• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 29 décembre 2011

Moto Guzzi 1200 Stelvio 8V Vs BMW R 1200 GS : le trône vacille !

Indétrônable depuis sa sortie en 2004, la BMW R 1200 GS règne d'une main de fer sur la catégorie des gros trails. Mais la Moto Guzzi Stelvio 8V a fourbi ses armes et pourrait bien créer la surprise... Essai comparatif entre mer et campagne.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La BMW S1000RR n'est absolument pas une replique des nippons tu te trompe là ! BMW a sorti sa sportive en 4 cylindre en ligne comme les nippons mais tout le reste est different , les choix technologie est differente d'où sa superiorité relative ! la 2012 enfonce encore un peu plus le clou ! ( comme la nouvelle GS liquide va le faire ) pas mal qd mm pour leur 1ere sportive , non ? hi hi hi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Capdefra sache qu'il y a un peu d'humour dans mes propos , te prends pas au serieux mec , cool ! je precise que je parle en fait de rigueur et d'efficacité en general et là , la GS est royale quelque soit l'etat de la route ! je trouve la GS offre tout et tres bien ! alors apres tout est une question de gout , de style de conduite et de ce qu'on veut en faire ! et aujourd'hui l'offre est grande , il y en a pour tout les gout , tout les budget et c'est tant mieux ! Pour infos j'ai lu un essaie des nouveaux amorto ohlins mecatronic sur une 1200 GS 2011 sur le nuburgring , il paraitrait qu'elle devient exceptionnel sur tout les modes ( confort , normal , sport , hors piste soft ou hard ) la polyvalence pur et dur quoi ! je me repete et confirme que la GS fait tout mais en mieux selon moi et pas seulement moi ! j'ai presque tout eu comme becane et elle est pour moi la meilleur pour tout faire en mieux ! et ce mm sans option , ce qui la ramene au mm prix que les autres ou presque ! je n'ai pas dis que les autres becanes sont mauvaises , bien au contraire !de nos jours il n'y a plus de mauvaises becanes , elles ont toutes leurs particularités propres et pas forcement adapté a tout le monde ! la GS peu ne pas plaire visuellement mais convient a tout le monde , sauf les tres petit et encore , kit selle basse / amorto bas en option ! vraiment elle s'adapte a tout le monde j'vous dit ! LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand je dis, c'est pas des multi, je voulais dire MULTISTRADA, désolé pour la confusion
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand tu écrit plus haut: c'est pas des multi qui gagnent et que flat971 te répond "exact, c'est des bi"....c'est plutôt confus; un bi cylindres, c'est un multi. ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
didmv, je comprend pas ta question, j'aime aussi les mono, en fait j'aime LA MOTO, je roule au quotidien en xt 500 et mon xjr me sert que pour les (tres) longs trajets
Bestof: 
0
Lectures: 
0
flatunien971 et xjrdam: juste une question: c'est quoi un multicylindres pour vous ??? parce que pour moi, c'est à partir de 2 !!! (mono, c'est 1 par opposition)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Flatuiniendu971: Je te cite: "Ce qu'on peut faire avec une GS , on ne peut pas le faire avec une Guzzi , par contre tout ce qu'on peut faire avec une Guzzi on le fait mais en mieux avec une GS ! mais ça tout le monde le sais ! Euuuh ... non ? ben maintenant vous savez ! ".... Comment veux tu qu'on discute sérieusement avec toi si tu fais preuve d'un tel manque d'objectivité? Tu te situes systématiquement sur le plan de l'arsouille à outrance, les performances uniquement alors que la motivation d'achat d'un gros trail routier peut être fort différente! Oui, il est possible qu'une R1200GS aille un peu plus fort et vite à la limite qu'une Stelvio en montagne, à supposer un même niveau de pilotage et la même envie de rouler le couteau entre les dents. Mais , si tel n'est pas du tout notre souci mais plutôt de voyager confortablement à deux avec des bagages en profitant d'une machine avec un moteur très sympa et un cadre irréprochable, les deux motos se valent et même certains préfèreront le confort et le moteur de la Guzzi. Si tu y rajoutes l'argument prix, l'économie à équipement égal est de 3000 à 3500 euros, ce qui peut constituer un sacré argument de choix. tout ça pour dire que tu as raison avec tes critères étroits et précis mais que tu devrais accepter que d'autres puissent avoir d'autres critères qui les amènent éventuellement à faire d'autres choix que la R1200GS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que je trouve dommage c'est que quand il fond des brele de compete, ils abandonne ce qui fait d'eux leurs difference, telelver par exemple la s1000r est une super becane, une vraie replique de nippone quand même ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui maintenant ce sont des ducat multi qui gagnent et avant c'etait des HP2 megamoto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste un p'tit detail , j'ai regardé la video de la presentation du future casque modulable SHOEI et que vois je ? ben ils ont choisi des GS des RT our presenter leur nouveau casque haut de gamme ! c'est parlant non ! pourtant c'est des motos allemandes et eux sont japonais ! pourquoi n'ont 'ils pas choisi YAM , SUZ , HONDA ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact , c'est des bi qui gagnent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pikes peak , c'est pas des multi qui gagnent !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sa R1 ! T'as deja essayé une S1000RR ? si non , au moins par curiosité va l'essayer et tu m'en diras des nouvelles l'ami et ce , mm en 100 cv ! je dis ça , je dis rien ! au moto tour peut etre mais au pikes peak il y a des BMW HP2 Megamoto et ils sont les meilleurs NA ! Cette derniere ou mm une GS bien preparé ne sera pas ridicule au mototour , bien au contraire , alors ché pas pourquoi y en a pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y prefere sa r1 ou son wrf , des gs on en voit pas trop au mototour !!!!! je dis ça , j'adore cette moto et bien d'autres aussi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
XJR ton " ZE CHEVALIER " preferera la GS pour attaquer que la Guz , c'est evident !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec une GS on suit n'importe qui avec n'importe quoi sur n'importe quelle route quelqu'en soit son etat et ça c'est un faite incontestable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super argument.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
coté fiabilité, j'ai 329 000 kms avec mon 12 xjr, sans aucune pannes .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres belles motos et surement tres efficace apres ça depand surtout du gars qui est au guidon ... tu donne la guz à ZE CHEVALIER et là ça m'etonne que grand monde suive avec la BM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ché plus qui parlait de bruit de resonnance a bord d'une GS ! il faut que le gars change en urgence son casque et qu'il s'achete un vrai casque comme il en existe chez BMW , SHOEI , SCHUBERTH
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'on peut faire avec une GS , on ne peut pas le faire avec une Guzzi , par contre tout ce qu'on peut faire avec une Guzzi on le fait mais en mieux avec une GS ! mais ça tout le monde le sais ! Euuuh ... non ? ben maintenant vous savez ! LOL ! Essayez d'attaquer avec une Guzzi comme on peut le faire ROYALEMENT avec une GS sur des routes à virolos ! alors si en plus votre GS est equipé d'amorto Hyperpro comme la mienne , là , la Guzzi est largué , pulverisé , oublié ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, je suis d'accord: son bruit est plus beau que l'ancien de l'extérieur, tout en restant discret; maintenant, à l'essai, il faudrait voir... et de toute façon je ne discute pas avec les voyous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouarf... MDR !! Je suis un sacré voyou alors, avec ma S en Akra' sans chicanes.. .-) Non mais sans déc', le DOHC est bien plus "moto" qu'avant.. Pas de quoi dérouter une Ducati qui respire... Mais sympa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah le grand retour du Gnac ! Ben tu vois, je trouve que le son discret du SOHC, plus chic et bourgeois que celui de la double arbre, colle mieux avec une RT. Laissons le bruit aux motos de voyous (pouahhh !!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfouuu là là... les gars... ben même moi j'ai plus rien à dire, tant tout l'a déjà été !!! MDR !! Juste une chose: pour moi, Guzzi est un peu la cousine du sud de BM ! non ? .-) Sinon, je ferai juste une remarque... le son, effectivement triste à pleurer sur les flats d'origine, depuis longtemps, a vraiment évolué sur la version DOHC ! ils ont sûrement fait exprès.. un dessin des tubes par ci, une valve par là, pour moi ce relatif "défaut" n'en est plus vraiment un.. maintenant, on ne va pas changer l'architecture et le cycle d'allumage non plus... Pour le reste, chacun sait que la GS est d'une polyvalence et d'une efficacité tourneboulantes... mais cela ne veut pas dire qu'elle doit plaire à tout le monde... Après, l'important est qu'on aime sa brêle et qu'on se fasse plaisir avec... Sur ce, bonne année motarde à tous ! :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a pas besoin de frapper Béhème, leurs " designers " ( pouahhh !!! ) s'en chargent à grand coups de crayons... ...de maçons !!! ; o )) Sans rangs, qu'une ! :o) Viva Moto-Guzzi !!! -> www.scuderiaguzzi.org
