Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le team Suzuki Ecstar, qui n'a pas participé aux derniers tests à Misano contrairement à la plupart des autres équipes MotoGP, s'attend à un week-end compliqué malgré les progrès effectués par Álex Rins et Andrea Iannone sur les trois courses précédentes.

"On a de l'espoir pour Misano et on veut continuer à progresser", promet le team manager Davide Brivio, mais "l'approche est difficile pour nous car on est la seule équipe à ne pas avoir fait de tests ici avant la course. Petit à petit on fait des progrès et j'espère que Misano sera un nouveau pas en avant".

GP de San Marin MotoGP : Suzuki prévoit un week-end difficile à Misano

"Le week-end à Silverstone a été positif", confirme Alex Rins, 9ème au GP de Grande-Bretagne, "et ça me donne confiance pour Misano. C'est un circuit que j'ai toujours aimé et on va essayer d'avoir la même approche qu'à Silverstone avec des réglages efficaces dès le début pour s'améliorer petit à petit. Je sais que je vais continuer à apprendre, à mieux comprendre ma GSX-RR et à maîtriser les stratégies, une question primordiale dans cette catégorie".

GP de San Marin MotoGP : Suzuki prévoit un week-end difficile à Misano

De son côté, Andrea Iannone espère qu'il pourra "faire un bon résultat cette année à Misano, car c'est mon Grand Prix national. Jusqu'à présent, les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. J'espère pouvoir mieux comprendre la situation et réagir aussi vite que possible. A Silverstone j'ai souffert, je ne me sentais pas vraiment en confiance pendant la course, mais c'est étonnant car aux essais on avait fait d'importants progrès et je me sentais mieux sur la GSX-RR. Il faut qu'on capitalise davantage sur les améliorations et qu'on s'en serve pendant les courses".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES