L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 160 lecteurs simultanés

(Publicité)
HONDA  TEST FMX 650 Paris, 21/3/2005 
HONDA FMX 650 : La Dominator sauce supermotard
Paris - 21/3/2005. Surfant sur la vague du supermotard, Honda présente la FMX 650, une héritière de la Dominator apparue à la fin des 80's mais principalement tournée vers les jeunes des années 2000. Présentation sauce Madère.

82 commentaires
82
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Avec la nouvelle FMX 650 dévoilée l'an dernier à Munich (lire Moto-Net du 15 septembre 2004), qui sera disponible à partir de la semaine prochaine en France, les ambitions de Honda sont claires : toucher les "djeunz" !

Car si les constructeurs veulent continuer à vendre des motos à des êtres vivants, il devient urgent qu'ils rajeunissent leur clientèle pour contrebalancer le vieillissement du motard, dont l'âge moyen ne cesse d'augmenter : de 31/35 ans en 1993 il est passé à 36/40 en 1997 puis à 41/45 en 2001 pour atteindre 46/50 ans aujourd'hui, selon l'étude de marché menée par Honda.

D'où l'apparition de cette FMX 650, très marketée "fun and fashion" avec sa belle petite gueule et son mono de 644 cc directement dérivé de la bonne vieille Dominator apparue en 1988 puis remplacée par la SLR 650, qui avait elle-même laissé la place en 1999 à la très discrète et éphémère FX 650.

Nouvelle Honda FMX 650

"Notre objectif est de toucher les jeunes âgés de 18 à 30 ans", indique d'emblée Christophe Baillien, directeur du planning promotionnel chez Honda Europe. "Nous leur avons demandé comment ils aimaient dépenser leur argent et les achats liés au plaisir sont apparus en tête, suivis de ceux liés à la mode. Il nous fallait donc créer une moto qui réponde à ces deux impératifs : le plaisir et la mode".

Nouvelle Honda FMX 650

Même préoccupation du côté japonais, où seule une version 250 cc de la FMX sera commercialisée : "nous n'avons mis qu'un an à développer la moto, mais l'idée d'une telle machine pour les jeunes avec un look supermotard me trotte dans la tête depuis plusieurs années" précise Takashi Yamaguchi, chef de projet pour la FMX.

Nouvelle Honda FMX 650

Vu le développement du segment supermotard, dont les parts de marché grimpent en flèche depuis des années (+400% en 4 ans !) même si les volumes restent faibles, la catégorie s'imposait d'elle-même. "Nous avons ensuite demandé aux jeunes quels étaient à leurs yeux les aspects positifs de cette catégorie de motos" poursuit Christophe Baillien : "le style de pilotage, le plaisir et le côté branché sont arrivés en tête, tandis que les performances étaient loin derrière à la huitième place".

Nouvelle Honda FMX 650

Il ne faudra donc pas venir chercher de la puissance pure mais plutôt du plaisir de conduite simple et efficace sur un engin au look assez flatteur. Pur produit marketing, la FMX n'en demeure pas moins très réussie esthétiquement et fait d'emblée très bonne impression, malgré une finition parfois un peu limite comme ce disgracieux bloc de mousse grise derrière le bloc compteur.

Nouvelle Honda FMX 650

Loin d'être une machine de guerre, elle est très facile à prendre en main et procure de bonnes sensations grâce à une courbe de couple favorisant les bas et moyens régimes. Les petites routes de moyenne montagne, comme celles de l'Ile de Madère où Honda avait convié les journalistes européens à découvrir sa principale nouveauté 2005, devraient être l'un de ses terrains de jeu privilégiés.

Nouvelle Honda FMX 650

Egalement très à l'aise en ville et sur de courtes portions d'autoroutes urbaines, elle aura tous les atouts - y compris la fourche inversée et l'indispensable guidon Renthal ! - pour séduire les jeunes urbains qui aiment faire de la moto le week-end autour de chez eux.

Nouvelle Honda FMX 650

Côté aspects négatifs du supermot', les jeunes interrogés par Honda ont cité le prix, le confort, l'entretien et la fiabilité. Il fallait donc faire une "Fun Moto", comme l'indique le sticker collé sur la moto partout en Europe... mais pas en France pour des raisons de droits. Qu'on se le dise : la FMX 650 sera "fun and fashion" ou ne sera pas !

Nouvelle Honda FMX 650

A l'assaut des montagnes de Madère, verdoyante possession portugaise perdue au large des côtes marocaines, où l'on passe du niveau de la mer à une altitude de 1800 m en quelques dizaines de kilomètres, la FMX remplit parfaitement sa vocation : elle est "fun", facile à prendre en main et rassurante.

Nouvelle Honda FMX 650

D'une pression sur le démarreur électrique, son monocylindre de 644 cc hérité de la vieille Dom' s'exprime pleinement dès les premiers tours et délivre sa (modeste) puissance maxi (27,7 kW soit 37,6 chevaux) à 5 750 tours et son couple maxi (52,3 Nm) à 4 500 tours, là où une Dominator modèle 1997 développait 43,5 ch à 6 000 tours (29,6 kW) et 56 Nm de couple à 5 000 tours, et une FX de 1999 39,4 ch à 5 750 tours et 54 Nm à 4 500 tours.

Nouvelle Honda FMX 650

Le manque de chevaux se fait ressentir dès qu'on pousse un peu les rapports, mais le bon changement au bon moment permet de partir très convenablement à l'assaut des petites routes viroleuses de l'île. "Il suffit de trouver le bon régime" explique Pierre Loth, chef adjoint du service technique. La FMX enquille alors sans broncher les courbes au revêtement souvent limite - certaines routes sont carrément vertes de mousse, ce qui ne présage rien de bon en cas d'urgence ! Mais l'ensemble de la machine, son bon équilibre et son freinage efficace mettent tout de suite en confiance.

Nouvelle Honda FMX 650

L'ensemble donne une impression de légèreté (163 kg à sec, soit un kilo de moins que son ancêtre Dominator), de simplicité et de vivacité. Quant aux adeptes des figures de style les plus variées, ils pourront s'en donner à coeur joie. En un mot : c'est fun !

Nouvelle Honda FMX 650

Nouvelle Honda FMX 650

Facile à prendre en main, maniable, très agréable à conduire et dotée d'un freinage efficace, la FMX saura certainement séduire les jeunes permis. Les motards plus aguerris pourront également y trouver leur compte, à condition de faire une croix sur les aspects pratiques : la selle s'enlève mais ne libère pas le moindre centimètre cube et il sera impossible d'y ranger autre chose que le manuel de l'utilisateur. En revanche, l'ouverture de la selle révèle la présence de quatre crochets repliables qui permettront d'arrimer quelques menus bagages à l'arrière de la selle.