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah c'était donc ça ! d'un côté une moto-plaisir italienne, de l'autre une utilitaire boche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Luckys je rejoins assez ton avis . Deux belles machines qui doivent encha,nter leurs proprio. Néanmoins la notion plaisir les détracteurs n'en parlent pas. Perso je vote guzzi. Ah je roule en pétoire imparfaite tantôt une ducati 11s est ce fiable??? avec ds qui prend la grosse tête. et une voxan cr là le sav c'est démerde mais bordel quel pied. faire de la moto et oublier le plaisir ben vaut mieux l'auto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour et meilleurs voeux à tous La moto idéale n'existe pas sinon cela se saurait. J'estime aujourd'hui à une bonne douzaine le nombre d emotos capable de satisfaire tout moatrd qui se respecte. Comme peu de nous peuvent se le permettre il faut donc composer et acheter la moto correspondnat le mieux à son besoin ou son plaisir ou essayer d'arriver à un compromis.Je n'aime pas les compromis de ce type qui finalement finissent par lasser vite voir dégouter..Perso j'ai opté pour deux motos dont le budget global ne depasse pas 12000 euro et qui me permet de m'eclater en Ducat GT Cafe racer pour les balaldes et un BM GS 1100 de 15a apte à nous emmener par monts et par vaux...deux philosphies radicalement différentes mais dont le trait commun est l'anour du bi cylindres..pour terminer j'ai eu beaucoup de motos de tous poils et j'ai eu plus des soucis avec des europeennes qu'avec des japonaises mais ca c'est une autre histoire Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage ton avis sur l'ESA (même si certains n'ont jamais eu le moindre problème sur 4 ou 5 modèles) et sur le multiplexage; j'ajoute même que la connectique BM, mal protégée, est à revoir; Quant à la conception, avoue que le chassis Guzzi n'a rien inventé contrairement au BM et aux chassis BM en général; Enfin la différence de poids + la différence de hauteur du G, ça commence à faire beaucoup, et dans l'efficacité et dans l'agrément; et pour moi ces 2 critères seraient déjà éliminatoires dans le cadre d'un choix entre les 2 (ce sans parler des autres aspect déjà développés); Mais je garde beaucoup de sympathie pour les Guzzi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tonycosworth: La Stelvio est plus lourde que la GS, c'est certain mais, à part ça en quoi est-ce un engin dépassé? Il y a tout ce qu'il faut sur une moto moderne :injection, ordi de bord, ABS déconnectable en plus,bons freins, bonnes suspensions, bonne partie cycle. Si c'est le concept déjà ancien du V-Twin je te signale que le FlatTwin BMW est encore plus vieux et qu'aucune de ces deux marques n'a inventé ces architectures qui existent depuis le début du 20ième siècle. Si c'est l'électronique à outrance des BMW qui te manque sur une Guzzi, moi je me félicite au contraire d'en avoir un peu moins; j'ai eu une BMW avec la totale question électronique (circuit multiplexé, suspension ESA) et la fiabilité de ces éléments laisse plus qu'à désirer. Si je rachète un jour une BMW ça sera sans l'ESA qui est fragile et qui vieillit mal. Ma conception d'une moto moderne n'est sans doute pas la même que la tienne mais je me contente d'une moto avec des qualités routières actuelles, un moteur sympa.Ca me suffit largement pour ne pas la trouver dépassée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, mais conception générale hyper classique + poids énorme = engin dépassé. Quant à Jicé60, c'est simplement son besoin vital de taper sur BM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JC 60, je me suis marrer en lisant "sorte de rèsonance qui devient affligeant sur longs parcours", je croyais que j'avais tout entendu sur la GS,ben non. Dis a ton pote Michel qu'il change de casque, ca doit etre ca le problème .Quant a la Stelvio peux pas comparer par chez moi ils en vendent pas, (traduction: essai impossible y a pas de conss)dommage rien ne vaut un ptit essai PERSO pour se faire une idèe. Tony,elle est pas si vieille que ca, la prèsentation de la stelvio c'etait en 2007,non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SAS, on ne va pas éterniser des querelles de clocher; que l'on préfère l'une ou l'autre, je m'en fous à la seule condition que chacun accepte de regarder les choses en face; La BM a incontestablement des pb de fiabilité (un peu comme Guzzi mais bon, on arrête là). Elle coûte cher mais se revend facilement (donc cher), sur un marché très large sécurisé par un vrai réseau; Après, techniquement, c'est une autre époque; comparer une moto ancienne et lourde (aussi sympathique soit-elle), à un cocktail d'innovations qui pour de nombreux journalistes accouche de "la meilleure moto du monde" est quelque peu déséquilibré. A part cela, il est amusant de constater que le copain-essayeur de JC60 ne puisse lui reprocher que son bruit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je pense de mon Adventure... sur mon blog. : http://www.motards-online.com/blogsMO/Steph26/5_2_1200-GS-Adventure---.html ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guzzi ou BM, BM ou Guzzi? chacune de ces marques aura toujours ses défenseurs et ses détracteurs, il y aura toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu des soucis, etc... Pour ma part, je suis vacciné BM, je ne roule pas sur l'or, je m'étais endetté sur 3 générations pour m'offrir la moto de mes rêves, l'Adventure... bon, j'exagère sur l'endettement, mais un bon gros crédit sur 4 ans quand même! Pourquoi je suis vacciné BM? parce que jamais aucune moto ne m'a paru autant aboutie par rapport à la conception que j'ai de la moto et de sa pratique, en fait, plus que vacciné BM, je suis vacciné GS Adventure! JICÉ, lorsque ton pote Michel parle d'autonomie supérieure, je suis OK, mais uniquement si l'on compare à la GS normale, car si on lui oppose l'Adv, là, c'est le KO en faveur de la GS, car avec la mienne j'atteins régulièrement les 650/700 kms d'autonomie... Là, j'ai revendu mon Adv pour en racheter une autre avec le moteur HP, une revente hyper facile, à presque 5000 € au dessus de la cote, vous en connaissez beaucoup des moto avec une telle tenue à la revente? moi pas... mais je l'aime beaucoup cette Stelvio et j'avoue avoir regardé du coté italien, mais après examen de certains détails qui au final n'en sont pas, je reste un indécrottable intégriste GSA! Des exemples? l'autonomie en 1, les valises alu en rien comparables avec celle de la NTX, la partie cycle, la protection supérieure, la finition, la tenue à la revente, la souplesse du moteur... Après, les goûts et les couleurs... l'essentiel est de trouver son bonheur, peu importe qu'il soit allemand, italien, japonais, à 2,3 ou 4 cylindres... Bonne année et longue route à tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avis de mon pote Michel (journaliste moto ) qui a fait l'essai de chacune des deux machines: " Bon, j'ai essayé longuement les deux. A/R Paris/Mandello (en duo !)pour la Stelvio, A/R Angers/Paris pour la BMW 1200 GS un mois plus tard. J'ai lu l'article sus-cité, je n'y retrouve pas mes impressions de conduite et pour moi, il passe à coté de l'essentiel, à savoir : - Question partie-cycle, la GS est beaucoup plus agile que la Stelvio et il faut que Guzzi bosse encore dans ce domaine pour rattraper la teutonne (angle de chasse ? Poids ?) - Par contre, côté moteur, la Stelvio est vraiment plus agréable que la GS qui fait un bruit épouvantable, une sorte de ronflement qui entre en résonance et devient affligeant sur longs parcours. Le caractère du V-twin est incomparablement supérieur. Avec en prime une autonomie bien meilleure et une conso très correcte (6 l), si je devais en choisir une des deux, je n'hésiterais pas une seconde ;-) Salut, Michel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le SAV a eu des problèmes cela nul ne le conteste mais ne surestime-t-on pas à contrario certains SAV? Loin de moi l'idée de dénigrer BM simplement je dis que cette marque bénéficie d'une réputation qui repose sur des éléments pas toujours objectifs et qu''à contrario Guzzi continue à trainer des boulets de modèles vieux de 20 ou 30 ans. De surcroît comme pour les autos allemandes, d'autres raisons que la fiabilité rentrent en compte que les acheteurs ne veulent pas expliciter d'où aussi souvent le fait qu'ils se défoulent sur les autres marques!!!! En italie par exemple, pour justifier leur sur-achat BM les motards italiens tirent à boulets rouges sur les motos italiennes mais quand on leur demande objectivement quels problèmes ils ont rencontrés avec ces motos, nada, ils n'ont rien à dire! Curieux, non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, tu n'es plus tout jeune non plus..comme moi, tu connais, ou tu as connu des copains qui ont essayé le SAV guzzi (et qui n'ont pas insisté)et qui ont connu les joies de la revente. chez guzzi, j'aime bien la breva et la griso, mais (je l'ai dis plus haut), les commandes dures sont éliminatoires, de même que le moteur qui cogne sous 3000, mais, il est vrai que je ne suis pas accroc au bi non plus...pourquoi, j'ai une bm actuellement ? à vrai dire, je ne sais pas trop, elle m'a juste bien plu à l'essai (r12r)..ma prochaine moto (je change régulièrement) , et bien je ne sais pas non plus: juste un truc, ce sera 3 cylindres au minimum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le nombre de commentaires sur ce comparatif prouve une chose: les mythes ont la vie dure et malheur à ceux qui justement révèlent le caractère mythologique de certaines réputations. J'admets très bien que l'on puisse ne pas aimer Guzzi mais ce qui m'énerve c'est que pour dézinguer une moto on mobilise tous les ponsifs habituels sans aucun fait objectif. Le problème c'est que les acheteurs de BMW ont aussi beaucoup de difficultés à révéler les vraies raisons de leur achat. Sur la fiabilité, les avis sont très contrastés et les performances à peines meilleures que celles de la Guzzi. Alors paf on va mettre en avant le SAV Guzzi sans vraiment savoir ce qu'il en est vraiment, donc là aussi on ressort les ponsifs habituels. Des faits pas des préjugés merdiques à deux balles!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et aussi TRES moches et TRES TRES chères !!! www.scuderiaguzzi.org
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bmw fait des motos remarquables et que les ventes dans une certaine mesure suivent c'est justifié. Maintenant de là à ce que le troupeau de Panurge se focalise sur 3 ou 4 marques seulement, ce n'est pas normal. Des marques comme Guzzi -ou Ducati du reste- et d'autres marques (la Royal Enfield d'aujourd'hui n'est pas une mauvaise moto soit dit en passant et d'une finition valorisante), font des motos plus fiables qu'autrefois. Il est abusif de parler de manque de fiabilité actuellement ou même de mauvaises motos par rapport à celles des 60/70's et avant. Il faudrait parler davantage de rapport qualité/prix. Une moto est chère par rapport à une auto dont on se plaint déjà du prix. Au départ le 2RM était un utilitaire et pour ceux qui le prennent encore en bonne partie pour cette raison (périphérie des villes ou/et intérieur des campagnes et/ou trajets routiers..) seront sensibles au prix et moins sensibles à la qualité des pièces et des matériaux quoique... Aujourd'hui dans les utilitaires il y en a (presque) pour tous les goûts et priorités, depuis le scooter ou cbf/ybr125 au bandit12.5/xjr13, en passant par le cbr2.5/inazuma2.5, la vstrom/versys6.5, le bandit6.5/CBF6/NC7 et autres guzzi breva/v7, bm f800r, mana 8.5, maxi scooters etc... Je fais exprès de prendre en exemples des utilitaires d'un prix pas trop trop élevé. A côté de ça il y a des machines plus chères qui devraient théoriquement apporter un plus. Pour moi cette Stelvio apporte un plus au niveau du caractère pour un gros rouleur. La BM quant à elle est une machine très complète mais d'un caractère plus lisse. Chacun jugera ensuite du prix à mettre pour accéder à tel caractère, à telle technologie, à telle qualité de pièces, à telle beauté etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas que tu prône la défense de guzzi je le comprends aisément, mais les volumes de ventes sont quand même là pour prouver qu'il n'y a pas foule pour acheter ce produit. des gars roulent en royal enfield ce n'est pas pour cela que ça en fait une bonne bécane (surtout le prix aujourd'hui). j'ai habité au bord de mer aussi et aucune de mes motos à souffert du sel marin, suffit de les bichonner, ce que tu doit faire. mon pseudo était avant avec effectivement une 916 mais je ne serai plus client maintenant car pour moi c'est une marque qui c'est fourvoyée. bonne route et bonne année à toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne crois pas que le premier critère d'achat des motards qui roulent Italien soit la fiabilitè, la robustesse ou le moyen voir long terme,mème si ca peut le faire. Les Italiens et les allemands ce sont 2 visions de la moto differentes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@didmv:tu dis " les guzzistes ne supportent pas la critique de leur monture". Et bien non, ce n'est pas de cela dont il s'agit ici, car pour une fois qu'un article en dit du bien, on est plutôt fiers, mais ce sont des lecteurs qui viennent contredire ce constat. En fait je m'en foutrai de ce que pensent les autres si effectivement ça ne remettait pas en cause la production de ces motos différentes et attachantes. Ici sont venus témoigner des anciens BMwistes (12 BM c'est pas rien!) ayant gouté et adopté le twin italien, et pour ma part je suis un gavé de japonaises pendant trente ans. Alors pas objectif comme avis?