• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE END
Paris, le 12 août 2019

Zarco et KTM en MotoGP : c'est fini !

"Nul n'est prophète en son pays"... L'expression va comme un gant (de piste) à KTM, alors que Johann Zarco a exprimé sa volonté de quitter l'équipe officielle MotoGP en fin de saison 2019 après sa 12ème place au GP d'Autriche. Explications.

Commentaires

Je suis sûr que si Marquez décide de changer d'usine il ira chez Duc ! pour enfoncer Rossi et Lorenzo qui ont raté leur coup....ce ptit vicelard pourrait même y aller dés le 9ième en poche pour marquer au fer rouge la carrière de Rossi !
C'est bien ce que j'ai exprimé KDO ! >>> Quand Marco le rapid' aura pris sa retraite,,, ou quitté Honda pour venir chez eux. ;-)
Read et sa MV aidé des mégaphones m'enchantait à l'entrée de la ligne droite du mistral au Paul Ricard et à Francorchamps dans le raidillon de l'eau rouge puis le bout droit qui suit ! Une mélodie pour oreilles averties.
Suzuk, c'est pas à toi que je devrai dire ça (à cause de ton pseudo), mais les japs, ça fait 45 victoires sur 44 en motogp (ou 500 avant) depuis 1975. La seule perdue depuis c'est Ducat en 2007 avec Stoner (celui qui faisait toujours la gueule, remember). Le reste c'est 26 victoires pour les zeuropéens (avec une dominante écrasante de MV Agusta) avant cette "hégémonie"...moi je dis stop...il faut rééquilibrer la balance et ...ben y a du boulot....mais, merde on le fait bien en tout terrain...pourquoi pas en vitesse ?
Mouais Suzuk'...les japs' dominent ...sans Marquez, espagnol Honda était battu par Ducati et Dovi en 2017 ! et ça c'est pour le plus récent !
Houlààà ! KTM champion du monde c'est pas encore gagné ! Il y a des grosses modifs à faire sur leur brêle avant d'essayer s'approcher du podium ! Déjà peut-être balancé leur châssis treillis à la benne... Je vois plus avant eu Ducati PEUT-ETRE un jour prendre un deuxième titre, ( Quand Marco aura pris sa retraite,,, ou arrive chez eux). :-) :-) :-) ! J'aurais pensé Zarco mieux que ça mais je ne le voyais pas faire des étincelles chez les autrichiens... Beaucoup le voyais tourner autour d'Espargaro. Grande a été la désillusion chez eux... Les jap archi dominent la compète moto comme les espagnols dominent le marché des pilotes... Comptez les titres et les podiums des dix dernières années, c'est carrément dément...
je pense qu'on a fait le tour du cas Zarco , et résultat des course on en sait pas plus , sinon qu'il est mal barré pour 2020 . dommage !! allé Quarta que ca te serve de leçon pour la suite .
eh bien moi je rentre de vacances après une semaine dans la plus belle ville de Bretagne (de France, pardon), et bim, keske j'apprends ? L'insoupçonnable, l'insupportable...Vous pouvez supputer tout ce que vous voulez sur son avenir, ou celui de KTM, je reste dégouté, je voyais cela comme un beau défi...pour moi la marque autrichienne doit et sera championne du monde (depuis combien d'année les japs dominent ce championnat ? trop longtemps...pour moi), Zarco aurait fait partie de cette formidable épopée...dommage...ce sera sans lui...Oliveira peut être, ou un autre...basta... sinon il me reste à voir ce gp qui à vous lire à été exceptionnel, il était temps car je commençai à me lasser de cette saison épileptique...
Mon "Haine" n'était juste qu'un jeu de mot facile avec ton pseudo . C'est vrai que c'est exagéré mais on ne peut pas dire que tu portes Fabio dans ton cœur . Je me demande à quel niveau de performance tu places un exploit, parce que pour moi ce que fait Fabio est exceptionnel et mérite tout le respect qu'il a d'ailleurs des plus grands , Valentin et Marco en tête !
