L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 246 lecteurs simultanés

(Publicité)
YAMAHA  ESSAI FAZER 1000 Paris, 27/10/2006 
YAMAHA FAZER 1000 : La Fazer 1000 sort de ses gonds !
Paris - 27/10/2006. Avec sa nouvelle Fazer, Yamaha cherche à conserver sa clientèle mais se lance également à la poursuite de motos plus sportives. Son moteur et sa partie cycle toujours plus proches de ceux d'une R1 mettraient-ils le sport à la portée de tous ? Essai.

39 commentaires
39
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Lancée au Salon Intermot à l’automne 2000, la FZS 1000 Fazer avait acquis ses lettres de noblesse grâce à sa polyvalence. Elle mêlait alors harmonieusement le moteur de la R1 - "calmé" à 145 ch en version libre -, une partie cycle simple et saine, et un équipement assez confortable pour envisager de longues balades.

Mais au bout de six ans, force était de constater que l'ancien Fazer 1000 - puisqu'il est communément appelé ainsi - méritait une petite remise en forme... Or le constructeur de Hamamatsu n'a pas fait les choses à moitié : il le souligne lui-même, la FZ1 Fazer 2006 est "nouvelle et radicale".

"Les nouvelles FZ1 et FZ1 Fazer ont été étudiées pour séduire différentes catégories d’utilisateurs, qu’il s’agisse des propriétaires d’une actuelle Fazer 1000 ou des possesseurs d’autres sportives carénées ou non carénées de grosse cylindrée", lâche Yamaha au sujet de ses deux nouveaux "Street Fighteurs".

Les vidéos Moto-Net.Com
Paris, 27/10/2006 - La FZ1 Fazer 1000 : une R1 aux allures de routière.Vidéo Moto-Net.Com.

La nouvelle Fazer 1000 prend donc en chasse l'ancien modèle mais également les modèles hyper sportifs toutes marques confondues. Deux lièvres bien distincts, qui demandent une certaine préparation. Ce dont la nouvelle Yam ne manque pas !

Restait-donc à tester les capacités de la Fazer 1000 à courser les R1, GSX-R, CBR et Ninjas mais aussi les Z1000, Speed Triple, FZS, ZZR ou CBRXX... Alors en route !

Choyée par ses ingénieurs

En 2006, c'est une Fazer 1000 flambant neuve que nous livre donc la marque aux diapasons. Elle est toujours mue par le moteur de la R1, mais nouvelle génération cette fois. C'est plus précisément le bloc de la R1 2005 qu'elle possède, celui de la 2007 étant déjà différent !

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Le moteur des FZ1/Fazer - peint en noir pour 2007 - développe donc désormais 150 chevaux à 11 000 tr/min et 106 Nm à 8 000 tr/min. En France bien sûr, le moteur des deux soeurs n'excède pas les 106 ch à 10 000 tr/min et n'atteint "que" 91,3 Nm à 7 000 tr/min...

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Pour assagir le bloc 20 soupapes de l'ancienne R1, les ingénieurs nippons ont décidé d'augmenter l'inertie du vilebrequin de plus de 40% et de ramener le taux de compression "de 12,4:1 à 11 ,5:1 par l’adoption d’un joint de culasse d’épaisseur différente".

Ainsi, le nouveau moulin de 998 cc se montrerait, d'après ses concepteurs, "performant, polyvalent et convivial dans des conditions d’utilisation ‘réalistes’ sur les routes actuelles". Mais la nouvelle Yam se pare également - et surtout - d'une partie cycle hautement inspirée de ceux de la bouillante R1.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

"Conçu à l’aide du processus CF de coulée sous pression exclusif de Yamaha permettant de faire varier l’épaisseur de l’aluminium millimètre par millimètre pour obtenir la rigidité désirée à un endroit précis ", le nouveau cadre offre esthétiquement un cachet sportif non négligeable comparé à l'ancien double berceau tubulaire.

Le constat est le même concernant le bras oscillant : la technique de coulage d'aluminium employée permet d'obtenir un aspect proche de celui des hypersports qui comblera les amateurs de formes voluptueuses. Il est d'ailleurs jouxté à sa droite par un nouveau pot bien plus court que son prédécesseur.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

L'orientation résolument sportive de la Fazer 1000 la mène également à s'équiper d'une nouvelle fourche inversée "anodisée or" dont la séparation des fonctions d'amortissement entre les deux bras "a déjà été utilisé avec succès sur la Yamaha YZR-M1 et constitue donc", d'après l'employeur de Valentino Rossi,"un nouvel exemple du transfert des technologies de pointe utilisées en compétition vers les motos de route de Yamaha".