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sas13: l'esa , cela sert juste à adapter les suspensions à la charge sans sortir d'outils...et même à adapter l'amortissement en fonction de l'état de la route sans s'arrêter, et quand tu y as gouté, c'est vraiment génial comme gadget...par contre, à lire cette discussion, on peut se rendre compte que les guzzistes ont du mal à supporter la critique de leur monture...si les guzzi ne se vendent pas bien, il y a surement des raisons: les motards ne sont pas tous des imbéciles. je l'ai dit plus haut, je préfère largement le 3 cylindres triumph dans ce genre de moto pas plus lourd d'ailleurs que le bi guzzi à air !! et pour mettre guzziste et bmiste d'accord, ces motos sont similaires, ne dit-on pas: " une bmw, c'est une guzzi avec les seins qui tombent ;-)"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rougemaducati: encore un préjugé bien commun venant d'un BMwiste, mais avec ton pseudo, ça choque encore plus! Non les Guzzi modernes ne sont pas basiques comme tu dis, elle possèdent tout ce que l'on demande à une moto moderne, chassis et tenu de route parfaite, bon ammortissement (à quoi bon tout ces réglages électroniques quand on a de bons amortisseurs!). Et si on pinaille, il suffit d'y monter des Fournales, et pas besoin d'ESA pour avoir un excellent compromis tenue de route/confort. L'essai de moto net le confirme, la Stelvio est d'origine plus confortable que la BM. Coté équipement, quand je suis passé de Honda à Guzzi, certains m'ont dit que j'allais y perdre en équipement et en qualité de fabrication. Toutes mes honda ont souffert de problèmes électriques liées à la corrosion (j'habite en bord de mer), la Guzzi jamais. Les connecteurs sont de bonne qualité, et bien protégés. Mon tableau de bord Guzzi m'a offert des tas de chose que je n'avais pas sur ma Honda, un ordinateur de bord digne de ce nom, une vrai jauge de réserve, avec les Kms parcourus depuis la réserve, un Abs déconnectable (pas prévu sur ma Honda), un vrai coffre sous la selle, bref j'ai vraiment eu le sentiment de monter en qualité lorsque je suis passé de Honda à Guzzi. mais les idées reçues sont tellement tenace qu'on trouvera toujours des motards persuadés que les Guzzi sont basiques... j'en rigolerai si bien sur ça n'influai pas sur les volumes de vente et sur l'avenir de ces motos. Voxan en est la triste démonstration, de très bonnes motos sacrifiées sur l'autel du bourrage de crane commercial. Même les essayeurs des revues sont en cause, car la presse est très influencée par son volume de lecteurs. Alors oui je revendique de rouler différent, et je ne le regrette vraiment pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au delà de la passion de chacun pour une marque, ce qui se comprend, force est de constater, qu'entre une bm et une guzzi il n'y a pas photos. d'accord la transalpine à fait quelques progrès en moteur avec l'injection, mais cela reste une moto très basique. d'accord le tarif élevé des bm, mais les guzzi ne sont pas données non plus.et même si le réseau guzzi est mauvais ( je doute de son amélioration, car annoncé depuis des lustres)c'est certainement une volonté bien incompréhensible de ses proprio et les volumes de ventes seront toujours à des années lumières de bm. dernier point si piaggio ne tenait pas à bout de bras ( et de fric) guzzi aurait fermé depuis un moment. amis guzzistes n'y voyait aucune atteinte envers votre marque mais une simple constatation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En préalable, juste un mot à la dédaction: LONGITUDINAL, le positionnement d'un moteur étant toujours celui du vilo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13, la Stelvio etait mon choix initial avant que Ducat ne sorte la Panigale.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires