• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUSSE ROUTE
Paris, le 16 août 2018

Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?

Commentaires

Mais pourquoi personne ne lui demande de pousser son raisonnement un peu plus loin ? Si les gens ralentissent sur les routes en mauvais état, pourquoi continuer à les goudronner ? on économiserait des millions d'euros, ça serait infiniment plus écologique et ça sauverait des vies !!! N'est-ce pas d'ailleurs criminel de continuer à faire des routes ?
Merci MNC d'en parler. J'étais devant ma TV quand j'ai entendu ce c...... sortir ses âneries ... purement hallucinant. Faudra lui mettre dans la tronche son argument "il n'y en a pas beaucoup, à peine 3%" quand il viendra nous les briser avec son contrôle technique ... seulement 0,3% des accidents moto ont pour cause un problème mécanique !
Pour ma part, j'emmerde tout ces connards, la perrichonne en tête, j'ai rien changé à mes habitudes et je suis toujours vivant.....
Je n'ai pas osé..... "amalgamer" mais V72 a plus de C... que moi !!! je suis "passé" pas trépassé (j'suis là !) sur ce merdier en 1979 en moto avec des potes puis en 1982 en R16 avec ma femme....(!??) le raccord entre le pont et la "culée" (la montagne !) était mini de 10 cms ! en 79 avec ma 4 pattes (et sa fourche de M...) pareil 3 ans plus tard ! et complétement sur le cul de me retrouver bien au-dessus du 5ième étage des immeubles !! (du jamais vu en France !!!) Ne pas trop "tirer" sur Barbe qui ne pouvait savoir AVANT ! qu'il ferait mieux de fermer sa G... !! ...(mais tout le temps... par contre !!)....FAUT AIDER LES ITALIENS !!! qui sont....merveilleux !....vraiment merveilleux !!! Eurooooope ! bouge ton cul !
Même punitions en Italie (gêne) , la c'est la faute de l'ingénieur (qui est décèdé) bien sûr...........c'est tellement plus facile de trouver des coupables qui ne peuvent se défendre ............un ingénieur incapable.........alors que font les politiques nommés Ministres a des postes ou ils ne comprennent rien ????? c'est encore plus grave .......et ce qui est terrible c'est que lorsqu'on essais de trouver un responsable........ses sbires font cramer tous les documents les inculpants ça c'est vu après les grandes guerres pour eviter de trouver les enfoirés qui ont participer a des nettoyages Ethniques alors pensez-bien pour un nid de poule ou un pont................les coupables c'est le gouvernement c'est lui qui attribue les budgets pour entretenir les routes et les infrastructures du réseau routier point barre !!!!!!!!!!!! il est ou là le Dupond-Moretti ???? au lieu de s'occuper a défendre des barbares ???? Tous ces politicards a l'echaffaud !!!!!! V
la famille du jeune de 23 ans qui s'est tué il y a quelques jours du côté de Sète en moto á cause d'un nid de poule sera heureuse de savoir que le (trés) mauvais état des routes francaises est fantastique pour la protection et la sécurité des motards, selon le "fameux" monsieur Barbe, qui s'enorgueillit de son "efficacité" et de son "utilité" avec son CISR....! Oui les cons ça ose tout...!!! ..."...une bonne moto passe tout à fait un trou..." que répondre á tant d'idiotie?!? que tout dépend si il y a la poule ou non??? Ah oui la fameuse "poule aux oeufs d'or" ne se cache pas seulement dans les radars mais aussi dans les nids...! Il y a vraiment des baffes qui se perdent.
C'est en entendant de telles conneries qu'on se rend compte à quel point nos gouvernants sont déconnectés de la réalité ... Les mêmes qui ont pris , prennent ou prendront des décisions capitales pour notre avenir , ça fait vraiment peur !!! Et pour qualifier Mr Barbe , paraphrasons Audiard : "les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnaît" ....
Ouais...morts -5%... prunes +100% ! ....efficace !!! l'impôt-radars......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net