Les freins possèdent quant à eux "les mêmes spécifications que sur la R1" : double disque avant de 320 mm serré par des étriers à 4 pistons qui n'échappent pas à la mode "radiale". Les jantes ne dérogent pas non plus à la règle puisque leurs cinq bâtons particulièrement fins offrent un look très épuré - donc efficace ? - à la nouvelle Yam.

Ça sent l'attaque !

En enfourchant la bête, la radicalisation du modèle devient encore plus concrète. Le guidon rabaissé de 25 mm et rapproché de 10 mm par rapport au modèle 2005 est avant tout presque aussi droit que celui d'un supermotard. À cela s'ajoute des repose-pied relevés de 16 mm et reculés de 27... Le ton est donné : ça sent l'attaque à plein nez !

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Le tableau de bord est pour sa part très complet, l'écran digital situé à gauche du compte-tour - zone rouge à 12 000 tr/min, miam ! - offre toutes les informations dont un motard a besoin, y compris un totalisateur de distance effectuée sur la réserve.

Ce dernier s'avérera d'ailleurs utile dans un premier temps pour les ex-possesseurs de la FZS 1000, qui regretteront sans doute la diminution du réservoir de 21 à 18 l. Cela dit sur autoroute, en maintenant un 140 km/h de croisière, la nouvelle Fazer permet de parcourir sereinement plus de 250 km.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

La conduite "cool" est d'ailleurs largement envisageable sur cet engin, et la consommation peut aisément descendre sous les 6,5 l/100km. Son moteur à peine démarré accepte des reprises à très bas-régime - soit 1 500 tr/min - et se montre très souple même en tirant dessus.

La boîte demande un léger temps d'adaptation pour ceux peu habitués aux courses de sélecteur courtes et passages de vitesse fermes. Mais une fois apprivoisée, elle devient précise et agréable. De plus, le caractère sage du moteur entre 2 000 et 4 000 tr/min et l'embrayage doux permettent de dompter facilement la nouvelle Fazer en ville, tandis que son guidon haut et large se charge de la rendre remarquablement agile.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

En agglomération et dans les environs, le tableau serait donc idyllique si la selle voulait bien se montrer plus accueillante ! Relativement dure, c'est surtout son inclinaison vers le bas et l'avant qui la rend inconfortable. Très vite, on a la bougeotte... Et la Fazer n'attendait que cela.

Une véritable hyperactive

Histoire de focaliser son attention autre part que sur son postérieur, on est donc tenté de changer de rythme. Ce n'est pas que l'inconfort pousse à rentrer hâtivement chez soi - il ne faut pas exagérer non plus -, mais le motard sait qu'en changeant régulièrement de position, son train arrière se fait plus discret donc endurant.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Du coup, le poignet droit s'active davantage et laisse échapper du nouveau pot une sonorité particulièrement entrainante. Les montées en régime sont vives et de 4 000 à 8 000tr/min, l'accélération se fait exponentielle. Malheureusement sur la version française, rien ne sert de s'attarder au-delà des 8 000.

Une certaine frustration ne tarde pas à paraître et il faut plusieurs sorties de virage pour se résoudre à monter les rapports bien avant la zone rouge... Heureusement, la Fazer 1000 offre par ailleurs un plaisir de pilotage suffisant pour gommer ce défaut, dont le bridage est l'unique responsable.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Car la partie cycle de la Fazer est exemplaire. Son grand guidon permet d'ailleurs de profiter plus facilement des performances d'une véritable sportive : le réservoir calé entre les cuisses, le buste droit, on peut basculer la moto d'un côté puis de l'autre en un rien de temps sans même être obligé de déhancher.

Les courbes s'avalent bon train et seul l'à-coup dans les réaccélérations trop franches peut nuire aux trajectoires coupées... à la Fazer ! Et les freins se montrent tout aussi efficaces ! Mordants "juste ce qu'il faut" pour une utilisation sur route, ils offrent une bonne puissance sans avoir à trop solliciter le levier.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Sur une belle départementale, la Fazer se permet donc de taxer bon nombre de "pocketbikes" 600, 750 ou 1000 cc, tant la conduite est aisée et instinctive.

Un peu moins confortable

En revanche, lorsque la route se dégrade, la nouvelle Yam montre ses limites, notamment au niveau de la suspension arrière trop ferme d'origine. Ainsi ses ambitions sportives mettent à mal la polyvalence légendaire des Fazer : le confort est en retrait sur revêtement irrégulier et la position de conduite est plus sportive, donc fatigante.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

A contrario, si elle n'offre pas le confort d'une routière digne de ce nom, la nouvelle Fazer a le mérite de mieux protéger son pilote que sa devancière. Certes le casque des plus grands reste exposé au vent mais pour la majorité des pilotes, la petite bulle sera une alliée précieuse sur voie express.

Mais c'est à "grande" vitesse que la Fazer souffre d'un autre petit désagrément : entre 4 et 4 500 tr/min, un grésillement se fait entendre, sans que l'on puisse déterminer précisément sa provenance. La Fazer prenant 25 km/h au 1 000 tr/min en sixième, calculez la vitesse à laquelle intervient cette vibration ?...

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Correct : 100, 110 compteur, soit la vitesse moyenne sur routes secondaires : regrettable mais heureusement supportable ! Le léger frémissement atteint d'ailleurs les rétros, dans lesquels la vue reste cependant satisfaisante.

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Côté équipement, la Fazer 1000 s'en sort correctement par rapport aux standards actuels. La présence de la béquille centrale séduira les motards - "les vrais" - qui graisseront plus facilement leur chaîne et la gareront plus surement que sur la latérale. On note juste que le béquillage demande un peu de force...

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Sous la selle, on peut loger un U et la trousse à outil, mais inutile de chercher à caser une combine de pluie. Impossibilité d'autant plus regrettable que la bavette - qui sera coupé par bon nombre d'esthètes - ne protège pas le pilote des projections, pas plus que la tête de fourche. Pour partir en voyage, le catalogue des accessoires sera finalement utile !

Constat sans appel

A l'issue de cet essai, le bilan est donc limpide : la nouvelle Fazer est résolument plus sportive, permettant ainsi de prendre la roue des meilleures "superbikes"... À condition que Charpentier ou Bayliss ne soient pas au guidon bien évidemment !

Essai Yamaha FZ1 Fazer : La Fazer 1000 sort de ses gonds !

Mais le moteur de la Fazer souffre néanmoins du bridage des 100ch, ce dont n'est pas victime la CBF et son moteur de CBR1000RR beaucoup plus assagi. La Honda deviendra logiquement la préférée des gros rouleurs, tandis que les amateurs de 4-cylindres expressif au comportement irréprochable sur beau macadam se tourneront davantage vers la Yam.

Ses futurs acquéreurs devront accepter dès lors un prix plus élevé qu'auparavant : 10 999 € au lieu de 9 299 ! Avec l'arrivée prochaine sur le marché de la nouvelle Suzuki "tarif plancher" Bandit 1250 S au nouveau moteur à refroidissement liquide et injection, les motards n'ont pas fini d'hésiter entre sport, polyvalence et porte-monnaie !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre YAMAHA FAZER 1000 ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre YAMAHA FAZER 1000 ?
Matthieu BRETILLE - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

39 commentaires lecteurs

Geoff', le 27/10/06 à 17:06:
Je parcourrai le site... Qu'est-ce qu'il est complet et bien fait... Bravo à toi ô le rédactionnel info-graphiste ! Un super boulot ce moto-net.com. Félicitations, sincèrement ! En plus je suis même dans le "best of lecteur". Et puis l'article pré-course de motogp donne des frissons... Que du bonheur ! Chapeau !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gilou, le 27/10/06 à 21:45:
Quand estce que les magasines motos arrèterons de pousser les jeunes ou moins jeunes à la courses à la puissance dire que les 100cv de la fazer ne sont pas suffisants? "Mais le moteur de la Fazer souffre néanmoins du bridage des 100ch" Il n'y a pas assez d'accidents comme ça on en rajoute pour que la répréssion soit encore plus présente. Pourquoi ne pas rechercher le couple, le confort, l'utilité et réserver ce type de moto uniquement au circuit.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazer women 21, le 28/10/06 à 01:34:
Koikentenje??? eh m'sieur gilou.. j'veux pas vous déclarer la guerre mais quand je lis que tu trouve pas normal de vouloir etre tenté de débrider, je suis révoltée!!! quand on bride une moto, (dois je te rappeler que nulle part ailleurs qu'en france ça n'existe)??, on bride la passion.. car la moto est et doit rester un objet de passion... pourquoi pas ne pas brider les freins aussi sous prétexte qu'ils sont trop performants... et les pneus, ils permettent de prendre trop d'angle!!! revenons aux roues en bois, y'aura moins d'excès de vitesse, donc moins de morts... y'en a marre du politiquement correct!!! si tu veux continuer a baisser ta culotte continuellement devant les anes qui nous gouvernent, continue... moi j'ai envie de me battre!! c'est pas parce que je suis une gonzesse que j'en ai pas... et fuck le discours sécuritaire! c'est pas la moto qu'est dangereuse, c'est le gazier qu'est dessus... on n'est pas obligés de rouler comme des cons... moi, j'aime entendre mon moulbif prendre des tours, et pas en ligne droite!!! quand tu prends une bonne courbe bien propre et que tu mets la patate bien quand il faut, c'est jouissif... ça fait chier la castration a 8000 tours alors que ton moteur est fait pour respirer a plein poumons a 11000... si on écoute ton discours, on n'a plus qu'à voter "apivir" et se pendre!!! alors GAZZZZZZZ, sois prudent et prends ton pieds dans ce qui nous reste de liberté. (y'en a plus des masses et c'est pas fini)... bises a tous et toutes..
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 28/10/06 à 02:38:
Je pense que quand l'auteur dit que la moto souffre du bridage,il ne veut pas dire que les performances sont insuffisantes,juste que le comportement moteur en souffre.Par exemple,la 1000 gsxr est reconnue comme etant bien bridée,alors qu'elle fait la meme puissance que les autres. Juste que les chevaux "volés" ne manquent pas trop en terme de sensations. Sinon,pour le reste, d'accord avec fazerwomen (à part qu'un twin,c'est quand meme mieux ;-))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

A66b, le 28/10/06 à 16:32:
Pour avoir l'ancien model, le passage en full m'a surtout apporte un surcrois de puissance a partir de 8000 tr, ou la effectivement ca tirait sur les bras alors qu'en bridé il n'y avait plus rien dans le "sac". Mais dans l'absolu, la puissance sans controle n'est rien, et je sourie toujours lorsque je taxe des gars en hyper sport full power a la moindre courbe. ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alain, le 29/10/06 à 13:24:
Pour l avoir essayée sur un parcour mixte hors autoroute, je rejoint pas mal de points de cet article: la selle est trop dure, la position plus sport, la protection nulle, les freins top, la partie cycle une lame....Quand au moteur, je l ai trouvé enthousiasmant et franchement le bridage ne m a pas géné: il ne m a pas paru utile de tirer à 11000 pour avancer....Pour moi, la radicalisation de la FAZER est une erreur, car c'est sa polyvalence qui a fait son succés. Il aurait sans doute été possible de ménager le pilote avec une position + soft et une vraie selle et penser au passager (oublié !): évidement pour parler ainsi il faut rouler, ce qui compte tenu de la moyenne des motards français (4500kms !) ne semble pas positioner cette moto sur un mauvais choix pour sa vente.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ALEX, le 29/10/06 à 14:11:
Pourp l'avoir essayé, j'ai eu les impressions suivantes: - creuse sous 8000(peut etre juste une impression ?) - passage des rapports un peu comme sur un trial on a l'impression d'etre rester sur le meme rapport. - donne l'impression de se coucher vers l'interieurdu des ronds points. - en full power une fois à 10000, il y a interet à faire gaffe, ca pousse super fort !!! :) Alex
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Paulo, le 30/10/06 à 20:28:
Salut belle bète bruit sympa 100cv amplement suffisantsur route sauf pour rouler à toc sur voies rapides mais est cela faire de la moto salut d'un twin
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Duc77, le 31/10/06 à 17:25:
Salut. Je trouve qu'esthétiquement et techniquement la nouvelle est mieux. Bon, je ne l'ai pas essayée, mais même sur les photos on voit qu'elle a perdu en polyvalence... dommage. De plus, pour reprendre certains avis, je pense que mettre un tel moteur n'était peut-être pas franchement utile, surtout sur ce genre de moto... bref, si je devais en choisir une, je prendrais l'ancienne, au moins la place passager est digne de ce nom. Et pour ceux qui voulaient un roadster "méchant" et "égoïste" ben y avait déjà du choix ailleurs, non ?!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Shoto, le 03/11/06 à 06:06:
Salut à tous, j'espère qu'un jour les constructeurs comprendront qu'on attend de ces routières (fz1 fazer ici )de la polyvalence, un poids contenu (pour la fz1 c'est le cas),du couple en bas (pas besoin de plus de 100 ch pour celà )et les aspects pratiques. J'aime bien son look (moins triste que la CBF1000) mais je ne recherche pas une "r1 confortable"!!!! Par conséquent je garde ma moto et finalement je fais des économies. A+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Juan, le 03/11/06 à 10:20:
Bonjour j ai dejas parcouru 5800 km avec ma fz 1 . je la trouve belle performante mais ce n est surtout pas une routiere , la position de conduite est assez fatigante les bras soufrent un peut et malgré une selle ultras confort avec gel le pilote et surtout le passagé sont obligé de s arreter tout les 100 a 150 km de toute facon avec son autonomie . je suis dans une region ou l on peut s eclater sur voie rapide et surtout de montagne pas de problemes pour la becane ma conclusion. si on depasse les 8000 km par an a deconseillé . dommage pour ma part je change bonne rute a tous juan
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sotumat, le 04/11/06 à 17:47:
Si,si! Moi yé soui pour lé bridage absoloute, tou laisse pas plous qué oune dizaine de caballos ,et cette toute bonne! auyourd'hui por garder cé paier rosé, cé tré tré difficile, yé souis d'accord con la ragazza ché elle dit,tentacion de débridage,possible qué son papa il est poto con Sarkozy,c'é possible.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pat, le 05/11/06 à 21:25:
Pas trop d accord avec juan moi je roule beaucoup en 2 mois j ai plus de 7000 km je la trouve plus confortable qu au debut il est certain qu elle est moins polyvalente que la fzs1000 mais a partir du moment ou la fz1 se veut plus precise et incisive en comportement c est le prix a payer !! on le sait et je l ai choisis en consequence
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doctor sirop, le 08/11/06 à 08:14:
Concernant le freinage, je dois être bigleux car je ne vois pas d'étriers radiaux sur les photos. Par ailleurs, je crois savoir que l'abs est proposé en option. Est-ce prévu uniquement sur le modèle 2007 ou vraiment le modèle 06 le propose.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Doctor sirop, le 08/11/06 à 08:41:
Je dois devenir sénile (c'est sûr !) : Le moteur de la R1 2005 (et les modèles d'avant et ce jusqu'au modèle 2006) n'était t-il pas un 20 soupapes (5 par cylindre) ? Pige plus les gars ! C'est quoi le moteur sur le FZS 2006 un 16 ou 20 soupapes ? ... et sur le modèle 07 ? Bon je vous dirais, c'est sans grande imprtance compte-tenu de la poussée de l'engin ... mais j'aimerais avoir des précisions quant à ma sénilité ! Merci à Matthieu B. s'il peut éclairer ma lanterne que je soupçonne de partir en vrille ... Doctorisaure Siropithèque.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alexis, le 09/11/06 à 10:23:
J'en possède une et dans la mesure où j'habite en Belgique, j'ai la version full power. Votre analyse est bonne, les seuls désagréments sont l'injection, le confort de la selle et l'autonomie car elle incite tellement à pousser que vous ne tenez pas les 6,5 litres/100
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazerwomen21, le 11/11/06 à 02:25:
Ouaip.... d'toute façon selle confortable ou pas, j'ai toujours mal a mes petites fesses délicates après 2 ou 300 bornes!!! dailleurs si quelqu'un a une selle perso en très bon état pas trop chère pour une faz 1000 2005, je suis preneuse... mais au fait, on dit un fazer ou une fazer?????? garçon ou fille cette bécane? si si, les motos ont un sexe... comme les caisses d'ailleurs. on dit pas un deudeuche ni une 4x4... qui y a déja pensé??? bon, bon week a tous et toutes (elles sont rares)... et bridés ou pas, faites vous plaisir, le temps n'est encore pas trop pourri.... ce dimanche, marché de la loto a macon, bonnes affaires en perspective... a moi les pneus pas cher!!! hé hé héééé... allez, bises et gaaaaaazzzzzzzzzz a tous....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazerwomen21, le 11/11/06 à 02:28:
Moto, anesse que je suis avec ce p...... de clavier.... marché de la moto et pas loto.....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DD, le 12/11/06 à 00:46:
Ptit mot pour gilou... je suis entierement daccord avec fazer women, la moto n'est pas dangereuse c'est le poireau qu'il y a dessus, et son environnement qui sont dangereux. D'autres part g un XX débridé, et ca m'a déja porté secours lorsqu'un dépassement a 140 (pépère sur autoroute) s'est fini en sandwich avec un d'jeune qui voulait pas se faire passer par son pote....Et vas-y que j'braque sans controler le retro !! A ce moment la c passé a 5 cm!... MERCI MES CHEVAUX qui m'ont permis de pas perdre une jambe!! grace a leurs reprise!! t'imagine Gilou si il m'avait manqué les 65 CV supp.?? les cm de marge hasardeuse, je sais pas si je les auraient eu... G eu 2 XX en 6 ans avec lesquels g parcouru au total 80000km, débridés, je ne les ai poussés a 300 QUE 3 ou 4 fois max..comme quoi..on peut avoir une moto débridée (concu pour vivre avec TOUS ces watts) et rouler dans la tradition... Pépère 80% du temps, préssé 15% et bourrin a toc 5% du temps (uniquement dans des conditions excellentes). ET JE FAIT PIPI sur les débiles mentaux qui passent les caisses en les frolants entre la barrière de sécu et leurs pares choc, les slaloms entre les caissses avec + de 50 kmH d'équart (y fo 25 m pour arriver à la viteese de la caisse doublée, sisi, celle qui vous a pas vu en déboitant.. à méditer ... les 25 m sur autoroute entre les caisses on les a pas toujours...) etc... @+++ et GAAAAZZZZZzzz!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Suz', le 12/11/06 à 19:46:
Bravo Fazer women je suis à 200% d'accord avec toi !!! Bravo, il existe encore des motardes et motards passionnés etsurtout raisonnés !!!! V et bonne route !!!!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazerwomen, le 16/11/06 à 01:29:
MAIS MERDE? y'en a marre de subir toutes les aneries qu'on veut nous faire avaler!!! la moto (comme la bagnole d'ailleurs) a été inventée par des gars qui avaient une idée en tete, s'évader, etre libre de ses mouvements, avoir du plaisir... pas raquer comme on le fait actuellement!!! quel plaisir as t'on a se trainer dans un poele a mazout, meme hdi.tdi.turbomachin en ayant un oeil sur son compteur et l'autre a l'affut du moindre képi!!! la bécane est le dernier bastion de liberté et il faut le préserver. si on se laisse faire, on sera bientot téléguidés comme sur des rails... es ce ça que vous voulez??? moi non et meme si je risque mon permis tous les jours, (j'ai encore mes 12 points), je met gros gaz dès que l'état de la route et la circulation le permet, et je ne pense pas etre plus dangereuse pour les autres qu'une mamy qui déboulle d'un croisement sans regarder qui arrive... ou qu'un culto (y'en a des tonnes vers chez moi) qui pourri la route dès qu'il sort de son champs. et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes!!! au fait, je me pose une question, que fait la ffmc contre cette loi des 100 bourrins?? j'ai fait plein de manifs avec eux, un jour contre les feux de jour, l'autre contre la loi olhins, encore un autre contre les radars automatiques, mais jamais contre la castration!!! pourquoi??? peur de se faire mal voir par sarko??? faudra se renseigner... bon, en attendant moi je profite de cette douceur automnale que si ça continue, je vais bientot retourner me faire bronzer mes petites fesses qui commencent a blanchir serieux et que c'est pas joli le bronzage de paysan.... allez bises a tous et a plus que je vous pourrisse... hi hi hi...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazerwomen, le 16/11/06 à 01:35:
Ah oui, encore une chose, si qq as des barres de support valises latérales pour platine nofango pour ma faz 1000 a vendre pas cher, qu'il me fasse signe. j'ai fais une super affaire a macon, les 2 valoches plus les platines a 70 kopeks... et toutes neufs en plus. quel bonheur de voir qu tout le monde n'est pas voleur dans le milieux moto.... pas comme mon concess par exemple.... allez, bises.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Julie, le 30/11/06 à 18:39:
100 cv suffisent largement pour 200 kilos et moins... Quand vous ne pourrez plus vous arrétez devans un obstacle, ou quelqu un, il sera bien trop tard de reconnaitre une puissance dérésonnable...Mettez vous un peu de plomb dans la tete avant de finir dans 4 planches...ET moi oui je suis pour la répression des dangers publics a 2 roues qui roulent comme des fous...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazerwomen21, le 30/11/06 à 22:34:
Très chère julie, je n'ai pas grand chose a te dire sinon de relire le forum de ce meme site concernant l'article sur le changement de direction a la tete de la soit disant sécurité routière, donc va vite sur actualité, cecile petit a la place de rémy heitz et lis les réactions attentivement, tu y apprendras bcps de choses.... sur ce.... GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slider, le 01/12/06 à 00:16:
Salut amis motard!!!!!!!!! julie stp change de site, ici c'est un site de passionner!!je suis peut ètre motard et bète et con, mais je suis motard et c'est ma raison de vivre, mon jouet mon bébé....... imagine enlèverais tu une jambe a ton enfant et ben pas moi!!! quand a fazerwomen21 bonjour a une cote d'or iène, ta du manger beaucoup de moutrade, mais ca te va bien ca fait surtout plaisire de voir quil y a des nana , passionnée et qui défandre une juste cause en plus, et comme j'ai pu l'entendre ou plutot le lire, que ton consec te tax pensse a venir voir tonton lucky, tu risque de bientot en entendre parler ce n'est pas en grande ville mais tu ne feras pas le voyage pour rien! ouverture prochaine d'un joli chez toi, et pour les 100 ch de la fazer vive l'europe qui n'est pas bridée, certaine moto sont limite dangereuse quand elle sont castrer et revive naturellement après avoir manger des épinards
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazer1000superwomen..., le 01/12/06 à 02:17:
AAAAHHHHHH merci slider, ça fait du bien la moutarde.... y'en a qui devraient en manger plus souvent!!!! marre de l'uniformité et de tous ces bons penseurs de mes c..... bon, j'en ai pas mais ça n'empèche pas les sensations... et des sensations, j'en ai des tas avec ma faz et mort aux cons!!! excusez mais je suis un peu énervée quand je lis toutes ces aneries sur la vitesse. moi, j'ai plus peur en vélo dans un couloir de bus que d'attaquer sévère sur une route a lacets avec une bonne route bien lisse... désolée les filles mais slider a raison, meme si je suis pour le dialogue, vous feriez mieux d'aller aux concentres de claude got (the blues)... plutot qu'à nous saper l'moral.... battez vous contre les lois liberticides et pas contre votre propre camp, c'est stérile!!! sur ce, GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ et grand V a tous et toutes...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JPC06, le 30/12/06 à 18:23:
Sûr que la Julie elle doit-être contre l'IVG avec ses raisonnements de fachots à la c...n! Encore une adepte de l'APIVIR, l'organisation inutile et debile créé par le professeur GOT(comme go home) FORZA MOTO
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre, le 07/02/07 à 07:24:
Je veux juste consoler vos lecteurs en leur disant que si en Polynésie Française,la fazer 1000 que je m'apprète à acheter n'est pas bridée (les motos ne sont pas bridées à Tahiti) le prix de vente est de 17 700 Euros ! voilà qui relativisera votre commentaire sur le prix. Pour l'anecdote, cela met le cheval supplémentaire à 140 Euros...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Adadourzouzo, le 13/04/07 à 14:45:
Cette moto me semble un peu vielle d'aparence mais puissante de moteir
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

HENRY, le 30/05/07 à 08:57:
J ai lachance de passéder un FZ1S c est une super machine j en suis super content
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GABE, le 16/07/07 à 14:38:
Je trouve pour ma part que cette moto est géniale (parmi beaucoup d'autres bien sûr). La partie cycle est top et donc la tenue de cap et elle ne consomme pas trop (moins de 6L en duo ce qui est fort raisonnable). Certes, le bridage est assez décevant et pénalisant mais peut-être la loi changera-t-elle???Restons optimistes
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean, le 23/08/07 à 00:29:
Un lien intéressant: http://web.mac.com/eurybie/FZ1_FAZER
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Manu, le 02/09/07 à 23:58:
Apres un essais d'environ 400 bornes force est de constater que yamaha sais concevoir des motos.cette machine est joueuse precise securisante avec une soupesse moteur vraiment surprenante.un peut haute sur patte mais rien de grave. un seul reproche.la selle qui n'est pas en phase avec le très bon confort general
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yon Jean-Piere, le 09/09/07 à 09:51:
Bonjour, un grand merci pour cette analyse (Fazer 1000) accompagné d'un souci réel d'objectivité, c'est manifeste !Plus les photos, plus la petite vidéo (que j'aurais aimé plus longue mais, pas évident le stockage...Et effectivement, il n'est pas évident de se faire le choix "idéal" parmi toutes ces "belles juments"...Avec mes remerciements. Bien cordialement ! "V" Jean-Pierre !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cjlou, le 16/09/07 à 19:16:
Je souhaite acheter le nouveau 1000 fazer, je viens de laisser une XJR version 2001 et je suis resté 2 ans sans becane. EN 2001 j'avais essaye la 1ere version fazer 1000 et je l'avais trouvé sympa surtout en maniabilité et sa patate en sortie de virage. La bulle haute et cependant utile selon moi pour rouler sur voie express ou autoroute. J'avais alors garder mon XJR car madame se trouver mal assise sur le fazer le srepose pieds trop haut....alors cette becane me tent toujours car desormais madame ne souhaite plus rouler a moto et cela pour mon plus grand bonheur, enfin seul et un peu libre . D'apres les commentaires presents il apparait qu'elle manque un peu de coupleà bas regime ,dommage car cela est plus utile que la vitesse de pointe que l'on utilise pratiquement jamais
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kitty, le 06/10/07 à 11:19:
Moto interessante!!! moi je suis plutot cbr ou suzuki!!mais j aime son carenage et son profil!!et surtout ses feux!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

FM69, le 04/09/08 à 21:13:
Je suis possesseur d'une 1100XX (qui est une machine fabuleuse) et je veux m'en séparer car ma moitié ne la trouve pas du tout confortable en duo ( à tel point qu'elle ne veut plus monter dessus ) Est-ce que le 1000 fazer est + adapté pour les balades en duo La position de conduite du pilote, comment est-elle ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fifi, le 26/12/09 à 12:35:
Salut à tous je possede actuellement le 600 fazer mais après l'essai de la nouvelle 1000 fazer la semaine derniere, j'ai craqué en effet je retrouve et c'est incontestable les sensations de la 600 un peu differentes mais beaucoup mieux équilibrée on ne ressent pas le poid que ce soit en courbe ou sur ligne droite, prise immediate, cependant le freinage reste assez leger mais en revenche la boîte reste plus precise plus souple donc plus facile à piloter , j'ai également opté pour une bulle aeromax car celle d'origine n'est pas suffisante contrairement à celle du 600 , la selle reste aussi un peu dur c'est dommage !! à remplacer par une selle confort mais au niveau ppppeeeccchhhee y'en à y'a pas photo enfin le 1000 fazer dernier modèle j'adore des commentaires on pourrai en faire sur cette bécane des tonnes mais franchement moto très polyvalente EXTRA !!bonne route
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Champy69, le 05/02/10 à 11:48:
Franchement en tant que proprio de la new fz1000s j'ai que deux chose a dire:1)c'est une moto polyvalente,puissante quand on le veu(passage a 150 chvx en plus tres tres facilement)et tres facile a prendre en main,attention au trop gros joueur car elle sais vraiment devenir méchante 2)gros problem(les vibration devienne de plus en plus présentes et de plus en plus longtenp(sur le compteur)) bon journéé de motardfou69
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • 1 400 km
  • Ville, départementale, nationale et autoroute

POINTS FORTS

  • Moteur expressif
  • Partie cycle efficace
  • Freinage puissant

POINTS FAIBLES

  • Moteur frustrant en 100ch
  • Selle inconfortable
  • Tarif à la hausse
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre YAMAHA FAZER 1000 ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre YAMAHA FAZER 1000 ?
 OCCASIONS YAMAHA Vendre une moto
Annonce Moto-Net : YAMAHA 450 YZF-E 2013 neuve 7490 €
YAMAHA 450 YZF-E 2013 neuve (7490 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YZF R 125 1790 €
YAMAHA 125 YZF R 125 (1790 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 250 WRF 2013 neuve 6790 €
YAMAHA 250 WRF 2013 neuve (6790 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YZ-SM 2014 neuve 8190 €
YAMAHA 125 YZ-SM 2014 neuve (8190 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YZF R 125 2290 €
YAMAHA 125 YZF R 125 (2290 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YBR 125 1200 €
YAMAHA 125 YBR 125 (1200 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 900 TDM 900 6600 €
YAMAHA 900 TDM 900 (6600 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 900 XJ S DIVERSION 900 2900 €
YAMAHA 900 XJ S DIVERSION 900 (2900 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 900 TDM 4690 €
YAMAHA 900 TDM (4690 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels YAMAHA
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (117 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (108 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 246 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte