L'entrée en vigueur du 80 km/h sur les routes sans séparateur central commence déjà à porter ses fruits... pour le portefeuille de l'Etat ! Les radars reparamétrés crépiteraient en effet à tout-va depuis le 1er juillet, notamment en Haute-Loire (43) où le nombre de flashes serait passés de 1172 la semaine précédent l'entrée en vigueur de cette mesure controversée... à 3334 la semaine suivante, rapporte le site Zoomdici !
Cette multiplication par trois serait entraînée à "95% des infractions [...] par des excès de vitesse inférieure à 20 km/h", selon les chiffres de la préfecture de la Haute-Loire. Autrement dit : les dangereux auteurs de ces excès de vitesse ont été enregistrés au maximum à 99 km/h.
Oulala ! Même topo dans le Var (06) où le préfet Jean-Luc Videlaine fait semblant de s'étonner de la hausse spectaculaire des crépitements des sept "machines à cash" concernées dans son département...
"Depuis la mise en œuvre (de la limitation à 80 km/h, NDLR), il y a plus de deux fois plus de flashes. Pourtant, ce n’est pas le but. C'est même le contraire !", tente d'expliquer le préfet du Var à nos confrères de Var-Matin. Au regard de la masse d'argent qui va rentrer dans les caisses du gouvernement, on peut légitimement en douter...
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !