• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Vous êtes amateurs de compétition sur des méchants roadsters ? Le lancement de la Super Duke Cup dans le cadre du Challenge Protwin risque d'attirer votre attention ! La marque orange aligne sa "Bête" remaniée pour 2017, avec la certitude que son roadster aura son mot à dire face au plateau composé de Superbike bicylindres : lors de la finale du Protwin en novembre dernier sur le pourtant hyper rapide circuit du Mugello (Italie), le podium était squatté par trois 1290 Super Duke… devant des fusées carénées comme la Ducati Panigale ! 

Certes, les courses se sont déroulées sous la pluie, lissant les écarts aux profits des pilotes KTM Jeremy Mc Williams, Chris Fillmore et Hannes Maier. Mais la perf' n'en reste pas moins époustouflante ! Des tarifs préférentiels à l'achat de la la moto et des accessoires obligatoires seront accordés par KTM, qui mettra aussi en place un espace et un technicien. Cette Super Duke Cup est la deuxième coupe de marque lancée par KTM, avec la RC Cup disputée sur des RC390 étrennée l'an dernier dans le cadre du Promosport 400.

Bonus pour tous les pilotes à la Super Duke Cup : KTM organise un stage de pilotage est organisé le dimanche 5 mars au circuit de la Bresse, en présence de l'ancien pilote de Grands Prix Jérémy Mc Williams ! 

  • Calendrier KTM Super Duke Cup 2017 : du 14 au 16 avril au Castellet - du 12 au 14 mai à Lédenon - du 1er au 4 juin à Magny-Cours et du 3 au 5 novembre au Mugello (Italie)
  • Calendrier KTM RC Cup 2017 : 1et 2 avril à Lédenon - 29 et 30 avril à Carole - 1er et 2 juillet  à Alès - 22 et 23 juillet au Mans - 5 et 6 août à Magny Cours

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.