L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 81 lecteurs simultanés

(Publicité)
BUELL  ESSAI LECTEUR XB12S Paris, 11/11/2003 
BUELL XB12S : Le roadster crapuleux
Paris - 11/11/2003. Une après-midi ensoleillée de novembre, idéale pour goûter aux plaisirs de la moto à la campagne, au milieu des bois... Avec une Buell XB12S pour camarade de jeu !

72 commentaires
72
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Une après-midi ensoleillée de novembre, idéale pour goûter aux plaisirs de la moto à la campagne, au milieu des champs, des prés et des bois... Si à ce tableau bucolique vous ajoutez un peu de piment avec l’essai d’une belle à la robe originale et au comportement qui laisse présager d’une certaine turbulence, la vie est belle ! C’est donc déjà ravi que je me présente chez le concessionnaire Harley Buell Voxan des environs de Troyes. L’arrivée des XB12 (R et S) en concession à relégué bon nombre de customs en arrière boutique et il ne n’est donc nullement utile d’aller plus loin que le pas de porte : une XB12S flambant neuve, dans sa robe noire brillante, avec ses jantes orange doré, trône, scintillante et déjà immatriculée, prête à goûter aux plaisirs de la route...

Les formulaires de prêt expédiés, me voilà prêt à partir. Un client venu pour l’essai du XB9R fera partie du voyage qui nous est laissé à notre convenance, avec une gracieuse heure et demi devant nous. Les deux bicylindres résonnent déjà sur le trottoir et la XB12 au son feutré typé Harley martèle le sol de sa béquille d'un magnifique "ploum ploum ploum".

Arrière tronqué, saute-vent minimaliste surplombant deux simples optiques, cadre aluminium surdimensionné, frein périmétrique, cintre plat... rien ne semble distinguer la XB12S de sa petite soeur la XB9S, si ce n’est ses coloris pour le moins criards.

Essai Buell XB12S

En selle, les commodos ne me sont pas inconnus pour avoir déjà essayé sa petite cousine et compagne d’échappée la XB9R (lire Moto-Net du 15 avril 2003). Le poste de pilotage est somme toute classique, seule la clé de contact sur le flan gauche du bloc optique surprend un peu. La position de conduite est en revanche très déconcertante : le buste bien droit, le guidon plat très proche du corps sans le moindre appui sur les poignets, les repose-pieds légèrement reculés. Hormis la selle large et presque moelleuse, on se croirait presque sur un supermotard !

Le poids (pourtant très mesuré pour un 1200cc) rappelle à l’ordre de même que le couple sur les premiers mètres. Cette moto ne ressemble à aucune autre. Le train avant semble très vif et réactif, le frein avant (à monodisque périmétrique de 375 mm à étrier 6 pistons) a un mordant fort appréciable, le frein arrière a lui en revanche un levier particulièrement dur et immobile au point que je me demande s’il est fonctionnel. Pression accrue... ça freine pourtant, du moins ça ralentit la bête.

Le gros 1200 culbuté longue course (100 cv et 11,1 mkg), s’il a un peu d’inertie, ne rechigne pourtant pas à bas régime (sans doute aidé par le nouveau système de valve à l’échappement) et sait se montrer presque onctueux passé 2 000 tr/min (régime en deçà duquel il cogne un peu) tant qu’on ne martyrise pas la poignée. Il hoquète sur un ralenti qui semble instable, s’assagit vers 2000 - 3 000 tr/min puis renâcle et tracte virilement.

La boite est relativement ferme mais paraît meilleure que les anciennes générations (type X1), sans pour autant se montrer facile, notamment à l’arrêt. Car si les passages de vitesse ne montrent aucune difficulté en roulant (quoiqu’un peu plus de précision ne ferait pas de mal), le point mort est en effet difficile à trouver et la première parfois un peu trop ferme, sans pour autant verrouiller sèchement. Le frein moteur est relativement mesuré pour une telle cylindrée et ne surprendra pas trop, même un novice en bicylindres.

Sortie de la ville sur un filet de gaz, le temps de laisser monter en température, mon collègue me suis jusqu’à l’entrée de la rocade. J’ouvre un peu pour voir, juste le temps de me voir téléporté jusqu’à la prochaine sortie, direction les virolos.

Départementales de campagne, j’essore un peu plus sévèrement pour constater avec plaisir que ça pousse sévèrement dès 3 000 tr/min et jusqu’à l’entrée de la zone rouge, légèrement au delà de 7 000 tr/min. Les 5 rapports de la boite d’origine Harley se succèdent alors rapidement les uns aux autres ! La vitesse est quelque peu illisible vu la typographie des compteurs, mais qu’importe, le phare du XB9R s’éloigne rapidement dans mes rétro tremblants, signe que je dois être un peu au-delà de la limitation de vitesse.

Doux freinage pour signaler à mon suiveur un changement de direction : 3 km de route de course de côte au programme, mon terrain de jeu, gazzzzz jusqu’en haut ! Le couple impressionnant me propulse avec vigueur mais sans brutalité d’un virage à l’autre, la puissance des freins me ramenant à un rythme plus sage en entrée de courbe. Epingle à gauche sur un filet de gaz, légèrement déhanché pour le plaisir, remise des gaz (plus personne derrière ?) et long droite à 180° : "broooOOOOOOO"... Le large pneu arrière (Dunlop D207) ne rechigne pas à passer toute la puissance au sol, aidé par des suspensions (Showa avant et arrière tous réglages) pour le moins... fermes !

Le collègue étant peu à l’aise sur ce qui lui semble être une mini-moto hyper-réactive, j’ouvre donc la route, ne faisant qu’assez peu attention à son phare qui s’éloigne irrémédiablement à chaque sortie de village et surtout dès que la route devient sinueuse. La légèreté du XB12S aidée d’une partie cycle ferme aide à la mise en confiance... bien que le train avant se montre fort agité sur toute bosselée, sans pour autant trop nuire à la trajectoire. La selle légèrement bombée facilite les mouvements de bassin d’un coté à l’autre, déhancher devenant presque un jeu. La position du guidon très proche du buste accentue les sensations au freinage, laissant un peu présager un atterrissage du casque sur le garde boue avant, tandis que l’empattement court semble propice aux changements d’assiette. Ce qui se confirme par de légers délestages de roue arrière sur les freinages très appuyés, et cette roue avant qui ne cherche qu’à quitter le sol dès qu’on tourne un peu la poignée brutalement...

S’il sait se montrer relativement souple pour un bi, le gros 1 200 devient en effet carrément brutal pour peu qu’on agisse de même avec les gaz. Et c’est avec surprise que je me retrouve dans une position un peu acrobatique après une remise de gaz musclée à 3 000 tr/min en première. Hé, ça lève ! Nouvelle tentative, le pied sur le frein au cas où et confirmation : ça lève, et pas progressivement ! Avec ce frein arrière indosable, mieux vaut ne pas trop tenter le diable !

Laissons là le stunt pour nous concentrer sur la route, les trajectoires et le paysage. Le quoi ? Bref, dès qu’un bout de route dégagée se profile à l’horizon, qu’une série de courbes montre le bout de son nez, il ne reste que la trajectoire dans mon champ visuel !

La large plage de régime utile permet quelques fantaisies selon qu’on veuille du couple en sortie de courbe ou de la puissance dans les tours. Les virages s’enchaînent donc sans prendre soin d’ajuster le rapport de boite. De toute façon, ça reprend suffisamment fort pour devoir planter les freins quand un tracteur se profile tout à coup au milieu de la route au détour d’un virage ! Le pachyderme agricole monopolise toute la route ou presque et quelques voitures arrivent en face... Le frein moteur étant peu présent, je me permet de rentrer la première quand une opportunité de dépassement se présente : gaaaaaz !! Quelle n’est pas ma surprise (et celle de notre Marcel de service dans son Macey Fergusson) de passer l’engin sur un wheeling, loin d’être volontaire ! Pas même le temps de transpirer (pas de raison, l’animal finit d'atterrir de lui-même !) que les rapports s’enchaînent déjà jusqu’au prochain bled.

Petit arrêt pour échanger nos impressions : mon camarade de jeu ne se fait décidément pas à la réactivité du jouet qu’est la R, à sa petitesse et à cette position de conduite ramassée. C’est pourtant ce qu’on appelle une moto joueuse et caractérielle, non ? Ah, y a des gens qui n’aiment pas ? Tant pis pour eux... "On peut échanger si tu veux !"

Me voilà donc au guidon de la XB9-R (lire Légère et agile, Moto-net du 15 avril 2003). Les bracelets tombent bien sous la main, les genoux serrés au cadre aluminium faisant office de réservoir le nez au dessus de la petite bulle fumée, l’échappement double sortie Buell Racing me crachant rageusement sur les chaussures, la moto semblant asseoir son arrière train à chaque coup de gaz, même à l’arrêt.

Les quelques 300cc que j’ai perdu à l’échange se font vite ressentir. Le moteur est nettement moins brutal et surtout plus creux sous les 4 000 tr/min (peut-être dû au kit racing qui privilégie la puissance au couple), régime à partir duquel il se montre à son tour rageur et prêt à partir à l’assaut des 7 000 tr/min (inutile d’aller au-delà). Il s’agit ici de cravacher un peu plus le moteur, moyennant quoi les performances s’approchent assez du 1 200 qui malgré son couple supérieur ne me décroche pas vraiment dans les montées en régime, pour peu que le 900 ne passe pas sous les 4000 tr/min. Je ne me fais donc pas trop prier et s’est dans un grondement tonitruant que je passe mon collègue parti devant, la bave aux lèvres à l’assaut des belles courbes qui se présentent. La position incite, plus que sur la S, à attaquer en portant son regard au loin, à jouer des appuis sur les repose-pieds, à passer d’un coté à l’autre de la moto, à titiller cette poignée de gaz ne serait ce que pour distiller ce son pleinement libéré de baryton rauque, grave et profond qui remue les tripes.

La XB-R est plus incisive même si elle est moins maniable et elle est moins chahutée sur les bosses du fait d’une répartition des masses plus sur l’avant. La petite tête de fourche aux yeux lenticulaires fait son office et permet de s'abriter des turbulences (pour peu qu’on limande). Moins alerte dans les enchaînement très serrés pour un pilote moyen (comme moi), elle se rattrape en revanche par une précision et une stabilité que la S n’a pas en longue courbe. C’est même avec entrain qu’on aborde celles-ci sourire aux lèvres, la poignée soudée dès le point de corde, allègrement déhanché, comme laissant la moto se conduire d’elle même, spectateur de sa trajectoire. Le petitesse et la position ramassée critiquée par mon collègue me ravissent au contraire et m’incitent à jouer, à ouvrir fort et surtout à passer vite à des endroits où la stabilité aléatoire et la brutalité du 12S me brideraient nettement.

En un mot, cette moto est facile... et pourtant joueuse, alerte et vive. Son moteur décrié à ses début pour manque de couple et surtout de puissance me conviennent tout à fait, même si j’imagine que le 1200 lui irait à merveille.

Une XB12R me semblerait donc à la réflexion une arme fantastique. Coupleuse et brutale à volonté, souple et presque confortable pour une quasi sportive, crapuleuse et originale, légère et agile...

Et le coté pratique, le confort de la passagère, le coût d’entretien, le service après-vente, l’affiliation Harley pour ce qui s’apparente plus à une sportive de caractère qu’à un custom ? Qu’importe, le coeur a ses raisons que le raison ignore !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre BUELL XB12S ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre BUELL XB12S ?
PROWLER - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

72 commentaires lecteurs

JoJo, le 15/12/03 à 11:34:
Question con. Est-ce une bécane que l'on peut utiliser tout les jours ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Seb, le 15/12/03 à 18:26:
Je suis pour ainsi dire un fan des motos amricaines depuis toujours bien qu'actuellement je roule en jap . Mais oui dès que je peu je prends une Buell et oui je roulerais avec tout les jours, comme je le fait avec ma Yam parce que si l'on trouve son bonheur avec une bécane autant y aller à fond. Peu importe les défauts seuls ceux qui n'aiment pas les voient avec trop d'insistance. A plus.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DenisStrato, le 18/12/03 à 15:17:
Toutes les motos sont capables de rouler tous les jours, c'est le pilote qui est en cause. Si il n'a pas acheté une bécane en accord avec son "programme de navigation", c'est qu'il a fait une erreur de choix. je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus de "piege". Il y a en revanche, bcp plus de motos "ciblées"; donc à chacun de faire son choix en ame et conscience. reste que, en hiver, mettre du sel partout sur et sous son Buell ça fout les bioules.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Willynus, le 29/02/04 à 14:03:
Malgré avoir analysé les tests accessible sur le net, je ne connais toujours pas l'autonomie d'une Buell X12.. Combien de km avec un plein en roulant cool ? On dit qu'elle est faible, mais combien ? 80 - 100 - 150 km
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fab3D, le 01/03/04 à 10:24:
Etant heureux proprietaire d'une XB12S depuis quelques mois, je constate une autonomie de 170Km environ avant réserve, en roulant cool, avec réserve compte 30 bornes de +
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fortin eric, le 02/03/04 à 17:58:
Voila qui est parlé. Futur acheteur d'une buell, cet essai et génial, loin des périphrases des essayeurs embarrassés à éprouver et a le mettre en parole. Cet essai m'a donné envie, en fait quoi de plus élogieux ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre, le 19/03/04 à 21:42:
Salut je voudrais acheter une buell en 900 j ai entendu que la fiabilite mecanique surchauf moteur panne importante etaient regulieres vrai ou pas ? et qu l entretiend etait tres honereux
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renato, le 22/04/04 à 20:34:
J'hésite entre un sportster 1200 R et un XB12S... Je sais ça n'a rien à voir et l'idéal serait de m'acheter les 2...pour rouler selon mon humeur ! je voudrais savoir l'avis de grands mecs (moi:1m85)sur le XB12S : à l'usage ça donne quoi comme impression ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biker, le 02/05/04 à 16:12:
Moi,je mesure 1M89 et compte acheter une XB12S ce mois ci. Je l'ai essayé, je suis a l'aise dessus. Le reste look tous ça j'm'en cogne !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renato, le 06/05/04 à 19:51:
OK et merci le biker. je parlais évidemment des impressions du pilote. Je voulais savoir si on se sentait pas comme le crapaud sur une boite d'allumette...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biker, le 06/05/04 à 22:22:
En revanche je pèse 80 Kgs et non 150 pour comparer a un crapaud...C'est que tu dois être BIG...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renato, le 09/05/04 à 20:37:
Non juste un petit...85,86 kgs mais c'est comme si je montais sur une moto de môme quand j'essaie la buell. Pas longtemps paceke je vois la différence quand je met les gasssssss..! C'est ptêt que je suis un vieux con (55!)et que j'hésite pour les rhumatismes!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fab3D, le 13/05/04 à 10:10:
Moi je fait 1M84 et g pas de prblm avec ma XB12S, faut juste s'adapter a la position "sur" la roue avant, et au contraste entre régime moteur et vitesse compteur (j'avais un bandit 600 avant!!)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biker, le 14/05/04 à 01:45:
Ben ouais si t'approches de la retraite achète toi un truc anti rhumatisme du style VESPA !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renato, le 17/05/04 à 21:08:
Hé le biker à pied j'ai l'impression que tu connais aussi bien les buell que les vespa... au fait tu cours toujours derrière ta buell ou tu l'as rattrapée ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Maloke, le 18/05/04 à 21:32:
Personnellement cette moto est trés spécial (je sais pour avoir essayé), elle ne plaira pas a tous le monde (moi le premier: j'adore son look mais je deteste le moteur (temps de réaction, inertie, manque d'allonge, vibromasseur,...)A essayer absolument avant achat
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le biker, le 19/05/04 à 17:33:
Ah enfin ! Tu sais ce qu'il te dit le biker....... Tu ne devrais pas être complexé de l'achat d'un Vespa ça se voit tout de suite que c'est ce qu'il te faut!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renato, le 23/05/04 à 22:36:
Maloke tu parles sage. Pas besoin de grands discours ! J'y vais.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Robert, le 07/06/04 à 19:45:
Ben moi g 85 ans et les buell c mon kiff les jeunes. Avec les vibrations ya popol qui est content nickel contre les prob d'impuissance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Guigui, le 10/06/04 à 20:33:
Enfin un Roadster, un vrai avec un grand "R". On avait un peu oublié ce qu'était l'esence mm de cette catégorie: Tout pour les sensations et le plaisir brute de décoffrage... ! Avec cette méchante Buell on peu enfin dire merci à un américain... dingue non, par les temps qui courent ?! Je ne regrette qu'une seule chose: Que la mentalité frileuse des bons français que nous sommes nous retienne à ce point à faire le grand saut vers cette fascinante inconnu... Mais lachons nous nom de d'la !!!! On se fiche de toutes ces inquitudes non justifiées à propos de "la consommation" ou encore de la "fiabilité par rapport à", merde alors ! Achetons tous cette merveille si on craque devant, point barre ! Marre de toutes ces japonnaises inscipides ! GAZ !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biker, le 12/06/04 à 22:54:
Que c'est bien dit GUIGUI !!! Je crois que là ta vraiment trouvé les mots pour calmer les esprits sectaires.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cyrus, le 15/06/04 à 17:42:
Moi, je dispose d'une sposter 883, est je me tate pour uune buell, seulement j'ai entendu dire qu'il y'avait pas mal de problemes, au niveau moteur, fuite etc.. es ce les modeles d'avant qui posaient problemes ou encore aujourdhui la xb12s connait des soucis, merci pour les gens qui connaisent de m'aider, ca me permettrait de vite faire mon choix. Et je voudrais savoir aussi la vitesse que l'on peut atteindre avec cette machine, car j'ai vu que le compteur bloquait a 160, je trouve que ca fait peu pour ce genre de becane. merci de me tenir au courant byeeee a tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Prowler, le 15/06/04 à 22:56:
160, un compteur de Buell ?? En miles oui !! Non, sans aller jusque là, ça te permet aisément de prendre les 200 ces p'tites bètes là, même si ce n'est pas ce qu'apprécient le plus la S et son train avant flottant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jil, le 20/07/04 à 16:03:
Je suis possesseur d'une XB12S depuis deux mois... RAS concernant les pannes tant décriées par les pilotes de "bridées"..... les points forts: c'est un rail dans les virages pour les adeptes du contre braquage, ça arrache les bras, c'est hyper maniable, ça freine hyper fort, peu de fatigue car la position de conduite est bonne, subtil croisement entre un motoculteur et un avion de chasse... les points faibles: boite trop lente, amortissement dur mais réglable, moteur inutilisable sous les 1500 Tours/mn, guidonnage intempestifs sur routes bosselées (monter rapidement un amortisseur de direction ou continuez à mettre des gaz), sur route humide elle vous arrose le c--, j'ai maintenant presque 3000 Kms et je pense que mon pneu arrière n'en fera à peine 1500 de plus !!! Cette moto est un concept et il est parfois difficile d'accepter la critique des ROSSI en herbe qui ne connaissent rien d'autre que les japonnaises, sauf quand vous leurs prenez 100 m à chaque montée en régime (quel bonheur). Je ne l'échangerai pour rien au monde... Pour les flambeurs, sachez que à l'arrêt elle provoque régulièrement des attroupements de curieux et d'anvieux voir même récemment de photographe.... Et si on se moque des vibrations de votre monstre, répondez qu'au moins avec cette moto, les moustiques ne collent pas à la visière. Meilleurs voeux de plaisir aux futurs possesseurs. Jil
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Matt, le 21/07/04 à 10:21:
Tout à fait d'accord avec toi jil. J'ai 4700 bornes au compteur et je dois bientot changer de pneu arrière ....Pour l'autonomie c'est à peu près 170 km. Et pour ce qui est des critiques des 4 pattes tu as raison : "ça coute cher, ça tombe en panne ....." rien de tout ça ! et on leur met la dose en ville entre 2 feux .... Pour ceux qui se tatent, faites un essai d'abord car elle n'a rien à voir avec une japonaise aseptisée : ça vie, ça tremble, ça chauffe le cul, ça tire sur les bras ...mais quel bonheur. Comme l'a dit guigui : faut se lacher ! la moto sert à se faire plaisir alors ..... matt
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