Certain devraient avoir honte de critiquer nos deux pilotes français...c est lamentable.
N, pourquoi tant de haine envers ce petit jeune qui fait rêver les motards français ? Comment critiquer un gars, de surcroit débutant dans la catégorie, qui prends des pôles à Marquez en pleine possession de ses moyens ? Et c'est Français ça monsieur ! Il fait même plus fort que Jojo qui nous en avait pourtant mis plein les yeux depuis deux saisons ! Détends-toi, profites du spectacle, je ne serais pas du tout surpris qu'il en gagne une avant la fin !
Je suis d'accord avec Emilovitch , Jojo ne maitrise plus son avenir mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il a fait le bon choix de quitter le Titanic . Je reste persuadé que ce désastre est complètement arrivé grâce à Pompon le manipulateur qui au passage s'est un peu fait tiré l'oreille pour embaucher Jojo, double CDM alors qu'il s'est empressé de signer Folger ! Oui je sais, il défend sa boutique et les gens qu'il nourrit Mais si la notoriété de Tech3 a fait un formidable bond en avant c'est grâce surtout à Zarco ! Jojo comme Fellon se sont faits embrouillés par le Hervé !
Samuel 34 tu as raison c est pour cela qu il faut rester prudent avec fabio. Pour le vœux il est encore meilleur Yamaha n en déplaise aux grincheux.
c'est pas sur rappelez vous Ben Spie au cas ou vous aurez oublier. il faisait des étincelles sur une yam satellite et sur une factory il a galéré .
Yamaha devrait pour 2020 avoir les couilles de faire descendre le vieux de sa moto usine et filer un contrat d'un an à Zarco histoire de voir vu sa prestation chez Poncharal pendant deux ans !.... Ah oui,,, j'y pense qu'il évince aussi plus tard Quarta pour y mettre sur leur moto un jeune talent de la VR46.
En allant chez ktm il s est fourvoyé, et alors. Il n y a que celui qui ne tente rien qui ne se plante jamais. Je souhaite bonne chance à notre frenchi. Qu il nous redonne des frissons comme en 2015 2016,2017,2018 2 titees world champion c est pas du pipi de chat. Ps rappelez vous les commentaires sur l annonce F Q en moto gp. Nous avons de la chance 2 Français en moto gp. Ce serait top qu il y en ait en moto 3 et moto2
N ??on a jamais contesté le talent de Zarco .Mai c'est un cabochard(testolard) style lorenzo ou biaggi. Avec un palmarès moindre que ses deux la ; ce qui n'attire pas la clientèle pour lui donné un bon guidon.
je suis de l'avis de CIRE Zarco peut dire adieux a une bonne moto en GP. En plus fabio lui fait de l'ombre ; c'est dommage il a joué il a perdu . R ossi c'est planté chez ducati ,mais il était le le plus rapide de la marque. Zarco c'est pas le cas . Quand a Fabio c'est le plus rapide des yamaha avec un handicap de puissance ; ya rien la????????
gz90 ??? t'es bon toi !...qu'un pilote d'usine plaque son taulier à la mi-saison j'ai pas souvenir (mais pas spécialiste ) mais Français ...c'est jamais arrivé ! alors 36 posts pour ça et autant d'avis je n'y vois aucun excès ! et contrairement à toi je pense "qu'on" l'y a obligé en se servant de sa naïveté et de sa confiance détournées au bénéfice de beaucoup mais certainement pas de lui ! Il a tout pigé, pleine gueule et absolument seul, dés les 1er GP ! et pour l'achever Katoche c'est pas Tech3...c'est le concours des grandes bouches quand t'es mauvais et la moto quand t'es bon.
ça commence juste à être un peu chiant cette histoire de Zarco. Personne ne la obligé à aller là ou il est. Et personne ne l'oblige à être moins performant que ses équipiers, que cela plaise ou non aux "spécialistes" qui foisonnent ici.
Certain je pense n ont pas pris la mesure du talent et du potentiel de JZ.il ést juste 2 fois worldchamp dans une catégorie où les course sont en général autrement dispute qu en motogp...et ca tous les team le savent.et pour vous rafraîchir la mémoire d autre en leur temps on échouer sur d autre moto.sa ne les empêche pas d avoir encore une moto d usine...pour se battre pour des place d honneur.il a 30 ans.et alors...on est mort à 30 ans .!les circonstances lui ont fait faire un choix qui c est avéré négatif,Johan vas rebondir j en suis persuadé.courage à lui
les stipulations on peut en faire mais les portes ne sont pas nombreuses pour lui et pour les autres. Pour Zarko peut être à la place de Folger qui s'en va en SBK comme pilote d'essai avec des wild card ????? c'est comme Lorenzo si il s'en va de Honda où ????? peut être chez Ducati le retour si Petrucci s'enlise, en plus il aura pas à attendre un an et demi a s'y faire . Mais Zarko bientôt 30 ans, c'est l'année dernière qu'il et qu'ils se sont grillés et pour quelle raison.
Pour rebondir, Johann n'a pas vraiment le choix, un retour en moto 2 ou en SBK en 2020 serait une régression et en Moto GP c'est grillé. Maintenant son mauvais choix de KTM fin 2018 lui a coûté une carrière qui s'annonçait super bien. Une seule issue un concours de circonstance en Moto GP l'année prochaine qui lui permettrait de revenir, mais là, il ne maîtrise pas son destin.
Pour moi Zarco peut dire merci à Fellon et à Pompon. Au passage il se remercie aussi. On a jamais vu un pilote se mettre dans une telle sauce. Il en fallait un c est lui. Avant l heure s est pas l heure après l heure s est plus l heure. Le moto gp c est finit pour lui....a mon sens. Il a toise Suzuki négligé Honda....cela ne pardonne pas. Dommage.
Et oui mon 46Qdo comme en endurance quand Peugeot a stoppé ........quel aubaine pour Toyota et Audi ils n'ont eu qu'a récupérer les pilotes Français............et oui en "barquete" ' catégorie élec ..............et Français le pilote yep!!! c'est bon de vieillir !!! V
Bestof: 
1
L'issue pour Johan je la vois chez Ducati en WSBK...il remplace Bautista et comme les résultats seront bons, en 2021 il signe chez Pramac, point barre....pas d'autre possibilité dans le futur proche....et puis Ducati dans un premier temps est assuré d'avoir un super pilote en SBK, la suite on verra.....
Pourquoi Fellon a été aussi "con", c'est cela toute la question, endormi par Poncharal peut-être pour X raisons. Pour ma part je pense que Marquez aurait été une excellente locomotive pour Zarco et pas un ennemi comme a pu le dire Fellon sur le plateau d'Eurosport un certain dimanche de 2018. Le "melon" c'est Fellon qui l'a attrapé, et pas le Z. Je vois bien Johann une année en WSBK pour décompresser un peu et revenir en moto GP en 2021 plus fort OU un contrat d'un an (2020) au HRC pour remplacer Lorenzo si celui-ci ne revenait pas (ca c'est un vrai fantasme) …. Dans ce cas pas le droit a l'erreur pour Johann, c'est top 5 obligatoire chaque dimanche pour lui.
Arrêtez avec Fellon... Il a pas tenu de force la main de Zarco quand celui ci avait le stylo sur le contrat KTM ! Zarco n'a plus 9 ans ! A 29 ans tu dois savoir ce que tu fais, ce que tu signes... D'ailleurs ses 29 ans ont été son épée de Damoclès,,, avec 5 ans de moins il était chez Suzuki et aujourd'hui n'aurait sûrement rien rendu à Rins qu'il dominait en Moto2.
Qui vous dit que Rossi arrête le motoGP en 2020 !!! Il va peut-être re re-signer cinq ans !
La rumeur court mais les Dieux du Motop gardent bien les secrets ! 0 rumeur sur l'arrêt du Z et du Moto2 et bim ! pas si rigide que leur châssis les autrichiens...mais avant et pendant la pause la rumeur a vu le Z fricoter avec beaucoup trop de mecs de chez Honda, la rumeur le voyait même pour 2020 en SBK déverminer la nouvelle Honda !? mais pas un mot sur Lorenzo qui en dit encore moins ? Pas un mot sur Folger qui joue en Moto2 et qui pourrait échanger son job de développeur, car si Rossi arrête fin 2020 quel chambardement chez les Bleus ! faudra être dans la place , ça va se bousculer, la M1 n'est pas la Katoche. Maintenant que les contrats se défont plus vite qu'ils ne se font ...bien malin qui peut dire la suite....sauf la rumeur bien sûr ! lol !!
c'est vrais que il ya tellement de question a se posé , que l'on a bien le droit de supposé et d'avoir des doutes, mais bien sur si quelqu'un détiens la vérité. qu'il nous en fasse profité ! ou alors,,,,,,, je préfère en resté la PS Comme dirais Anne Roumanoff on ne sait pas tout
Pour ceux qui trouvent que nos discussions et avis sont drôles et plein de rêves, ils n'ont qu'a regarder la réalité, les secrets de Dieu, même les plus prés têtes pensantes comme les anciens pilotes commentateurs n'affirment pas et ne le savent pas, concernant par exemple la demande de lorenzo " peut que ca ne se fera pas mais c'est sur qu'il y a du vrai " on a eu pas mal de fois les raisons de voir que pas mal ce sont trompés, c'est comme ça !! personne n'aurait pensé que Zarko aprés ce qu'il avait montré sur yam ( au moins aussi bien que Fabio ) se planterait dans une usine avec des millions derrière, personne n'aurait parié que Lorenzo mettrait un an et demi a sortir quelque chose de la Ducati, alors la suite et pour tous n'est pas fondé sur les secrets des dieux mais sur des suppositions et avis qui méritent lecture et respect.
@dom3134.... Content que tous ces commentaires de mecs dans le secret des dieux te fassent marrer..... Maintenant si tu détiens la vérité, n'hésite pas à nous le dire.... Sinon continue à te marrer, nous on préfère discuter sur un sujet qui nous intéresse dans pour autant se prendre au sérieux.
C est vraiment très intéressant tous ses commentaires.beaucoup d entre vous on l air d être dans le secret des dieux du motogp...tres drôle.
Tiens tiens...V72 fan de MV et de moulins Peugeot ! les blaireaux de VW ont battu en 2018 le record de Loeb vieux de 5 ans ! mais avec un proto électrique ! à 4000 mètres avec un moulin classique, ils pouvaient se brosser les teutons !... bon le pilote est français....et pas né à Vichy mais à Ales !!!
Ber83 n'oublie pas qu'a l'arrivé d' Audi au même moment que le départ de Valé .......ils ont viré l'ingénieur moteur "Prézio" et ont dit a Rossi "reste on te feras la moto que tu......... voulais !!!" la suite on la connais tous !!! Par contre dans un Team c'est comme dans tous Orchestres.............quand tu rames a un moment donné on met du sang neuf...........................a la tête........ou on la coupe .........comme tu veux !! Pour Suz'hulk .......les ingés moteurs de chez PSA n'ont jamais et n'auront jamais plus rien a prouver en développement moteur de courses........les derniers restés en "Holly Christ et Holly Fuck" c'est pendant la montée de Pikes Peak !!! Record Pulvérisé en 2013 et sans forcer, car, une seule qualif et une seule montée officielle, imagine la pression Pilote/ Team !!!! et la découverte aux states de la marque Peugeot !!! la ptite 208 est arrivé a la risée de tous ces bouffeurs de Burgers en V8 5L .............mais au 1er démarrage les têtes ont changés de couleurs et le son sortit de ce petit coffre arrière est tout simplement sublimement inimitable que par des préparateurs de moteurs de courses .........V6......3L........872ch .....issus en partie de la 908!!! les ricains n'en dormait plus.......ils venaient de découvrir aussi un vrai pilote de Rallye..........les bouffeurs de départs arrêté ,c'est sur Yutube ..avec son et image.....tjrs et encore depuis 2013 !!!! Tu ne devrais pas écouter les salades de tes ptits copains de bureau...........ou d'école...........qui n'ont apparemment tjrs rien compris en idéologies métrologies moteurs de compétitions..........Et Pigeot comme tu le dis ........tu pourrais bien en être surpris !! Gazz petiot !! V
Bestof: 
1
ber83 : Puig lui-même a admis qu'il aurait voulu recruter Zarco, mais c'est Fellon qui a justement coupé le contact à sa grande (et désagréable) surprise. Pourquoi penses-tu que Johann se soit séparé de son mentor de toujours en voyant à quel point le choix KTM était finalement la pire chose qui pouvait lui arriver ? Il aurait sans doute préféré galérer au sein du HRC que là où il était. Donc non ce n'était pas un fantasme... et on aurait préféré vu le gâchis que cette saison représente. Apparemment la rumeur irait pour une place de pilote d'essai + wild card du côté de Yamaha pour Johann, ces derniers cherchant un pilote rapide qui connaît bien la moto. Folger n'étant pas intéressé puisque parti pour retourner en Moto2, et Johann s'étant libéré avec la perspective de récupérer la moto de Rossi (ou une Petronas armée du bagage officielle) en 2021, les deux parties y trouveraient leur compte. Mais ce n'est qu'une rumeur donc, à voir si elle est fondée.
je ne suis pas surpris de la mésaventure de Zarco avec la KTM . Mais par contre je pensais au moins que ce serais le pilote le plus rapide des katoches . L'avenir de Zarco en GP dur dur
Vous y êtes pas les tarmo !!! Pigeot, la marque qui bouffe du lion planche sur une motoGP après nous avoir sorti de fabuleux modèles lors des derniers salons !!! Aussi belles et sexy que puissantes ! On va l'avoir notre français > campeón del mundo sur une moto FRANCAISE !!! :-) :-) :-)
A l'époque de Rossi chez Ducati, ils avaient opté pour un cadre aluminium en lieu et place du cadre porté par le moteur. Pour ce qui est de Zarco il pourra peut être remplacer Folger comme pilote d'essai chez Yamaha en attendant 2021...
Bestof: 
1
Quel désastre quand même ! le rookie de l'année 2017 est le gâchis total de 2019 ! Le Z bon en qualif' et sur 25 tours, tous circuits, tous terrains sec, mouillé, séchant, froid, chaud se retrouve broyé et recraché par la machine à égos en une demi saison !! il n'aura servi que de faire valoir et marche pied à bien des vampires....il doit être content que le calvaire s'arrête, mais dans le doute terrible pour le gros blanc ...d'après !....j'espère qu'il a quelques bons potes.....encore qques amis quoi....
46QDO puisque tu parles de Ponch, le gars après sa signature chez KToche, il allait avoir un nouveau challenge une super usine, un super challenge et puis YAM pas bien... Résultat à la mi-saison : peut-être 1/2 point en moto 2, Coulon qui va redevoir fabriquer un nouveau cadre en fer forgé pour une mistral en 2020 et des résultats motogp proches du néant intersidéral... Un visionnaire !!
Postscriptum à tous les "décideurs".....que ces "énarques " du Motogp, seraient tous autant qu'ils sont, bien inspirés de lire et "réfléchir" juste... UN PEU !!! à toutes les conneries qu'on "poste" ici ! (ailleurs moins !) ........... z'auraient quand même l'air moins C.... !!!!
Katoche lâche le Z et le Moto2 ...l'ambition démesurée et la Red Bull "tune" a donc ses limites !?? ...ou plus sûrement des objectifs plus du tout en phase !! ("casquer" un max pour avoir l'air con !??) les autriCHIENS de Baskerville ont la dent dure mais leur cuisine interne ne leur filera jamais 3 étoiles au Michelin ! mais je suis scié qu'ils réagissent aussi vite ! ...forts et très décidés quand même !! Bravo ! De cette pitoyable pantomime le seul winner c'est Ponpon ! (the best !) le Z et ses 29 balais est archi mort pour le Motogp....en 2020, il fera du pocket ou SBK ou BSK !! KTM ne manquera pas de "pretenders" rappelons nous de Ducat' post Rossi !? Dovi et Hayden se sont ...."déclarés" !! et même le Crutch un peu plus tard ! ...si il y a une morale à ce fiasco 2.0 !!!...c'est que la tune ne fait pas tout, sinon Abraham serait CDM !! et que quand tu fais du ...5 ...une veste taille 60 !... ne t'ira JAMAIS ! et fait tache ! JMB (je le plains !) ou pas ! et Pédro donc !!! ....on peut ajouter que Lolo qui a connu toussa est GREEEEAT !!! que Quarta surveillé comme le lait sur le feu DOIT RESTER chez YAM ! encore 2021/2022 ! ....et finally, que Katoche aille se faire foutre !! avec Fellon, Ponpon et consorts.......! ....si jamais ces blaireaux cherchent un mec qui "envoie" sur 1 V4....il y a ....Iannone !!!
Zarco n'est pas innocent non plus, il savait ou il mettait les pieds !!! même Ducati n'avait pas voulu refaire sa moto pour Rossi a l'époque, et le Z n'est pas Rossi, désolé…. ktm ne seront jamais CDM en moto GP, même dans 5 ans, ce sont des mules.
Mais quel bouffon ce c......ard d'autrichien !!!!!! il dit a Zarco" on ne te fera pas une M1" et là il crache "on a tous fait selon les demandes de Johann" ..............on en reparlera dans 5 ans quand ils auront fait comme Ducati !!!!!!! refonte totale du châssis/cadre !!!! Bravo Jojo !!! Valé va te filer sa Bécane c'est signé mec !!! 2020 va être l'année des Frenchies !!! V
Exactement : plus que la défection de JZ en 2020 , cela révèle également le (mauvais) niveau de qualité de la KTM , dont les dirigeants ont cru qu'avec du pognon ils pourraient rapidement arriver en haut de l'affiche ..... Le problème est que si Zarco sait se remettre en question , KTM reste sourd à toute critique que cela sous entend !
C'est mort pour lui en MotoGP, son choix de KTM était une erreur et c'était prévisible.... KTM c'est mort aussi, qui vont-ils trouver pour cette machine qui n'avance pas ?..... Espargaro n'est pas le pilote qu'il faut même s'il est cité en exemple par l'usine...Maintenant si se qualifier régulièrement en Q2 en suçant toutes les roues qui passent convient à KTM, pourquoi pas ?
Il n'y aurait jamais eu de proposition de la part de Honda, c'était le fantasme de Fellon de le faire croire. Pour le Z, il y a la Yamaha de Melandri qui sera libre en 2020 en WSBK, mais les salaires ne sont pas les mêmes en SBK et un nommé Réa aussi. Ou partir courir aux USA, pourquoi pas
Lin jarvis a dit " que l'avenir de yamaha ne passait plus par Rossi " donc pas la place de Rossi mais celle de Morbidelli ( qui est défendu par le nonuple ) qui n'est pas dans le coup avec une moto d'usine alors que son compatriote est dans le top 3 avec une moto plus faible !!! a priori, ou suzuki si Mir se blesse encore mais je le vois pas chez Honda dito didmv, reste pas lourd comme possibilité

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net