• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLE DE MATCH THAÏLANDAISE
Paris, le 4 octobre 2019

Marquez sera champion du monde MotoGP 2019 ce week-end si...

Marc Marquez joue ce week-end au Grand Prix de Thaïlande sa première balle de match pour être sacré champion du monde MotoGP 2019, alors qu'il reste encore quatre courses à disputer... Le point sur les conditions nécessaires à ce 8ème titre mondial, le 6ème en catégorie reine !

Commentaires

Prosterné non ! ....mais très grande saison.... du ptit !!
Marco fait peut-être des conneries en toutes circonstances mon p'tit QDO, mais il empile bientôt 6 titres en 7 représentations ! Prosterne-toi faquin !
C'est vrai qu'il est "On-Of " Marco ! C'est pour ça que je l'aime ! C'est Jeannot lacase !
.....Gépé sans aucune pression le "phénoméno" ne fait de que des conneries....et sous pression il en fait aussi !! donc le PB c'est de le mettre......Under Pressure.....
Je pense que Marco va être titré mais il ne prendra pas tous les risques pour gagner. Il va calquer sa course tranquillou sur Dovi . C'est bon pour Fabio tout ça ! J'y crois ! Si Marco est titré ici, les 4 derniers GP vont être très dur pour les autres ! Ce gars là est un phénomène !
Ouf, j'ai eu très peur pour mon Marco, bizarre cette chute, un problème de TC peut-être, le principal c'est qu'il puisse piloter même dans la douleur, pour acter son futur 8 titre bien mérité. Il a eu beaucoup de chance sur ce coup-là quand même et ca va peut-être aider Quarta a gagner son 1er Gp, sans Marco dans ses roues, ca sera plus simple
Il a pris une sacré gamelle en FP1 , ça a été chaud ! J'ai regardé plusieurs fois cet incident et je ne pense pas à une erreur de pilotage de sa part car il n'était même pas à l'attaque . Il a été dit qu'il était peut-être hors trajectoire sur une partie sale mais je n'y croit pas non plus car le pilote qui le précède et celui qui le suit y sont également et ne sont tomber. Je pense plus à un problème technique ou électronique survenu à la ré accélération. Vivement demain !
Suite au volume de la fp1, il va être un peu courbaturé le marc... Après, la météo risque d'être pluvieuse, ce qui est plutôt à son avantage, les efforts à fournir étant moindres. Dans tous les cas, ce ne sera pas un titre au rabais .
Mais s' il ramasse la mise ici...4 GP avant la fin !! pourquoi 20,21....22, faire encore plus mal ?
oui Ludo, c'est pourquoi j'ai écrit ça, mais comme le dit Gépé "la messe est dite"...vous me raconterez, je ne serai pas là ce WE.
Pour moi, c'est mission accomplie ! Marco et de huit !
Utopique mais n'empêche : sa chute en FP1 aurait très bien pu lui coûter le reste de sa saison quand même ! comme quoi rien n'est écrit d'avance .....
oui, mais d'un autre côté, Dovi peut encore lui ravir la couronne, si d'aventure Marquez ne marque plus aucun point et que lui en gagne au moins 4...beaucoup plus simple non ?..............et complètement utopiste il est vrai...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net