Nouvelle Honda FMX 650

Nouvelle Honda FMX 650

"Nous avons de très fortes espérances de ventes à Paris, qui est le plus gros département en termes de volumes de ventes mais où la moto perd du terrain face au scooter", explique Bruno Chemin, directeur de la communication chez Honda France. "Sur la France, l'objectif est de 1800 à 2000 unités. C'est un peu ambitieux, mais on a déjà enregistré 500 commandes et on risque déjà d'être en rupture de stocks au début".

Nouvelle Honda FMX 650

En attendant de voir ce qu'elle donnera en utilisation longue durée lors d'un prochain essai Moto-Net, la FMX 650 se présente déjà comme une machine à part, destinée principalement à une clientèle jeune et dont l'intérêt réside principalement dans son look flatteur, sa facilité d'utilisation et son caractère plaisant, même s'il est clair qu'elle ne jouera pas dans la même cour que ses concurrentes en termes de performances pures.

Nouvelle Honda FMX 650

Nouvelle Honda FMX 650

Nouvelle Honda FMX 650

Fabriquée à Barcelone depuis le 10 mars à raison de 200 unités par jour - sauf le bloc moteur entièrement fabriqué au Japon - la FMX sera proposée en une seule version "facilement bridable en 34 chevaux par le concessionnaire pour pas cher", promet Pierre Loth.

Nouvelle Honda FMX 650

Elle sera disponible début avril en France en quatre coloris : rouge (celui qui devrait se vendre le plus), jaune, gris ou noir. A noter l'option selle basse qui rabaisse sa hauteur de 20 mm (855 mm au lieu de 875), et au rayon des accessoires le porte-paquet, le kit stickers et la déco de selle façon "tribale".

Seul son prix un peu élevé risque de ne pas faire mouche sur son coeur de cible : annoncée à 6 200 euros en France, la FMX risque de séduire davantage les trentenaires que les petits jeunes de 18 ans...


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HONDA FMX 650 ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre HONDA FMX 650 ?
Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

82 commentaires lecteurs

Andy, le 21/03/05 à 19:24:
Le look est superbe, rien n'à voir avec le côté mastoc du Yam XT. Vu l'origine du moteur, il doit y'avoir moyen de récupérer les watts du Dominator. Reste le prix un peu trop élevé.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Julien Campagne, le 21/03/05 à 21:15:
Ouais... 6.200 Eur pour un moteur de Dominator de 1988 et un compteur de tondeuse, ça fait cher la blague. Néanmoins, tous les essayeurs disent qu'elle est assez sympa à conduire... et puis comme dit Andy, la Dominator avait plutôt bonne réputation à ce niveau-là. A voir... je suis plus que sceptique.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ben, le 21/03/05 à 23:12:
Pour avoir eu une dominator, je confirme que le moteur a vraiment un caractère sympa (conçu avant le fade concept "Total Control" cher à Honda dans les années 90). Ca doit être un très bon outil en ville. Par contre, 6200 euros, ça me paraît pas donné quand on sait que le moteur est amorti depuis longtemps. Et surtout au même prix on trouve des 4 cylindres théoriquement plus cher à produire. Honda ne se rappelle peut être pas bien ce qui a tué le mono: prix face aux bandits et autres Diversion, manque de polyvalence (bonjour les trajets sur autoroute) et longévité d'un mono. Et si on veut une moto passion , on peut se payer une Hornet, une FZ6 ou un SV650 pour pas beaucoup plus cher... Il ne faut pas se tromper en achetant une machine comme la FMX 650: c'est bien pour rouler sur les petites routes de campagne et en ville. Ou alors on craque pour le look assez sympa, il faut admettre...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-François, le 22/03/05 à 00:02:
Et encore un jouet ! Ca ne doit quand pas être compliqué de faire une machine sympa, fun et pratique. Si ? Ca comfirme bien ce que je pense depuis longtemps, il y a de + en + d'automobilistes qui font de la moto et de - en - de motards. Triste !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Greg, le 22/03/05 à 09:04:
Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, ça reste cher pour un mono de age déjà bien rentabilisé!! pour qq €uros de plus on a une sur le même créneau la XT660 plus puissantes mieux equipée et très sympa... même si elle est plus lourde c'est vrai. La FMX a une belle frimousse mais faut pas trop pousser le bouchon Mr HONDA pour se prix là on a des roadsters sympas plus polyvalent, aussi fiable et sécurisant voir un Bicylindre tout aussi fun... a 18 ans on a pas forcément l'argent d'une FMX 650 neuve(enfin c'était mon cas!) remarque j'en ai 22 et j'ai toujours pas assez :p Dommage!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 22/03/05 à 09:32:
Sûrement pas mauvais mais le prix franchement....c'est celui d'un bandit N 650 ou encore d'une SV (à quelques centaines d'euros près)....le seul avantage sera sans doute le tarif d'assurance et les consommables...sinon c'est quand même pas donné surtout vu la cible visée
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gloubiboulga, le 22/03/05 à 12:57:
Je crois qu'il y a plein de vrai dans ce que je lis au dessus. N'empeche que la moto est rentré dans la catégorie du luxe depuis une demi-douzaine d'années. Le moulbif seul, éprouvé (et super fiable) ou d'autres détails peuvent durement infléchir le tarif... lois eco oblige, segment de marché "niche" décidé dès le départ. M'enfin le tout est qu'elle est bandante (désolé faut être entier !) cette meule. Bien plus homogène, réussie (poids "faible") que la concurrence du meme prix. Coté prix, que dites vous des KTM supermot' qui depassent la brique sans que ca choque ? Déjà exploiter un concept comme la FMX, FAITE POUR LE PLAISIR, sur la route, combien y arriveront ? Poum Poum !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gloubiboulga, le 22/03/05 à 13:01:
PS : Dominique, Honda c'est Honda (même si ca énerve) et non pas Suzuki. Sinon coté fadeur, le bandit 650N, c'est impec ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ben, le 22/03/05 à 13:34:
Disons qu'il y a des choix plus rationnels que le 650 FMX, mais si le caractère du mono de la Dominator est toujours là, ce sera sympa. Et il est plu bô qu'un 660 XTX (même si j'aime bien Yamaha en général). Pour les KT et autres Husaberg, c'est effectivement encore plus cher et plus exclusif, mais le prix est justifié par des composants et un moteur de compèt'. Une KT ou une Husaberg, ça pèse plusieurs dizaines de Kilos en moins par rapport à une FMX ou une 660XTX...faut comparer ce qui est comparable.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Julien Campagne, le 22/03/05 à 13:46:
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les prix Honda ; faut quand même pas oublier que le moteur, avant d'être celui du Dominator, équipait déjà les 600 XLR de... euh... quand déjà ? C'est tellement loin... 83, peut-être...Enfin ce que je veux dire c'est que les coûts de production en sont (sans doute) largements amortis et qu'Honda pourrait aider son service marketing en la vendant au "bon" prix. C'est aussi le cas avec la Deauville et laTransalp qui portent le moteur du 650 Revere de 1988, avec le CBF 600 qui a celui du Hornet, etc...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 22/03/05 à 14:23:
Mon bandit n'est pas fade ceci dit il est cloué au garage depuis janvier (perte du permis) et j'ai recemment acquis un zoomer (très cher lui aussi)....mais c'est vrai que honda c'est la qualité assuré
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sylvain, le 22/03/05 à 19:10:
Ch'uis d'accord avec vous tous,6200 euros pour un gros mono entouré de plastique, c'est se foutre de la gueule du monde en surfant sur la vague du supermot. Vu qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil des gros monos depuis longtemps, autant s'acheter un mono d'occase et se le monter en supermot. de plus si on reste sur de l'occase pour ce prix là, on peut trouver un ZRX ou un autre gros roadster et ce sera quand même aut'chose question polyvalence et sensations! enfin, le marketing sera toujours le marketing...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ben, le 22/03/05 à 20:12:
Pour tempérer un peu le truc, je peux comprendre qu'on puisse préférer les sensations du mono d'une 650 FMX (quand même exploitable au jour le jour) aux sensations d'un 4 cylindres. Sinon, l'intérêt d'une 650 FMX par rapport à un trail monté en supermotard, c'est que la machine est pensée dès le départ pour être un supermotard: châssis, suspensions et freinage sont adaptés à cet usage. Il te faudra faire plus de transformations qu'il n'y parait pour transformer le trail en Supermot':changement de roues, mais aussi modifs de suspensions (ressorts, huile de fourche, réglages, idéalement amorto arrière), système de freinage. Une fois toute ces modifs faites, pas sûr que la fourche du trail supporte bien un usage supermot' plus sévére en terme de contraintes (notamment au freinage) et que l'ensemble soit homogène. Dernier argument en faveur d'un Supermotard type FMX ou XTX (mais je sais que beaucoup n'en ont rien à faire): la moto est homologuée, contrairement à un trail largement modifié et donc théoriquement illégal.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

B12, le 23/03/05 à 08:21:
37CV?! C'est moi qui hallucine ou mon Dom en crachait plus de 50?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

François P., le 23/03/05 à 08:48:
Tout ce qui est dit au-dessus est plein de bon sens. Comme quoi l'étude marketing à l'origine de cette "géniale trouvaille" (on peut faire de la tune dans des vieux pots) a oublié un ou deux détails : pour le fun, il faut des watt et un prix raisonnable. Si MM. Honda et Yamaha se foutent de nous sur ce dernier point, M. Suzuki saura peut-être accommoder l'excellent moteur du 650 DR dans super mot' plus abordable que le 400 et que cette 650 FMX. Pour ce qui me concerne, j'ajouterai un autre reproche à toutes ces super mot': elles sont beaucoup trop hautes pour être accessibles à tous. Avec 1,74 m, ce type de moto n'est pas pour moi !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slide, le 23/03/05 à 09:43:
38 CV pour 163 kg, c'est un rapport poids puissance qui va dater dans l'histoire de la moto ! Et vous ajoutez un prix exorbitant pour une mécanique éprouvée et vous avez la preuve que Honda nous prend pour des c......
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MEGACOOL, le 23/03/05 à 09:59:
Tout d'abord bravo pour cet article, qui, avec la partie "étude de marketing", et chiffre, nous sort enfin du simple essai basique. La presse écrite devrait en prendre de la graine... Pour la bécane, désolé François P., mais je fais 1.85m donc je dis : enfin des motos pour les grands, car c'est trop souvent l'inverse. D'ailleur les constructeurs semblent comprendre qu'il y a de plus en plus de personnes de + de 1.80m donc, ça va dans le bon sens... (voir la Yam MT-01). Seul bémol, mais de taille pour la Honda : son rapport prix puissance vraiment trop défavorable...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ben, le 23/03/05 à 10:41:
La puissance de la Dominator a régulièrement diminué, passant de 49CV au début de sa carrière à 44CV en fin de carrière, ou quelque chose dans ce goût là. La 650 SLR qui avait hérité du mono Dominator était encore moins puissante. Cette diminution est à mettre sur le compte des normes anti-pollution (bruit et gaz...) apparues au cours de la carrière. Les normes s'étant notablement durcies ces dernières années (Euro 2, Euro 3 bientôt), il n'est pas étonnant de retrouver seulement 38 canassons aujourd'hui... Pour rappel, il n'y a pas très longtemps, on pouvait lire dans les journaux moto que les moteurs à refroidissement par air étaient condamnés à cause des normes anti-pollution toujours plus restrictives. De toute façon sur un mono, le couple compte plus que la puissance pure. D'ailleurs à priori la SLR restait une machine sympa au niveau caractère, malgré les Watts perdus.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MoT, le 23/03/05 à 14:50:
24 ans(pas de thune=etudiant) je trouve une becane comme ca déprimante c'est un attrape couillon. prix/puissance/finition/moteur tu parles d'un compromis vaut mieux acheté une sv ou bandit d'occase ou encore un fazer. quant a la mode…pfff! un truc de tarlouze fadrait qui revoit leur etudes de marché, m'ont pas demandé a moi.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GroMono, le 23/03/05 à 17:06:
Le prix trop haut, la puissance trop basse... :-( Franchement, je rejoins ceux qui n'apprécient que moyennement l'équation ! Tant pis, je reste avec ma mamy (600XL-LM 1986) et je regrette encore le poids-plume de ma 500XLR (explosée contre une bagnole) ! GroMono Powaaaaa !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gil brandao, le 23/03/05 à 18:54:
Allons, allons pour ce prix lá?! Je roule tout les jours en Kawa KLR 650 a Madére (bien les photos de chez moi!!!)et je veux bien faire une petite course avec la Honda ici...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nico, le 23/03/05 à 19:11:
Elle est pas male....mais c'est surtout l'article et la presentation qui est extra , ce qui est bien dommage c'est que pour les autres marques (europeenne entre autre), il n'y a pas la meme volontée de promouvoire....esperon que ce n'est pas une affaire de part publicitaire ou je ne sais autre question de tune car cela ne colle pas avec l'image un peut rose que vous revendiqué! mais c'est trés bien de presenter une moto avec toutes ces photos faite le pour toutes les marques et tout les models!!!! reston fun et roulon!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Josianne, le 23/03/05 à 20:52:
Dommage pour les petits gabarits qui passeront devant le FMX 650 sans avoir même l'envie de l'essayer pourquoi BMW a pensé sur le 650 GS de faire 3 hauteurs de selle bou!!!! l'aspect du phare c'est bien les années 80 merci de le rappeler.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 23/03/05 à 21:28:
En réponse à Ben: c'est exactement le contraire: la puissance a augmenté à partir de 95 (modèle S), passant de 41,4 ch à 43,5. Pour avoir eu une des toutes premières (J, 1988) comme neuve et une des toutes dernières (W, 1998 comme neuve également et que j'ai encore), je confirme ces chiffres d'autant que l'augmentation du poids de 14 Kg a manifestement été plus que compensée par un moteur + brillant et moins inerte: l'ensemble est ainsi plus performant malgré les + 14 Kg. ce chiffre de 49 ne se retrouve nulle part, ni chez Honda ni dans la RMT et je me demande bien où tu l'as pêché...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 23/03/05 à 21:33:
Lamentable: probablement le + mauvais rapport prix-puissance de la production. Je connais 2 concessios qui sont effondrés par ce loupé: Par contre, si le but du jeu était de faire pire que la concurrence (et de loin), admettons que le pari est magnifiquement réussi.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 23/03/05 à 21:52:
Chronique d'un bide annoncé: Bon, bé je constate que personne n'est dupe: les réflexions vont toutes dans le même sens et les analyses sont très bonnes (notamment celles de Ben malgré ses 49 ch !). Ma seule certitude est que ce sera un bide et mon analyse est simple: - Bcp trop cher pour les jeunes à qui le concept s'adresse - Bcp trop kéké pour les "motards murs" - et évidemment fera hausser les épaules aux amateurs de supermots Au lieu de ça, j'eus préféré une Dom modernisée (eau, réservoir sous selle, selle basse et confortable, 50 ch au moins etc...)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jojo, le 24/03/05 à 18:02:
Supermotard ... ouai bah il n'y a que le nom. 6200 euros pour le célèbre et vieux mono honda avec des bouts de plastiques. La blague est chère. Je risque pas d'aller chez Honda avec ce genre de politique dans leurs bureaux... Ils se foutent de la gueule de nos bonnes têtes de motards.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ludwickz, le 25/03/05 à 09:33:
Jusqu'à quand Honda va-t-il nous prendre pour des couillons ? 6200 € pour un poumon pareil ? Je préfère encore garder ma 650 DR... Quand à l'esprit supermotard laissez moi rire...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

KoMO, le 25/03/05 à 09:36:
Le look: plaque-garde boue agressifs ds l air du temps, silencieux discret mais stylé, peu de plastiques (!)... moteur puissant:à la prochaine génération de gromono honda yaura meme plus besoin de brider a 34 chevaux c top, prix abordable pour les jeunes bref ils ont visé dans le mille
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 25/03/05 à 11:14:
Je part aux us en aout pour m'installer....il existe la bas une petite moto de 500cc monocylindre à transmission par courroie vendue 4595 $: la buell BLAST(vous pouvez la voir sur le site buell usa)....cette honda me parait vraiment pas bon marché aux vues de ses caractéristiques. comprends d'ailleurs pas que harley ne l'importe pas...en tout cas se sera sans doute ma prochaine monture
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LEON, le 25/03/05 à 12:28:
J'ai commandé cette FMX (les dés sont donc jetés!) et dois la recevoir fin avril.En Belgique, le prix est de 5990 Eur et je l'ai acquise 5390 Eur ("prix salon"): raisonnable! Il est vrai que le rapport poids/puissance me fait un peu peur, ayant possédé une GSX750,des KDX200,une KX250 homologuée (50cv/100kg) et une XR600. La XR600 sortait 48cv pour 120kg !!! D'autre part, en épluchant mes anciennes revues moto (de '81 à 2005), il ressort de l'examen des fiches techniques mises en relation avec les essais que les plus grosses puissances annoncées ne sont pas toujours les plus efficaces et/ou les plus agréables à exploiter. Pour un gromono, l'important, c'est le couple et comment celui-ci s'exprime! Je dois avouer avoir d'abord craqué pour le look de la FMX ; j'ai pourtant été aussi séduit par la probable fiabilité d'éléments éprouvés et le côté économique de l'ensemble. Rien à voir avec une Vor, une Vertemati, une Husaberg ou même une KTM; est-il cependant nécessaire d'avoir 55 bourrins pour s'amuser en ville ou sur petites routes ? Je ne crois pas être un trop vieux croûton (39 ans),pourtant la course aux performances pures commence à me gaver quelque peu!!! A priori et sous réserve d'une prise de contact décevante, il ne me semble pas que l'acquisition d'une FMX650 soit diamétralement opposée à l'amour(!!!) que je porte à la moto en général.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slide, le 25/03/05 à 16:18:
25% moins cher et 25% plus puissant et ça serait presque une bonne moto....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 25/03/05 à 22:19:
Pour LEON Parlons-en du couple ! Il peut s'exprimer comme il veut: il est minable, point: avec -8,6% on parvient à 8,2 MdaN au litre, soit une valeur de 4 temps des années 60 pour un brave moteur de tourisme; Ce qui est cohérent avec la puissance spécfique risible de 58,4 ch / litre (-13,5% de puissance).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jeje 13, le 26/03/05 à 08:55:
Malgrès mon attachement à la marque honda je trouve qu'il ya foutage de gueule(prix et puissance)ils auraient pu mettre un moteur de XR 650(bloc refroid.liquide,plus puissant,restant fiable)et la on aurait une machine cohérente !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chris, le 26/03/05 à 19:10:
Je trouve la machine sympa de gueule mais il est vrai que cela fait un peu chèro pour un "petit" mono!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Christian, le 28/03/05 à 15:06:
Je trouve cette FMX, très décevante. Je m'explique: le look est plutot sympa, mais le compteur, quel horeur. Le moteur, et les valeurs qu'il représente sont également déçevantes, pourquoi ne pas avoir pris la base moteur du XR? Et pour une machine qui ne va pas vraiment être sport extrème, pourquoi avoir mis un bidon de 10 litre? Je préfère la 660 XT de chez yamaha, je la trouve plus cohérante.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stuber, le 29/03/05 à 11:05:
Une moto est toujours chère.La puissance de la FMX est largement suffisante.Moi j'ai bridé ma Dominator.Personne n'est capable d'exploiter plus sur la route.La FMX est plus évoluée que les anciens modèles:sécurité,stabilité. Poids,puissances,sont des considérations concernant que les compétiteurs que vous,motards,n'êtes pas.Pensez au code de la route,à l'image des motards,à l'environnement,et au simple plaisir qu'apporte un véhicule motorisé:solex,mobilette,scotter,moto, jet-ski,quad,karting,etc
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Greg, le 30/03/05 à 16:41:
MDR Stuber!!! Désolé, mais je peux pas me retenir je vais faire un commentaire sur ton poste. 6200€ n'est pas exorbitant pour une moto, un bandit N c'est 6099€ (pas sûr!) je crois que beaucoup de gens trouve ça raisonnable et moi aussi d'ailleurs. Mais pour cette moto c'est abusé !! totalement surréaliste, tu te rends compte de l'age de ce mono!!! Je pense pas que ce soit un mauvais vélo, mais sans toucher au "concept" un baisse de 1000€ au moins est vraiment "raisonnable" au vu des prestations. Parce que 6200€ désolé mais c'est pas vraiment "fun" comme on dit chez HONDA! Quant aux Watts! je pense pas que 50ch ça fait de toi un criminel :p, j'ai pas une mauvaise opinion des CB,ER5, et autre GSE leur puissance est résonnable compte tenu du poids! Compte tenu du sien (même avec du couple) 37ch c'est un peu chiche même pour un gromomo!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tom, le 31/03/05 à 23:01:
Chere et pas assez puissante.. En plus pas tres jolie à mon gout.. C est dommage, HONDA ferai mieux de faire une XR 650 supemot homologué! Là y aurai rien a redire! Pff.. Decu par Honda! Ca fait mal! En fait, on risque quoi a rouler sur une XR 650 modifié en supermot (sens toucher O moteur)?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tom, le 31/03/05 à 23:14:
Oups! G rien di.. Je vien de voir qu il existe une XR 650S DALL'ARA..(Homologué?) A priorie une bonne supermot mais le prix.. Aie!!! 8700Euro..
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Web, le 08/04/05 à 11:29:
Je suis l'heureux utilisateur d'une Varadéro 1000; mon épouse vient de passer son permis moto et une occase "Vigor", le modèle entre la "SLR" et cette "FMX" à fait son affaire; la souplesse est bien supérieure à une Dominator pas si facile que çà pour commencer( hauteur et coups de piston peu -mécanique- à bas régime). Et bien, il n'y a pas photo, pour rouler coolen solo et en ville, je préfère de loin cette Vigor efficace, légère et vive partout. Gageons que le FMX suivra le même chemin pour un prix il est vrai carrément excessif pour un engin dont le moteur a 20 ans d'age presque
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Phil, le 05/05/05 à 12:02:
Vous etes nul ou koi ? c'est pa exactement le meme moteur , il est amélioré ,la machine a une superbe partie cycle , tenu de route impeccable , freinage top, moteur tré volontaire ( je l'ai essayé , c'est un régal cette moto). apré , c'est un supermotard , alors ne comparé pa a un bandit , et ne dite pa que ca fai mal au cul , c un supermot les gars !! bref cette moto c de la bombe !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stefan, le 05/05/05 à 22:01:
J'ai acheter une fmx et je peux vous dire que pour débuter c'est la meilleure des machine qui egsiste.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alain, le 12/05/05 à 23:15:
Gardons raison. On peut toujours tout comparer certes. Essayons-la et faisons nous une idée réelle de cette moto avant tout. 95% des commentaires ne mentionnent pas l'avoir fait. Comment faites-vous pour être aussi catégoriques dans vos critiques ? Le feeling et le plaisir ne s'éprouvent qu'au guidon pas à la seule lecture de la fiche technique, enfin, je crois.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Denis, le 24/05/05 à 14:49:
Je ne comprends plus rien. J'ai eu une dominator, elle faisait 44cv, j'ai eu un XLR 600 qui faisait 44cv, un XLS500 de 33cv et voila le même moulin (Dom) dans une partie cycle super, et ça fait 39 cv..... Ok il y a plus de couple mais ça monte moins haut en régime et le caractere n'y est plus; décevant.... J'adore les trails et les supermotards, mais là, avec ce budget j'ai acheté une SV650S en promo à 6100 Euros.... Citez moi une moto avec un meilleur rapport Qualité/Prix que la Suze.... Ok elles ne jouent pas dans la même cour, mais quand même je la trouve trop chère. (Je rêve encore de la NordWest Cagiva ou d'un Barrigo.... mais là je m'égare...) @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre, le 24/05/05 à 18:35:
Pour le prix d'une SV650? Ok elle est jolie mais faut pas exagerer, les top models super-motard se font cher payer! Et qui a dit que le V-touine etait pas fun? La SV est beaucoup plus polyvalente et tout aussi fun. Faut arreter de payer la marque et la mode. Comment justifier un tel prix, les couts de recherche et developement? SM j'aime, mais faut pas abuser.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Denis, le 27/05/05 à 14:36:
Oui la SV est plus polyvalente et hyper bien placée en prix. Mieux que que son équivalent Trail, la V-Strom.... Moi aussi les SM j'adore, j'attendrai juste que la mode passe et les prix baissent. Car Pierre, tu as raison il y a abus, surtout vu les prestations offertes par la Honda (33cv à la roue arriere). Donc ce n'est PAS une Dominator à la sauce SM, doit-on mettre cela sur le compte de la norme Euro3 avec ses pots-ettouffoirs ? Stefan, tu aurais pu aussi commencer avec une SV N, elle pardonne tout. De toutes façons il eGsiste (existe) toujours une moto idéale pour tout un chacun... @+ Denis
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le goret, le 30/05/05 à 22:01:
Tout dabord, je tient a vous dire que je nai que 18 ans et que d'ici peut je vai posseder cet honda fmx,apres lavoir essayer au magazin, je peu vous dire que pour moi , il y en a largement asser, et que mon permis, jai peiné a l'avoir donc cet moto me convient totalement!!! VOILA VOILA, et pour se qui est du "look" elle me convient totalement, je la trouve super sympa !! enfin, il fo savoir lexploiter !!! et moi, je roule 50km par jour et par tout les temp, donc il em fo avant tout une moto fiable et economique !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Windsurf, le 16/06/05 à 14:28:
Perso, je pense que ce prix était davantage un coup de sonde de la part d' Honda que le prix définitif! D'ailleurs voyant que ça marchait pas il l'on redescendu à 5900€ et je pense que d'ici un an on pourra s'acheter cette moto pour bien moins cher!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ji-M, le 07/07/05 à 15:15:
Mouais, je suis pas convaincu, pour bien moins cher, on peut avoir des supermotards bien plus stylés et plus efficace pour ce qu'on leur demande ... 600 TTR, XR, me semble bien mieux ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mel, le 25/07/05 à 01:47:
Possédent un xt de 94 acheté 1200 €, j'ai l'impression qu'en changeant trois bouts de plastique j'obtient un fmx 650 vendu 6200 €.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dom, le 09/08/05 à 21:57:
Je viens de l'essayer ce soir. Tenue de route, freinage impeccables. Moteur sympa mais sans plus. Mais alors confort inexistant. Suspensions hyper-dures. Mon dos s'en rappelle encore. Pour le côté sport, dixit le vendeur! Déception. Je crois que mon XLR 600 de 86 (un fauteuil en comparaison) a encore de nombreux kilomètres devant lui....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philippe, le 26/08/05 à 09:45:
J'ai apercu hier cette nouvelle moto en concession hier et je l'ai trouvé marrante!!! oui, revoir le moteur de mon 600 XLR Paris Dakar ( RFVC )de 1985 dans une moto de 2005 cela fait drole et me rajeunie bigrement.Je viens de voir le prix sur internet car il n'était pas affiché et la..... je suis tombé sur le cul.Cette moto certe dans l'air du temps, mais tenant surtout du concept est un attrape gogo pour "motard des villes cravaté et pété de tunes " car 6200 euros n'est pas une petite somme pour un jouet aussi sympa soit-il.Ce moteur est archi amorti, et sa mise au norme n'a pas couté cher a honda j'en suis sur, de toute façon les vrais motards fuieront cette moto au prix excessif pour une prestation d'un utilitaire amélioré. Pour info je viens d'acheter une moto guzzi V11 sport presque neuf pour 5800€, et bien c'est la jouissance pur mes amis, de toute façon mieux vaut acheter une super occase très récente qu'un modèle neuf qui plus est vient de sortir. Amicalement.Philippe
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kayen, le 01/09/05 à 02:43:
Bon, j'ai une dominator de 91 avec laquelle je fais 120 bornes par jour. J'aimerais me faire plaisir et acheter une 650 ou + en neuf, mais franchement, je sais pas ou taper ? Vu les commentaires sur la 650 fmx d'Honda, ça donne pas envie... Un conseil SVP...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Rich, le 03/09/05 à 17:49:
Kayen, les avis, les goûts, les couleurs... tu te fais ton idée en fonction de ton besoin. Si c'est pour te plaire, tu t'écoutes, si c'est pour plaire aux filles tu leur demandes, si c'est pour plaire au forum... Comme en bourse, c'est ton argent et c'est ç toi de choisir. mon point de vue su la bécane, je pense : belle gueule, chassis certainement bien... moteur fiable dispo, sympa, mais c'est vrai qu'à ce prix là et avec cette guele, un mono reforoidi par eau à 45/50 bourrins m'aurait plus fait craquer... Quiqu'il en soit, bon choix et bonne route
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean mi, le 16/09/05 à 11:15:
Voila une semaine que j'au acheté cette moto. puissance hyper suffisante pour rouler à 50, 90 ou 110 km/h. Se sont les seuls vitesses autorisée dans mes environs. freinage extra, conduite identique à un vélo. ça monte et descend les trottoirs. conso carburant correct ( 5 litres ). un son d'échappement de rêve. a conseiller d'urgence
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jjean05, le 02/10/05 à 17:00:
Moi je propose de faire un moto club de 650 fmx.ces ma 10eme moto.as 48 ans et je la trouve genial cette moto .em plus les critiques sont mauvaise alors je laime encore plus,elle est sympa et dans les cols les 100 ch sont derriere un grand plaisir
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

LEON, le 09/10/05 à 09:03:
Voici donc près de 6 mois que j'ai acquis cette fameuse FMX (je le rapelle, à 5399 Euros prix net)! Avant de l'avoir essayée, j'avais certaines craintes concernant le poids et la puissance. Pour ce qui est du poids, aucun problème si ce n'est en duo à cause du surplus de poids haut perché et de la hauteur de selle relativement importante. Quant à la puissance, comme je m'en doutais, elle n'a rien de décoiffant et les sensations sont à trouver au niveau du couple, présent très bas dans les tours; les accélérations au feu vert sont sympas. De même que la super maniabilité. En fait, elle n'a pas beaucoup de rivales en ville. Sur les petites routes non plus d'ailleurs. On approche de ses limites à l'amorce dela première longue ligne droite qui se présente; là, les 120km/h sont atteints presqu'instantanément mais, après, il faut un peu ramer!(Les plus respectueux de la loi diront que, de toute façon, on est au-delà des vitesses permises!) De plus, à "haute" vitesse, la pression du vent n'a rien de confortable, mais c'est le cas de toutes les motos de ce type! Au fait de confort, d'aucuns le trouvent assez spartiate. Certes, la selle est un peu ferme et les suspensions sèches sur petits défauts de la chaussées, pourtant, le confort est assez remarquable à vitesse soutenue sur route pavée(ce qui est encore courant en Belgique!) Le son de l'échappement, maintenant: pas mal au ralenti, il est presqu'inaudible en roulant. Très bien pour les maux de tête et pour l'entourage mais peu "valorisant" pour la plupart des motards! Au printemps, je compte remplacer les silencieux(les LeoVince à +/-650E n'ont pas l'air mal), la FMX pourrait y gagner en sonorité, en look, en poids et,j'espère, un peu en puissance. Pour conclure, je suis donc globalement très satisfait de cette moto même si je reste songeur en voyant le prix d'autres 650(Suz sv,Bandit,CB600,la nouvelle Kawa650,...)de conception plus moderne(mais il est vrai que j'adore, depuis le début, le look du mono Honda à air et beaucoup moins celui de ses homologues à eau! Les goûts et les couleurs...).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Balaya, le 01/11/05 à 16:43:
Je trouve vraiment cette bécane au top car i ya rien à dire !!!! bravo les constructeurs chez honda mwa je suis fou de cette moto
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Will, le 03/11/05 à 21:49:
J'ai pris possession de cette ptite FMX et j'en suis ravi. Le look ma tout de suite seduit! Ma seule peut avant l'achat etait le rapport poids puissance bien sur comme tout le monde,mais en parlant de chevaux un vrai motard dira qu'il y en a suffisamment pour mettre la pate a n'importe quelle autre becane dans les virages, et puis questions permis ca risque moins. Bref j'ai fais pas mal de stunt sur un pti cb 500 et j'avoue etre ravi par cette fmx en utilisation "normale",et oui le stunt avec une becane neuve ca le fait pas^^/ Bon elle pousse tres bien des les premiers tour cette fmx et ca ne sert pas a grand chose de monter trop en regime,tres simpa en ville bien sur. Cote prix c'est sur qu'un compteur digital comme le drz ou la concurrente yamaha aurait ete le bienvenue, et quand au moteur"ancien", il a au moins pour avantage d'avoir un passe de fiabilite meme si un moteur a injection aurait permis de gagner quelques chevaus. Bref en resume,c'est une super moto, j'en suis ravi,et pour justifier mon choix malgres le prix et les chevaus?? je vous repondrai que c'est une honda!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RoM1, le 09/12/05 à 01:50:
Ben moi j'ai hésité entre prendre ce supermot qui a une belle geule, faut le dire et un roadster qu'a dla geule et du caractère ... Mon concess honda me la lachait a 5000 € avec des silencieux leo vinci, donc loin des 6200 annoncé... J'ai été avant possesseur d'un SLR 650 moto méconnu mais avec le même moteur que le dominator un poil plus de couple en + , après j'ai eu un Hornet quelque tps ... Après 10 points de permis perdu en 8 mois, j'ai décidé de m'assagir sur un supermot tranquillou ... Donc l'essai de cette moto fût sympathique mais pas concluant car le caractère moteur n'est pas au RDV, ca manque cruellement de power ce ptit moulin, a part un usage en ville, et encore .. ce mono reste définitivement mou du genou malgré un pti couple sympa... Dès qu'on pousse un peu un rapport, c'est fini, plus rien, c'est tout mou, ...décevant Finalement pour le même prix je me suis payé une ducati monster 750 avec 7000 bornes au compteur. Dommage, elle était jolie cette FMX ... mais faudrait penser a renouveller le moulin car la ça le fait pas !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vince, le 13/01/06 à 08:19:
Ma domi a 75000km,mon prochain achat,quand elle aura 120.000:une domi d'occase.........c'est ma 2ieme et pour 3000 euros(pour les 2)j'ai deja roule 80.000km....no comment.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nico, le 01/02/06 à 16:33:
Voilà 3 jours que j'ai acheté une fmx (4000km pour 4000 euros). Je trouve cette moto très agréable à conduire tant en ville que sur des petits chemin, les accélérations sont vraiment sympas et suffisent à ce faire plaisir, la moto est hyper maniable et le freinage excellent! pour ceux qui disent que cette moto est un gag ou une arnaque (visiblement ceux qui ne l'ont pas essayée..) je pense qui faut simplment l'essayer pour changer d'avis !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pascal, le 08/02/06 à 17:56:
J'ai un fmx depuis 15 jours et j en suis tres content achete 4990 euros neuf avec une tezte de fourche acerbis ca change tout.j ai roule 10 ans en sportive et je cherche autrechose
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Willow, le 11/02/06 à 20:47:
Bon voila maintenant quelque mois que j'ai cette petite fmx, j'ai deja laissé un comentaire ici mais apres quelque mois on peut changer d'avis . En effet je critique pas la moto, juste que lorsque je suis aller a ma premiere revision(je roule peu avec cette moto), j'ai donc vu la moto a 4990 euros, soit 1000 euros de moins que moi sans parler du bridage, excusez moi l'expression ca fou les boules, d'autant plus lorsque l'on appren que l'on est 13 propriertaires dans l'hexagone et de plus le suz svs est a 5990 euros ces temps ci en promotion... Bref j'aime beaucoup cette fmx, la question n'est pas la, meme si les watts de mon cb (non bridé) me manquent..mais j'en ai assez pour m'amuser vu le comportement tres simpa de ce supermot. Bref un petit geste commercial sur des accesoires ou autres aurait ete bienvenue chez mon concessionnaire honda, surtout apresla 4eme moto acheté chez eux dans la famille... Mon frere a acheter le kawa er6 pour 6000 euros... ca fait reflechir meme si ce n'est pas un supermotard!, et au final cette fmx n'a de supermotard que les pneus et le nom.......
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Coach salin, le 22/03/06 à 09:41:
Ciao à tous !!! J'ai effectué dans ma ville les essais Honda ce week end...600R, 1000 RR et...cette petite FMX !!! Et là, je me suis dis essayons toujours...bon, ben un seul truc me chagrine: pas assez de couple et de puissance.....cette meme fmx avec 60 canassons je l'acheterai mais là, je trouve que, meme en ville, le moteur est très léger....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Soichiro, le 27/03/06 à 19:25:
Salut à tous,en lisant un par un vos commentaires j'etais plutot septique,alors j'ai voulu l'éssayer pour me faire ma propre idée... Et bien la tenue de route,le freinage rien à redire,la fmx est un vrai vélo. AH nous y voilà!la puissance? Elle est largement suffisante pour les radars que j'ai vu pendant les 20 kms de l'éssai!!! En la ramenant chez mon concessionaire j'ai signer un chèque d'un montant de 4590 EUROS POUR UNE MOTO NEUVE(et oui le prix a encore baisser),et je vais aussi bien m'amuser que sur mon 1000 CBR avec beaucoup moins de risques pour mon permis et ma santé. Bonne route à tous et soyez prudent si vous vouler faire de la moto longtemps....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sharksummun, le 17/04/06 à 13:02:
Salut tout le monde, pour avoir eu un xr600r equipe SM, pendant quelques années, j'ai essaye le FMx, petits commentaire dessus par rapport au xr600r : - tenue de route, rien a dire - freinage tres bon, mais peu mieux faire.. - puissance, alors la, il faut qu il repense a mettre plus de poneys dedans, le manque de chevaux me decois, j avais l impression de conduire une voiture sans permis..loll.. -maniabilite, exellente j ai essaye le FMx pendant une semaine, et je suis content de reprendre mon xr600r...la je m amuse au moins..
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Aguirre, le 17/05/06 à 00:11:
Salut.. j'avais une dominator et vu son age j'ai acheté la FMX.. cette dernière est plus rigide freine mieux et pour les chevaux g monté un arbre a came US... je sais pas combien elle domme mais ca tire bien plus que la dom
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Oliv', le 10/06/06 à 18:06:
Vivant sur le sol azureen, les alpes les pieds dans l eau! tites routes, tites rues ,nonbreuses aglomerationS, autorouteS rareS ,police obligatoire...A VOIR! bref fmx=sympa mais fmx+leovince=HA OUAIS MIEUX!... juste un truc ,a toujours vouloir demontrer que ce ti joujou n est pas si creu !!! pneu ar- DE 2000 BORNES et av un peu + DU DOUBLE!!!! etrange pour une moto qui n est pas une supermoto!!! enfin je me comprend!!!!! allez la biz
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Willow, le 27/07/06 à 21:20:
En tout cas il faut bien avouer que vu le prix actuel c'est a dire 4500 euros(je l'ai acheté 6200) ca enerve un peu d'autant plus que je souhaite la revendre... J'ai maintenant 5300kms et les points faibles sont les hauts regimes(ca manque vraiment en fin de compte),l'autonomie ridicule(11 litres egale 200 kms maxi),les suspensions trop seches et la selle en bois(duo impossible dès 20kms cest une horreur pour le passager. J'ai au moins monté un top case pour quelle soit plus pratique, ayant constaté que le cote supermotard etait de la fiction jai donc essayé de la rendre plus utilitaire^^ Bonne route a tous et n'achtez pas de modele tout recent,ca evite d'etre decu
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric, le 09/08/06 à 15:43:
J'ai un fmx depuis juin 2005.Suite à plusieurs modifs(échappement leon vince, pignon de 13 de sortie de boite, durit aviat, percage de la boite à air)elle marche nettement mieux, gain en ch et en couple. Prochaine modif enlever la cartouche sur chaque collecteur d'échappement si cela est possible. Cet été j'ai roulé en corse, génial avec cette moto.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

CEDROC, le 29/09/06 à 22:05:
Salut, fmx650 depuis 3 semaines, occase 1800 km 4500 euros, avec pot devil runner. résultat : beau bruit. Sinon je me régale 800 bornes déjà. Par contre conso 130 km puis passage en réserve et pneu arrière 2600 bornes il commence a être bien usé, il est vrai que j'attaque un peu route un peu rugeuse. Voilà sinon bonne mto, pour ma part cela me suffit, dans les virages c'est du bonheur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric, le 04/10/06 à 15:59:
Les modifs que j'ai faite on les retrouvent dans le journal supermotard mag de septembre/octobre. pour les pneus j'ai mis des pirelli diablo que l'on m'a conseillé, gomme moins tendre et pneu moins plat qui permet de prendre de l'angle plus rapidement.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sirged, le 11/11/06 à 12:33:
HONDA FMX 650 (modèle 06)38 CV => 4990€ voir Moto revue HS Toutes les motos du monde + de 450 motos du millésime 2007 YAMAHA XT 660 X 48CV à 5999€ avec un moteur nouvelle generation (injection & catalisé) mais 1000€ de plus pour 10CV de plus ... Si vraiment le prix actuel est de 4990€ cela doit rester un "bon plan"...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nico, le 27/04/07 à 10:51:
Je suis passé d'un 610 husq sm a la fmx, super moto entretient pas couteux et surtout fiabilité honda quelque modifs a prévoir mé reste une arme absolue dans les virlos... mieux vaut 40cv exploités a fond que 100cv exploité a moitiée... bonne routres a tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alexis, le 05/07/07 à 09:55:
Aler tous sur le blog de rossi http://valentinorossi05.skyrock.com/
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bonux, le 05/02/10 à 04:23:
Pourquoi ne pas sortir un vrai trail avec un plus gros reservoir?! Le concept supermotard est tellement bidon: mauvais sur la route, mauvais en hors piste, bref le supermotard c'est la mobylette de luxe destine au milieu urbain. Ca fait cher de la petrolette... Soit diten passant Yamaha nous a fait le meme coup avec la XT... (trompettes) tada!! un vieux mono tout pourrit et une grosse facture a la cle. Genial...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mister ducat' forever 916, le 26/11/11 à 11:26:
Bonux....ton histoire de trail me parait logique certes. mais de la a venir denigrer le concept "supermotard" la je dis non! je trouve cette honda fmx 650 plutot belle-geul ^^ mais ce qui ma freiner c'est sa puissance TRES limité d'une part et de l'autre son hauteur de selles...--' fesant royalement 1m61 j'ai quand meme réussi a trouver mon bonheur chez yamaha :p j'ai acquis dernierment mon xtx 660xx edition racing red de 2005 avec seulement 9000km dans un etat "show-romm" pour la modique somme de 3800€ ^^ sachant que nouvelle elle coute pas loin de 7490€ je pense avoir fait "l'affaire" :p et surtout malgré ma taille on na su me la rabaissé =D et sa c'est GENIAL! :D ici j'ai changé mes echappement d'origine contre des gpr et quel pieds! THE PANARD! =p bref en fin de compte la fmx c'est bien mais la xtx c'est mieux ;) et je fout parles de sa preque 7ans après sa sortie! ^^ a mediter ;) le "grosmono" c'est kiffant! juste dommage pour les 173kilo a sec. merci et bonne route a tous :)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mister ducat' forever 916, le 26/11/11 à 11:28:
Bonux....ton histoire de trail me parait logique certes. mais de la a venir denigrer le concept "supermotard" la je dis non! je trouve cette honda fmx 650 plutot belle-geul ^^ mais ce qui ma freiner c'est sa puissance TRES limité d'une part et de l'autre son hauteur de selles...--' fesant royalement 1m61 j'ai quand meme réussi a trouver mon bonheur chez yamaha :p j'ai acquis dernierment mon xtx 660xx edition racing red de 2005 avec seulement 9000km dans un etat "show-romm" pour la modique somme de 3800€ ^^ sachant que nouvelle elle coute pas loin de 7490€ je pense avoir fait "l'affaire" :p et surtout malgré ma taille on na su me la rabaissé =D et sa c'est GENIAL! :D ici j'ai changé mes echappement d'origine contre des gpr et quel pieds! THE PANARD! =p bref en fin de compte la fmx c'est bien mais la xtx c'est mieux ;) et je fout parles de sa preque 7ans après sa sortie! ^^ a mediter ;) le "grosmono" c'est kiffant! juste dommage pour les 173kilo a sec. merci et bonne route a tous :)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JEREMIE L., le 10/12/12 à 16:30:
Salut tant qu'il y aura des amateurs de fmx ou autres nouveautés tant mieux pour nous car nous récupérons les ancêtres en Afrique! Pour le fun et pour le budget ...rien ne vaut un trip en Afrique de l'ouest je roule en Dominator et me contrefiche des nouveautés Ici on trouve des Dom et des XT600 à 1000 euros en (très) bon état. Et des pistes pour rouler...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred BOB, le 18/07/13 à 15:42:
Cette moto m'énerve (gromono souvent capricieux, -de 40ch, 20cm et 20kg de plus qu'un roadster), mais je l'ADORE !! Bref, une vrai femme ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HONDA FMX 650 ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre HONDA FMX 650 ?
 OCCASIONS HONDA Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HONDA 300 SH IE ABS 2990 €
HONDA 300 SH IE ABS (2990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1100 CBR 4500 €
HONDA 1100 CBR (4500 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 650 DEAUVILLE 3000 €
HONDA 650 DEAUVILLE (3000 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 125 CBR 125 2990 €
HONDA 125 CBR 125 (2990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 700 NC700S 4690 €
HONDA 700 NC700S (4690 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1500 GOLDWING SE 9500 €
HONDA 1500 GOLDWING SE (9500 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1100 CBR1100XX 4990 €
HONDA 1100 CBR1100XX (4990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 CB 1000 R 6990 €
HONDA 1000 CB 1000 R (6990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 450 CRF-E 2014 neuve 7990 €
HONDA 450 CRF-E 2014 neuve (7990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels HONDA
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (115 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (108 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 160 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte