• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le Dakar 2019 se déroulera uniquement au Pérou

Après une inquiétante période de flottement quant à la tenue ou non du Dakar 2019, les nouvelles en provenance d'Amérique du Sud sont finalement rassurantes : le gouvernement péruvien a confirmé hier sa volonté d'accueillir le Roi des rallyes, en plaçant le Dakar comme "Événement d’Intérêt National".

Rappelons que cette 41ème édition se disputera uniquement au Pérou, du 6 au 17 janvier 2019, suite au retrait de l'Argentine et de la Bolivie où le Dakar posait ses crampons ces dernières années. Depuis une dizaine de jours cependant, certains membres du gouvernement péruvien avaient émis de grosses réserves quant aux capacités financières du pays à accueillir le rallye.

"Le Pérou a voulu faire preuve de responsabilité en étudiant précisément les implications budgétaires du Dakar. Il est maintenant en mesure de garantir la tenue de l’épreuve, dans les meilleures conditions d’accueil des participants et de l’organisation", se réjouit l'organisateur du Dakar, qui précise que "la préparation du Dakar n’avait pas été arrêtée, les équipes d’organisation étant restées en contact permanent avec leurs interlocuteurs péruviens ces derniers jours".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2020

Le championnat du monde des Grands Prix moto reprend enfin ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), théâtre de la toute première course MotoGP 2020 après quatre mois d'interruption due au Covid-19. Présentation, horaires et déclarations.
Quartararo pénalisé de 20 mn aux essais libres FP1 du GP d'Espagne MotoGP

Pour avoir roulé sur une moto jugée non conforme pendant son entraînement sur le circuit Paul Ricard, Fabio Quartararo écope d'une pénalité et ne pourra pas participer aux 20 premières minutes de la séance d'essais libres FP1 du GP d'Espagne ce week-end... Explications.
Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !