• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mars 2010

Voxan : Sodemo abandonne son appel...

Rien ne s'oppose désormais à la vente de Voxan aux enchères : selon nos confrères de La Montagne , Guillaume Maillard, patron de la Sodemo qui avait fait appel de la décision du tribunal (lire MNC du 23 février 2010 et notre Dossier spécial Voxan ), dernier espoir pour les salariés du constructeur français, jette lui aussi l'éponge…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en finir: comme tout fan de motos je suis desole que la marque en question n'ai pas reussie,une couleur en moins sur la palette,Mais quand on lit tout ce que l'on peut trouver sur l'internet sur le sujet,d'aucun avec un minimum d'education s'apercoit vite que de nombreuses fautes on ete commises,des le depart et considerant les sommes qui ont dues etre engagees il est vraiment triste que cette compagnie n'est jamais trouvee un leader avec une vision realisable et synchro avec un marche,mes commentaires sont issue de la frustration de voir qu'en depit du bon travail accomplit ,l'accumulation des mauvais choix a finie par avoir raison de cette entreprise. Quelques peches capitaux: _ne pas racheter un nom connu et donc un heritage {aide au marketing). _problemes moteur au debut,pas rassurant pour le client.(ouch! difficile a corriger la perception negative). -multiplication des modeles,aucun n'ayant gagne sa niche. _design loin de faire l'unanimite. -communication archi nulle.(web site totalement ringard,erreur grave aujourd'hui) -choix d'un marche haut de gamme ,occupe par des concurrents tres puissants... ect...ect.... Mais bon la critique est facile,une chose dont je suis sur c'est de ne pas vouloir faire du business en France. et puisque tu y tiens: Je suis proprietaire d'une entreprise de plomberie-Gynecologie en Floride.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et c'est quoi ton entreprise si ce n'est pas indiscret? S'il y a autant de boîtes qui coulent, c'est bien parce que ce n'est pas évident. Cela m'étonnerait que les patrons soient réjouis de voir leur entreprise couler. Et je ne me prends pas non plus pour Caliméro. Sinon, tu aurais dû proposer tes services puisque tu sais comment faire. Pour ma part, je sais que c'est quelque chose que je ne saurais pas bien faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yo Sjouis tu serai pas du genre donneur de lecons?la vie c'est dur?,en un mot tu me dis qu'il n'avaient rien de tout ce que tu blatere....ca fait peu.Z'auraient du rester chez eux Perso ma petite entreprise marche bien $$$$$$, je suis donc bon ouvrier,bon patron,j'ai de bon produits,et suis super gestionnaire (J'adore les chiffres...)mais surtout je connais et sais lire mon marche...yakadiyak....don't talk back...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer, tu ne serais pas du genre "ya ka", "il faut que". Tu n'as peut-être pas une idée bien nette de ce qu'est une entreprise. Pour faire vivre une entreprise, il faut non seulement de bons produits, de bons ouvriers, mais aussi être un bon gestionnaire. Ce n'est pas simple pour un petit artisan mais c'est bien plus difficile pour une entreprise industrielle comme Voxan, ce n'est d'ailleurs pas la seule boîte de ce type à avoir plongé (Buell, Heuliez, Ford en Aquitaine…). Ensuite, il faut savoir vendre son produit. Je dois en oublier mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
KL, le marché de niche pour sa petite production, Voxan aurait pu le trouver avant que la crise ne lui donne le coup de grâce. Il y avait du potentiel dans ce créneau, mais la marque ne l'a pas trouvé, et pour reprendre Sjlouis, il en faut déployer des qualités pour arriver à ses fins aujourd'hui, le moindre faux pas ne pardonne pas. Et en la matière, Voxan les a répété... end of story en effet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne n'a jete la pierre c'est la moto qui a ete jetee! " il faut tant de qualites de nos jours pour reussir" Pourquoi avant il n'en fallait pas????? Encore un commentaire remarquable... Pour qu'aucun fabricant europeen ou meme chinois ne se soit interesse c'est que tout cela valait peau de balle...end of story.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Vu le peu d'employés de la structure, cela n'a pas intéressé grand monde médiatiquement parlant. Sinon, je ne sais pas qui gérait la structure mais je ne pense pas qu'il avait envie d'aller dans le mur. Alors il n'a probablement pas été parfait, mais il faut tant de qualités de nos jours pour réussir qu'il me paraît dangereux de lui jeter la pierre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Commencez par arreter de vous la peter que vous etes les meilleur du monde et a croire que l'assistanat du gouvenement Papa Maman est la solution de tous les problemes, Si Voxan s'etait consacre a la creation d'une seule moto completement cible sur le gras de SON marche national (650cc) ils aurai peut etre pu le faire,au lieu de rever qu'ils allaient rouler dans la farine Harley,BMW,et Honda,en une seule coulee...un peu d'humilite goes a long way... L'expression:" peter plus haut qu'on a le c.l",vient a l'esprit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je HAIS ce modèle de société. Pourquoi des incapables ont pris la place de gens professionnels et consciencieux...il y a tant d'exemples (du commerçant de quartier qui n'a rien de commercial en passant par l'employé qui n'attend que sa fin de journée, ou encore l'industriel qui n'a rien d'un stratège mercatique... et pleins d'autres)... Pourquoi les gens de bonne volonté et de bonne constitution n'ont plus le droit d'être qu'une statistique dans la "mayonnaise" que le peuple élus s'emploie a nous faire avaler..? Pourquoi notre société ne récompense jamais tant d'efforts pour progresser ...?(là je reprends helmet17... dommage que Voxan ne soit pas plutot "banque Voxan", on aurait pu sauver ce vivier de passionnés, d'hommes engagés et volontaires, et Maître Sarko y aurait placé un vrai gestionnaire de site en développement... bien que je n'aime pas notre Empereur, il aurait pu s'inquieter de cette manufacture voué a la fermeture... n'avait il pas dit il y a peu que le france resterai un pays industriel ?. Après + de 10 de délocalisation et de dépôt de bilan ou rachat par des capitaux étrangers, il serait temps de se reveiller ! mais je vois qu'il s'agit encore de belles paroles éléctoralistes...pauvre société... pauvre France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayant rencontre ma premiere Sans voix,(voie0 sur le parking d'un supermarche "De Hautecloque",apres l'avoir reniflee tel un chien en rut sous toutes ses coutures ,je rentraije , chez moije pour Googler the shit out of this name,apres avoir lu les histoires d'horreur relatif a ce produit,et,etant dans l'investissement plutot que dans l'assistanat,j'ai mis mes jetons sur une Bimmer...vous pouvez commencer a jeter des pierres....ouch!!! ayayayaille!!!pas dans la gueule merde!!!....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel moteur !!! c'etait vraiment un tres tres bon moteur , malheureusement au moment de faire le cheque le choix d'un reseau , d'une disponibilité de piece , d'une stabilité de la marque fait la difference!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui, c'est triste. J'ai eu un Café Racer et c'était vraiment une moto incroyable. Vendue (je serais helas tenté de dire "heureusement" vu la tournure des choses) presque à contre-coeur par crainte de cette nouvelle et surtout par "ras-le-bol" d'attendre les pièces. Ce qui est triste, c'est que tout le fond de cette moto était parfait (cadre, moteur, freinage) mais les petites finitions étaient décourageante (compte tour, voyants, carénages). Bref, un super souvenir, une fierté d'en avoir possédé une mais une réelle tristesse pour cette marque qui avait tout pour réussir mais qui à été mal gérée. Et dire que beaucoup y croyait, c'est dommage. Je ne jette la pierre à personne, je pense juste que c'est une triste fatalité mais qui aurait sûrement pu être évité avec de bons investissements à temps. Courage à tous ceux qui souffriront de cette fermeture. Marsu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la belle mécannique n'intéresse pas assez de monde, pourtant,c'est beau et sa marche,j'ai participé au dark dog je les vois en rallyes, est en plus il y a des résultats,, alors!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
affligeant.... mais arrete l'hypocrisie. ceux qui ont commenté roulent ils en Voxan? non parce que vous avez fait le choix d'une autre marque! la cote ne va pas grimper deja que les mecs qui veulent les vendre galerent!!! la marque n'attirait pas les foules avant ca ne va pas changer aujourd'hui! par contre je suis d'accord c'est dommage de voir une marque francaise disparaite, mais bon pas de reseau, produit pas tres sexy etc etc etc . Dommage? pas sur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai deja dis ici comme sur d'autres blog que voxan etait mal gerée et mal orientée: la mecanique excellente la fabrication excelmente ,mais le chassis et les carrosseries horribles ,si ils avaient consulte simplement un des nombreux customiseurs ils auraient reussi ,mais quand on a une direction qui n'y connait rien en moto c'est la catastrophe garentie et si c'est pour continuer ainsi il vaut mieux arreter!les repreneurs sont dans 90% des cas des hommes d'affaires incompetents car ceux qui sont capables montent leur boite et reussissent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quelque chose malheur est bon , les propriétaires de Voxan ( les motos ) vont voir la cote de leur machine explosée... Heureux Florent Pagny !!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triste mais bon des boites qui font faillites ça n'arrivent pas que dans la moto, surtout dommageablepour les derniers salariés. Après reste Sherco-Scorpa, Wakan et un moteur chez Sodemo??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est affligeant. Si VOXAN avait été une banque, l'État l'aurait sauvé avec notre argent mais ce n'est que de la moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci vince pour ces precisions appel à candidature : un jour il faudra qu'un journaliste , un vrai , nous fasse un dossier sur cette chronique d'une mort annoncée .Oublier les articles pompeux annonçant des motos qui n'ont jamais vu le jour , des chiffres de ventes bidonnés , des visites d'usines virtuelles ,des promesses de'opportunistes chasseurs de subventions .Se consacrer aux faits et aux hommes qui auraient pu faire de Voxan une marque de moto française .Iln'y pas de fatalité dans l'echec de Voxan , il n'y a que des coupables !! ....et des victimes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voxan ou les chroniques d'une mort annoncée , bref un beau gâchis tout cela . Bon courage à ses employés qui vont grossir le nombre des chômeurs en France ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel dommage ,un bon sujet pour deconnades en moins..... Parait que Polanski va en faire un film....avec Carla dans le role de la 1200gt...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ayant travaillé chez Voxan il y a 2 ans, je m'étais toujours refusé à faire des commentaires sur les différents articles publiés. Mais celui ci révèle une des raisons principales de la faillite de Voxan: la gestion financière. Les plans d'investissements n'ont jamais été fait correctement, ne serait-ce que formulés clairement. Aucun budget prévisionnels, aucun plan d'action etc. En plus de modèles qui n'ont pas su trouver leur public (pour tout un tas de raisons), la gestion de la commercialisation et de l'industrialisation à toujours été bâclée. C'est d'autant plus regrettable que le personnel de Voxan est parfaitement compétent et attaché à produire un travail de qualité. Un vrai gâchis qui est imputable, en grande partie, à monsieur Cazeaux. Non monsieur, on ne s'improvise pas capitaine d'industrie sans autre proposition que des pansements financiers inefficaces sans vrai politique d'investissement sur la durée en parallèle. Oui tout cela aurait pu être évité. Une grosse pensée pour tout le personnel, bon courage pour la suite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net