• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOIRE ET CONDUIRE
Paris, le 19 novembre 2019

Zéro alcool au volant ou au guidon ? Matignon redit non !

L'actuel taux d'alcoolémie légal de 0,5 g/l au volant ou au guidon pourrait-il passer à zéro ? Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume s'y est déclaré favorable, mais le premier ministre Édouard Philippe et ses services estiment que cette mesure ne serait ni utile et ni réaliste. Explications.

Commentaires

Ils s"imaginent qu'on va tous finir dans une bière parce qu'on s'est fait une mousse ? Mais ils nous saoulent avec ça..... Parce qu'il est vrai que les taux d'alcoolémie des mecs qui flinguent sur la route, ben c'est pas le même tonneau. Moi aussi, ça m'arrive d'avoir 5 litres d'alcool dans le sang... Mais j'ai beaucoup de sang !!! Comme disait mon grand père : un verre, c'est bon pour la santé, la bouteille, c'est bon pour le moral. Voilà. Humour biker///
ClaudeL , le vin dans le coq au vin est évaporé par réduction du vin ! Un enfant peut manger du coq au vin mais en revanche Ils l’ont dans « le baba «  pour le baba au rhum ! Quoi que , ça c’était avant , de nos jours , ils s’en privent pas , ni d’autres choses d’ailleurs ! Le monde moderne !
Pour les jeunes permis je crois que cela est déjà le cas il me semble............V
Zéro alcool ce n'est physiologiquement pas possible (impossible de se taper un bon coq au vin à midi en buvant du perrier et de prendre la route à 15 h, sans parler des personnes qui en sécrètent naturellement _ jusqu'à 0.1 g/l_ sans en boire une goutte) Par contre pourquoi ne pas généraliser la limite à 0.2g/l appliquée aux jeunes permis, avec une peine TRES dissuasive à la clé ? L'alcool au volant est un fléau sur la route
@V72 : +1000, je pige pas bien où est le problème avec le 0%. Les vendeurs de vinasse ont leur mot à dire ? Étrange principe.
Hollaaaaa...........cela n'empêche pas de picoler hein ?? c'est juste de pas picoler et prendre le volant .......donc ça ne généra pas les commerçants d'alcool ça ........a moins que certains prennent plaisir a rouler alcoolisé ?? Alors a ce moment là.........je prône le zéro %........mais pour ma part je ne roule jamais alcoolisé .......V
Ca ne risque pas d'arriver car il y a trop de français qui vivent grâce à la vente ou la production d'alcool et en plus le contrôle d'alcoolémie est plus compliqué et couteux que ces radars qui vous verbalisent pour 1 ou2 km/h de dépassement retenu !
et c'est l'idée d'un ministre de l'agri ! j'espère que les vignerons à jeu ou pas lui péteront sa permanence !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net