Marc Marquez, en pole du GP d'Autriche 2019 pour la 3ème année consécutive mais jusqu'ici sans concrétiser par une victoire, n'est pas parvenu à conserver l'avantage ce dimanche matin alors que la pluie redoutée depuis plusieurs jours rebat finalement les cartes au Red Bull Ring.
Les ondées, tombées en deux fois ce matin, ont pour la première fois à Spielberg entraîné la sortie des MotoGP en configuration "Wet". Franco Morbilli s'est montré le plus adroit dans ces conditions changeantes devant son mentor Valentino Rossi, les deux pilotes Yamaha devançant la Ducati Avintia de Karel Abraham.
Fabio Quartararo - qualifié 2ème - se maintient pour sa part dans le Top 5 devant Miguel Oliveira, Marc Marquez et Johann Zarco. Viñales et Dovizioso se suivent aux 11ème et 12ème positions alors que les prévisions annoncent une course sur le sec à 14h00.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence