• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DANS LE RĖTRO DE LA XS650
Paris, le 21 décembre 2017

Préparation moto : de la Yamaha XS650 à la XSR700

La Yamaha XSR700 revendique fièrement son lien de parenté avec la XS650 des années 70 pour légitimer son statut de moto néo-rétro. Pour convaincre les sceptiques, le préparateur américain Greg Hageman renforce cette filiation avec quelques pièces classiques et une jolie vidéo.

Commentaires

Pas mieux ........................
A lire les commentaires et à voir les 2 "objets du désir"...cette tentative, somme toute honorable, en "recherche de paternité" ....nous prouve qu'en un demi siècle (la XS c'est 1970 !!) d'avancées techniques et technos ....la bonne et même très bonne !! c'est la MT.....y'a pas photo !!.....mais c'est AUSSI la moche ! et même très moche !!..alors, les jeunes de l'époque ....devenus vieux.... avaient-ils un goût de chiottes ?....si oui ...pourquoi cette..."prépa"...?? (pré-papa)....en 2018, cette 650XS sera TOUJOURS une des plus belles motos jamais produite.....(à mon avis d'ex.jeune...)
Ce qui me réjouit , c'est la lucidité dont tu fais preuve quand à ton état mental.....Quand aux pseudo concepteurs passionnés dont j'ai parfaitement compris le discours (hélas) étant bilingue , essayer de faire passer une citrouille pour un carrosse , c'est autant faire preuve d'absence totale d'imagination que d'un manque complet d'humilité : écoute bien les propos qui sont tenus si tu en es capable ....La citrouille , ils l'ont aussi à la place de leur tête ....
mon pauvre doido, je crois que qu'il y a que nous deux pour aimer cette prépa.Le plus difficile c'est de faire comprendre aux autres que tous les goûts sont dans la nature même si c'est des goûts de chiottes.
Bla bla bla ....Vidéo insipide et logorrhéique pour faire gober n'importe quoi....Trouver un lien de parenté entre la XS650 et la XSR700 c'est comme en trouver un entre moi et la reine d'Angleterre....Qu'on aime ou pas , c'est une chose mais franchement le propos est à la limite de l'honnêteté .... Tous ces préparateurs qui prennent le melon , ça gave sérieusement ...
Ce n'est pas histoire de la trouver belle ou moche, mais effectivement si tu me poses la question je trouve la XSR700 moche. Le fait est que ce n'est pas une moto classique (terme que je préfère à neo-rétro) car il est impossible de réaliser une moto classique avec un moteur cathédrale et un cadre tel que celui de la MT/XSR, contrairement à la 900Z1 ou à la CB1100 RS ou EX qui ont une disposition de moteur plus conventionnelle avec embrayage et boite derrière l'ensemble cylindre/culasse et non pas compactés moitié dessous, même chose pour l'injection et boite à air plus horizontale par rapport à la culasse et pas au dessus en oblique.
Cette prépa est peut être une amélioration par rapport à la XSR700 d'origine, mais il n'empêche que Miyazawa San doit avoir de la merde dans les yeux pour affirmer que la XSR700 s'inspire de la XS650, dans les faits elle ne s'inspire que de la MT07 et ne ressemble en rien à une moto classique, il faudrait autre chose qu'un phare rond pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Très jolie belle :) Par contre la vidéo en mode présentation du dernier iPhone ... j'te jure ces ricains :)
sympa cette prepa.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net