13, le 19/08/04 à 19:03:
J'ai essayé il y a qques jours une XB12S. Son look m'a toujours plus, mais je n'étais pas convaincu de ses capacités routières. Après cet essai réalisé avec mon épouse, j'avoue que le charme avait agit... Cette bécane vit. Elle distille à son pilote des sensations uniques, tient super bien le pavé, freine fort... Je me suis réellement amusé à son guidon et par les temps qui courent c'est cette moto et pas une autre qui me ferai abandonner ma sportive aux yeux bridés. Une philosophie très différente certe, mais d'un charme fou comme a pu l'apprécier également ma passagère, mieux lotie que sur notre bécane actuelle... Comme quoi, rien ne vaut un essai pour se faire une opinion plutôt qu'écouter des "on dit". De plus, la sonorité de l'échappement sebring de ma moto d'essai était tout simplement jouissif... Pour le reste (conso, coût d'entretien, fiabilité, usure des consommables...), je pense que c'est une moto qui reste inadaptée aux gros rouleurs. C'est une moto "just for fun".
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Ouaf, le 09/09/04 à 22:03:
Ah que oui qu'elle est chouette cette meule. Pour ma part je roule en trail 2cylindres à plat de 1150 pas jap(vous avez deviné qu'il s'agit d'une BM). Mais la buel me fait craquer pour toute les qualités que vous avez cité et je rejoins ceux qui pense qu'il faut acheter la moto qui te correspond et que tu vas utiliser toute l'année. Je vous envi avec vos BUEL mais à choisir une seule machine je préfére un trail. Bonnes vibrations à tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cricri, le 10/10/04 à 14:44:
Pocesseur d'une VFR 800 excellente moto, je me suis rendu il y a 15 jours en promenade chez un concess HD et j'ai essaué la buell xb12s. Je suis tombé sous le charme, enfin une moto qui donne des sensations aux vitesses qui ne fond pas craindre le radar. C'est vif, ça freine (attention avec la pluie !), ça arrache les bras à chaque acceleration. J'ai vendu sur le champ ma honda et depuis je vie en Buell ! Un pur plaisir ! Attention, pour les grand trajets, ça fatigue un max.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Prof, le 18/10/04 à 18:33:
Hello, je reviens à la question de jojo, j'ai actuellement une 1000 gsx-r (2001 40000 km) et vue l'ambiance actuelle sur les routes je cherche une bécane à sensation forte qui ne pousse pas à aller au delà des 200... la BUELL XB12S me semble tout indiquée, mais je me sert de ma moto tous les jours (été comme hiver) opur faire le trajet banlieux-paris (60km a\r), vous comprendrez que la fiabilité est pour moi très importante...Pas de bécane = pas de boulot. Alors si vous avez des commentaires à faire sur la fiabilité de cette bécane super fun, je suis preneur!! appel de phares et bonne route
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurent, le 12/11/04 à 16:29:
Salut je compte acheter 1 xb12s mais le concessionnaire me dit qu'aucune alarme ne se monte??? est ce que cela est vrai car pour l'assurance.... merci d'avance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JI2M, le 19/11/04 à 20:40:
Ton concessionaire te raconte n'importe quoi! J'ai une XB12S et jai bien une alarme qui fonctionne super bien d'ailleurs. Donc un conseil n'achètes pas ta moto dans ce magasin. Renseigne toi chez Harley tu verras...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le pabic, le 24/11/04 à 11:43:
Salut la buell extra. D'abord à essayer car spécial. Quel pied Depuis 4 ans une X1. La fiabilité est en cause oui néanmoins si vous chauffez bbien le moteur 10 km cool, si vous n'ètes pas toujours en zone rouge : le couple est à mi régime alors c'est bon. Des s1 m2 et x1 a forts kilométrage ça existe Nénmoins des petits pépins y en a Des problèmes de fiabilité oui amorto à 25000 réfection 170€ joint culbu pris en garantie cebntrale cligno 10€ Je fais moi mème la vidange (huile diesel!! donc peu chère) filtre à huile d'audi 100 à 7.50€ attention pignon d'entainement de pompe à huile à virer à 30000km long mais facile 30€ pneus attention dunlop àusure rapide pour l'arrière 500km maxi sur petites routes don c préférer les avon très bon rapport qualité^prix ou bien continental voir moto magazine septembre consommation environ 5.5l au cent assurance 310€ tout risque Alors essayez les gars pour moi malgré tout je ne regrette pas. Attention ce n'est pas la fiabilité d'une honda ntv. Quel pied
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Linea 38, le 12/12/04 à 19:52:
Pas de soucis pour les questions que l'on se pose sur cette moto les réponses sont dans l'essai que l'on peut faire chez n'importe quel concessionnaires. Aprés on partage du vécu et le ressenti est plus ou moins le même en fonction de chaque utilisateurs. Je note en particulier le point mort, le ventilo qui chauffe les cuisses et le "reste" le confort type sac de noix le frein arriere trés soft, aprés c'est que du plaisir qui gomme ces points faibles. J'ai 52 ans, beaucoup de motards de ma génération qui ont roulé : Norton, Triumph, BSA, Gus Kun ont révé sans le voir de ce type de moto et BUELL l'a fait. Autant les premiers modèles ne m'ont pas fait passer le pas autant le XB12S Lighting m'a fait passer le pas. Ca pousse depuis comme un gamin qui a trouvé le jouet de ses rêves. Johanny.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le mobeur, le 15/12/04 à 14:52:
Moi j'te crame avec ma mchine : 103 avec kit polini
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Adrien, le 27/12/04 à 23:02:
Je recherche des renseignement sur la xb12s.puissance reel modif tuning etc.mon mail est; adrien-delgado@wanadoo.fr merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Buellman's, le 02/01/05 à 19:50:
En réponse à Adrien et a tous les propriétaires de Buell et après de multiples recherches sur le net j'ai trouvé LE cite d'accesoires pour les Buell : http://hillbilly-motors.de/xb_portal.html
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philippe, le 23/03/05 à 09:46:
Bon, et bien suite à mes recherches concernant le changement de monture, mon choix s'oriente à 70 % vers cette magnifique XB12S & à 30 % sur la Speed Triple 2005. Les essais auront lieu soon et ensuite, je revends ma B1200 S de 07/03 (18 000 kms)ou elle sera pour ma miss qui passe son permis actuellement. Si vous avez d'autres avis entre l'XB12S et la Speed Triple, je serai ravi de vous lire. A bientôt...Philippe
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bernie, le 03/04/05 à 20:32:
Je roule depuis 1974 en motos Englaises . A défaut de retrouver une Norton +/- neuve, j'ai craqué pour une XB12S. Malgrés que la moto soit encore en rodage je peux dire que je retrouve les sensations x 10 de ma vieilles anglaise . Je pense que c'est des motos avec la même philosophie ,la modernité en plus pour la Buell
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pierre, le 15/04/05 à 19:33:
J'echangerai ma buell x1 (5000km)contre un sportser 1200
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

B a n d i t ..., le 22/04/05 à 17:35:
Et voilà, apres avoir lu le nouvel essai de la Speed Triple 1050, j'ai relu celui ci et il y a de fortes chances que mon achat soit en faveur de cette Buell Magique fin 2005 voir printemps 2006...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kallou, le 23/04/05 à 09:13:
J'ai pris plaisir a lire tous les avis... mais il est vrai que pour faire parti de la famille BUELL, faut il encore sauter le pas... Actuellement je suis possesseur d'une Ducat' S4R, c'est ma 5eme Ducat', et franchement... ca ne casse pas des briques, c'est pour cela que je me suis tourne vers Buell... Et honnetement, a ce jour je suis completement perdu... C'est la moto qu'il me faut, petite, rageuse, un vrai regal en quelques tours de tour..... Sauf, car il y a toujours un sauf.... ces vibrations a l'arret, a mis regime et au freinage... c'est ce qui m'a ralenti dans mon elan d'autant plus que j'utilise ma moto tous les jours, j'ai un peu peur de me lasser de ce genre de defaut... Est ce vraiment un defaut, tout comme ce pneu arriere que tout le monde apparement change apres seulement 6000 kms... Bonne route a tous. Kallou
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Dabe, le 24/04/05 à 10:33:
Il y a quelques jours, j'ai essayé dans la même après-midi un cb 1300, un xjr de même cylindrée et la xb12s. Une seule répond à ce que j'appèlerai une moto...Seul hic, son prix (12000 euros). Le Dabe
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kallou, le 27/04/05 à 17:03:
2eme visite chez Harley pour matter la belle... un peu decu au second regard. C'est vrai qu'elle est belle la bette, mais au detail, plus particulierement le tableau de bord... c'est un peu minable, facon scoot 50cm3, les commodos un peu obseletes, quant à la plaque decorative sur le garde bout arriere, ca fait un peu plastoc... Franchement, a ce prix, y pourrait faire des efforts quand au style.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tophe83Frejus, le 07/05/05 à 22:16:
Essai de la XB12S ce vendredi car marre de la rigueur de mon VSTROM 1000. Et oui on se lasse de ce qui est trop pafait!!! j'ai bientôt 40 ans et je veux encore m'éclater en moto !!! l'essai de la Buell m'a séduit, enfin une moto plaisir!!!bonne pêche, bruit sympa, par contre j'ai l'impression que ça ne tourne pas dans les virages et que ça va tout droit (??) Bonne motricité sur le sec (par rapport à la VSTROM)... C'est vraiment une moto plaisir et trés fun!!!alors ç'est décidé je vends ma VSTROM (avril 2003 - grise-10.000 Km, top case 46 l: 6500 €) si ça intéresse quelqu'un....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bob, le 04/06/05 à 01:52:
Moi j'ai essaye une xb12s et la xb12r me tente mais je ne l'es pas essaye il y en avait pas donc eclairé moi sur mon choi sur la position j' ai une meuf
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Muth, le 21/06/05 à 19:44:
Ditent, les Buelliste, j'ai 5 ans de 125, je viens de passer mon gros cube. Je suis pas bargo de vitesse, et la 12S me fais craquer... Es-ce une symbiose impossible ? Merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Erakstaze, le 30/06/05 à 18:55:
Salut les gars, tout comme beaucoup d'entre vous j'ai été très intrigué par cette machine, je me souviens l'avoir decouvert dans un magasine vers 1996 (enfin le nom de buell, pas la XB12S) et j'ai tourné la page n'ayant pas les moyens de l'acheter. Un jour par hasard, en passant devant le concessionnaire HD avec ma copine, je me suis arreté pour admirer la Bêteuh... qu'elle etait belle avec sa magnifique robe noire, ses jantes oranges et ses stickers et echappement dorés... Apres plusieurs passages chez le concess, j'ai craqué, je l'ai commandé , concernant l'essai, impossible, les quelques fois ou j'y suis retourné le model d'essai etait dans l'autre magasin du concess, confiant je l'ai donc acheté sans l'essayé... Le jour J arrive, formalités terminées, j'enfourche timidement la machine, (je n'avais jamais depassé les 600 cm en trail, et 500 sur honda CB) donc, apprehension, coup de demarreur...oula, ca rèspire...la becane tressaute sur place, et la bequille bat le rythme, music maestro...Clang...(passage de la première, c'est raide tout de meme), premiers tours de roues, doucement, je ne connais pas les reactions de la moto, mais tout se passe très bien, un vrai vélo. Lignes droites, courbes, virages, tout s'enchaine très bien, elle me rappelle mon vieux XT600 monté en 17 pouces mais avec de la patate (potentielle, le rodage implique 3000tr/min max pendant 800 bornes). Arrivé à 450/500kms les vibrations diminuent et le moteur a l'air de tourner un peu plus rond, l'appréhension des deux premiers kilometres où l'on a l'impression d'etre assis sur le garde boue avant a completement disparue, et le couple dégagé par le moteux est impressionnant, sur tout vu le poids de l'engin. Aucun regret, bien au contraire je regrette d'avoir perdu mon temps avec mon xt600 et mon cb500, deux machines bien dociles mais je me sens plus a l'aise sur la Buell, plaisir incomparable. Apres un an, j'ai toujours autant de plaisir a monter dessus, mais j'avoue que je ne roule pas beaucoup, je travaille a coté de mon domicile, donc je crois que je viens à peine de passer les 4000 bornes au compteur. Les legers defauts sont je pense comme cités plus haut (et un peu partout) le rayon de braquage qui est faible (ceci dit il n'a aucune incidence sur la conduite, on ne fait pas des demi tours toutes les 5 secondes), le frein arriere je ne sais toujours pas si il marche, heuresement celui de l'avant est tout simplement surpuissant ;) , malgré le faible reservoir (14l dont 2 de reserve) on atteind facilement les 170 kms en roulant sans se priver (sur la mienne, lorsque je passe sur reserve il me reste 4l dans le bidon...probleme de jauge?) et puis j'avoue avoir pris l'autoroute quelques fois sur de courts trajets (50 bornes avec du vent) et bien grosse fatigue, sur nationale ca baigne, mais sinon faut avoir de gros bras :) A la derniere vidange, le mecano m'a dit de surveiller le pneu ar, (3800kms) donc il doit en effet avoir un soucis de ce coté là...les vibrations? mais non ce n'est pas un defaut, meme sur les moteurs electrique il y en a, et ca nous prouve que la machine est vivante :) Bon, j'espere juste avoir répondu plus ou moins à une ou deux questions, si cela etait a refaire (concernant l'achat) je referais exactement le meme choix, quel plaisir de monter sur une XB12S :) @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Big dogg, le 30/07/05 à 21:55:
Quel bonheur de chevaucher un tel engin. Râblé, incisif, agile à souhait. 1320mm d'empattement, quelle réussite. Je l'ai essayé aujourd'hui. C'est un vrai jouet. Avec 11,3mkg ce sont des sensations garanties à la demande. Ca n'arrête pas d'arracher les bras à chaque essorage de la poignée droite. Ca vit, ça a une âme, que les autres japonaises n'ont malheureusement pas, même les bi (peut-être plus produit de masse, que je cautionne, soit dit ne passant. Car il en faut pour toutes les bourses). On peut soit se faire drôlement plaisir avec le couple, soit chercher la puissance dans les tours. Sa plage est correcte. Rappel, c'est un gros bi et pas un 4 cylindres. A dire vrai je n'avais jamais été attiré par les américaines avant. Depuis aujourd'hui, je ne jure plus que par elles. Auparavant j'étais 'bis' japonais, mais comparé à ce déferlement de sensation 'Made in the USA' elles me semblent maintenant quelque peu incipides. Il faudrait juste la laisser s'exprimer un peu plus (pôt). SI VOUS VOUS RECONNAISSE, A ESSAYER DE TOUTE URGENCE!! Il ne manque plus qu'un gros billet de 12000 euros... Je vous recommande soit la concession de Michel Borie à Ivry (94). Ils sont très sympathiques et ce sont des passionnés. Bonne route à tous et rappellez-vous qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jerome, le 28/08/05 à 16:23:
On peu regrété un feu tré peu travailier et qui manke cruèllemn de modèrnité et de style mes dans lensemble elle é magnifique
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Galinette, le 29/09/05 à 16:40:
J ai eu le x1 buell 1 grosse dobe.mais le xb12s kel reussite.belle ki pousse...fiable.meme les nippons ne save pas faire des meules pareils.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Conandrum, le 11/10/05 à 22:28:
Possesseur d une sportive jap pas bridée du tout j ai le bonheur d essayer une XB12S (merci Océan Moto) aujourd hui ma jap est a vendre et je reve de toi belle Xn noire et dorée....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fab, le 24/10/05 à 23:10:
J'ai essayé le WE dernier la XB12SS (pas de S à essayer chez le concess'). J'ai pas compris, il me fait essayer une moto avec pot spécial (dit "homologué, mais avec un bruit pareil, j'ai beaucoup de doutes !), filtre K&N, bougies compet', etc, etc. Bizarre comme moto d'essai pour un conces. En tout cas, moment magique. L'impression d'être un bad boy dessus (cuir noir, pantalon noir, casque noir, et Buel noir). Quel look ravageur !! J'adore. Couple de camion, pas besoin de monter dans les tours (j'adore aussi !). L'impression d'être assis sur un motoculteur bodybuildé et NitroGliceryMéthanolé ! Par contre, côté vibrations, là aussi c'est le motoculteur ! Impossible d'y voir quelque chose dans les rétro. J'ai du plusieurs fois serrer les mains pour stabiliser l'image dans les retro avant de déboiter pour doubler ! Moto trop haute pour moi (1m62), mais je pense que la XB12S sera mieux de ce côté là (j'étais à l'aise dessus au salon de la moto). Donc en résumé : Pile ce que je cherche aujourd'hui : look extra, rare sur les routes (j'ai horreur de rouler sur la moto de tout le monde), gros moulbif, du caractère. J'ai juste un peu peur que les vibration me fassent suer à la longue. Peur aussi que ma femme et mes filles apprécient que moyen le strapontin à l'arrière. Retour chez le conces', proposition minable (avec gravage et alarme, il me fait gentillement 5% et refuse de reprendre ma bécane actuelle). Jamais eu une ristourne aussi basse (Même sur l'hayabuza, j'avais eu un royal 12%). Du coup, je suis reparti sans acheter la belle, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Eric, le 06/11/05 à 19:33:
Salut à tous tous ces commentaires me donnent encore plus envie d acheter une xb12 mais contrairement à l avis d un internaute pour moi la fiablité c est très important car le crédit d achat me laissera une faible marge de manoeuvre je ralerai de l admirer dans le garage sans pouvoir payer les réparations ( j ai pas dit l entretien)alors merci de me dire si c est fiable
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chcobra, le 16/12/05 à 10:16:
J'ai un 13xjr j'aimerai un 2gamelles et le xb12s me branche bien par contre je fais beaucoup de duo est-il possible avec cette meule? l'assurance est-elle plus chere ? l'entretien plus onéreux ? a tous les buelistes et autres bicylindristes parlez moi de vos meules esvkaraté@9online.fr merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dave, le 20/12/05 à 11:05:
J'ai un sv 650s. J'adore cette moto mais je cherche qqechose de plus péchu. J'ai essayé des motos ''dans le vent'' entendez par là que l'on vends beaucoup: fazer 600 (mou et à cravacher),la z750 un peu moins creux mais il faut tirer dedans pour avoir les sensations et le z1000, la deuxième rupteur à 130km/h c'est pas trop le top par les temps qui courent. Je me suis donc dis la xb12s, c'est beau, ca à de la gueule on en trouve pas partout donc direction le concessionnaire pour un essai! Je monte en scelle, ca vibre de partout, le bruit est démant loin du rugissement des 4 cylindres asceptisés... Bon je passe la 2, vaou l'avant décolle tout seul avec le couple du régime de la 1ère, ca c'est vérifié à chaque vitesse... arrive sur un rond point, débraye, passe la une, ca vibre de partout quand on freine... ah non c'est la moto qui est première montre qu'elle est vivante!!! Alors par contre le truc pour pas se faire prendre c de regarder le compteur parce que question sensation de vitesse on est mal renseigné par le bruit du moteur, et oui ca gueule pas à la mort pour dire faut changer de vitesse, bref en utilisation courante rarement besoin de passer au dessus de la 4 je pense... parce qu'en 3 on est facile à 130. Coté suspension c'est raide et ca tient la route... Conclusion de l'essai: je la veux!!!!!!! c'est une moto coup de coeur, sur laquelle j'ai craqué, loin des japonnaises avec les comptes tours perchés dans les hyper fréquences (qu'on utilise bien sur tous les jours ;-). Je suis amoureux de cette moto!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yann, le 02/01/06 à 11:42:
Salut tt le monde. Je trouve par hasard sur le net vos interventions, tout surpris de voir qu'il n'y a pas que moi qui connaît Buell! La plupart du temps, tout le monde me demande: "quoi? c'est quoi cette marque?"... Si vous voulez une bécane rare, si vous ne supportez pas de rouler comme tout le monde, c'est ce qu'il vous faut. J'ai une XB12 Ss depuis début Octobre, et j'en suis très content. Rien à dire de plus que tout ce qui est déjà écrit plus haut, je confirme: moteur coupleux, qu'on peut pousser à la brutalité, freinage royal (mais attention aux jeunes conducteurs...), aspect invraisemblable, choix techniques sans équivalent, etc. Cette bécane convient largement à l'utilisation qu'on peut désormais faire d'un 1200 sur nos routes, vu la répression. En ville, ma réserve s'allume à 240 km environ, mais j'ai un chassis long (réservoir de 17l); le seul point négatif de cette bécane, mais on le sait en l'achetant: AUCUN rangement. Si: vous pourrez emporter un crayon et une gomme, si ça vous chante! Parmi les gros points positifs, il faut noter la transmission par courroie, qui nous libère de la graisse, et dont la durée de vie est celle de la bécane apparemment. J'ai testé les 1200 et chassis long, et court: le chassis court est réservé exclusivement aux célibataires, tandis que le chassis long apporte une stabilité supérieure lors des freinages (sur la XB12 S, donc courte, la roue arrière a une fâcheuse tendance à vouloir à tout prix passer devant la roue avant... gloups!). Sinon, côté remises lors de l'achat, faut pas rêver, vous êtes chez Harley: un -5% semble être le maximum dans cette marque. Ne blâmez pas trop les concessionnaires, la maison Harley n'est pas tendre avec eux (hé, ce sont des amerlocs, y'a que le fric pour eux dans la vie!). Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez me les poser, j'essaierai d'y répondre. Bonne route à tous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chris, le 02/01/06 à 12:12:
Je suis également l'heureux proprio d'un XB12Ss et je voulais juste dire que c'est une bécane très attachante, avec ses + et ses -. Il est clair que les avis sont souvent tranchés, on aime ou on n'aime pas. Perso, je roule depuis de nombreuses années en japonaises et je continue d'ailleurs,mais je voulais justement qqchose de différent et la, j'ai trouvé mon bonheur. Gueule et sensations, rien de + à dire. V.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Freddy_axe, le 03/01/06 à 17:28:
Salut a tous, je roule actuellement en fazer 600, qui est ennuyeuse a mourir a moins d'etre entre 160 et 200 compteur...Et fade comparee au sv560s que j'avais avant ! Je cherchais une moto avec laquelle on s'amuse sans aller vite, et j'ai ete essayer la xb12s, la xb9sx, la superduke et la ducat s2r. Tres decu par le moteur ducat, la superduke est la meilleure moto que j'ai jamais conduite, mais trop puissante pour moi et pousse trop a faire le con tt le temps..je donne 3 mois a mon permis si je l'achete. Les buells...fantastique moulin, super look, j'ai adore, mis a part les vibrations a l'arret et l'embrayage tendinite (ceci dit ca varie bcp selon les modeles..). Je suis enfin sur le point d'acheter la xb12ss !! ...3 petites reticentes, un essayeur moto m'a dit que l'angle de fourche super vertical rend la moto difficile a rattraper en cas d'amorce de glissade, est ce qqu'un a constate ca ? Wheelings...Je suis pas un fan de stunt, j'ai pas constate de wheelings involontaires lors des essais, est ce que qqu'un peut confirmer ? ...Et enfin un peu inquiet sur la valeur de revente d'occas.... Apprecierai grandement votre avis !! Appel de phare a tous
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Yann, le 03/01/06 à 18:59:
Réponse à Freddy: au sujet des vibrations, j'ai rien remarqué de grave à l'arrêt, mais faut dire que je sors d'une Harley ;-)! Si tu n'as pas constaté de wheelings involontaires lors de ton essai, c'est sans doute que tu as essayé le chassis long, non? Parce qu'en court, bonjour le VTT... Côté glissades, de la roue arrière, j'ai pas constaté que ce soit difficile à contrôler plus qu'une autre bécane; de la roue avant: vaut mieux jamais en arriver là, en moto... ceci dit, j'ai failli me prendre le cul d'une bagnole dans une file, car un c***ard en scooter m'a coupé la route entre deux voitures: j'ai freiné dur de l'avant, le pneu a crissé, mais je ne suis pas parti au tas pour autant (et je peux te dire que c'est pas passé loin!). Pour la revente: plus ta bécane est à diffusion confidentielle, moins tu auras d'acheteur, c'est évident; mais il suffit de trouver LE mec intéressé, et ça suffit (on l'est bien, nous, intéressés!). Sinon, il faut rester dans la marque, ou partir chez Harley (avec l'âge!), ou la garder ad vitam aeternam. C'est toujours la même histoire, faut pas se planter quand on choisit sa bécane, car on y laisse toujours des plumes à la revente (je le sais, j'ai eu 5 motos en 6 ans, et même ma 600 CBR nickel, j'ai pas trouvé à la revendre à un particulier!). Si tu penses déjà à la revente quand t'achètes, t'auras jamais la bécane qui te plaît vraiment à TOI. V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Advance, le 22/01/06 à 01:04:
Bjr as tous je suis possesseur d'un jolie tempon gros cub sur mon permis le problème dans tous sa c ke je suis tombé amoureux de la buell XB9 CITYCROSS j'en reve meme la nuit sa fou la trouille.Je souhaite acheter cette moto cette été. question est la suivante, cette moto peu elle etre une moto pour faire ces premieres armes je ne ve pas d'une moto ordinaire que tous le monde a !!!!!!!! ALLEZ MESSIEUR vous pouvez me dire la vérite je serai fort!!!! MERCI advance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mael, le 21/02/06 à 16:18:
Moi j'ai démarré avec un XB9R c'est trés trés faisble et trés facile a prendre en main, d'ailleurs je vais bientot la vendre pour peut être une XB12SS...C'est comme toutes les motos faut juste savoir être raisonnable et humble face au loi de la physique :)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Looping 01, le 02/03/06 à 23:44:
C est de la balle c ette moto, parfum de mad max ce truc,ca bouge ca tremble mais ca ne vous prend jamais en traitre ,rien a voir au rods classic,j ai pris un pied total a sont guidon,un coup de foudre c ette moto et j ai signe pour une xb12ss . note a corriger pas de frein ar,plastique de supermarquet,bref c pasune h d !! une moto de rebelle quoi!mais avec de gros bras!pasque ca tire quand meme , et gafe au weeling (frein ar),a + dan01.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

François, le 08/03/06 à 13:05:
Salut tout le monde!Ancien possesseur de motos hyper-sportive(zx9r et R1 2005)je tenait à témoigner de mon passage du "coté obscure de la force" marqué par l'acquisition d'un xb12s depuis peu.Une moto atypique, caractérielle et au chassis très performant. Cependant cette moto nécessite un mode d'emploi particulier pour etre pilotée avec une grande efficacité. En effet,contrairement aux autres la buell se place en entrée de courbe d'un bloc avec le corps (déhanché et poussée sur les reposes pieds)et non comme sur une moto classique par un placement du train avant avec une poussée sur les guidons.Si on applique cette règle les passages en courbe deviennent ultra rapide mais dans le cas contraire elle semble rétive (sensation que la moto redresse et veut aller droit).Une fois la conduite atypique assimilée la moto est d'une stabilité impériale (surtout avec une valeur d'empattement aussi réduite)et fonce littéralement sur le point de corde.En bref le chassis à un potentiel énorme et les suspensions font du bon boulot si elles sont bien réglées.Coté frein c'est pas mal du tout, d'aucun lui reprocheront un drole feeling moi j'adore quand ça mord unpeu brutalement seul bémol sur les très très gros freinage j'ai la sensation que la moto vire un peu coté disque si je ne la serre pas fort avec les cuisses.pour l'arrière je ne m'en sert que pour corriger une trajectoire donc le manque de mordant ne me dérange pas mais quand meme il faut appuyer trop fort sur la pédale... Le moteur quand à lui est super sympa.De part son couple conséquent il permet de s'ejecter des courbes comme une balle.Son accelération est bonne et l'étagement des rapports est idéal (le 200 s'atteint vite et la 3 pousse de 40 à 170) sur petite route sinueuse (ce pourquoi elle est faite).220 au rupteur en 5 ça suffit largement de nos jour (je préfère dire j'étais vite à 80 sur l'angle qu'à+ de 300 en R1 sur l A6). Enfin, le coup de foudre a aussi été provoqué par l'esthétique unique de cette machine(jamais une de mes motos n'a attirée autant de curieux connaisseurs ou non!), par le "sound" harley si envoutant et les good vibrations (que certains mettent en défaut). tous ces traits de caractère font de ma xb12s une moto vivante, ludique,une moto pas fade pour un sous. Je retrouve la passion de rouler que j'avais un peu perdu sur des sportives créées pour chercher le dernier centième avant tout... Y a qu'un truc auquel Mr Buell aurait pu penser, c'est l'autonomie (150 à 170 bornes puis réserve..),m'enfin ,je pense qu'une moto d'exeption n'est par définition pas parfaite et exige des petites concessions...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sam, le 18/05/06 à 12:42:
Bonjour a tous, Je suis sur le point de devenir proprio d'une xb12s. J'avoue qu'il est difficile de choisir autre chose. Charme, puissance et originalité. Si cetrain d'entre vous en ont une, n'hesitez pas à me donne les petits secrets de cette Bestiole. A bientôt sur les routes...!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xrj, le 18/05/06 à 19:45:
J'ai un 13 xjr et je suis trés attiré par le xb12ss bicause beaucoup de duo et la la question qui va en faire hurler plus d'un sur mon 1300 qui est full d'ailleurs j'ai un top case accessoire trés utile et j'aimerai savoir si on peut en monter un sur un buell
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrice le penven, le 05/06/06 à 09:57:
Salut à tous, mercredi dernier j'achète un sporster 1200 sur un coup de tête sans l'avoir essayé ( grave pour un motard de 47 ans ayant eu + de 200 motos, eh oui, + de 200, arrivé chez moi 70 kms + loin, j'ai compris l'erreur et samedi en accord avec Harley Marseille Masslia ( super sympa les mecs là bas !! ) ils me l'ont échangé contre une buell xb9s city amchin, que j'ai essayée avant ce coup ci ( quand même pas 2 x la m^me conner... ) et là les gars l'apothéose !! j'ai pas essayé le 1200 mais franchement c'est trop bon comme meule, une conduite instinctive, une vraie lame de rasoir, ou tu regardes elle va, incroyable de précision et de rigueur !! et j'en rajoute pas, on a du mal à croire qu'on est sur une presque 1000 cc !!! Seule problème au départ, les amortos regles bien trop durs, le soir meme avec le bouquin de la bécane, j'ai remis tout ça en ordre par rapport à mon poids et là bravo, comme c'est très bien expliqué, si on sait lire c'est tout bon, je l'ai reprise hiers matin pour aller à la fête de la moto à St Maximin la Ste Baume et c'était super, enfin un peu de confort et de rigueur sur les routes pourries du coin !!! Voilà les gars, pour l'nstant je ne lorgne pas sur la 12 S car la XB9 a à mon avis un super potentiel déjà !!! ba baie à tous patrice, un tarmo heureux d'avoir trouvé un trop top jouet!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Herve 57, le 13/06/06 à 20:08:
Apres diff moto je suis passe au sporster 883 harley.a la premiere revision on m a prettee une buell xb9... et depuis je revais de cette moto. il y a 15 jours j'ai craque pour la buell xb12ss suite a la reprise de mon sporster par harley davidson metz. elle flasche en rouge ...un vrai bonheur et un bruit bien grave avec un super couple... petit probleme a 250km la valve a l echappement hs... bon ,pas tres grave car sav ok.essayez la !!!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Farhane radouane, le 29/06/06 à 17:44:
Il est trex tres magnifice
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurent e, le 25/09/06 à 13:54:
Qu'en est il REELLEMENT de la fiabilité et du SAV des dernières xb1200s...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chuss, le 27/09/06 à 16:21:
Bonjour à tous ! Après avoir commencé il y a 6 ans le plaisir de la moto avec des motos de rêve de gosse: ZZR 1100, GSXR 750, aujourd'hui à 40 ans après une pause sans moto de 4 ans, j'ai été époustouflé par les lignes de la Triumph speed triple et la Buell XB12 et je recherche une moto qui gronde... J'ai besoin d'un conseil : Speed triple ou XB12 ? vs feriez quoi à ma place ? merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kiko, le 16/10/06 à 11:59:
Salut comme chuss, mon coeur balance entre la speed et la xb12ss.....quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir? et n'hesitez pas sur les arguments.....merci bonne route.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Julien - XB12s, le 15/11/06 à 18:17:
Après 1 an et passé 10'000km sur les routes des Emirats Arabes Unis, je dois avouer que je n'échangerais la bête pour rien au monde. Côté mécanique, c'est béton, aucun problème technique ... rien à voir avec tous les préjugés des Harleys. Côté puissance, c'est un MONSTRE et son gabari ramassé lui permet d'echainer les courbes avec une aisance déconcertante. Quoi d'autre ? Sa conception avec le résevoir essence incorporé dans le cadre et le réservoir d'huile dans le bras arrière sans parlé du pot d'échappement situé sous le bloc moteur entre les deux roues donnent à ce bijou un air unique ! Sinon du coté performances, avec le Racing Kit, elle doit monter de 0-100km/h en 4 secondes et en vitesse max à plat, elle atteind les 240km/h ... tête dans le guidon oblige ... mais ne s'attardons pas trop sur ces chiffres car la belle n'est à mon avis pas faite pour des records de vitesses, elle est par contre parfaite pour le terrain urbain et étonnament pour le circuit.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • 80 km
  • départementales dans l'Aube

POINTS FORTS

  • Couple
  • Freinage avant
  • Facilité de prise en main
  • Look décalé

POINTS FAIBLES

  • Frein arrière indosable
  • Instabilité sur route bosselée
  • Boîte de vitesse (ferme, peu précise et seulement 5 rapports)
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre BUELL XB12S ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre BUELL XB12S ?
 OCCASIONS BUELL Vendre une moto
Annonce Moto-Net : BUELL 1200 XB 12 S 6700 €
BUELL 1200 XB 12 S (6700 €)
Annonce Moto-Net : BUELL 1200 XB12 6990 €
BUELL 1200 XB12 (6990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels BUELL
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie ! Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie !
En 2014, deux motos évoluent dans le segment des muscle bikes : Ducati Diavel et Suzuki Intruder M1800R. Chacune conserve son look ostentatoire, un pneu de 240 et un v-twin arracheur de bitume. Deux gros bras pour un duel entre terrasses et virolos ! (5 commentaires)
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (149 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (111 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 81 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte