• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA SANS MARC
Paris, le 3 novembre 2021

Marc Marquez forfait au Grand Prix d’Algarve à Portimao

Marc Marquez est de nouveau contraint de déclarer forfait suite à une blessure, en raison cette fois d’une chute pendant un entraînement. Le pilote officiel Honda, victime d’une légère commotion cérébrale, ne prendra pas le guidon de sa RC213V au Grand Prix d’Algarve prévu ce dimanche à Portimao (Portugal). 

Commentaires

L'histoire continue : MM forfait pour Valence et les tests d'intersaison pour 2022 qui suivront : ça sent le gros loup chez Honda dont la comm est plus que sybilline .....
Le HRC est aussi fourbe que son champion.......! le mec qui voulait courir.... "plâtre humide" se déclare forfait une semaine avant ?? .......allez.... allez.....lool !
@ludo.ok avec toi…y a peu être une affaire de très gros sous pour le futur.en attendant le hrc a intérêt à choisir le bon poulain pour 2023…
Et visiblement je ne suis pas seul à penser ça : https://www.paddock-gp.com/motogp-ils-ne-nous-disent-pas-tout-sur-marc-marquez-marco-melandri-et-carlo-pernat-mettent-les-pieds-dans-le-plat/
Et moi on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a autre chose qu'une "légère commotion cérébrale" pour empêcher MM de rouler .... La plupart des pilotes - surtout Marquez en plus ! - vont dans ces cas-là essayer de tourner le vendredi , faire quelques tours avant de décider ou pas de ne pas courir , plus la communication de Honda qui ne convainc pas grand monde ... D'ici même à ce que son contrat soit "revu" avant 2024 , cela ne m'étonnerait qu'à moitié. Aucune preuve de ce que j'avance , juste des présomptions mais j'espère me tromper .......
@voyageur..20 mètres.c est un mec qui fait 20 en ufolep…tu dois pas souvent mettre les pieds sur un terrain de mx.mdr…
Ah bon, rossi au ranch prend autant de risque que marquez en faisant du moto cross.....dit domes, il y a longtemps que tu es allé sur une piste de cross pour voir des mecs rouler qui font des bons de 20 mètres et qui prennent des gamelles de fou à la moindre erreur....pffff
@jice.pas d accord avec toi.ils roulent presque tous en tt ou en sm…ils s entraînement comment au ranch vr46,Fabio fait du trial…tout aussi dangereux dovi roule en cross vinales pareil.Sam loves en sm…et puis quand tu dois tomber que ce soit sur la terre ce qui est très souvent moins traumatisant ou sur le bitume..c est pareil.après si tu as fait un peu de off roda tu serais que c est juste la base du pilotage…
Pour Domes Il y a beaucoup de pilotes qui ne font pas du off road pour s'entrainer, c'est une modalité parmi d'autres et en l'occurrence ici c'est une modalité suicidaire d'un pilote inconscient Marquez joue constamment et inutilement avec le feu et les dirigeants de Honda sont aussi responsables de ne pas l'avoir contraint à arrêter ses conneries!
Il faut vite que le hrc signe Fabio….
@jice.donc il s entraîne comment ?dis nous…tout les pilotes roulent en TT ou en SM.c est la seule solution qu ils ont de toucher une moto.après je pense qu il y a autre chose.tu n annonces pas un forfait aussi rapidement pour une commotion cérébrale.après c est sûr il n as plus le droit a l’erreur.même en tombant avec sa moto de GP…..et depuis sa reprise il est bien tombé 15 fois.donc….je pense et j espère qu il seras de retour à valence.
C'est vrai que ça devient inquiétant ! L'impatient Marco faisait des pompes pour prouver une semaine après son opération qu'il pouvait rouler et là pour un "p'tit coup" sur la tête il décide une semaine avant la bataille de déclarer forfait ? à mon avis son bras a encore morflé ! J'espère sincèrement me tromper !
Il y a un truc que je comprendrai jamais, comment après ce qu'il a eu Honda ne lui interdise pas de s'entrainer en "off-road"! J'ai vu dernièrement une radio de son bras, il n'a plus le droit à l'erreur, il faut qu'il le comprenne une fois pour toute! J'adore Marquez pour son pilotage mais pour le reste il est totalement inconscient, les complications de l'état de son bras sont largement dues à son inconscience! Et encore on ne sait pas tout! Sportif ou pas un os reste un os et tu ne peux pas faire n'importe quoi et lui depuis sa chute qui lui a valu ses problèmes il multiplie le n'importe quoi!
Dommage pour lui, dommage pour nous, dommage pour Fabio que ça prive d’une belle opposition. Ça laisse une chance à Johann de garder sa 4° place, voire d’en gagner une s’il a retrouvé la forme du début de saison. Go Zarco!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net