• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Neuvième au GP de France et 16ème au classement provisoire du championnat du monde, le pilote Aprilia Aleix Espargaro arrive au Mugello avec une certaine pression : "les deux prochaines courses sont très importantes car le GP d'Italie est le Grand Prix national du team, puis le GP de Catalogne sera chez moi".

Aleix Espargaro au GP d'Italie MotoGP 2018 : Les deux prochaines courses sont très importantes

"Je me suis entraîné dur pour préparer ces deux courses", poursuit le pilote originaire de Granollers, près de Barcelone. "On doit rester concentré à 100%, ce sont deux circuits hyper rapides où on aura besoin de toute la puissance disponible. On a fait des sessions d'essais sur chacun de ces deux circuits et mon objectif est de continuer à progresser en me donnant toujours à fond".

Son coéquipier Scott Redding, qui n'a pas fait mieux que 12ème cette année - lors du GP d'Argentine -, pointe à une lointaine 21ème place du provisoire devant Bradley Smith, Karel Abraham, Tom Lüthi et Xavier Simeon. 

"Au Mans, la meilleure séance du week-end c'était la course et je veux repartir sur cette base", explique le britannique de 25 ans. "J'espère pouvoir utiliser les données recueillies lors de nos tests au Mugello, car mes sensations étaient bonnes. Les conditions seront bien sûr différentes, mais je veux garder la tête haute, aller de l'avant et voir jusqu'où ça peut nous mener".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.