un petit agent ! Ce que je voulais dire donc, c'est que si les marques voulaient faire avancer le schmilblick en terme de transparence et de "bonne idée" que je trouve vraiment pratique, pour la clientèle, elles seraient bien inspirées de calculer dans le prix de vente cette partie du plan d'entretien qui correspond à vue de nez, au kilométrage moyen que le client Beta garde son véhicule en première main. Tout le monde s'y retrouve, le client n'a pas soudainement un débours imprévu, pendant que la marque s'auto-inflige en quelque sorte une obligation de qualité, puisque si quelque chose foire, c'est pour leur pomme ! au moins durant cette première phase ! On voit trop de fils de discussion polémiques ça et là sur le comportement de tel ou tel agent en fonction de tel ou tel évènement mécanique, le SAV, etc.. Mais je suis conscient que je suis un doux rêveur... la clientèle française affiche probablement un besoin pathologique de râler, que ma proposition rendrait inepte ! MDR :-) Bon.. serais-je long, là, tout soudain, sans m'en apercevoir ??? Appel de phare théorique...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 29/01/14 à 20:38:
Petite précision: les pièces ne sont pas forcément + chères chez BM: je viens de le voir avec la Castrol GTS; par ailleurs, hors de question de ne pas s'assurer de l'identité des plaquettes de remplacement avec la référence d'origine BM; OK sous cette seule condition. Tout le reste à part les pneus est pièces spécifiques. (accessoirement vérifier que le prix.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 29/01/14 à 20:54:
@ Tony....en effet certaines plaquettes adaptables moins chères ont aussi le gros avantage de s'user comme celles d'origine mais en plus elles usent aussi les disques.... donc au changement suivant tu rachètes les mêmes plaquettes adaptables avec des disques adaptables beaucoup moins chers que ceux de BM !....vous avez bien suivi !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dan4, le 29/01/14 à 21:05:
Je lis (presque) tout ce qui se dit sur la moto et j'aime bien les commentaires, c'est souvent tres drole. j'interviens rarement car ca ne sert pas à grand chose. Mais là j'aimerais dire deux tois trucs. Je roule quotidiennement et depuis 30 ans sur des motos. Je ne deteste aucune marque. j'ai roulé pratiquement sur toutes. Aujourd'hui je roule en K1600gt et j'y prend un plaisir au quotidien. Oui l'entretien n'est pas Kdo. Mais une Goldwing m'a couté plus cher. Je prefere me faire plaisir alors j'assume et mets mon argent dans l'entretien et les motos et pas dans les clopes ou les bagnoles. Entre la Golwing et la K16, j'ai eu une 1200RT. lorqu'elle avait 4 ans j'ai eu un probleme de radio. BM l'a pris en charge, j'avais rien demandé. C'etait la premiere marque qui me prenait quelque chose à cet age = J'ai acheté la K16. Encore une fois j'aime toute les marques et j'ai du mal a comprendre pourquoi il y autant de violence contre cette marque BMW. Perso je n'acheterais pas de GSA car je n'ai pas la taille, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une GS et sincerement je n'ai jamais roulé avec une telle moto, fantastique. Ce sera surement ma prochaine. Alors tant que les marques sortent des motos comme ca, moi je suis content pour la moto en general. Ce qui me fait peur, c'est justement la pauvrete des nouveautés chez les Japonnais et les Italiennes, ce qui explique que l'on parle toujours de meme dans la presse moto. La moto est soufrante et perd chaque année des volumes. J'ai pas trop envie de voir Suzuki un jour arreter de faire des motos, car plus rentable. Je reve encore de mon 250 RGV de feu, mais qui m'a couté une blinde, lui. Allez bonne route!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/01/14 à 21:10:
Excellente intervention, Dan4 ! La tolérance devrait être tout aussi présente que la solidarité motarde... elle existe toujours au fait, ne me faites pas peur... !!!!??? :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 29/01/14 à 22:36:
Oui, Napo, j'ai eu le cas sur une Dom, (pas pour des raisons de prix mais d'extrême urgence et de proximité) Là ce sont des dures qui m'ont saccagé le disque. Cela dit, il existe pour une même référence des duretés très variables de plaquettes comme nous l'avons tous constaté, sur 2 ou 4 roues.................... Merci Dan pour tes infos tes idées et ton analyse.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 22:43:
Solidarité motarde ? je ne sais pas si elle existe ici , mais dans la vrai vie , entre " vrai " motards OUIIII ! OuuuF !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LuckyS, le 29/01/14 à 22:55:
Dan4 oui je partage ta vision et heureusement que les japonais sont la quelque part pour que mon gamin ait pu rouler sur un 125XT comme 1er moto economique et fiable et il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.Pour la GS oui moto fabuleuse,facile à rouler et tellement polyvalente. En toute transparence c'est une des meilleures motos du marché actuel et en 40a j"en ai use des jap et europeennes et ojours avec bonheur (ah ma VFR 750 quelle santé!!!!)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 29/01/14 à 22:59:
Sympathique analyse et point de vue de Dan4 ! Aaaah le beau son de la K16 ... ! C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai essayé la 1ere fois une GS ( de 2004 ) en 2008 , et c'est là que j'ai appris la refonte et sortie imminente de la GS 2008 que je l'ai commandé aussitot et je l'ai encore dans un etat proche du neuf avec 57000 kms ! juste avant , j'avais essayé la Honda Varadero que j'ai trouvé trop lourde , pataude , puissant mais trop lisse au niveau moteur et pas assez agile de la partie cycle a mon gout ! La meilleur moto que j'ai eu a part la GS etait la VFR 750 , un phenomene celle là aussi ! Il est claire que ma prochaine sera une GSLC , j'ai pas vraiment l'utilité d'une GSALC ! Dan4 J'ai eu une RGV 500 Gamma , une tuerie ce truc et qui revient à tres cher a entretenir , je l'ai preferé a la 500 RDLC V4 , mais la meilleur etait selon moi , la NSR 400 , poins puissante mais une bien meilleur tenu de route et freinage ! J'ai eu aussi la Yam 250 TDR , une balle aussi ! Aaaah la belle epoque du 2 temps , de l'odeur du Motul !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dan4, le 29/01/14 à 23:44:
J'avais décidé de me coucher mais quand on me parle de TDR, de RDLC ou de NSR, ça réveille mes vieux démons! Juste une dernière remarque sur les posts qui dénoncent le toujours plus d'électronique dans les motos. j'ai lu ca souvent sur BM. Demain matin, si je décide de faire un Rouen Nice dans la journée, je sais que peux, en sécurité et en confort, même si il pleut ou si je décide de passer par le massif central. J'ai bien encore dans le garage un ou deux vieux tromblons qui démarrent au kick quand ils veulent et avec lesquels j'aime faire le tour du pâté de maisons en étant pas sur de finir le tour... Mais pour le quotidien, je n'échangerais pour rien au monde l'ABS, l'ASC et autres phares qui bougent (j'ai oublié le nom). Je ne sais pas ce que vous en penser mais allez bonne nuit. Je vais rêver au 500 Gamma...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 29/01/14 à 23:51:
Il y a eu une époque ou les Japonais avaient de superbe trail puis ils ont abandonner petit à petit cette niche jusqu'à ne plus faire évoluer puis tout simplement ne plus renouveler leurs modèles phares. BMW est arrivé et à eu l'excellente idée (risque?) de reprendre cette niche en sortant un gros trail façon baroudeur qui a bien rempli le vide laisser par les ex star japonaise du segment. Aujourd'hui le mal est fait et les clients adepte de ce style de moto ont tout simplement trouver ce qu'ils recherchaient chez BMW. Honda et Yamaha n'ont toujours pas compris qu'on ne trompe pas les connaisseurs,les vrai adepte du trail par des motos déguisées ! BM à pris un risque en reprenant ce segment abandonné mais à réussi avec succès grâce à sa GS.Au fil du temps cette marque à attirer de nouveaux clients portant avec des prix supérieur et une fiabilité souvent en deçà... La fiabilité reconnu des japonaise ne suffit pas et aujourd'hui ils peuvent s'en mordre les doigts d'avoir abandonné ce segmen !!! Va falloir qu'ils bossent dur pour nous ressortir des trails digne de ce nom, digne de leurs glorieuse ancêtres. Y'a encore de la route mais comme ont dis : la roue finie toujours par tourner...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 29/01/14 à 23:57:
Oui, les japonais ont abandonné le trail quand le marché a fortement rétréci et presque disparu; c'est là le mérite de BM. Très bonne analyse, Barth.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 00:08:
Bonsoir, je n'ai rien contre ceux qui ne posent pas leurs fesses sur les BM et encore moins contre ceux qui ont osé le faire (Ennoax). Mais la critique reste facile pour certain et tu ne peux le contester. La critique reste un droit absolu, mais la haine, non ! Ne pas aimer une marque c'est un choix, être virulent n'est pas nécessaire, surtout entre nous. Visiblement il y a pas mal de passionnées et c'est tant mieux. Nous parlons tous de la même chose : La moto ! Avec ses différences et les nôtres. Mais avec le même esprit : rouler libre et différemment ! Alors, quelque part peu importe la monture, pourvu qu'il y ait l'ivresse, non ?!? En attendant, pour ceux qui pensent que la BM reste une moto de privilégiés et c'est sans doute vrai dans une certaine mesure (moi j'achète mes BM d'ocass et je n'ai que ça comme vise), voici un comparatif de prix des plus gros trails du marché. Ils n'y sont pas tous, certainement, mais cela donne une bonne idée de la tendance. Je pense que certains vous ravaler leurs opinions sur le fait que BM fait des motos hors de prix par rapport à la concurrence... extrait : Aprilia Caponord 1200 (2013) 12 999 € Aprilia Caponord 1200 Travel (2013) 15 399 € BMW R 1200 GS (2014) 15 450 € BMW R 1200 GS ADVENTURE (2014) 16 250 € Ducati Multistrada 1200 16 690 € Ducati Multistrada 1200 S Touring 19 990 € Ducati Multistrada 1200 S Gransturism 21 290 € Ducati Multistrada 1200 Pikes Peak 22 590 € HONDA VFR1200X Crosstourer C-ABS (2014) 14 599 € HONDA VFR1200X Crosstourer C-ABS DCT (2014) 15 599 € HONDA VFR1200X Crosstourer DCT Trave (2013) 16 899 € HONDA VFR1200X Crosstourer Travel Ed (2013) 17 999 € KAWASAKI Versys 1000 ABS (2014) 12 499 € KAWASAKI Versys 1000 Grand Tourer 13 500 € KTM 1190 Adventure (2014) 13 995 € KTM 1190 Adventure + EDS TPMS (2014) 15 590 € KTM 1190 Adventure R (2014) 15 690 € MOTO GUZZY Stelvio 1200 ABS (2011) 14 390 € MOTO GUZZY Stelvio 1200 NTX ABS (2011) 15 690 € Suzuki 1000 DL V-Strom ABS 12 500 € TRIUMPH Tiger 1050 SE (2013) 12 990 € TRIUMPH Tiger Explorer (2013) 14 890 € Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré (2013) 14 999 € Yamaha XTZ 1200 Super T World Crosser (2013) 15 499 € Yamaha XT 1200 ZE (2014) 15 999 €
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 00:22:
Au fait, ces données proviennent de la rubrique "Occasions" "Prix du neuf" de Moto-Net... Elles sont données à titre indicatif mais cela donne la température. Et à n'y bien à regarder, moi je ne vois pas tant d'Aprilia, de Ducati, de Honda, de Kawasaki, de KTM, de Moto Guzzy, de Suzuki et de Yamaha, en gros Trail GT que ça sur la route. Je roule en région parisienne et je ne vois "pratiquement" que des GS, RT, GT et beaucoup de roadsters japonais. C'est peut-être un signe, non ? Et pourtant je les aime toutes les motos, car elles sont ce que je suis : Fougueux, épris de liberté sous toutes ses formes, aventurier (l'aventure ce n'est pas forcément à l'autre bout du monde), solidaire et tolérant. Tout le monde n'est pas comme moi, mais j'aime l'idée de saluer n'importe quel motard sur la route et ce, quelque soit sa bécane !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 00:31:
Barth62, BMW était déjà là avec les autres constructeurs et bien avant que les trails ne fassent plus rêver. BMW a fêté les 30 ans de la GS ! Des BMW ont gagné le Dakar ! Et des milliers de motards roulent sur des GS. En 2013, BMW Motorrad a livré plus d'unités que jamais auparavant dans son histoire de 90 ans, avec un total de 115 215 motos (exercice précédent 106 358 / +8,3 %). En décembre, 6 343 motocyclettes ont été vendues à travers le monde, soit une hausse de 4,5 % comparativement au même mois de 2012 (6 069). Pour les r 1200 GS, prés de 30000 unités ont été vendues en 2013 dont 25000 du modèle LC ce qui en fait le modèle le plus vendu sur la première année de vente de toute l'histoire de BMW Motorrad. Deuxième position pour la F 800 GS avec 10166 unités. En troisième position, la F 700 GS avec 7155 unités. Pour les sportives, année exceptionnelle également avec 6800 S1000RR et pratiquement 2700 HP4. C'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 01:15:
Barth62 , une R80GS de 1980 c'est quoi , une sportive peut etre , ou une GT ? MDR ! Depuis BMW n'a jamais abandonné les trails et ils ont eu raisons , la preuve ! ils n'ont cessé de les faires evoluer , innover , perfectionné et depuis le debut ils ont eu du succes , ça fait maintenant 33 ans ! Les Japonais ont cedé aux sirenes de la mode , de la puissance pure au detriment de l'efficacité et la polyvalence ! Donc seul moyen de suivre , c'est de copier BMW et d"essayer de detronner la GS , ce qu'ils n'ont jamais vraiment reussi a faire ! Selon mpi , les japonais ont trop vite abattu trop tot toutes leurs cartes , resultat , plus grand chose aujourd'hui en nouveauté ! Une fois sûr qu'ils etaient éssoufler , Bmw a sortie son jeu et quel jeu ! en rajeunissant toute sa gamme de moto , en sortant mm des modeles là où personne les attendaient ! Bien joué BM !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 01:20:
Meme au debut , les BMW etait deja en avance , superieur aux autres motos de chez la concurrence Nippons en terme de tenue de route , de freinage ( ABS ) , de qualité de fabrication etc ... et ce que ce soit chez les trails , les roadsters , les GT routieres !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 02:18:
@ Dan4 , bliiing ding ding ding bliiiing ding ding ! ça te parle ? lol ! ce que j'aimais le bruit 500 Gamma entre autre ! d"ailleurs , je connais quelqu'un qui a toujours la sienne !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 02:30:
Bon allez , une petite video tres sympa de la GSALC avec la RTLC ! http://www.dailymotion.com/video/x1a8cpq
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 07:43:
Barth a raison de dire que c'était une prise de risque, à l'époque de la première GS ! A cette époque, chez BMW, une partie de la direction était plus que prête à abandonner le flat, jugé passéiste et arrivé à son pic de développement !!! Peu de temps après la première R80 G/S, est arrivée la trop éphémère sur le marché R100 G/S qui à sa manière ouvrait cette "tradition" de présenter les nouveautés techniques sur la gamme "GS", puisque elle était la première moto à être équipée du paralever, en faisant d'elle du même coup la première moto au monde sachant supprimer les effets désagréables des cardans ! On connait la suite, la "GS" aura aussi la tâche d'amener le tout nouveau flat multisoupapes, arrivant du même coup avec le telelever, pour faire court ! Ces motos ont donc toujours été le porte-drapeau de l'innovation chez BMW, le succès un rien effronté du dernier modèle ne doit donc strictement rien au hasard ou la chance, mais bien à une constante optimisation, comme apparemment seuls les allemands sont capables, avec leur logique et leur pragmatisme, en ajoutant la louche nécessaire de qualité de réalisation.. En parlant, je m'aperçois qu'en parlant de "logique", il serait logique que cette diablesse de GS soit ma prochaine monture, non ? Gros appel de phare à tous, la discussion semble avoir pris un tour normal, c'est cool ! :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 30/01/14 à 08:31:
@ Le Gnac.... normale et instructive !....mon premier gros trail bavarois fut la 100 GS Paris Dakar en 1990 rouge et blanche, cette moto je ne l'ai pas aimée.... à l'époque j'étais habitué aux gromonos trails beaucoup plus légers et joueurs. En vacances dans les Pyrénées je me suis fait "raser gratis" comme tu le dis si bien, par une multitude de jap et ça je n'aimais pas du tout surtout que j'avais encore en mémoire une Suzuki 250 RH avec qui j'étais le Maître Absolu sur les mêmes routes quelques années auparavant. Cette PD (Paris Dakar) était certes une excellente voyageuse pour rouler à deux avec armes et bagages, capable de faire le tour du monde car c'était un véritable établi roulant mais elle manquait de fun, elle avait un freinage désastreux et les 60 cv du flat étaient un brin paresseux !...J'ai nettement préféré quelques années plus tard une R100R pourtant motorisée à l'identique mais pourvue cette fois d'un freinage digne de ce nom, d'un hauteur et d'un poids moindre et j'avais sans doute découvert le mode d'emploi du flat qui ne s'apprivoise pas immédiatement !....La dernière 12 GSLC fiat complètement oublier cette antique 100 GS PD, tellement elle est intuitive et fun à piloter !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 10:16:
@Napo1: On est bien d'accord, lorsque je parlais d'optimisation, cela ne se limite pas au concept, mais bien-sûr aux composants ou aux "ambitions" des dernières descendantes de cette famille... cette époque de la "PD" comme tu l'appelles (moto de fiotte ?? ok je sors... MDR), correspond aussi à mes débuts en "grosse" et simultanément en Béhème, avec l'attachante K75S.. J'étais convaincu (et déjà convaincant, arf..) par des trucs comme le "compact drive system" (chaine cinématique dans le même plan du vilo jusqu'au seul renvoi d'angle à la roue), la réputation voire l'image de la marque, d'un point de vue assez surprenant, j'étais à la recherche d'une bonne routière confortable et plutôt "sage", mais par le truchement de quelques "mauvaises influences" (arf...) et les qualités dynamiques de la bête, notamment son extrême stabilité, et malgré les certes sages 75cv, je me suis retrouvé être plutôt un amateur éclairé de bonnes bourres bien saignantes, faisant même de la "chasse au kéké" mon leitmotiv à mes débuts.. mais pour recoller au sujet, dès la seconde saison, cette K75S s'est vue améliorée par des disques fontes Brembo flottants plus grands et des plaquettes que je trouvais chez Godier-Genoud et qui ne freinaient pas sur l'eau, mais qui bloquait l'avant d'un seul doigt comme le meilleur des VTT ! Et aussi un Ohlins AR ! Car à cette époque, la dotation d'origine en terme de freins et d'amortisseur était juste insultante en regard de l'image de marque et du prix payé ! Il a fallu attendre les "freins EVO" arrivé avec ce labo' roulant que fut la K1, matos qui équipa ensuite toute la gamme depuis la R1100RS, vraie révolution de l'ère moderne BMW, pour avoir la qualité de freinage que l'on connait encore aujourd'hui ! Perso, je trouvais un peu trop rugueux le flat 1100, ce qui ne m'empêcha pas d'opter pour la 1100S en 2000, car outre l'élégance de la bête et son orientation, elle disposait d'un bloc bien plus évolué, puisque n'ayant pas eu besoin de "l'update" en 1150 ! La suite est plus connue du commun des mortels, avec l'arrivée en 2004 d'une nouvelle révolution dans les flats, avec la série 1200, nettement plus "moderne" en comportement et prétentions, qui donna la 1200S et ses 122 cv ou encore la sublime HP2 Sport, dont les versions courses ont développé des puissances variables et notoirement plus élevées que les 133cv annoncés dans la version "civile" ! Pour moi, le moteur le plus attachant en terme de feeling reste encore le 1200 à air en DOHC, un vrai régal dans les GS ou R d'ailleurs... la nouvelle a mis les curseurs méchamment plus haut, mais n'offre pas d'avantage en "plaisir mécanique"... elle est simplement plus méchante.. ce sont le reste de ses innovations qui apportent un vrai plus, comme les suspensions semi-actives, etc.. le reste, c'est une affaire de goût.. je trouve que la dernière GS ressemble plus à un méchant roadster haut sur pattes, que ce soit pour le look ou en raison de ses prétentions dynamiques ! Elle sort plus de jus que mon ex 1200S ! Le truc drôle dans tout ça, c'est qu'un pote "vieux briscard de mes débuts" n'a cessé de me dire que je devrais avoir une moto adaptée à mon style de pilotage... et qu'après plus de 25 ans de "carrière", la marque à laquelle je suis pourtant resté fidèle s'est mise à produire des motos plus qu'adaptées à mes incivilités diverses et récidivistes !! Arf arf... Mais je reconnais que BMW a pendant un certain temps presque "mérité" certaines moqueries, pas vraiment en terme de qualité, on connait tous la cote à l'occasion, mais par rapport à des choix marketing ou même philosophique... je ne parle même pas de leurs choix de designers... "Form ist Funktion" ne marche plus vraiment aujourd’hui je pense... ah ah ah !! Allez, à vous lire... .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 10:22:
ERRATUM !!!!! J'ai dit une énormité, deux messages plus haut ! La GS a été chargée d'amener le Boxer 1200 en 2004, le DOHC en 2010 et maintenant le "Flat-à-Flotte" ! Mais celle qui a amené le nouveau flat, appelé Boxer en fait, depuis cette génération multisoupapes en 1993; "Flat" devrait être réservé à la description des 2 soupapes... 'fin, je pinaille là ! :-)) Je voulais dire que celle qui a amené ce "Boxer" donc, en 1993, était la R1100RS !! Navré de cette erreur, je me suis laissé emporter par les qualités que j'attribue aux sauterelles munichoises !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 30/01/14 à 10:56:
@ Le Gnac.... je vois qu'on a les mêmes sources lorsque tu parles de K 75S et autres vieilleries ...dans notre "bande" de l'époque les K75, K 100, K1100 composaient la majorité de nos motos, ma première BM a été une K100 RS motosport. Les öhlins équipaient les plus saignants d'entre nous.... d'ailleurs je viens d'en monter une paire (de öhlins) sur ma 12RT actuelle pour fêter dignement ses 100000 kms !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 11:24:
Enfin je reprends du temps et du plaisir à lire tous vos messages. Enfin des discussions utiles et une mentalité qui relève le niveau. Bravo pour votre objectivité, vos retours d'expériences, vos remarques avisés et parfois vos conseils. Je m'y retrouve dans vos propos et partage vos ressentis et vos passions. Et c'est vrai que la GS est passionnante. Il ne suffit pas de faire un bout d’essai avec... il faut vivre avec ! C'est regrettable qu'il y ait des pétoires mal foutues et que certains d'entre nous en subissent leurs caprices. Mais une exception n'en fait pas la règle. Je me suis retrouvé en carafe avec une Suzuki DRS 800 avec le moyeu arrière carrément pété (cassé net) sur la route, alors que je n’avais jamais fait de piste avec. Prise en charge et réparation et roule ma poule. Je n'en ai pas fait un procès d'intention pour autant. C'est galère mais je reste objectif et convaincu des qualités de la moto sur laquelle j’ai arrêté mon choix. Ma première GS de 2007, j’ai changé deux volants-moteurs (panne avérée chez BMW) ! Mais je n’ai pas terni l’image de BMW pour autant. C’est vrai que j’ai failli m’orienté à cette époque vers Triumph et sa Tiger, la 1050 SE. Très bonne machine, que j’ai essayée. Mais une occasion en or, une GS ADV full options, m’a gardé le pied à l’étrier et depuis je ne regrette pas ce choix. Je compatis sur les galères de mes frères de route. C’est vrai que ce n’est pas plaisant d’avoir des pannes sur une moto qui coûte bonbon. Mais de là à déverser son fiel avec des propos, que la pudeur m’empêche de rapporter ici, c’est à mon sens disproportionné et vain. S’il est reconnu, avéré qu’il y ait des pannes répétitives sur un modèle, non prises en charge, qu’il y ait des défauts de conception, que la moto soit vraiment mal foutue, ok pour s’en plaindre et être réellement déçu, voire très fâché et remonté… Mais avec tous les moyens d’informations dont nous disposons sur toutes les machines du marché, on peut s’orienter vers des motos fiables dont les qualités sont reconnues de tous. C’est le cas de la GS. La presse, unanimement, en fait les éloges ! Les journalistes essayeurs du journal « Motos et Motards » trouvent que c’est une bête de route, dont la plupart des possesseurs n’en connaissent pas les limites, moi certainement compris. C’est un signe, non ?!? Cela n’empêche pas les pannes et de tomber sur une série défaillante, c’est certain. Il faut garder un œil critique et être à même de remonter tout ce qui ne va pas aux bons interlocuteurs, le tout, dans un véritable respect. Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 12:34:
@Napo1: arf, MDR pour le coup de "l'Ohlins pour les plus saignants" !!! Je me sens un brin concerné, pour le coup... :-)) @Varablack: Magnifique manifeste pour la haute tenue des débats ici-même, je plussoie et partage le même constat, et donc le même plaisir ! Je rebondis sur Moto&Motards que tu cites, revue dont "je me méfiais" pour son coté un peu trop "fou-fou", les images de doigts tendu et de wheelings ou stoppies de la mort-qui-tue, bref, l'image un peu trop tapageuse du motard rebelle et tout et tout... d'ailleurs, à une époque, il parait que BMW ne leur donnait plus de motos pour les essais, également vu l'état des motos retournées... et puis, par potes interposés qui ont un pote à la rédaction, tout ça, j'ai été amené à constater qu'après tout, il ne font que pousser un peu le coté "Joe Bar Team", et que dans notre monde affichant un degré de "chiantitude" en constante progression (merci à nos autorités bienveillantes et à une cohorte d'associations de pisses-froids et de casse-couilles), ils représentent une saine alternative.. J'ai également plus lu leurs essais et comparos et n'ai pu que constater qu'au-delà de l'image un rien agitée, ils écrivent bien, et savent ce qu'ils disent ! Et donc, voir comment ils ont parlé de BMW ces derniers temps est tout de même "une sacrée référence", sachant que l'ambiance entre leur rédaction et BMW était pour le moins tendue pendant un certain temps ! On voit donc que, définitivement, BMW ratisse large, spécialement avec cette diablesse de GS, et que tous ceux qui prétendent taxer tout ce qui bouge avec ce genre de brêle... ont tout simplement raison, arf arf.. Hé oui, tout ça pour prétendre à mon tour qu'on rase gratis lorsque on roule en BMW et qu'on sait un peu piloter ! MDR :-)) D'ailleurs, c'est pour cela qu'elle sont conçues pour avoir des valises: pour pouvoir en mettre aux autres ! MDr !! Ben quoi, si on peut plus rigoler !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 13:23:
Le 1er trail à etre equipé d'un frein a disque etait la R80GS . Au debut des tout 1er trails avec la 500 XT notamment , c'etait des monos cylindres , et c'est encore BM et sa R80GS qui lance le trail bicylindre , alternative au mono cylindre bien plus performant et fiable sans les inconveniants (vibrations, usure rapide si hauts régimes) ! Une 500 XT pesait 140 kg environ avec son reservoir de 8 à 9 litres , avec 32 ch ! une R80GS pesait 170 kg avec un reservoir de 19 l et une puissance de 50 ch ! autant dire que c'etait deja a l'epoque un trail maxi , LE 1er trail maxi et par forcement plus laide qu'un 500 XT , bien au contraire !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 13:31:
Donc tout ça pour dire que c'est grace a la R80GS qu'on doit tout les trails et maxi trails bicylindres d'aujourd'hui ! un trail ne peut en aucun cas etre un 4 cylindres a mes yeux !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 30/01/14 à 13:47:
Bon.... je vois bien qu'il va falloir que j'essaye la nouvelle GS... je suis curieux de nature et je laisse toujours une seconde chance au produit... voire bien plus (mais uniquement pour les femmes... krr krr krr)... on verra bien si le moteur me déplait toujours autant... pour le reste, je n'ai rien à dire... je n'ai jamais trouvé (dans la production actuelle du moins), qu'une BM était moche... je les trouvais un peu trop "communes" avant, mais là... pour moi en tout cas... y'a du mieux... et comme je l'ai déjà exprimé sur ce site... mis à part ce moteur insipide (à mon goût), le reste ne serait pas pour me déplaire...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 13:52:
Le Gnac, je te lis souvent et constate que nous sommes certainement de la même génération, avec notre coté : « J’ai de la bouteille et je vais t’apprendre la vie p’tit con ! », à quelques expressions près évidemment… Nous avons le même vécu et, maintenant que nous sommes plus ou moins assagis, nous partageons notre expérience de la moto, pour que cette passion perdure dans le temps et dans le respect. Nous sommes donc d’accord sur bien des points et nous allons continuer de nous battre pour nos idées. Cependant, il ne faut pas se leurrer, les marques de moto, et quelque soit le commerce, feront tout pour nous vendre leurs produits. Certains le feront au détriment de la qualité et produiront en grand nombre, sachant qu’ils auront tout de même des retours lucratifs ou non (d’où la disparition de certaines marques). D’autres, le feront en axant leur politique sur la qualité, sachant que cela à un coût. Ce coût sera répercuté sur le prix du produit fini. D’où l’explosion des tarifs chez BMW comme chez la concurrence d’ailleurs (voir la liste que je vous ai déjà communiqué). BMW a sa clientèle. Une clientèle aisée évidemment car BMW s’adresse à elle en particulier. Ses produits sont ainsi faits. Ceux qui veulent y avoir accès le savent. J’ai cinquante balais passés et cela fait seulement 8 ans que je roule en BMW. Avant je n’avais pas les moyens, mais ce n’est pas pour autant que je crachais sur les possesseurs de BMW. Tout le monde ne s’achète pas de Mercedes et pourtant elles sont une référence dans leur domaine et font rêver bon nombre. Et une fois le rêve est atteint, on se retrouve bien souvent du coté que l’on méprisait le plus auparavant. La jalousie doit y être certainement pour quelque chose pour qu’il y ait une telle virulence à l’égard de cette marque. Nous avons la qualité en France en ce qui concerne l’art, la littérature, la mode et la représentation de l’image à la française (le pompeux, le faste, le clinquant), sans doute l’héritage d’une monarchie passée. Par contre, dès qu’il s’agit de transport, d’automobiles, d’avions, de bateaux ou de motocyclettes, nous avons du mal à faire de la qualité. Pour exemple, Le Concorde, fabuleux mais coûteux. Le France, prestigieux mais coûteux également. La Citroën C6, bardée de technologies innovantes mais impuissante face aux allemandes. La BFG 1300, moto française qui aurait pu cartonnée en son temps. Voxan aussi, dont tout le monde connait la triste histoire. Et bien d’autres encore. Seul le TGV sort sont épingle du jeu en restant leader et en s’exportant à l’étranger. Nous n’avons pas la culture du bon en France et dès que quelqu’un atteint un niveau de qualité, on le critique ouvertement. Il en va ainsi de BMW et de ses GS. Chaque fois on les critique pour des raisons fallacieuses ou basée sur des critères de choix propres à chacun, et qui ne doivent donc pas entrer en ligne de compte. Je crois que même si BMW était française, ce ne serait pas mieux… voire pire !?!...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 30/01/14 à 14:20:
Varablack... pas tout à fait d'accord avec toi... une Gold, ça coûte un bras... certaines sportives aussi... un GTR full option, ce n'est pas gratuit.... et pourtant, on ne leur crache pas dessus pour autant... il faut donc chercher ailleurs....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 14:41:
@TontonYosh: intéressante idée, que d'enquêter sur le pourquoi du comment, je dois dire.. anti-germanisme primaire ? défiance vis-à-vis de l'argent ? esprit râleur des "corquants" "grognards" et autres masses populaires habitants de la "cour des miracles" et connaissant leurs pendants moderne ?? (ouarf, un peu chargé le café là...) Quoiqu'il en soit, la réussite a toujours catalysé les frustrations des uns et des autres.. Il est plus que dommage en fait, que la France ne possède pas - si je reprends les propos de Varablack - cette culture de l'excellence... elle produit pourtant les plus beaux avions de chasse, les meilleurs trains à grande vitesse, est l'héritière d'un certain faste que l'on peut encore goûter autour de milliers de tables française réparties sur l'hexagone et ailleurs dans le monde, bref, une bien belle image, hélas bien entamée de nos jours avec l'état économique et social du pays.. je crains de sortir du propos en disant cela, mais c'était ma façon de dire tout l'attachement que j'ai pour votre pays, terre d'élection d'une langue que j'adore pour bien plus de raisons que seulement d'être la mienne ! Je ne suis ni un aristocrate ni un communard, encore moins un politicien engagé, mais j'ai parfois envie de dire à mon tour: "pauvre France"... Ceci, il me semblait que l'on parlait de motos, bien que germaniques :-))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 14:43:
@Varablack: oui, presque la même génération... tu me parais d'ailleurs presque vieux, du haut de mes presque 48 balais ! Mais je tiens à rectifier un point: Déjà jeune, j'avais une tendance pathologique à donner dans le "attends pt'it con, j'te montre" !!! MDR de chez MDR... le pire étant encore bien-sûr que, au guidon tout au moins, j'avais - et ai encore - les moyens de ma politique... Arf arf...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 15:10:
Encore une petite précision, pour Varablack; il serait vain de questionner ton affirmation sur le coté "haut de gamme" et donc en quelque sorte "réservé à ceux qui ont des coussins dorés" de la marque, puisque BMW elle-même n'a de cesse de se qualifier de "premium".. un mot qui ne veut pas dire grand chose par ailleurs, mais on a tous compris le message... Pourtant, le socle historique de la clientèle BMW n'a jamais été fait que de cela ! Les "anciennes" étaient louées et le sont encore, pour leur fiabilité et leur facilité d'entretien, des valeurs hautement appréciées par ceux qui doivent compter leurs sous. Et les efforts de "positionnement" que BMW consent de nos jours montre à quel point, "premium" ou non, ils sont conscient qu'ils ne peuvent perdre cette clientèle là ! Les tarifs de la série F sont tout sauf élitiste en regard de la concurrence, et même un produit "haut de gamme" comme peut l'être l'hyper sportive S1000RR est vendu quasiment au même prix (à équipement comparable) à ses camarades de jeu nippones ! En ce qui me concerne, j'ai certes acheté ma première sans efforts particuliers, car étant indépendant dans une petite entreprise familiale, époque révolue de longue date,ce qui me fait compter mes sous aussi, surtout pour mes "caprices motorisés" ! Mais il se trouve que, hormis le plaisir sensoriel ou intellectuel consistant à rouler en BMW, cette marque jusqu'à présente s'inscrivait logiquement dans mon "profil de consommateur": je déteste changer, j'aime que mes choix soit pérennes, et j'aime donc que les objets dont je m'entoure et dont je me sers soit "durable".. il ne me reste donc qu'à espérer que BMW ne changera pas trop son fusil d'épaule sur ce coup-là, à force de vouloir occuper tous les terrains et d'être vue comme "hype" !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 15:12:
Et mes excuses pour la non-relecture et la quantité de fautes de français au carré, horripilante ! Satané téléphone qui vous interrompt au milieu d'une rédaction... .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 15:27:
Il a bon dos le telephone ! loool !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 15:35:
@Biki: bah... fallait bien trouver un coupable.... :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 30/01/14 à 15:47:
Varablack, Le Gnac, les gars essayaient de comprendre que l'on peut ne pas aimer BM sans pour autant cracher sur les possesseurs de BMW, être méprisant, jaloux, envieux, ou je ne sais quoi. Et oui, c'est mon cas, perso je trouve ca lourd, moche, le flat manque à mon sens de vie, et pour parachever le tout, je questionne la fiabilité (cf l'étude faite aux US postée sur le thread de la GS vs la Vstrom). Quand au prix ... (même en faisant abstraction de la liste des options, aussi longue et déprimante qu'un roman de Balzac). Je précise, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, que j'aurai les moyens de me payer une BM, mais que, pour les raisons ennoncées ci- dessus, je n'en ferais rien. Et oui, c'est donc possible. Ca serait bien d'essayer de l'intégrer (et accessoirement cela eviterait les reactions extremes). Vous aimez les RT et autre GS et c'est trés bien comme ca, il en faut pour toutes et tous. a+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 30/01/14 à 16:29:
Yosh et Mitch: vous êtes bien mignons mais essayez d'abord le flotte avant d'écrire n'importe quoi; on ne connaît pas, mais on tient à le faire savoir...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 30/01/14 à 16:42:
Belle argumentation Tonyc! J'ai pas vraiment la sensation de dire plus n'importe quoi que toi (surtout qu'en l'occurence tu ne dis rien).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 16:51:
Mitch07, lit nous bien ! Nous n'essayons pas de comprendre puisque nous comprenons la différence et le respect des choix des uns et des autres. Ce que je condamne c'est la véhémence des propos de certains. Pire que de la véhémence, c'est carrément du "racisme", si les BM étaient des individus elles seraient pendues. Les arguments que tu donnes, pour justifier ta non attirance des BM, sont clairs et limpides, sensés et objectifs, en tenant des propos cohérents. Sur ces points là je n'ai aucun reproche à te faire. Si tous les gars pouvaient s'exprimer comme toi sur ce post, Le Gnac et moi ne perdrions pas notre énergie à vouloir éduquer les analphabètes qui inondent ce lieu d'échanges. On peut dire ce que l'on pense mais de façon correcte et courtoise, comme toi tu le fais intelligemment et la majorité des gars ici. J'adore les GS mais je ne suis pas en croisade contre ceux qui ne l'aiment pas. Vive la diversité, vive la différence qui génèrent la mixité !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 30/01/14 à 16:58:
Tony... faudrait que tu relises mes anciens post sur le sujet... ou alors que tu arrêtes de fumer des cigarettes de drogue... krr krr krr je te trouve pour le moins obtus... je trouve mon 4 pattes rugueux et vivant... mais pour les ducatistes, ou les pro KTM c'est trop linéaire et ça n'a pas de frein moteur... c'est pour cela qu'ils aiment leurs bêles d'ailleurs... je comprends ce qu'ils me disent et je le respecte... visiblement, il te manque cette ouverture d'esprit... le Gnac... notre culture catholique est en cause, je pense... L'argent, c'est mal !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 30/01/14 à 17:11:
Mitch et Yosh: c'est à vous de me relire; je vais être plus clair: avez-vous essayé le LC ? si c'est oui, vous parlez en connaissance de cause et j'admets parfaitement vos dires; si c'est non, soyez juste prudents avant d'écrire. Alors c'est OUI ou NON ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 17:56:
Wahaahah !! au moins cette tribune est animée... J'ai envie moi aussi de savoir si oui ou non, Mitch et Yosh ont pu se faire une idée du nouveau boxer parce que sans vouloir donner dans le sectarisme de base ou la guerre de cloché, ni même comparer des choux et des patates, en l’occurrence un bi allemand d'avec les détenteurs sacrés de l'émotion mécanique (non, je n'ai pas fumé.. hihi) que peuvent être Ducati ou éventuellement Katoche (tout de même moins iconique que les ritals, en émotion, ou bien ?), il faut bien préciser que ce nouveau flat tafiotte, pardon, flat-à-flotte (...), est très, très différent des versions précédentes... il pourrait donc plaire à ceux qui n'aimaient pas avant, tout comme il pourrait déplaire à ceux qui appréciaient les versions d'avant pour des raisons spécifiques ! Perso, étant habitué à un flat pas vraiment poumonesque, puisque ma dernière moto était une R1200S du monde libre, ajoutée d'un Rapid bike, filtre KN et pot Akrapovic, peu anémique et peu discrète sur le plan sonore donc, une brêle sortant plus de 100Nm de 3'000 à la coupure et 115Nm au meilleur, à la roue je précise ! Habitué à cela disais-je, je n'ai peu que remarquer que la nouvelle GS dépote autrement que toutes les versions d'avant, elle fait un bruit très "moto" et autrement plus valorisant qu'avant (le DOHC était déjà en progrès) et surtout, n'affiche pratiquement plus d'inertie perceptible mais au contraire un esprit carrément rageur ! Rien à voir donc... si vous n'aimez toujours pas, je m'incline et respecte, j'imagine que si on prend son pied sur un 4 pattes, il est peut-être difficile de comprendre ce que je dis et j'y vois rien à redire... mais si vous n'avez pas essayé cette nouvelle mécanique, allez-y et on en reparle :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Taiwanconnection13, le 30/01/14 à 18:10:
Autant de carburant embarqué pour des vieux en paraboots qui vont chercher le pain en parka bmw , en casque schuberth, avec maman derriere. autant de cliché que cette moto est bonne à tout faire, mais mon dieu si seulement bmw pouvait virer tous ces "vieux" qui gravitent autour de la marque
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 18:19:
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement, Taiwan... Faut-il comprendre qu'on a pas le droit de faire de la moto "même sur BMW", passé un certain âge ?? Je suis certainement "pire" que l'image que tu donnes, parce que mon casque n'est pas même un Shubert, mais un BMW System 6, je mérite le bûcher ou l'échafaud selon ton système de valeurs... ??? Et ma parka est aussi du catalogue maison... juste une précision, j'ai du attendre des années avant de me permettre l'achat d'une tenue "StreetGuard" qui m'a permis de jouir un peu mieux de mon plaisir de rouler à moto.. sans m'arrêter... et je ne vais pas chercher le pain en moto, non, je les distribue, les pains, une fois un guidon en main, et je pense le faire encore longtemps et suis à ton service pour joindre la parole aux actes ! A bon entendeur !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 18:54:
Taiwanconnection13 qu'as-tu contre les vieux ? Ils n'ont pas le droit de citer eux aussi ? La pratique de la moto n'est réservés qu'aux jeunes qui se la pètent entre les feux rouges ? Tu en fais partie ? Tu oublies, Taiwanconnection13, que toi aussi tu seras vieux un jour et on en reparlera à ce moment-là, sauf si je ne suis pas mort avant. Et puis, qu'est-ce que cela veut dire "vieux" ? Bon à mettre au placard ? Interdiction de monter sur une moto ? Tu as sans doute peur que les vieux te mettent une raclée sur la route, te faisant ainsi comprendre que tu as encore beaucoup à apprendre ? Laisse les gens faire ce qu'ils veulent sur leur BM avec maman derrière pour aller chercher leur pain, qu'ils tremperont dans de l'eau pour mieux le mâcher... Si j'étais ton père, et rassure-toi je ne t'aurai pas élevé comme ça, je t'en mettrais deux pour t'apprendre le respect de tes ainés... Taiwanconnection13, si tu veux qu'on te respecte... fait en sorte que tu sois respectable toi-même...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 30/01/14 à 19:01:
@ Taiwanconnection13....je viens de prendre un sacré coup de vieux en te lisant !.... et pis moi quand j'étais jeune, j'aimais pas les BM....zutalor,j'ai tout faux !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 19:04:
@ Varablack , tu te trompes ou plutot on t'as trompé ! ce n'est qu'une façade , de l'hypocrisie ... ! La verité est tout autre dans sa maniere de justifier sa non attirance des BM ! la preuve : " Allez les gars lachez-vous! Pour la GS on a approché (de mémoire) la barre des 550 posts. Bon je me lance, avis qui ne concerne que moi bien sur: Putain ce qu'elle est moche !! Quand on voit 'ca', effectivement, je ne peux que regretter les productions dites aseptisées du pays du soleil levant. C'est vrai qu'on s'est tous tapé des moches mais de là à vivre avec ... A moins de ne jamais désaoulé, je ne pourrais pas. " tu vois que tu t'es fait avoir Varablack ! MDR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bobo, le 30/01/14 à 19:16:
ET si c'était fait exprés qu'elle soit "moche". Imaginez qu'elle soit gaulée comme un Top Model, ils ne pourraient pas suivre à l'usine pour livrer. C'est ça je suis sur qu'ils le font exprés.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 30/01/14 à 19:22:
@Bobo: MDR !!!! :-)))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 19:24:
@ Bobo , comme je le dis souvent quand j'en ai l'occaz " l'aspect exterieur qui attire c'est bien , mais l'interieur qui retient c'est mieux ! " lol !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 30/01/14 à 19:30:
Biki, je te préfère lorsque tu parles de la R80GS, c'est beaucoup plus constructif. Quand tu pars dans ce genre de délire, que je ne comprends pas sans doute parce que je suis un vieux con, je n'adhère plus. Que tu trouves moche la GS c'est ton choix et je le respecte. Moi, j'aurai choisi d'autres qualificatifs, mais peut-être que moi vieux con, riche de surcroit puisque je roule en BMW, j'ai bénéficié de facilités me permettant d'accéder au savoir, à la culture et au dictionnaire français !?!... Mon père à moi m'a appris le respect, le tien je ne sais pas, il aurait certainement souhaité que tu gères mieux tes incertitudes, ce qui t'aurait permis aujourd'hui de mieux apprécier plutôt que de mépriser autant comme tu le fais. Là encore ce sont tes choix, c'est ta vie. Et puis je me tape qui je veux et je vis avec qui je veux. Si toi tu préfères des japonaises libre à toi, mais si tu veux que l'on continue à converser ensemble... changes de ton !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 19:39:
Aie ! Varablack tu te trompes , t'es à coté là , tu te trompes de cible ! lol ! ces propos ne sont pas de moi mais du gars qui a des arguments qu'il donne , pour justifier sa non attirance des BM et que tu trouves clairs et limpides, sensés et objectifs....! je t'ai demontré que ce n'est pas le cas en te faisant un copier/coller d'un de ses propos concernant la RTLC ! Moi je roule en GS et un jour si Dieu me prete vie , en GSLC !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 30/01/14 à 19:44:
Quant à moi, je n'arrive pas à admettre que Taiwan -tel que je le "connais"- ait écrit cela au 1° degré.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 19:57:
@ Varablack , ou si tu preferes pour mieux comprendre , rends toi sur l'essaie et sujet de la nouvelle RTLC et lis le 2eme commentaire , tu verras si ses arguments sont toujours aussi " limpides, sensés et objectifs.... " LOL !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Curtis_lew, le 30/01/14 à 19:57:
. Merci à Moto-net pour leur article, la rédaction s'attache toujours à ce que la présentation d'un nouvel avatar de la Géhesse ne devienne jamais prétexte à la célébration d'un marronnier journalistique (d'où l'allus' aux mocassins à glands, je suppose, qui sont avantageusement remplacés par des châtaignes, quelquefois). Mais surtout merci aux commentateurs, on s'en paye une belle tranche. Entre les deux GS, mon coeur (en fait surtout ma concupiscence) a toujours balancé pour l'Adventure (plus c'est gros, plus c'est slick et intelligent, comme une étude récente d'un cas d'anatomie humaine précis le laisse entendre aujourd'hui). Le concept, très mature, semble atteindre petit à petit les rivages de la perfection (la vue du dessus est impressionnante). J'ai lu un truc l'année dernière (chez nos amis de Popular Mechanics, un journal très philomotocycliste américain) sur les risques naturels qui menacent les USA, ils sont plus nombreux qu'on ne pense (il n'y a pas que la caldera gigantesque du Yellowstone qui attend sourdement son heure), tous les états sont concernés (des mini volcans enterrés parsèmeraient certains couloirs rocheux depuis le Tennessee jusqu'à la frontière nord). Les journalistes se sont "amusés" à faire des projections post-apocalyptiques ; on s'aperçoit que les secours seraient difficiles à mettre sur pied, qu'en gros il n'y en aurait pas pour tout le monde. Point important souligné par l'auteur de l'article : les possesseurs de motos s'en tireraient infiniment mieux que les autres (on le voit en ce moment avec les immenses embouteillages que connaissent les états du sud surpris par la neige dû au vortex polaire canadien). Il était de bon ton dans les annés quatre-vingt de se moquer des "survivalists", mais j'ai l'impression qu'on est tous comac, aujourd'hui en 2014. Dans le Gard où j'habite en été, les "épisodes cévenols" peuvent-être terribles, ça m'est arrivé de me faire coincer, avec ma meule (une XR HD) par un gué sur la route, submergé en moins de quinze minutes et transformé en rivière de 20 cm de profondeur, menant à mon mas (en réfection). La solidarité entre voisins devient primordiale, le genre de bécane conçu par BMW apporte l'air de rien une solution. Une Adventure par groupe de dix mas et on sauve l'humanité. Qu'attendent les conseils départementaux et régionaux pour les financer ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 30/01/14 à 19:57:
Une belle GS avec des p'tites gâteries tourateck whooooo c'est quand même bien sympa
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 30/01/14 à 20:36:
Alors, oui j'ai essayé une GSLC et aussi celle d'avant (la non LC donc). Je n'ai jamais essayé de RT cependant. Concernant cette GS je vous confirme tout ce que j'ai écris dans le post précédent. C'est vrai que la LC avait l'air un peu plus 'vivace' que l'autre mais à la fois c'était pas très compliqué non plus. Indépendamment du moteur, je trouve les BM dans leur ensemble relativement hideuses (à part peut être la F800GT). Cet avis n'engage bien évidemment que moi. Perso, une moto c'est un peu comme une femme, quand je monte dessus j'aime y prendre du plaisir et pour ca il faut qu'elle m'attire. Elle a beau faire super bien la cuisine et le ménage, si elle est moche avec ses 250kg et son 120 de tour de hanche ... ben ça ne suffira pas. Il m'est arrivé de monter sur des moches (des motos bien sur ;-) ) mais j'ai du mal à m'y attacher. Maintenant, bien évidemment, libre à vous de prendre votre pied sur votre BM, mais de grâce arrêter de partir du postulat que si l'on aime c'est que l'on ai aigri, jaloux, ... ou que l'on à pas essayer. Quand à Biki, pas grand chose à dire, si ce n'est que tout le monde à déjà compris à quoi s'en tenir depuis bien longtemps.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 30/01/14 à 21:09:
Ben dis donc................GS LC c'est pour "Long Courrier" non? Bon en même temps quand on a fabriquer des moteurs pour la L.V , c'est pas du piano a queue ni de la tondeuse a gazon......... quoi........? j'ai dit une connerie? V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 30/01/14 à 21:26:
@ Curtis_lew....je n'avais pas imaginé le succès de la GSA sous cet angle !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ennoax, le 30/01/14 à 21:35:
Mitch07,je me retrouve un peu dans ton commentaire.Achat en 2013 d'une GSLC,suite aux nombreuses éloges(quelle ne mérite pas a mon avis) a son sujet par tous les journalistes,je me suis laissé emporter et en ai fait l'acquisition.Mais énorme déception,j'aurai du l'essayer plus longtemps. Aucun ne mentionnait les bruits mécaniques incessants,les vibrations importantes a la deceleration de 5000 a 4000 tours,et surtout toujours un peu déçu par ce moteur,et du mal a m'habituer a son esthétique,et a prendre du plaisir a la regarder. pour clôturer deux bugs de l'ordinateur de bord.bref regrets et revente en y laissant un peu des plumes,mais tant pis
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ennoax, le 30/01/14 à 21:38:
Mais je dois souligner que la partie cycle est exceptionnelle.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JM64, le 30/01/14 à 21:41:
"...Par contre, dès qu’il s’agit de transport, d’automobiles, d’avions, de bateaux ou de motocyclettes, nous avons du mal à faire de la qualité. Pour exemple, Le Concorde, fabuleux mais coûteux. Le France, prestigieux mais coûteux également..." ???? Une remarque qui n'engage que toi Varablack !!! Le concorde, l'A380, le Rafale c'est pas de la qualité ? L'automobile idem, en quoi les voitures allemandes sont-elles plus fiables que les françaises ??? Les plages tarifaires sont différentes, ça oui.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/01/14 à 21:49:
La qualité d'assemblage et de fabrication sont differentes aussi , tres differentes , mm si les Français font de gros efforts mais encore loin du standing Allemand ! mais a mon avis ce n'est pas le but vraiment des constructeurs français sinon le prix augmenterait et beaucoup n'auront pls les moyens d'en acheter ! les voitures Françaises ciblent une autre clientele et heureusement bien plus modeste que les constructeurs Allemands , c'est un marché different , une visoion de l'automobile differente etc ... faut pas tout confondre !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ennoax, le 30/01/14 à 21:57:
Rien a voir par rapport a la Gs,mais Biki plusieurs comparatifs sur les grands break,la 508 sw fini toujours devant les allemandes,alors un peu de patriotisme.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JM64, le 30/01/14 à 22:20:
Qui confond quoi ? Lisez les derniers bilans de fiabilité d'auto plus et vous y trouverez les marques premiuns allemandes en queue de peloton. Ce n'est pas un procès d'intention, c'est juste un constat. Que je trouve assez déroutant pour ma part. En effet, pour moi, l'image prémium doit véhiculer une image d'innovation (c'est le cas de BMW sans aucun doute) mais aussi de fiabilité (et là, c'est beaucoup moins flagrant...). Je suis le premier à trouver les motos BMW superbes et le boxer toujours d'actualité. Il n'empêche que je suis de ceux qui pensent que les prix élitistes pratiqués sont exagérés ( le rapport qualité / prix n'y est pas avec des tarifs bécanes + options a 20 000 euros). Bon (je vais me faire des potes) quand on achète du prémium allemand, on achète aussi une image et - pour certains - cela n'a pas de prix. Heureusement, le choix en maxi-trails est devenu pléthorique et chacun doit pouvoir y trouver son bonheur. Pour ma part, je le répète, les BMW sont trop chères et la kolossal Adventure trop grande pour mes 1,77m. V à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JM64, le 30/01/14 à 22:40:
D'ailleurs si je devais investir dans cette catégorie de bécane, mes faveurs iraient plus vers la nouvelle V Strom (j'ai eu une DL 650 qui était incroyable pour son prix) ou alors une Stelvio (les pb de haut moteur semblent résolus).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 30/01/14 à 22:52:
JM le Socoar: sans vouloir parler à la place de Varablack, je répèterai ce que j'ai dit récemment: que la France est très forte pour l'innovation dans une infinité de domaines ( recherche mathématique, médicale, artisanat de haut luxe etc...) mais n'a jamais été et ne sera jamais un pays industriel par manque de volonté, de stratégie, de rigueur et d'ambition.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Capdefra, le 30/01/14 à 23:15:
Le Gnac a évoqué l'importante différence entre le moteur de la GS LC et les précédentes versions du flat 1200 et c'est effectivement ce nouveau moteur qui m'a poussé à envisager de me séparer de ma Stelvio alors que je ne l'aurais sans doute pas fait si BMW n'avait pas fait ce niveau bourrin.Pour le reste, je connaissais les qualités de châssis des BMW et celles des GS en particulier et ca n'aurait pas suffi sans doute à me décider à changer.Après 2000 km avec ma GS LC je dirais que ce moteur est encore plus enthousiasmant que ce que j'avais perçu lors de mes essais.Alors allez d'abord l'essayer et certains d'entre vous seront peut être un peu chamboulés dans leurs à priori.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 30/01/14 à 23:41:
C'est bien pour cela que le "jugement" de Mitch sur le LC prête à sourire.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 30/01/14 à 23:42:
Tonyc et Capdefra , promis j'essaierais dès que j'en aurais l'occasion ce nouveau moteur car vous n'êtes pas les seuls à louer les qualités dynamiques de celui ci cependant jusqu'à maintenant j' ai toujours eu le même ordre de pensée que Tonton Yosh ou Mitch sur les productions Flat de BM DOHC ou pas . En fait celle qui pourrait réellement me plaire c'est cette nouvelle r 1200 r qui se profile à l'horizon assez "Japonisante" et qui abandonne le télélever . Le Gnack , je respecte ton expérience et tes remarquables écrits mais franchement tu me fais rire quand tu parles d'arsouille avec ton flat , tu as corrigé des KéKés et certains ne savent pas se servir de leurs sportives , ça c'est très possible , j'en vois souvent moi aussi mais quand il y en a qui savent eux utiliser leurs outils , tu n' as aucune chance de voir le jour et je parle de parcours sinueux bien sur , d'autre part quand tu parles de kékés , j'ai remarqué qu'il y en a une nouvelle sorte qui eux roulent en GS et s'imaginent , confortés qu'ils sont par les écrits dithyrambiques de la presse , qu'ils sont les rois du monde et ceux là je prends un malin plaisir à les pourrir dès que l'occasion se présente .Arf
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 31/01/14 à 00:40:
Patoch: c'est pour loger ce putain de radiateur (laid et inutile) qu'ils ont sacrifié le Télé; On verra bien le résultat... Pour le reste, ignorant le niveau de pilotage du Gnac, reste prudent dans le concours de pissage le plus loin; d'autant qu'il n'est pas seul à le dire (et là je pense à un cas précis).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 31/01/14 à 09:09:
Eh Tony.... faut arrêter de te peigner la girafe !!! je copie ce que j'ai écrit pour que tu puisses relire : "Bon.... je vois bien qu'il va falloir que j'essaye la nouvelle GS... je suis curieux de nature et je laisse toujours une seconde chance au produit" Donc, dès fois que tu n'aurais pas encore compris, je n'ai pas essayé le tout dernier Flat et je suis très curieux de le faire car tout le reste (esthétisme compris) me va bien....sauf le moteur que je trouvais atroce... C'est bon là ? C'est intégré ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 31/01/14 à 11:01:
Et moi je roule en Honda pour la moto et BM en voiture lol... On est vraiment différent. lol
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 31/01/14 à 12:11:
Patoch... le problème est qu'il ne s'agit pas de "pissing contest", mais simplement d'illustrer 2-3 évidences... comme de dire que non, les BMW ne sont pas ni "poumonesques" ni inadaptées à un usage sportif voire très sportif.. Bien-évidement, à pilotage égal, un missile fera mieux qu'un tromblon, c'est une évidence que même moi dans mes pires jours de mauvaise foi je suis capable d'admettre,.. MDR :-) Mais que n'a-t-on pas entendu sur l'inéquation entre un telelever ou pire encore le cardan et un usage sportif.. lorsque je dis que je "lave gratis" ou que je "pourris du kéké", ce n'est que la façon amusée et très "JBT" de présenter les choses... il se trouve, en marge de ce propos, que oui, par chance, ou par don ou que sais-je encore, j'ai un coup de guidon qui ne prête que peu à rire... c'est ma façon de vivre l'expérience moto, et aussi bien que j'apprécie un viron avec des potes calmes, les paysages et les bonnes tables, aussi bien apprécié-je les bourres bien saignantes qui ne laissent plus aucune place à l'approximation. C'est juste comme ça... en l’occurrence, an admettant ce postulat de départ - qui peut exaspérer certains et j'en suis navré - lorsque je dis que dans la même virée dans la Corniche des Cévennes et alentours, j'ai opposé plus qu'une résistance à une R1 crossplane, une CBR1000RR et une Speed triple (full, d'évidence), c'est juste pour illustrer que cette moto BMW munie d'un flat, d'un telelever, d'un cardan, peu "faire le job", c'est tout ! Les mecs qui étaient dessus n'étaient pas des manches, au contraire (iols étaient même des "locaux" alors que je découvrais !) tout au plus peut-être, avaient-ils moins le couteau entre les dents que moi ! Je n'aurais bien-sûr pas l'outrecuidance de prétendre, toujours à pilotage égal, que cette même moto se serait débarrassée de ces mêmes compagnons de jeu sur circuit, car là, la moindre différence de potentiel se ressent, en ce sens que l'on peut "tout mettre", et qu'une allonge, une maniabilité ou une garde au sol favorable vont irrémédiablement grignoter de l'espace... Mon propos est donc de dire, puisque je le répète, cette nouvelle GS liquide affiche un rendement dynamique devenu comparable voire supérieur à la version S de 2006, sur la route, elle représente bel et bien, de façon dynamique et factuelle, une plus que sérieuse "cliente" dès que l'on parle de laver tout un tas d'autres objets roulants, que ce soient des kékés ou non à leur bord ! Il y a un moment où ne pas le reconnaitre procède d'une mauvaise foi que même la junte motarde ne peut atteindre ! :-) Si les journalistes ne trouvent bientôt plus de mots pour qualifier l'invraisemblable partie-cycle des BMW "traditionnelles" (je ne parle pas des solutions "normales" présentes sur les F ou la S, bien que chacune semble également réussie), ce n'est pas parce que BMW les paie encore plus qu'avant (...), mais simplement parce que c'est l'expression de la vérité ! Maintenant, on peut amener l'âne à la fontaine, mais le faire boire est une autre histoire... Pour ce qui est des avis persos et peu objectifs sur le rendement des moteurs BMW, il est plus simple de lire une courbe de couple peut-être, en sortie de virage et en reprises diverses, un flat (moderne !) décollera facilement les multis qui doivent attendre de miauler dans les tours pour s'exprimer... c'est juste comme ça... l'allonge, c'est bien, mais faut trouver l'endroit pour la placer... tout le monde sait, ou devrait savoir cela... maintenant, si certains préfèrent les lignes droites, chacun son truc hein, je n'oblige personne ! :-)))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 31/01/14 à 13:00:
Le Gnac : Voilà un post intéréssant et agréable à lire. Je n' ai pas la chance d'avoir un coup de guidon comme toi et pourtant des fois j'aimerai bien... J'ai toujours aimé les motos coupleuse, peux importe si elle monte moins dans les tours ou fait un moins beau bruit. Je suis un motard qui privilégie avant tout le confort et la Protection avec un moteur coupleux lui même alimenté par un gros réservoir qui ne me stresse pas a devoir trouver une pompe tout les 200 bornes. Une moto ou t'as pas besoin de descendre deux rapports pour monter dans les tour afin de doubler. Tout en 5 de moins de 50 km/h à plus de 130.Je ne sais pas si j'ai raison mais j'appel cette partie là "le confort mécanique" 130 à moins de 3000 trs c'est reposant... Je le remarque à ceux qui nous accompagne avec des roadster , hyper sport ou custom. Même plus jeune ils arrivent plus fatigué que moi ou demandent à s'arrêter (essence et repos)régulièrement. Par temps de pluie c'est encore pire... Les seules motos apportant ce que je recherche ou ce que recherchent les gens comme moi sont les trails et les GT (avantage pour ces dernières). L'attaque c'est pas mon truc, moi j'aime enrouler...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 31/01/14 à 13:06:
Un trail ou une GT trop nerveuse ou au caractère trop typé ne me conviendra pas. Ce sont aussi des paramètres que je prends en compte.(je parle de mon cas , ça n'est pas une généralité . Je dis ça avant que mes propos ne soient déformés) Douceur et couple sont pour moi la parfaite alchimie. Un motard cool quoi.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 31/01/14 à 13:12:
Mauvais exemple le 508 SW: HDI 140 minable (essaye un 220 CDI) direction bof... (touche la paramétrique de Merco pour comprendre) et même coffre ridicule................................ Yosh: toutes mes excuses; tu étais pourtant très clair !........................ Toujours un régal de lire Le Gnac.................. Barth: exactement comme toi; l'attaque pour moi c'est évidemment l'Enduro et rien que là (ou circuit sur 4 roues mais jamais sur 2: j'en suis totalement incapable).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 31/01/14 à 13:47:
Des fois je ne me retrouve pas dans les essai presse: L'arsouille ne m'intéresse pas, je n'en ai que faire à mon niveau. Je ne verrai de toute façon pas la différence entre cette 12 GS , une Honda crosstourer ou autre sur un même tracé, Pire je serai peut-être capable de faire moins bien avec la BM. Par contre sur le confort oui, j'y suis très attentif comme je suis mieux assis sur la BM tout comme sur la Super T alors que la crosstourer m'est inconfortable. Après il y à aussi une question d'équipement: L'électronique n'aura rien ou presque rien à gérer avec ma façon de conduire donc Est-ce vraiment nécessaire toute cette electronique ? Pour moi l'achat d'une moto n'est pas une question de prix ou de prestance mais plutôt de réflexions additionnés sur ce que j'ai réellement besoin. C'est personnel et je comprends très bien les avis différents du mien.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 31/01/14 à 14:20:
Barth... pourquoi creux tu que j'aime les gros roadster à l'ancienne ? Sur le ZRX (très confortable...très bonne selle), je suis en cinquième à 50 kmh... j'enroule très tranquille... le moteur c'est du velour... tout en couple et en souplesse.... et puis si je veux rigoler, je me perche au dessus de 8 000 tours... et là... ce n'est pas la même chanson... Quant à mon F6C bobbérisé, c'est tout pareil en version encore plus souple, encore plus coupleux et avec moins d'allonge mais ce n'est pas le but sur ce type de machine...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 31/01/14 à 14:29:
Le Gnack ,je vais être plus bref , je n'ai jamais dit que le chassis BM n'était pas efficace ou que le moteur était poussif , j'ai dit pas démonstratif pour le moteur et manque de feeling pour le chassis (l'impression d'être sur un tapis volant ne me plait pas) ou contester le fait qu'on puisse être très rapide dans le viroleux avec une GS , le S ou le R simplement je conteste qu'elles représentent l'arme absolue dans le sinueux comme certains sur ce forum (il se reconnaitra)et même ailleurs veulent nous le faire croire quant au bon coup de guidon dont tu nous fait part au moins un post sur deux , de même pour les kékés lavés gratis, je ne sais pas qui cherche à pisser le plus loin mais perso mon usage moto c'est 40 W.E environ de balade à 99% arsouille . Hé ouais je n'y résiste pas , on ne se refait pas . Pour info , j'ai à l'heure actuelle un roadster sportif italien , une sérial killeuse de BEME.Oui la joe bar team est bien présente sur le forum.Arf
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Barth62, le 31/01/14 à 14:44:
Tout à fat d'accord avec toi Tonton Yosh Si tu aimes que c'est ce que tu recherche et que tu y prends du plaisir je n'ai pas à critiquer tes choix. Ma Pan m'apporte tout ce que j'aime(sauf son poids à l'arrêt) mais c'est un diléme de l'ecrire ici, de dire que c'est une machine extraordinaire dans pas mal de domaine. T'as un F6C ? j'adore cette moto mais qu'est-ce qu'elle est encore chère en occas !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 31/01/14 à 17:50:
Je reconnais qu'arsouiller 99% du temps sur route ouverte en restant en vie impose le respect; ou alors il faut s'entendre sur "arsouille".
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 18:24:
Patoch46 , c'est juste que le chassis de la GS reagit mieux sur route sinueuse degradé , pourri , piegeuse que la plus part des becanes dans la mm situation voila tout ! son chassis bouge bien moins et mieux et cela est dû d'une part a son architecture et son equilibre naturel ! en mode arsouille , avec son Telelever et l'ESA reglé sur " SPORT " et en plus avec des pneus 100% route ( Dunlop Roadsmart ! ) , elle est beaucoup ,oins " tapis roulant " , ça bouge plus et il y a beaucoup moins de transfert de masse lors d'un gros freinage ( la fourche ne plonge quasiment pas ! ) qui permet de freiner plus tard qu'avec une fourche classique et donc de mieux controler la machine en situation extreme comme l'arsouille sur routes sinueuses et piegeuses ! situation et constat que j'ai tres souvent eu l'occaz de verifier avec des gars qui ont pourtant des sportives genre S1000RR , R1 , GEX , HAYA ... et qui ne sont pas mancho et aussi parce que j'ai eu des Japonaises avant la GS ! Il est evident que dès qu'il y a le moindre bout de ligne droite , ils font la difference tres clairement mais a cause du prochain virage serré qui arrive à vitesse eclair , ils sont incapable de passer devant et donc doivent attendre le prochain bout de ligne droite pour esperer me passer ! Alors certains y arrive mais au prix de sacrés grosses frayeurs mais je reste toujours au contact malgré en leurs mettant la pression et sans forcer ni me faire des frayeurs ! Imaginez en pleine attaque en courbe , un nid de poule , un raccord de la chaussé etc ... comment la moto va reagir ? et c'est justement la que la GS va faire la difference dans son comportement et rester IM-PÉ-RIALE ! Alors oui , la GS est une arme pour s'amuser et pas que comme tout le monde le sait maintenant ! En revanche , Sur un bon circuit , bien lisse , bien clean ce sera beaucoup moins evident mais elle permettra qd mm de s'amuser mais son Telelever si efficace soit il ne lui servira pas a grand chose pour faire la difference , ça se saurait !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 18:26:
Je m'amusais pas mal aussi avec ma 750 VFR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 18:33:
D"autre part , en mode arsouille sur route sinueuse , il faut gerer avec les autres usagers de la route , les voitures qui viennent en face etc ... le but n'est pas de se suicider non plus !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 31/01/14 à 18:36:
Pt1 y'en a 1 ici qui compare une 508 SW avec 220 CDI...................faudrait pas que l'électronique ne tombe en panne en roulant sur autoroute .........tu devrais aller faire les forums , sur le chantier les portugais sont les rois de merco ,et, je peux te dire qu'en 26 ans de boulo ,des retours pour pas dire de merdes j'en ai entendu de vives voix ,et, pourtant j'ai eu du mal a y croire ,et, pourtant .............alors au prix ou ça côute ............faudrait déjà que ta marque Allemande me montre si elles a tous hazard le palmarès de Peugeot ...............après on pourra discuter..............un peut plus de respect patriotique svp , ne pas aimer ne veut pas dire que c'est a descendre.............ça me fait penser a ceux que vous avez fait (motards ignards) de Voxan, et, pourtant encore si un de ces 4 ça vous branches de vous faire déposer par ma Black dans les Alpes c'est volontier............et vous avez un apperçu sur banc sur youtube . "Voxan 250 kmh en 10" accrochez vous..........!! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 31/01/14 à 18:54:
Http://www.servimg.com/image_preview.php?i=545&u=12027090 je suis plus là ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 19:13:
MDR ! Xjrdam ! il y a qu'en France qu'on peut voir ça ! looool ! mais , faut l'faire qd mm , ça parait un peu gros , non ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 19:15:
Une GSA fait le bruit d'une gaziniere maitenant ! Encore un detracteur comique celui là !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 19:29:
Moi j'aime beaucoup la 508 SW ( en V6 HDI ) et Peugeot en general , mais de là a la comparer a une BM serie 3 touring 30D F31 , Mercedes C 300 CDI 4MATIC ou autre AUDI A4 Avant V6 3.0 l TDI , Faut pas pousser ! Je veux bien etre patriotique ( d'ailleurs je roule en Pigeot SW depuis 10 ans ) mais ça ne dispense pas d'etre realiste et objectif ! Cela dit la 508 sw est une excellente voiture !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 19:59:
V72 quand tu dis " faudrait déjà que ta marque Allemande me montre si elles a tous hazard le palmarès de Peugeot ...............après on pourra discuter." tu plaisantes j'espere ? je prefere le croire ! MDR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 31/01/14 à 20:21:
Tonyc je parle de secteurs à virages , petits ou grands , aveugles ou pas et sur les bouts droits ( piège possible à permis ) , je me refuse de dépasser 140 (enfin le plus souvent possible quoi) , je comprends parfaitement qu'on puisse vivre la moto autrement mais pour moi , la moto rime le plus souvent avec adrénaline mais je le répète j'ai la chance d'habiter un département sympa pour ça et très très peu fliqué.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 20:23:
Pour revenir a cette GSALC , a entendre certains , elle devait couter full option 15000 € et clé en main , c'est ça ? la GSLC standard dans les 12/13000 full option ! donc au mm tarif que la nouvelle VSTROM 1000 ou autre Versys 1000 et Triumph Tiger Sport , c'est bien ça que vous dites ? Une RTlc full option à 17000 ? et etc ... MDR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 20:55:
Idem pour moi Patoche46 et + encore dans mon cas !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/01/14 à 20:57:
Cela dit , j'aime la ballade tranquille seul ou a 2 mais quand un gars en sportive , en roadster ... vient me narguer , ben j'ai un peu de mal a resister !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 31/01/14 à 21:00:
Hé bien tant mieux , la déconnection provisoire des neurones fait un bien fou et on apprécie mieux le ptit café ou la mousse à la pause .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xjrdam, le 31/01/14 à 21:54:
@biki ;-) , toi au moins t'as de l'humour ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

No-ït, le 31/01/14 à 22:11:
BMW ... un acteur majeur de la moto-culture. Treve de plaisanterie, c'est quoi le concept... pour quoi faire ... un mélange de genre? et?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gstt81, le 31/01/14 à 22:51:
Je vais pas revenir sur certains propos tendancieux du journaliste concernant les GŚA'istes . (Ça c'est dit quand même!) Rien à voir avec le sentiment après un essai mais simplement un constat pas top top voir une frustration de GSA'iste convaincu et fan .HIER ,J'ai enfin découvert le GSA Lc 2014 (mais pas essayé mais le RDV est projeté à l'occasion ...) Les plus . 1)Certainement le moteur aussi (pour l'avoir essayé sur le GS Lc avec plusieurs modes de cartographie moteur 2) grosse protection du pare cylindre tubulaire qui protège très bien les cylindres a partir du dessous en remontant très haut pour aussi protéger le point sensible des radiateurs refroidissement 3))Planche de bord plus sympa et certainement plus lisible , compte Tour pile poil devant le nez 4)les jantes à rayons en peinture noir mat 5)trappe vide poche sur réservoir 6 ) GPS verrouillable à clef Sur la GSA Lc , LE NOMBRE de modifications apportées dessus , n'ont Rien a voir avec la full quantité de modifications de la toute nouvelle RT qui semble avoir été revue et modifier de PARTOUT PARTOUT PARTOUT et qui est très réussie ( très beau boulot de bmw ) Quand a ce dernier le mr bmw , j'ose espérer que l'année prochaine tu feras autant d'efforts sur le GSA Lc que tu en as fait sur le R 1200 RT Lc ...je sais ,rien est moins sûr . Personnellement c'est tout ce qu'elle ma provoquée . Salut à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 31/01/14 à 23:10:
Patoch: RIEN à voir avec les flics qui te prennent rarement sliders à terre; mais tout à voir avec la route ouverte et ce qui vient en face (parfois sur sa gauche). au passage, 1005° post sur les LC...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 01/02/14 à 00:01:
V72: sans m'étendre sur du hors sujet: un proche : 660.000 km sur 3 220 CDI et 1 fois en rade sur sa 1° en 2001; zéro pb depuis.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 01/02/14 à 00:04:
Pour reveni au sujet, je note que la LC aurait pris 1 Kg sur la GSA, 8 sur la GS et 15 sur la RT..................Napo: regrettes-tu l'ESA par rapport aux Ohlins ? (je m'attends à ta réponse).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 01/02/14 à 00:33:
On peut avoir l'ESA et Ohlins , c'est pas incompatible bien au contraire ! Ou encore l'ESA et Hyperpro , tout aussi bien pour ne pas dire mieux avec l'avantage d'avoir en plus le reglage de la vitesse haute et basse separement pour afinner encore plus les reglages !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 01/02/14 à 08:22:
Gstt81 , il n'y a rien de commun entre la GSALC et la precedente , rien ! elle est completement nouvelle ! tu voudrais pas qu'ils mettent la radio , une bulle electrique , une marche arriere etc ...sur la GSALC pour qu'elle te paraissent modifié de PARTOUT PARTOUT par hazard ? lool !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 01/02/14 à 09:11:
@ Tonycosworth....concernant les öhlins et la suppression de l'ESA, effectivement on peut regretter le côté hyper pratique de celui-ci surtout pour le réglage de l'hydraulique que j'avais l'habitude de modifier plusieurs fois au cours d'une sortie, suivant l'état de la chaussée, du parcours, de l'humeur du moment.... par exemple une petite arsouille en vue et vite je passais en mode sport, chose impossible avec des öhlins de base, dans ce cas t'as pas le temps de descendre de ta meule pour cliquer les deux amortos ou alors t'attends l'année prochaine pour l'arsouille suivante!...pas question non plus de prendre les Hyper pro comme le suggère Biki, ils valent plus cher que ma 12RT de 100000kms! Par contre, concernant ma première 12 RT de 2006 qui n'avait pas l'option ESA, absolument aucun regret de l'avoir équipée en öhlins tellement la monte d'origine était médiocre !....Néanmoins il faut savoir que les öhlins se rapprochent plus du mode sport que de celui du confort !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 01/02/14 à 10:45:
Waouw tu as une Black Magic V72 , respect .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 01/02/14 à 11:49:
@ Patoche46 et V72.... elle était vraiment belle et magique cette série limitée de Voxan !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 01/02/14 à 11:53:
Nap01 , j'avoue que ce style Café Racer à l'ancienne m'a toujours provoqué des pulsations incontrôlées .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 01/02/14 à 15:20:
Une sorte de Nine-T a la Française ! lol ! je decooooonne ! Oui tres belle becane cette Black magic ! à sa sortie c'etait qd mm deja 15000 boules ! imaginez sont aujourd"hui si elle etait encore produite ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 01/02/14 à 15:35:
Celle qui me plait le plus chez Voxan c'est la CHARADE , une sorte de Black magic mais avec un carénage tête de fourche et un sabot moteur , Mais 19000 € le bout qd mm !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 01/02/14 à 15:43:
V72 on aura trop peut que tu l'abime ta black ! reste gentil et profite tranquille de ta belle Voxan de collection ! lol ! Au fait sur banc et sur route c'est 2 choses differentes !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 01/02/14 à 16:41:
Biki de mon humble avis tu n'as jamais essayé de Voxan , un moteur autrement plus expressif qu'un flat et une excellente partie cycle .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 01/02/14 à 23:39:
Je comfirme , j'ai une Black , un peut revisité par un chaudronnier .(dosseret ,échappement,etc)......elle était passé dans R.A.D magazine 4 .......aujourd'hui elle est en finition......tjs et encore(174kgs), et une B3 lui tiens gentiment compagnie dans le box.......celle du filston.....qui me sert éffectivement de défouloir ,pour le banc mon Biki ,oui tu as entièrement raison ,seul m'interesse le rapport/poids que bcp de chevaux in-métrisable, je m"éclate mieux dans mes alpes avec du coupleux ,et du léger peaufiné a merveille , mais trop peur d'aller au tapis avec.......poignée en coin a 15 ans ,poignée en coin a 77ans!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 02/02/14 à 12:32:
Patoche46 , non je n'ai jamais eu l'occasion ni le plaisir d'essayer une Voxan mais c'est pas la fin du monde ! Son moteur est peut etre expressif , j'en doute pas mais PLUS expressif qu'un Flat je ne sais pas ! et puis plus expressif que quel Flat , que le Flat à Flotte ? en tout bien moins puissant et coupleux avec ses 100 cv et ses 9,7 mkg de couple ! mais cela ne l'empeche d'etre probablement une excellente machine qui soit dit en passant coute 15000 € , le prix d'une BMW Nine-T ! à ce prix là , mon choix est vite fait !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 02/02/14 à 17:01:
NAPO1 , dis moi , ta RT de 100000kms elle vaut 1700 € ? Parce que c'est ce que m"a couté mes Hyperpro ESA ( avec ressort progressif de couleur violet ) sur mesure preparé par Mr Klaus Huenecke de EPM Performance ! ça a prit un mois pour qu'ils me parviennent mais l'attente en vaut vraiment la chandelle et + encore ! Et selon certains Bmistes en RT et GSA qui voyage beaucoup et ce sur des terrains vraiment difficile par des chaleurs vraiment elevés ont eu des Ohlins qui n'ont pas tenu le chocs , le traitement , ils sont passés au Hyperpro avec ressorts progressifs qu'ils ont trouvé bien plus robuste en cas extreme que les Ohlins !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 02/02/14 à 18:24:
@ Biki.... je croyais que tu parlais des öhlins accouplés à l'ESA. Je n'avais pas pensé aux Hyperpro et je ne connaissais pas de distributeur de ce matériel...par contre mon concessionnaire BMW est agréé öhlins et pour les conditions auxquelles je soumets mes amortos, les öhlins vont bien !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 02/02/14 à 19:08:
C'est garantie combien Ohlins ? Hyperpro c'est 5 ans !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 02/02/14 à 19:54:
Je pense que les amortos se valent si on enlève le ohlins pour les ptits motards que nous sommes car on nous a donner a manger surtout cela en comm. il reste le gubellini racing ,le paioli racing, le mupo racing, ensuite pour les plus connu en moyenne gamme on a du EMC, de l'hyperpro du fournalès, du Sachs , bitubo ,Bos et j'en passe......mais en fait pt1 c'est ptet pas que de la moyenne gamme, alors en fait y'a bcp de très très bon amorto suffit d'y mettre le prix..........V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 02/02/14 à 20:52:
@ Biki....la garantie, j'avoue que j'en sais rien !....concernant les prix, je n'ai pas trouvé de gros écart avec les autres marques, surtout que mon garage en étant agréé öhlins me fait une bonne ristourne, de plus je suis un habitué du produit qui m'a toujours satisfait....à la revente de ma moto, je les redémonterai pour remettre ceux d'origine car la plupart des motards sont incapables de faire la différence entre de bons amortisseurs et des pompes à vélo !....en général ils préfèrent changer la ligne d'échappement pour grappiller quelques cv dont ils ne se serviront jamais !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 02/02/14 à 22:37:
Héééé ben NAPO1 , tu y vas fort dis donc ! alors comme ça selon toi , " LA PLUPART " ( sauf toi j'imagine ) des motards sont incapables de faire la différence entre de bons amortisseurs et des pompes à vélo ???? N'est ce pas un peu pretentieux et présomptueux de ta part d'affirmer cela ? De plus , changer une ligne d'echappement pour un modele plus libre qui freine moins les gaz d'echappement permet de gagner en couple et rendement et donc changer sensiblement le comportement de la moto et encore plus si on y ajoute un filtre a air sport et surtout un bon reglage adequat pour parfaire tout ça ! Donc , resultat que le motard sentira et dont il se servira a chaque fois , voir tout les jours ! Tu prends un peu la plupart des motards pour des blaireaux on dirait ! l'humilité tu connais ? ça te servirait un peu je pense , un tout petit peu !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 02/02/14 à 22:40:
Ben il faut que je remette mes amortos d'origine qui etaient devenu des pompes a velo a la place de mes Hyperpro , ce sera pareil pour moi ! MDRRRR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 02/02/14 à 23:02:
Tiens, je crois que je viens de piger un truc... j'ai compris pourquoi les gens en GS arrivent à pisser plus loin ! Debout sur la selle d'une GSA, forcément, ça pisse plus loin... MDR de chez MDR... ben quoi, m'enfin, si on peut plus rigoler... .-))) J'ai pas trop suivi la digression sur les bagnoles diesel France - versus - Allemagne... mais j'en suis à ma seconde C220DCI.. la première pour 4 ans et 140'000 bornes je crois, la seconde depuis 6 ans maintenant et 195'000 bornes; bilan: un collier de serrage de la durit de carburant sur la première au tout début et une ampoule, la seconde rien jusqu'en décembre passé, le conduit du turbo troué, et une ou deux LED par ci-par là... rien quoi, la mécanique et le châssis sont irréprochables ! Je ne peux en dire autant de mes BMW motos... embrayage à 30'000 sur la K75 (après, j'ai arrêté les wheelings, arf), roulements de boites sur la 1100S, et des merdes électroniques sur la 12S ! Cela ne m'a pas empêché de prendre mon panard, mais cela m'a bien emmerdé à chaque fois... Je suis donc circonspect pour la prochaine fois où je choisirai... en tête de liste se trouve la GS dans une version "simple" ou Adv, parce que le telelever, le cardan, le flat et tout ça sont beaucoup de choses à laisser.. mais je surveillerai les forums avant, pour savoir ce qu'il en est... sinon, je remettrai enfin en état ma K75S "archivée" quelque part... .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 03/02/14 à 08:13:
@ Biki...t'as rien compris à ma façon de pratiquer la moto....moi la puissance, les vitesses hallucinantes et les accélérations de dragster ne sont pas ma préoccupation. Ce que je recherche sur une moto, c'est son aptitude à voyager en toute sécurité en se faisant oublier, donc elle doit se conduire seule, là où mon regard la dirige. Au fil des nombreux kms que j'ai parcourus, je me suis rendu compte que des suspensions médiocres ou usées par les kms gâchent le voyage, le rendent dangereux parfois ! Notes bien aussi que j'ai attendu 100000 kms pour les changer sur ma RT actuelle, signe que l'équipement d'origine ESA est de qualité.... ce qui n'a toujours pas été le cas chez BM pour ceux qui ont connu les séries K où l'amorto arrière était un bout de bois (lire Le Gnac). D'ailleurs les professionnels journalistes entre autres qui utilisaient ces BM, y montaient souvent des öhlins....Il était aussi connu que sur les séries R100 où l'amorto était de qualité moyenne, le fait de monter un bon amorto à l'arrière préservait l'ensemble boite pont d'éventuelles casses ou du moins les retardait !... Je pense aussi que beaucoup de motards ne pensent pas qu'une bonne paire d'amortos puisse transformer leur moto et pourtant, ils seraient bien surpris du sentiment de "SECURITE" apportés par ceux-ci !....mais en aucun cas, je me crois un super pilote car je serais plutôt un mauvais en cela bien aidé par une bonne partie cycle que je privilégie avant tout !....suis-je assez clair ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 03/02/14 à 09:04:
Patoch... décidément... j'ai hâte de redescendre sur Cahors avec le ZRX.... mais il faudra que tu acceptes de m'attendre aux panneaux, hein... j'ai bien moins l'occasion de m'entrainer que toi... et certainement un coup de guidon bien plus modeste aussi...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 03/02/14 à 14:14:
Tonton Yosh C'est vrai que l'occasion de "s'entrainer" ne manque pas mais je pratique de moins la "speciale" de Montcuq , je fais souvent celle de Limogne puis crochet par Cajarc .T'inquiètes j'attendrais le temps qu'il faudra .Lol
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 03/02/14 à 14:37:
@ Patoche: Hum... "99% arsouille" tes sorties ?? bé dis-donc... Je suis le premier à "avouer" une utilisation purement "ludique" voire médicamenteuse (bon anti-dépresseur, arf) de la moto, et habitant Bâle (= à un jet de pierre des Vosges d'un coté et de la Forêt Noire de l'autre, sans parler du Jura voisin, une orgie de routes à ouvrir comme un goret sans képi (le Jura, pas les reste..), et étant originaire de Genève avec l'autre bout du Jura d'un coté et la Savoie de l'autre, je n'ai jamais tenu un train de pneus beaucoup plus loin que 5000kms... Mais je n'irai jamais jusqu'à dire que c'est "99% arsouille"... faudra m'expliquer un peu, ou me filer ton adresse sur google earth, que je me fasse une idée, genre, t'as le temps de chauffer les gommes avant le premier virage ? t'habites dans un col ? Nan parce qu'autrement... ça sent un rien la déclaration du Silure !! Quoi ? tu connais pas ce poisson ? il se décrit ainsi: "un quart de queue, trois quart de gueule !!" MDR !! sans rancune... cela mériterait une appréciation "in situ" je dois dire... je te contacte dès que j'ai ma GS, histoire de rétablir quelques évidences, ah ah ah ah !! Perso, bien qu'étant tout sauf calme est jouissant d'une réputation sans équivoque chez tous mes potes et ceux qui m'ont aperçu rouler (pas longtemps...), j'ai une maxime pour décrire l'usage sportif d'une moto sur la route: "pas tout le temps, pas partout, et pas n'importe comment".. j'imagine que cela aide à rester en vie... Je demande donc à voir :-)))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 03/02/14 à 14:38:
Biki , les valeurs de couple et de puissance sur le papier ne sont pas toujours significatives , le Monster 1100 ne fait "que" 95 CH et pourtant il est autrement plus expressif que le flat DOHC , le flat flotte je ne connais pas mais je pense qu'il semblera aseptisé en comparaison .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 15:13:
NAPO1 , je t'explique , puisque tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je t'ai dit ! Bon premierement , on a chacun notre façon de piloter une moto , de l'utiliser ... une façon differente de vivre la moto , des ressenti differents etc ... l'un n'est pas forcement mieux que les autres , tu m'suis ? alors tu sais je me fou de ta façon de pratiquer la moto qui n'appartient qu'a toi ! D"ailleur , c'etait mon propos ! mon propos etait de te dire que je te trouve un peu beaucoup pretentieux et arrogant de dire , d'affirmer que LA PLUPART DES MOTARDS ne sont pas capable de faire la diffrence entre UNE POMPE A VELO et des bon amortisseurs ! c'est un peu gonflé de ta part tu ne trouves pas ? Non visiblement et c'est bien dommage pour toi ! Et mm si tu etais un expert dans TA maniere de pratiquer la moto et en choix et reglages d'amorto etc ... , un peu humilité et de modestie ne te ferait pas de mal ! ce qui me donne une idée precise dans ta maniere de pratiquer la moto et de voir les autres motards que tu prends pour la plupart comme tu dis si bien pour des blaireaux qui y connaissent rien ! Un motard c'est d"abord et avant tout un esprit , tu m'suis ? je suis sûr que oui , l'admettre c'est une autre histoire voir mm un challenge pour toi ! En revanche , tu m'aurais dis que certains motards ( et donc pas la plupart ) on du mal a faire la difference entre une moto bien suspendu avec des suspatt' de bonne qualité voir excellente et une autre moins , j'aurais mieux compris et te rejoindrais mm ! Alors un peu de respect pour les autres motards et leurs experiences et connaissances STP , Merci !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 03/02/14 à 15:36:
@ Le Gnac....l'Arsouille comme antidépresseur, j'approuve et lorsque je rentre d'une balade, s'i n' y a pas eu une petite arsouille, il y a comme un manque, voir une frustration.... le tout est de trouver un adversaire ou des adversaires à sa portée, et pour moi, plus je vieillis plus l'adversaire se fait rare, ils sont tous plus meilleurs que moi... aucun respect pour les anciens, je vous dis !....Heureusement que j'ai mis des öhlins qui pallient au déclin du pilote et qui me permettent encore de faire parfois bonne figuration, déjà que le châssis de la RT se prête plutôt bien à l'affaire (c'est pas par hasard que je l'ai achetée celle-là)! A la différence de mes plus jeunes années, mes instants d'arsouille deviennent sporadiques mais non moins indispensables....le jour où j'en aurai plus envie, j'achèterai une Harley !....je sens que je vais encore agacer Biki en ayant parlé de mes "pompes à vélo" !....j'aimerais aussi avoir l'opinion de ceux qui "provoquent" les arsouilles; j'ai été de ceux-là jusqu'au jour ou le "provoqué" s'est bouffé un rail de sécurité avec sa 350 RDLC dans une courbe rapide.... et il n'y a pas encore si longtemps un custom VN 2L qui voulait absolument me faire voir ses feux arrière, s'est bouffé une compression de la chaussée à 140 qui a complètement déséquilibré l'équipage dans une ruade qu'il est arrivé à maîtriser, Dieu merci pour lui....Bien sûr on oblige personne à arsouiller, mais l'esprit "JBT" a la peau dure et on a tout de même sa fierté ! J'ai toujours fait la part des choses entre les "Arsouilles Réfléchies" et les "Arsouilles Kamikazes" où je déclinais l'invitation purement et simplement, je tiens à la vie et aussi à ne pas mettre en danger celle d'autrui....malgré tout la limite des deux modes n'est pas facile à apprécier !....Donc moi actuellement c'est du 5/95 (5% arsouille, 95 % balade pépère)....c'est dur de vieillir !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 15:38:
Patoche46 , merci je suis au courant , j'ai qd mm 25 années de pratique de la moto derriere avec presque toutes les marques , donc j'en ai appris un petit peu qd mm ! En revanche , chaque type de motos et de moteurs s'expriment differemment , cela ne signifie que l'un s'exprime mieux que l'aute , disons que c'est different pas forcement mieux ou meilleur ! de plus , le ressenti de chacun peu etre aussi different et donc on peut preferé tel type de moteur par rapport a un autre ! De plus j'ai deja eu plusieurs fois l'occaz de rouler avec un gars qui roule en Monster 1100 , alors oui c'est une bonne moto , oui elle envoie , mais a aucun moment elle n'a pu faire la difference sur aucun point face a ma vieille GS 2008 un peu liberé j'avoue ! et ce mm en vitesse de pointe , où elle est resté derriere , pas loin mais derriere qd mm a 2 ou 3 voitures de distance ! Je n'ai pas trouvé ses relances en sortie de courbe , meilleur que la mienne et pourtant le gars est un pilote supermot amateur , ce qui n'est pas mon cas , mais bon ... j'ai un petit coup de guidon pas trop mauvais pour suivre la cadence et + encore si je suis inspiré ! de là à arsouiller a 99% du temps .... moi c'est plus 50 % !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 15:44:
Surtout si on vieilli mal en devenant pretentieux et arrogant et en pensant a tort que la plupart des motards ne fo t pas la differencce entre une pompe a velo et de bon amorto ! MDR ! a moins que ça soit la RT la responsable ! loool ! apres on va dire que les BMistes sont pretentieux , se la pete etc ... comment veux tu qu'ils le pensent pas avec de tel propos ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 15:57:
NAPO1 , en mm temps t'as pris trop de risque avec une 350 RDLC et un custom VN2L ! tu agaces pas tu fais rire , nuance ! loool ! Faudrait que je vienne te faire racler tes valoches sur le bitume un peu ! et là , ce sera pas en 350 rdlc ou en VN2000 , croie moi ! ce sera plus equilibré , plus juste , plus ... comment dire ? marrant !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 03/02/14 à 16:01:
@ Biki....quand je dis que la plupart des motards ne font pas la différence entre des pompes à vélo et de bons amortos, je n'avais pas l'intention de les insulter ni de les prendre pour des blaireaux comme tu l'écris. Je pense qu'effectivement les montes d'origine actuelles conviennent très bien à la grande majorité et qu'elles remplissent parfaitement leur fonction....sauf que dans le temps elles s'usent et perdent de leur qualité. Cette perte d'efficacité est imperceptible mais non moins présente. A chacun ensuite d'apprécier s'il faut effectivement changer ou reconditionner ses amortos... Cet argument s'adresse plus aux gros rouleurs qui amènent leurs motos à des kilométrages respectables.... en effet peu d'intérêt d'investir dans un équipement öhlins ou autre pour parcourir 5000 kms/an avec une moto qui sort de caisse ! De même le motard qui ne fait que de la belle route sans chercher la performance à tout prix ne se sentira pas concerné.... c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait, sauf que moi je n'arrête pas de faire des routes pourries, défoncées qui ne pardonnent pas une mauvaise qualité de ces éléments.....J'espère ne pas avoir offensé qui que ce soit en tenant les propos qui ont choqué notre ami Biki, sinon je m'en excuse !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 03/02/14 à 16:04:
@ Biki....tu risques de vexer ceux qui ont eu une 350 RDLC.... et pis c'était pas avec une BM que je roulais à l'époque !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 03/02/14 à 16:14:
....j'ai l'impression que Biki m'a pris en "grippe" (c'est de saison), je vais devoir quitter la discussion qui n'a plus rien à voir avec le sujet de ce post !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 16:42:
Aaaaah Ok NAPO1 , je prefere et de tres loin ces explications là parce que de là a dire que la plupart des motards ne font la difference entre une pompe a velo et de bons amortisseurs , c'est un peu poussé qd mm tu l'admettra toi mm , c'etait tres gonflé de ta part et pretentieux ! Au fait j'ai eu une 125 rdlc , 350 rdlc , pas la 500 , je lui ai preferé la 500 gamma ! et je ne suis pas vexé parce que de point chassis et tenu de route , freinage , c'etait tres mediocre mais le moteur et sensation jouissif voir suicidaire ! d'ailleurs , beaucoup se plantaient avec !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 16:48:
Le fait que le sujet n'a plus rien avoir avec le post , ben excuse moi mais tu n'y ai pas etranger du tout , ni moi d'ailleurs , ni petsonne ! tout les post en general finissent un peu comme ça , le principal c'est que l'on parle moto au final ! on est là pour ça , non ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 03/02/14 à 16:50:
T'inquiètes NAP01 , tu n'es pas du tout d'un naturel offensant et tes posts sont toujours intéressants , j'avais bien compris le sens de ton propos . Quand je dis 99 % arsouille cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de balade sans arsouille , je rentrerais trop frustré de ne pas avoir eu ma petite dose d'adrénaline , et les arsouilles ne se passent que dans le sinueux , il y a bien longtemps que je n'ai pas dépassé les 200 même et surtout dans les lignes droites , par contre dès que ça tourne c'est irresistible . Autre chose , je ne provoque jamais l'arsouille , j'aurais trop peur d'être à l'origine d'un accident , quand je passe un flat , je le larque le plus vite possible pour ne pas qu'il cherche à s'accrocher et se mette en danger . Arf . Pour les pneus , pas besoin de chauffer très longtemps , c'est pas des slicks retaillés ou des RR , des pneus sport-route pour la route c'est largement suffisant . Le Gnack ça serait avec grand plaisir le roulage , si tu passes par là , je t'héberges , tu gouteras la bonne cuisine du terroir. Pas besoin de Google Earth , Google Map suffira , tu prends le Lot (Terre de fabrication des fameuses Ratier) et tu jettes un oeil sur les départementales ,ainsi que le Tarn , l'Aveyron , la Dordogne.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Capdefra, le 03/02/14 à 17:25:
@ Biki : tu devrais éviter de juger trop souvent et trop vite des propos exprimés sur internet et donc parfois mal compris... NAPO n'est vraiment pas un mec arrogant et suffisant mais, quoi qu'il en dise et même si sa modestie doit en souffrir, c'est un bon pilote qui roule très proprement, dont je partage d'ailleurs souvent les avis concernant nos essais de machines. Le débat gagnerait en qualité en évitant les excès inutiles de langage !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 03/02/14 à 17:51:
NAPO1.. j'ai 25 ans de bécane derrière moi et je suis tout à fait le motard que tu décris.... des pompes à vélo ou des ölhins, c'est pareil... krr krr krr... d'ailleurs, pour te dire, je me suis apperçu que j'avais un amorto mort sur ma ZRX quand j'ai changé ma ligne et que j'ai pu voir sa base inférieure, bien suintante.... bon.. j'avoue quand même que sur ma F6C, quand j'ai viré ceux d'origine pour des EMC, ça a fait une différence... mais là... y'avait du poids ! Patoch... ah !!! Limogne.. quelle version tu prends ? les Vitarelles ou les Fournets ? sinon, j'aime bien (mais hors saison), la Cabreret - Saint Martin de Vers
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 03/02/14 à 17:52:
Je suis aussi un adepte de remplacer en priorité la cinématique suspension que moteur........ (échappement) ou autre......ensuite freinage........pour finir avec les années avec une bécane qui côutera parfois plus du double..........V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 20:33:
Capdefra , je n'ai pas dit qu'il etait arrogant et " suffisant " encore moins ! JE dis que ses propos l'on ete et d'ailleurs il s'est assez bien rattrapé ! Et vu que nous sommes dans des discussions virtuelles sur des forums dedié qui peuvent tout fausser ou induire en erreur, on ne doit deviner ce que l'autre dit ou veut dire , on est pas là pour ça ! Donc de dire , affirmer que " la plupart " au lieu de " certains " sont inccapable de faire la difference entre une pompe a velo et des bons amorto ... , c'est bien ? vous approuvez ça ! c'est un peu generaliser , non ? c'est quoi cette solidarité a la con là ? faut arreter un peu les filles !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/02/14 à 20:35:
Personne a dit qu'il etait mauvais pilote et qui ne roule pas proprement ! et mm si il a des avis que tu rejoins et moi aussi parfois , voir souvent , ça n'empeche pas que cette fois ci , c'etait pas le cas et je lui ai savoir , où est le blem ? en quoi ça te defrise ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 03/02/14 à 21:15:
Tonton Yosh , Arcambal concots Limogne
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 03/02/14 à 22:48:
Mostro 1100: un de mes rêves; dire que je devais l'essayer au moment même où elle a été virée du cata donc indisponible dans la concession qui l'attendait; j'avais pris un pied pas possible avec la SF 848 au cours d'un essai trop court et sur des routes pas tout à fait du genre Arcambal Limogne et Cie; et voulais donc essayer l'absolu des D2.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 03/02/14 à 22:52:
Salut les gens... ben ça cause ici !! suffit que je tourne le dos, et hop.. ah ah, en l'occurrence, je reviens de ce qui, je l'espère, me permettra de remettre le casque dans pas exagérément longtemps.. mes cours de réorientation... j'attends le job que cela devrait pouvoir me permettre d'atteindre un de ces 4... bref... J'ai lu avec grand intérêt les précisions apportées par Napo1 et Patoche46, sur la "définition de l'arsouille"... et on a de la chance, on ne parle que de petites arsouilles.. vous imaginez, si on parlait de BOURRE ??? MDR .-)) Au passage, je remarque que cela devient plus confraternel ici, un vrai plaisir, encore un peu et je pourrais me laisser aller à dire qu'il y a des gens bien ici... arf arf.. Bon, retour au sujet.. enfin, pas le sujet de l'article, on en est loin, mais le sujet quoi... .-) Je suis rassuré pour le pourcentage d'arsouille de Patoche, ah ah ah... c'est plus clair et j'abonde en son sens, pour le coup, je me demande même si je ne serais à 99.5% sur ce coup-là ? oups, alerte au syndrome du Silure ! Au passage, merci pour l'invit ! J'y songerai lorsque j'aurai - par exemple - un flat à rôder... un flat "impassable"... MDr ! Bon, pour l'arsouille, j'ai déjà donné mon leitmotiv je crois: "pas tout le temps, pas partout, pas n'importe comment" ! Mais en effet, une virée dans s'être un rien sorti les pouces, sans avoir un peu allongé le câble et sans avoir balancé des freinages de goret par ci par là, c'est pas un viron qui valait la peine... et un joli sinueux est juste un truc irrésistible, point ! Je jour où je respecterai tous les règlements abscons qu'on voudrait nous imposer, je serai mort... ou en tout cas plus sur une moto ! Faut être réaliste, je ne prétendrai jamais être "sage".. mais cela ne veut pas dire que je fais l'imbécile dans les agglo' et lorsque la circulation ne s'y prête pas ! Et je déteste plus que tout de voir des motards s'y prendre avec agressivité avec les autres usagers, c'est bien la pire des choses à faire.. je ne supporte pas que des "cakes" donnent une image de merde, qui me sera immédiatement attribuée par généralisation... bref, autre débat en fait.. Pour les arsouilles... ben la plupart que je fais, je suis seul, dans mes pompes, dans mes trajos, un plaisir solitaire quoi... ah ah ah.. parce que de toutes façons, je trouve peu de "clients"... :-))) Par contre, gros, gros plaisir lorsque je tombe sur un "gentlemen driver" qui se prête au jeu sans se mettre en danger et sans ME mettre en danger... parce que si, sur un clavier, j'aime assez balancer outrances et mauvais esprit JBT, lorsque ma carcasse est en jeu, je joue pas, je suis concentré et je prends mon pied lorsque tout se passe bien ! Parfois, on tombe sur des cons qui avalent pas.. pire encore pour eux si c'est une BM.. je m'em débarrasse quand je peux, ou je laisse filer si c'est à un niveau "débile"... il y a longtemps, j'avais croisé le chemin d'un type assez "connu" dans ma région pour ne pas avoir de limites "raisonnables"... la dernière fois que je l'ai vu, il m'avait recollé parce que j'attendais derrière un groupe de trois bagnoles le bon moment... lui, il a pas attendu... il m'a pris moi plus les bagnoles en un coup... sans la moindre vsibilité ! Quelques mois plus tard, sur le même col (le genre d'endroit où tout le monde va parce que c'est proche et vachement sineux...), j'arrive sur un gros bouchon... en remontant je m'aperçois que non, ça passera pas... trois ambulance et un hélico posé sur la route... j'apprendrai peu après que c'était le même... il n'y avait pas que la brêle en pièce "détachée"... un carnage, passé à travers les deux vitres d'une bagnole qui était juste là comme il faut... pas lui ! Bref.. J'ai eu aussi mes chutes "seul comme un con", à dépasser un poil les limites ou en étant "hors de mes pompes" pour me défaire d'un type qui "n'avait que son moteur" mais des trajos pourries.. Alors bon, j'ai eu la chance de ne plus me faire mal depuis belle lurette... les moqueurs diront que vu mon kilométrage annuel ces dernières années, c'est normal... arf ! Voilà, vous savez presque tout... petit détail encore, je ne peux pas être régulier par ce que cela coute cher et qu'il faut "voler le temps" ailleurs, mais je fais aussi du circuit lorsque je peux.. Appel de phare, et à vous lire :-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

HOPKINS, le 03/02/14 à 22:53:
Capdefra se fait des frisettes ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/02/14 à 00:12:
...et moi j'admire la sérénité et la patience de Napo.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 04/02/14 à 08:37:
Bon... tout ça c'est bien beau les lopettes... mais aujourd'hui sur la RP, c'est soleil et 10 degrés.. alors même si Arcambal - Limogne c'est loin... encore plus que la célèbre Champagnole - Gex via Les Rousses (un must !) ou que les Gorges de la Nesque... je vais prendre une double heure de dej pour aller faire tourner mes brelons... ce sera moins fun... moins beau... moins jouissif... mais ce sera déjà ça de pris sur l'hiver et sur la ville....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 04/02/14 à 10:49:
@TontonYosh: ta référence à "Champagnole - Gex via Les Rousses" me parle... Ahhhh... !! un endroit où la tentation est totale et infernale et où j'ai souvent été boulocher un tantinet... :-))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 04/02/14 à 10:59:
Le Gnac, y'a aussi la Anduze - Florac... miam miam !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/02/14 à 13:28:
Tiens, la Nesque... mais nous au moins on faisait la vraie gorge, par le fond, en remontant le lit de cailloux blancs; le bitume, c'est bon pour les impotents.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 04/02/14 à 13:36:
Ah ah ah ah !! Tony !! MDR :-)) Que voilà une déclaration à garder ! Elle plairait bien à quelques potes récemment allés faire un peu de caillous en plein désert du Mohab !!! 'fin bon, sur la vidéo qu'ils ont ramenée, je les ai tout de même traités d'impotents !! MDR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 04/02/14 à 15:21:
Hé bien Le Gnack , je suis bien content que tes affaires s'arrangent et que tu puisses bientôt repartir vers de nouvelles aventures motardes , je vois qu'on a les mêmes pulsions au guidon mais ça je m'en doutais .Je fais parfois du circuit aussi quand l'occasion se présente , Nogaro , Pau Arnos , Albi , Nogaro est celui où j'ai tourné le plus mais là ça fait bien 3 ans que je n'y ai pas posé mes roues . Les balade pour moi c'est trés rarement en solo , plutôt en petits groupes de six à deux , des collègues ayant la même idée de la moto que moi et avec un niveau équivalent et tous en sportives full bien sur à part moi et je peux te dire qu'on amuse pas la galerie et c'est marrant de constater que le niveau n'est pas toujours constant , des fois on est un peu mieux et des fois , un peu moins bien . En gros ça dépend de la forme , de celle des pneus .Lol et un peu du mental aussi . Les chutes , j'y ai goutté aussi mais bizarrement sur des séquences beaucoup plus calmes ,heureusement ; à part il y a 40 ans , hé ouais déjà, sur ma RD 350 , perte de l'arrière sur un grande courbe à 150 , là j'avais dégusté . Au fait , j'ai vu que tu étais de Bale , fais gaffe , tombe pas dans le trou . Lol . Tonyc , un Monster 1100 c'est carrément jouissif , un poids plume , un moteur bien caractériel qui dépote très bien mais pour en tirer toute la quintessence il faut justement l'équiper avec une paire de Termignoni , le boitier et le filtre Ducati performance et aussi et même surtout mettre une dent de moins sur le pignon car elle tire trop d'origine , norme d'homologation oblige . Biki la vitesse de pointe c'est dépassé ça mon grand , la mienne fait plus de 270 mais je m'en fous .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 04/02/14 à 15:25:
"car elle tire trop long d'origine" Zut , je m'étais pourtant relu .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 04/02/14 à 15:28:
Au fait pour Tonton Yosh , t'as bien raison , profites si tu en as l'occasion , à cette époque de l'année il faut être opportuniste avec la météo .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonton Yosh, le 04/02/14 à 16:05:
Ouais, ben c'est une balade qui va me coûter encore du pognon... suis passé avec le F6C chez Raspo-les-doigts-d'or... krr krr krr... avec dans l'idée de lui apporter 2 ou 3 dernières modifs "esthétiques" histoire d'avoir un projet totalement abouti... au point où j'en suis.... bref... elle va y séjourner en mars... et après... promis... j'arrête (promesse d'ivrogne)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 04/02/14 à 16:51:
Copier-Coller de l'essai de la 1000 V-Strom que j'ai écrit dans le comparo BMW 12 GSLC contre cette SUZUKI ---------------------------------------------- Enfin, en ce début d'après-midi, avant la tempête qui pointe son nez à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai pu faire un viron d'une trentaine de bornes sur cette nouvelle 1000 V-Strom !...Je ne vais rien vous apprendre en la décrivant, il faut juste accepter une esthétique particulière qui gagnera beaucoup en prenant l'option sabot moteur qui cachera cette bite en érection (filtre à huile) sur la partie avant du bas moteur. Détail appréciable, chez Suzuki ils ont monté un garde-boue avant qui porte bien son nom en descendant assez bas, pour preuve au retour de mon viron, le moteur n'était pas couvert de boue comme il l'aurait été sur beaucoup de motos actuelles. En restant dans le domaine de l'équipement j'ai beaucoup aimé le réglage du pare brise en inclinaison qu'il suffit de pousser, il y a 3 positions possibles et passer de l'une à l'autre apporte un changement réel, simple et efficace. Par contre dommage que les clignotants ne s'éteignent pas d'eux mêmes. Tableau de bord lisible, mais je n'ai pas pris le temps de découvrir toutes les fonctions, juste la mention conso qui s'affiche en km par litre d'essence pas facile à convertir. C'est bien un trail que Suzuki nous a pondu, un vrai trail et non une GT déguisée en trail...C'est bien connu, sur un deux roues le poids est l'ennemi et pour une fois on a pensé aux gabarits "normaux" qui sont incapables de chevaucher les grandes sauterelles qui foisonnent sur le marché. En effet, avec son poids contenu, ce V-Strom s'oublie complètement à la conduite, il va exactement où t'as envie d'aller, se faufile comme un scoot, se laisse aller à l'improvisation, freine très bien et les suspensions, cerise sur la gâteau, digèrent toutes les aspérités, nids de poule et autres joyeusetés que l'on rencontre sur le réseau secondaire. Un petit bout de 4 voies achève de me convaincre, cette Suzuki est bien née... elle pourra tout faire; le trajet boulot-dodo, les petites arsouilles du week-end et les grandes vacances avec maman, armes et bagages. Le moteur est conciliant, moins brutal que la génération précédente, il se prête de bonne grâce aux évolutions urbaines par sa souplesse et un maniement de boite de vitesses frisant la perfection. Les accélérations sont de l'ordre de celles de la GS sans toutefois la hargne du flat en haut du compte-tours. L'indétrônable 12 GS a trouvé à qui parler et pour ceux qui une chaine à lubrifier une fois le temps ne fait pas peur, pourront faire une substantielle économie bienvenue en ces temps de crise !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/02/14 à 17:37:
D'un autre côté, il vaut mieux avoir des Km / l que des miles par gallon.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 04/02/14 à 21:02:
@Patoche: dingue ! t'es le premier à me la faire, pour le truc du trou de Bâle ! si, si je t'assure... MDR .-) Pour préciser, je suis de Genève, mais vis à Bâle depuis 7 ans et demi. En Suisse-allemande, tu trouverais pas un mec qui dépasse les 1500 tr/min !! Gnark gnark.. Autre précision, je me réoriente certes, et ESPERE que ça va me payer... parce que là, c'est pas encore le cas, mais ta méprise pourrait me porter chance et me faire décrocher le job tant attendu... arf.. Sinon, je suis d'accord avec toi, la vitesse ne sert pas à grand chose, sinon à aggraver le PV.. arf.. ma 1200S montait "à toc des deux aiguilles" en même temps, témoin de rapports de boite bien pensés, dans le rouge à 260 compteur... pas mal pour un flat, et bien assez pour jouer... J'imagine que j'aurais plus de bras sur une GS avant d'arriver à cela... ah ah ! Tiens, je viens de voir tout-à-l'heure la GSA de "juste avant".. DOHC et tout le toutim... ça a quand même de la gueule c'te sauterelle je trouve, je me réjouis de voir la nouvelle en 3D à l'occasion... et encore plus de la tester ! Allei, à vous lire, on est 2-3 à monopoliser le crachoir on dirait .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 05/02/14 à 07:38:
Tiens... Sandycov nous parle en mime... :-))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 05/02/14 à 07:59:
@ Le Gnac....toi qu'aime bien les arsouilles, as-tu essayé la nouvelle 1290 KTM Superduke R ?...... j'ai fait un bout de rodage de la démo du concessionnaire local, je peux te dire que cette moto sera un "must" en la matière, c'est une tuerie c'te meule !...les autres, après paraissent un peu fades et encore je n'ai utilisé qu'une toute partie de la cavalerie, plus, c'eût été trop pour moi !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 05/02/14 à 09:05:
Napo, non, pas eu l'occasion... Me brancher sur ce genre de meule présente un fort risque de me voir partir dans une diatribe dont le but serait de tenter une nouvelle fois de traiter la permanente schizophrénie qui caractérise mon "Moi motard"... je vais pas faire cela ou bien ? si ! :-)) Je suis totalement persuadé que c'est une tuerie et que ce doit être, pour les moments d'arsouille, l'une des machines les plus efficaces et jouissives qui soient ! Mais pour moi, cela représenterait un problème... L'une des raisons principales qui me font préférer les motos tout de même moins "extrêmes" et présentant au moins en théorie une plus grande polyvalence, voire un soupçon de "sagesse" dans le mélange, est "bêtement" le fait que j'ai peine à rester sage si l'on me tente... C'est un peu comme me demander de garder mon slibard si je passe la soirée avec une star du X... MDr ! Pour citer un autre exemple de machine que je connais bien, la S1000RR, je l'ai vue arriver sur le marché avec cette même "ambivalence" de jugement: d'un coté, je me réjouis de voir que - comme je le vocifère à qui veut l'entendre depuis des décennies, la présentation (et la capacité à le faire surtout !) de motos sportives voire très sportives par BMW n'était qu'une question politique et philosophique - une telle moto performe sur son marché et dans les comparatifs, mais d'un autre coté, je la conspue autant que "toutes ses camarades de jeu" qui se réclament d'une "hyper-performance" que j'estime personnellement totalement hors de propos et dangereuse sur la route... Je ne saurais dire vraiment où est la poule et où est l’œuf, mais il se trouve aussi que je ne trouve guère d'attrait aux 4 cylindres, hormis leur arracher leurs derniers tours-minutes pour se mettre une belle giclée d'adrénaline... Et puis j'ai eu deux expériences avec cette fichue "RR".. la première était tout-à-fait en accord avec mes principes quasiment calvinistes (pas si étonnant pour un genevois en fait, arf arf) sur le sujet, une telle moto étant "faite pour la piste", je n'étais donc pas dans le péché ! Et en effet, essayée (en full bien-sûr) au Lédenon, je m'en suis mis une très belle tranche coté plaisir et sensations, à telle point que la HP4 est sur ma liste dès que j'aurai retrouvé ce fichu ticket gagnant à l'Euromillion... MDR ! Et puis mon second essai a eu lieu dans le cadre des portes ouvertes BMW "roadshow" que ça s'appelle chez moi, par un concessionnaire qui a la lumineuse idée (appréciée une fois sur deux pas la police locale d'ailleurs, qui s'invite à la fête comme une mouche sur un étron !) de mettre le parc-essai juste en dessous du col de la Givrine (le "Nyon / Saint-Cergue, pour ceux qui connaissent..), en l'occurrence le terrain de jeu qui m'a vu "tout apprendre" en terme d'exagérations routières et incivilités récidivistes les plus variées, également l'endroit où j'ai fait mes plus mauvaises chutes... bref.. ce fut véritablement la découverte du "coté obscur".. comme disait Maître Yoda: "plus puissante, plus rapide, plus facile est le coté obscur" !!!! Le genre de petit galop d'essai à même de vous tordre vos plus profondes convictions, Rhâaahh, c'est mal !!! :-)) Après quelques temps de jeûne, de réflexion et de flagellations (!), je me suis dit que non, ce ne serait pas raisonnable... car plutôt que de réussir de temps à autre à regarder le paysage et attendre les copains (...), comme j'arrive à le faire avec mes choix passés, si je roulais là-dessus, je m'enfermerais moi-même dans un seul mode, celui de l'arsouille, car personne ne me fera croire qu'une hyper-sportive sur route est un choix "pertinent" pour rouler "le plus normalement possible".. et dire tout ceci ici-même n'est pas tant que cela une affreuse digression, car c'est le poste de la GS Adventure, et le lien avec mon prochain choix "pertinent" devient donc évident... D'ailleurs, au début de ma "carrière", je disais souvent qu'au guidon d'une super-sportive, "je finirai dans le sapin" (au propre comme au figuré !), et la première occasion qui me fut donnée de vérifier cette assertion fut démonstrative au possible ! Un jour que j'emprunte la FZR600 de mon frérot pour faire la boucle "Genève - Faucille - Saint-Cergue et retour", je perds l'avant à force d'attaquer autant que si j'étais sur ma propre moto (une K75S à l'époque), mais le hic étant qu'avec 25 cv de plus et 30 kg de moins, ça allait tout de même un tantinet plus vite... je perds l'avant quelque part et oui, cela a fini dans le sapin.. Enfin, pas moi, la moto qui a passé entre l'échafaud (la rambarde) et la chaussée, moi je me suis arrêté contre cette satanée barrière et ai fini à l'hosto avec deux vertèbres fêlées !!! Donc bon.. la grosse farce maintenant, c'est qu'un "AA" comme moi, comprendre, un "Arsouilleur Anonyme" (MDR...) en mal de guérison et qui aimerait encore être fidèle à "sa" marque, voit celle-ci proposer des brêles de plus en plus méchantes, même celles qui ont les seins qui pendent, un comble, non ???!! "C'est grave docteur ?" :-))) A suivre...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 05/02/14 à 12:00:
@ Le Gnac....ton cas est effectivement désespéré !....je ne vois qu'une Royal Enfield pour remède !....et j'avais bien vu à la concession KTM qu'ils se méfiaient des cas comme le tien pour un essai sur route ouverte de cette 1290 Katoche !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 05/02/14 à 12:58:
Ah ah !! Napo !! MDR ! Sinon, il y a toujours le scooter "Hero"... http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6750
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 07/02/14 à 11:10:
Salut les gens ! petit mot en passant, je suis allé voir hier chez l'agent de mon coin, histoire de me faire ma propre idée.. pas de GSA dispo à l'essai à ce moment là, mais de quoi se faire une idée visuelle... c'est toujours mieux en 3D ! Alors bon, globalement, c'est vraiment la moto d'Action Man ! surtout la version kaki, arf.. mais en fait, pour celle-ci, j'ai trouvé nettement moins joli en vrai qu'en photo, la couleur et le sticker "1200 GS" font vraiment un peu "cheap" sur ce coup-là ! La blanche ou même la bleue sont nettement plus "classe" en fait ! le gabarit est vraiment pas possible.. des monstres, qui feraient presque passer la GS normale pour un roadster un rien haut sur pattes !!! Perso, j'aime assez l'idée, visuellement, c'est le genre de look "exagéré" qui me fait marrer un peu... Un tel attirail est certainement loin d'être indispensable, hormis le confort procuré par l'autonomie supérieure.. Bref, il me restera à l'essayer, pour le coup je suis parti faire un long essais de la nouvelle RT, que je raconte "très brièvement" juste à coté !! :-))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patoch46, le 07/02/14 à 12:25:
Chapeau pour ton "bref" CR , Je me doutais que cette nouvelle RT avait encore bien évolué .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gwenchouchen, le 27/02/14 à 12:03:
Franchement , le principe est tentant . C'est quand même un sacré outil pour voyager confortablement et sereinement , en profitant à plein de la ballade. Mais avec la globule qui lui tient lieu de réservoir , on dirait un poisson chat mécanique , et franchement , avec toute cette ferraille autour , j'ai la trouille de me crôuter avec , tellement le poids me semble en haut . Seulement la trouille de la chute à l'arrêt et je ne plaisante pas , c'est peut être l'occasion de lui greffer la béquille électrique d'un autre modèle de la gamme . Et j'affirme avec certitude que , bien planté dans la gadoue , je suis incapable de la relever seul , sauf à bricoler un systéme qui m'a déjà sauvé la mise (j'ai honte) et qu'on appelle une chévre , avec deux branches en X qui font bras de levier et (beaucoup) de sangle (et de temps ), sinon , je n'irais pas me péter un disque ou une vertébre .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _

CONDITIONS ET PARCOURS

  • Modèle Full options
  • 1000 km au départ
  • Parcours : 150 km
  • Routes : petites routes corses
  • Pneus : Michelin Anakee 3
  • Conso moyenne : NC
  • Problèmes rencontrés : RAS

POINTS FORTS R1200GS ADVENTURE 2014

  • Agrément et perfs du Flotte twin
  • Look et sonorité (!) enduro
  • Confort digne d'une routière

POINTS FAIBLES R1200GS ADVENTURE 2014

  • Agilité en retrait
  • Poids important et haut perché
  • Tarif avec les - bonnes - options
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre BMW R1200GS ADVENTURE 2014 ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre BMW R1200GS ADVENTURE 2014 ?
 OCCASIONS BMW Vendre une moto
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 GS pack 2 12490 €
BMW 1200 R 1200 GS pack 2 (12490 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1300 K1300 GT 11990 €
BMW 1300 K1300 GT (11990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 800 F 800 ST 8500 €
BMW 800 F 800 ST (8500 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R1200R.ABS 9990 €
BMW 1200 R1200R.ABS (9990 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 GS 5500 €
BMW 1200 R 1200 GS (5500 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1150 R1150R 5290 €
BMW 1150 R1150R (5290 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1170 R1200RT 7500 €
BMW 1170 R1200RT (7500 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1200 R 1200 RT 90 ans Pac 16790 €
BMW 1200 R 1200 RT 90 ans Pac (16790 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1100 K1100LT 3190 €
BMW 1100 K1100LT (3190 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels BMW
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie ! Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie !
En 2014, deux motos évoluent dans le segment des muscle bikes : Ducati Diavel et Suzuki Intruder M1800R. Chacune conserve son look ostentatoire, un pneu de 240 et un v-twin arracheur de bitume. Deux gros bras pour un duel entre terrasses et virolos ! (5 commentaires)
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (149 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (111 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 125 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie !
En 2014, deux motos évoluent dans le segment des muscle bikes : Ducati Diavel et Suzuki Intruder M1800R. Chacune conserve son look ostentatoire, un pneu de 240 et un v-twin arracheur de bitume. Deux gros bras pour un duel entre terrasses et virolos ! (5 commentaires)

Le Metzeler M7 RR met la gomme sur routes
Metzeler propose un nouveau pneu moto Supersport : le M7 RR, conçu pour offrir des performances optimales aux motards qui roulent fort sur tous types de route. Un peu à la manière de Guy Martin, pilote de course... sur routes justement ! Présentation.

WSBK : repos prolongé pour Sylvain Barrier...
Sylvain Barrier va devoir patienter quelques semaines avant de faire ses débuts dans la cour des très grands, celle du World Superbike : le double champion de Superstock 1000 attend le feu vert de son team BMW Italia pour Donington Park, Sepang ou Imola ? (1 commentaire)

45 équipes engagées pour le dernier Bol d'Or à Magny-Cours
Le 78ème Bol d'Or, à vivre ce week-end pour la dernière fois à Magny-Cours, donnera le départ du championnat du monde d'endurance 2014 qui se déroulera sur cinq épreuves. 45 équipes s'aligneront dès jeudi pour les premiers essais libres. Présentation.

Une série spéciale Agostini pour la MV Agusta F3 800
MV Agusta vient de lancer la production de 300 exemplaires - et pas un de plus ! - de la F3 800 Ago qui, comme son nom l'indique, rend hommage au pilote de vitesse moto le plus titré de l'histoire : Giacomo Agostini. Présentation. (5 commentaires)

57ème rallye de la Sarthe : Toniutti pour une poignée de dixièmes !
Après un duel sans merci face à un Laurent Filleton impressionnant au guidon de son Aprilia 1000 Tuono, c'est le pilote Yamaha du Journal moto du Net, Julien Toniutti, qui l'emporte aux commandes de la Yamaha MT09 du Team 2B. Compte rendu. (1 commentaire)

Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus
Le scooter urbain du constructeur taïwanais Kymco évolue en 2014 : baptisé Agility City 16+, il se veut plus moderne et plus maniable... et coûte un peu plus cher également ! Son grand frère K-XCT 125 bénéficie lui de l'ABS et d'une offre de financement.

S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (149 commentaires)

Le Dark Dog Moto Tour s'ouvre aux débutants en permis A2
Le Dark Dog Moto Tour 2014, qui sera le dernier sous cette forme du 27 septembre au 5 octobre, s'ouvre aux motards débutants avec une nouvelle catégorie réservée aux motards titulaires du nouveau permis A2, qui permet de piloter une machine de 47 ch maxi.

Déclarations et analyse du GP des Amériques MotoGP
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP des Amériques 2014. (11 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte