• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 7 mars 2014

Le marché moto et scooter repart à la hausse

Les ventes de motos et scooters ont progressé de +9,2% en février 2014 par rapport à un pénible mois de février 2013. Les gros cubes accélèrent encore (+15,3%) et les 125 lâchent les freins (-5,2%)... Chiffres, graphiques et analyse : bilan marché MNC !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je persiste à croire que KTM a fait une grosse bourde en arrêtant la production de tous les modèles 990. Les clients ne se sont pas reportés sur les 1190. Ils cumulent 112 ventes de 1190 Adventure Standard et R à fin Mars (à comparer aux 1069 ventes de GS et GSA sur la même période, pratiquement dix fois plus) alors que c’est un nouveau modèle, ça sent la Berezina, ils sont même loin de suivre le rythme de 2013 (700 ventes au total sur 9 mois). Tout le monde attend la nouvelle gamme mid-size ou bien KTM se limitera assez rapidement au mono. La SD 1290 marche bien pour un modèle exclusif, 119 à fin Mars, pas mal .... à voir sur la distance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Passque 840 km en 5 h ça reléve plus de l'ULM que de la moto ,et pour tourner à 160 de moyenne sur plus de 800 bornes , faut être organisé ....Au mieux aujourdh'ui , en trichant un peu tu fais 7h ..tu pars à 5h30 pour apéro à 13h , c'est jouable . J'ai jamais essayé de mâcher le croissant dans l'intégrale .....En parlant de ça , ça me donne envie d'essayer avec le nouvel Integra justement , dés que possible de le louer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu , c'est encore possible de faire un chrono Charleville Mézières -Marseille , en respectant à peu prés les limitations ,sans arrêt au taquet et à l'affut , prêt à dégainer la carte au péage et à la station , pisser à l'arrache derriére un pont , on met quand même un poil plus longtemps ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1, plus performante j'en suis pas sûr, le gros problème des motos (rapide) des années 75>80 était la tenue de cap, la pire de toutes a été la 350S2, pitain j'ai serré les fesses plus d'une fois, quand elles étaient en chaleur et qu'elles commençaient a dandiné du cul, t'avais intérêt a connaître le twist, mdrrrrrrrr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reconnais humblement ne pas connaitre les motos des années 80. Aussi j'ai jeté un oeil aux specs de cette Suz 500 RG Gamma:----- http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_RG50 0C'etait un aion de chasse ---- => C'était un vrai avion de chasse! 150kg pour quasi 100cv et un deux temps. Vous avez du bien vous amuser!! ;-) Je vous envie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62..... d'accord avec toi, sans compter que les motos d'aujourd'hui sont autrement plus performantes que celles des années 80, le monde à l'envers !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est peut-être à cause de toutes ces libertés perdues des années 80/90 que je ne trouve plus aujourd'hui de moto qui me fasse rêver. Nous sommes entrés dans un monde sans saveur, stressant ou au moindre écart malchanceux on peux tout perdre : moto / permis... Sortir sa moto et ne pas se faire flashé est devenu une vraie roulette russe !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, si tu as eu une RG 500 Gamma, tu ne peux être qu'un bon motard, je te pardonne donc d'avoir pêché avec BMW mon fils, MDRrrrrrr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rene, je n'ai pas dit que j'ai eu des soucis, j'ai dit qu'il y avait des petits a-coups a certain regime, et a l'ouverture des gaz moteur bien chaud et en arsouille, en conduite normale pas de problème, c'est un trou intempestif de quelques centièmes de seconde, bon rien de grave, mais c'est chiant, quand tu sors d'un virage et que tu ouvres ça doit péter dans le tube instantanément, souvent c'est le cas, et parfois il y a ce pitain de trou qui me fait chier, pisse est tout, bon demain jour J, je vais chercher ma new Hondamatic !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, en 80, il n'y avait pas de radars et peu de limitation de vitesse, je/nous traversions la france en 5/6 heures, j'allais bossé en Champagne (140 kms) en 3/4 heure, avec mes potes, nous partions des Ardennes (frontière belge) a 7 heures et a 12H nous étions a l'apéro sur le vieux port de Marseille, ils nous est même souvent arrivés de ce faire la bourre avec les motards de la gendarmerie !, la moto était a cette époque était une passion (l'auto aussi), on bricolait sa bécane, on démontait sa bécane, on dormait avec sa bécane (avec les gonzesses aussi, faut pas déconner), ont aimais sa bécane, le son, l'odeur des motos, l'ambiance motards était différente, c'était le bon temp... du deux temps... pisse est tout. En 2005 j'en avais tellement ras le bol de me prendre des prunes en bagnole que j'ai décidé de reprendre la moto, Er5, (tiens je l'avais oublié celle-là, normal elle est moche) bof bof, Z750 bof bof, Z1000 bof bof, VN1600 hum, GTR1400 hum, etc, etc, hum et bof bof , bé........ entre le stresse, la peur du gendarme, ma façon de conduite, mon tempérament fougueux et agressif, mon épouse, mon obligé a passé a autre chose, d'ou en 2013 le choix d'un maxiscoot et cette année cette CTX700, des deux roues qui non rien d'attachant, mais qui sont malgré tout performant et efficace, le risque de perdre sont permis et pratiquement devenu impossible (sauf en ville), et c'est nickel pour brider mes hardeurs, car si je ne suis plus tout jeune, mon cerveau y est malheureusement resté, voila Bibi tu sais tout, c'est ma vie et c'est mon choix, il est temps pour moi de devenir raisonnable et de laisser la main, place aux jeunes qui.... malheureusement ne connaîtront plus jamais cette démocratie et ambiance d'antan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui très bien la Cbf600s Gwen, une moto suffisamment complète pour rouler tous les jours sans compter, avec un moteur qui répond bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi n'ai pas eu de soucis d'injection avec mon ex Er6f (2008), vraiment une bonne moto mais qui n'incite pas à rouler calme grâce au "pétillant" bi pour reprendre l'expression de Mumu. Pour ma part je pensais que la nouvelle selle en deux parties était mieux rembourrée que celle que j'avais (en 1 partie). Hornet excellente moto, au moteur plus facile au quotidien que la non moins excellente mais trépignante Street. Et puis ce sifflet, moi aussi j'ai du mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais . Finalement pas d'urgence pour moi à acquérir le trail du siécle . En attendant(l'avantage de bien connaître le conc'multimarques) , je me prends une 600 CBF carénée pas chére du tout avec 400E de remise en état divers , je passe l'été et l'automne avec , je la termine , et je vois cet hiver ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1, j'ai essayé la street R et ensuite la Hornet, j'ai choisi la Hornet pour sa polyvalence, l'anglaise est un jouet qui pète le feu, mais qui a vraiment trop tendance a s'envoller a mon goût, je n'aime pas non plus ce sifflement permanant de sont moteur, plus.... il faut le dire, l'accueil, la prétention du patron, l'atelier fermé aux clients de la concession ne ma pas plu (concession ou j'ai acheter ma Guzzi), c'est étrange, mais c'est comme ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, l'Er6, la Versys sont d'excellentes petites motos qui n'ont cessé de progressé (mis a par la selle des derniére Er6), avec une dent de moins au pignon de sortie de boîte elles deviennent même dans ma région des armes redoutable, entre-deux Er6, j'ai goûté a la Hornet, j'y suis revenu, la Hornet sur papier est plus puissante, mais dans ma région, sont moteur est moins expressif/pétillant que celui de Kawette, la prise d'angle aussi... je sais pas... sa garde au sol, ces réactions, ses pneus de serie (Dunlop-Roadsmart) , comparées a la Hornet me met plus en confiance ?, de l'autre coté la partie cycle de la Hornet est nettement supérieure sur routes dégradées. Par contre, je trouve aberrant que Kawasaki n'ai toujours pas corrigé les problèmes d'a-coups et autre dysfonctionnement de sont injection (ratatouillage a certain régime) qui existe depuis sont lancement (2005), a-coups qui s'aggravent par grande chaleur ou avec un silencieux adaptable. En arsouille, dans les cols, ou ouverture/coupure des gaz est permanente, ces a-coups me faisais vraiment, mais vraiment chier, idem en ville a un certain régime, mon concessionnaire corrigeait un peu ce phénomène en raccordant un tube a l'admission et divers réglages, mais ils n'ont jamais disparus complètement, un sujet que Honda maîtrise parfaitement, voir mieux, car Honda est le seul constructeur a avoir de série une montée de régime de moteur électronique quand on lache l'embrayage, détail bien pratique qui évite souvent de caller (duo chargé, démarrage en cote, etc).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, je vois que le 2 pattes en ligne de Kawa t'as pas mal interpelé (2 Versys, 2 ER6N et une ER6F). Quel bilan en tires- tu?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07.... et une petite anglaise, jamais ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1, j'ai bien sûr adoré tout mes 2 temps, même la KTM que je m'arrivais pas a démarré 1 fois sur 5 (raison revente rapide), faire un choix m'est impossible, car toutes ces motos avaient des avantages et des inconvénients, dans le lot il n’y en a qu'une qui ma vraiment déçu, c'est la Yam XV1300, une chance c'était un échange que j'avais super bien négocier, j'ai pu m'en séparer sans perdre un rond.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Expérimenté est un grand mot, quand je vois comme certains jeunes pilotent leurs motos, je me sens ridicule, j'ai toujours été bien plus a l'aise et performant dans une auto que sur une moto est je ne m'en cache pas, quelques accidents (12), perdre deux potes et 6 mois d'hôpital + 6 mois de rééducation m'ont pas mal mis de plomb dans la tête et d'argent dans le bassin et les deux fémurs, j'ai souvent eu aussi une bonne étoile, merci seigneur !, ancien garagiste, ma liste d'autos est bien plus impressionnante que ces quelques motos (plus de 500), je sais défendre mes motos et autos, mais je sais aussi les pourrir, ceux qui me connaissent le savent, bon je ne vais pas citer de marque, mais quand une moto ou auto me gonfle ou me déçoit, ne reste pas longtemps dans mon garage, c'est simple... je ne supporte pas le moindre problème, je ne supporte pas la rouille, je ne supporte pas d'a coups, je ne supporte pas la moindre fuite, je ne supporte pas un moteur qui ne tourne pas rond, je ne supporte pas des vitesses qui passent mal ou claque, je ne supporte pas de laisser ma moto a une révision, je ne supporte pas qu'une autre personne que moi conduise ma moto, et je déteste être en panne, oui.... je le reconnais je suis chiant, mais ont ne se refait pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Claudius:Quand sa grosse c'est fait la malle, c'est là que le plaisir égoïste du mâle refait surface...........MIAMMMMM les bécanes.....par contre on met le paquet.........une fois s'être fait enflé!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as bien fait de préciser car y des kikis qui te prennent pour un jeune con, alors qu'en fait tu es un vieux expérimenté, je n'en doutais pas pour ma part. Ta palette est plus complète que la mienne. Moi aussi une question après Claudius, tu as toujours autant défendu bec et ongles toutes tes bécanes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais, Mumu, de cette impressionnante collection, quelle était, à ton goût, la machine la plus sympa? Ou la meilleure comme tu veux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, j'ai + de 58 ans.... cela fait 45 ans que je travaille !, enfin que je fais travaillé les autres (faut pas déconner non plus), donc j'ai en effet quelques petites économies (j'ai dit petites), qui je pense après toutes ces années sont bien méritées, je comprends tout a fait que les grands rouleurs qui utilisent leurs motos pour travailler ou ce déplacé toute l'année roulent en BMW (sont c.ns quand même, c'est le prix de deux ...), mais ce n'est pas mon cas, moi, je fait 6/8000 kms/an en moto et uniquement à partir du printemps, donc pourquoi j'investirais tant d'argent dans un moyen de locomotion que je remplace chaque année ?, j'ai fait l'erreur une fois (GTR1400), je ne risque pas de recommencer, les grosses vaches et les girafes j'ai fait une croix dessus A VIE et sur plein d'autres choses aussi d'ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, depuis 1973 année ou j'ai passé le permis moto (interruption de 1986 a 2005) des motos j'en ai eu quelques une : Kawa : 90G3, 350S2 , ZXR400, Z750, Z900 , GPZ1100 , Z750S, Z1000, VN900, VN1600 Mean-steak, GTR1400, Versys (x2), ER6N (x2), ER6F, ZZR1400 (2 mois). Yamaha : 250RD, 350RD , 500RDLC, XVS1300 (5 jours). Ktm : 250 ou 350 (10 jours) , Bmw : K100, K75, R1150RT (15 jours), Moto guzzi : Griso8V (2 mois), Suzuki : 250RGV, 750GSXR, B1250S (x2), Honda : 900bol d'or, 750CB, 1100CB, Transalp (15 jours) , CBF1000F, Hornet 600, CTX700, MSX125. Scoots : MP3 Fueco 500 (2 mois), PCX125, SH300, SWT-600, j'en oublie probablement, mais c'est sans importance. Conclusion: : tu peux me croire si mes new motos (CTX700-MSX125) ne font pas rêver, il fût un temps ou elles ont fait rêver pas mal de monde !, mais ça, c'était avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, mais est-ce pour cela pour qu'il doit griller en place de Grève? Perso, les motos de Mumu ne me font pas plus ou moins rêver que les BM GS et autre RT. Chacun son truc, voilà tout. NB: Perso, le rêve (le phantasme, devrais-je écrire) c'est une Ducat 1199 Panigale. Inutilisable au quotidien, mais tellement beau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense comme toi Mitch07 mais je pense aussi que Mumu07 n'est pas un grand rêveur quand je vois les motos qu'il défend CTX ou autre moto scooter qui coupe tout à 6500 trs .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, le point de Mumu etait de dire que BM ne le fait pas rêver. Ton point est de dire que BM te fait rêver. Si je peux me permettre vos deux avis ont du sens, et je doute que l'un puisse convaincre l'autre, donc le mieux est sans doute de passer à autre chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, je ne connais pas ce col, mais si je peux me permettre des pointes à plus de 160 dans un col, en qui plus est, dont les bas-cotés sont enneigés, c'est ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mumu07, je plussois. En fait mon message précédent avait vocation à attirer nos camarades motards sur la route, plutot que derrière leurs ordinateurs. Appel de phare.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, tu as raison, cet après-midi je vais me taper quelques kilomètres ça va me détendre un peu l'esprit, petite virée en Haute-Loire, le Col de la Chavade tu connaît, il poussait bien mon B1250 ! : http://www.youtube.com/watch?v=018dW7nVmiE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, des passionnés il ni en a plus guère, par ailleurs je ne vois pas ce qu'une BMW a de passionnant !, la moto est devenue pour beaucoup un moyen d'évasion ou tout simplement de locomotion rapide, pour t'ont raisonnement de moyens, sache que si j'avais envie d'une BM elle serait dans mon garage depuis belle lurette, et ceci, sans m'endetter ni ne priver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Honda arrive encore à satisfaire ses clients ... ben tant mieux. Si BM marge comme des gorets, ... ben tant mieux. Est-ce vraiment necessaire de se battre lors de chaque discussions?! Ca en devient pesant à force.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh, les gars c'est l'printemps. Dimanche j'ai vu les premiers CBRYZFSS de l'année. Y z'étaient tout propres. Les BMWiste y zont plus ka nettoyer leurs motos qui ont roulé tout l'hiver. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, faut bien déconner un peu, aucun constructeur moto n'est a ce jour dans le rouge, au prix ou les motos nous sont vendues ils ont encore de beaux jours devant eux, BMW a d'ailleurs la meilleure rentabilité de tous, et ceci, en fabricant beaucoup moins de motos et d'autos que les autres, sont moins bêtes que nous les Allemands, voila une politique que j'approuve, en faire moins pour gagné plus..., enfin toujours est t'il que pour le prix d'une R1200RTLBCBG, tu peu t'acheter 2 petites autos full options climatisées, les gens doivent être c.ns heinnnnnnn, mdrrrrrrrr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tu a 12000>14000€, pourquoi tu ne prend pas la Suzuki, elle me semble trés bien cette machine, ou une new GS d'occas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, cette année Honda a fait mon bonheur et avec ces autres nouveautées va faire ... celui de bien d'autres, chaque chose en sont temp, les prochaines nouveautés seront probablement : Pan-Euro, Deauville et Africa, la CBF1000FA deja parfaite sera je pense uniquement revue (bras arriére).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi un 1200 ? un 1000 serai largement suffisant même avec une transmission par chaine. Là j'en ai marre d'attendre, tout les ans c'est la même chose, la même rengaine : on annonce une nouvelle Pan, une nouvelle africa et rien de tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 : je sais pas si t'es sérieux mais oui l'excellent V2 de la varadero pour sa fiabilité, une transmission par cardan le tout monté sur un vrai cadre de trail , un poids contenu et un prix oscillant de 12/14000 euros (toute équipé) ça cartonnerai j'en suis certain. Y sont bien capable de nous pondre ça chez Honda non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, la new Africa arrive, 1000cc, 222 kilos TPF, il sont cuit chez BM, mdrrrrrr : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/08/07/honda-africa-twin-retour-mythe-pour-2015
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, avec un poids contenu (-250), un V2 de 1000 ou 1200cc + une transmission a cardan ce projet aurai fait un malheur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814069v4familyabajo2.jpg
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch: les Gaulois raisonnaient mieux, rassure-moi ! Un tissu de conneries côté stats et 7 lignes d'insultes ... avec 17 fautes de l'autre; Pauvre gars...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec toi Rene mais là Honda me gonfle avec ses moto générique. J'attendais un "vrai trail" ils me sortent une 1200 VFR réhaussé... Du coup je me dis "je vais prendre une Pan en attendant son remplacement" et là paf ils me sortent une 1300 VTX... Je suis vraiment déçu par Honda , même la fiabilité ,la qualité de fabrication et l'équilibre de leur motos ne suffisent même plus à me convaincre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth, "de vraies personnalités" chez honda ne sont pas nécessairement son fonds de commerce, c'est plutôt le registre de la douceur, de l'efficacité, de la fiabilité, de la finition, et même du prix pour certains modèles (démocratiques comme la série des cbf).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le vrai village de Gaulois ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre Tony, "l'explosion des ventes BM", MDR...., si tu retires les news démonstrations RT et GSA, ils ne font pas mieux que les autres années, pour rappel, en 2005 BMW vendait deja 2500 > RT et 2000 > GS et GSA / an, donc ils se maintiennent point barre, chose normale, la clients de la marque ne sont pas touchée par la crise, idem chez Ducati et autres marque premium, bon cette année avec ces new modèles plus blancs que blancs (donc transparentes) BMW va peut'être faire un peu mieux que 2013, ok ... mais les autres aussi j'en suis persuadé, Honda en premier je pense, Yamaha en second. Ce qui me met la haine c'est t'on comportement de vieux chnoque qui pourri tout ce qui ne te plais pas, la boite DCT c'est de la m.rde, les CTX700/1300 c'est de la m.rde, tout ce qui n'est pas a t'on image est de la m.rde, pitain m.erde ....t'as vu ce que t'écris quand ta bu !, mais tu peu pas ..... .. ...., ou je sais pas moi... arrête le rouge, je te l'ai deja dis, 3 litres par jour c'est trop, fait gaffe, a t'on age c'est pas bon les excès, en plus si tu mélanges avec le viagra, je te le dis.... il va t'arrivé une couille, ce serai con quand même. De toute façon, ce n'est pas en février que l'on fait un bilan, en septembre les chiffres seront déjà plus juste, on en reparlera, d'ici la fait gaffe, mdrrrrrrrrr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda ferait bien d'arrêter de nous sortir des motos génériques sur la base d'une seule molécule. Ils feraient mieux de se remettre au boulot afin de nous sortir des motos digne de ce nom avec de vraies personnalités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que d'après ces chiffres Honda n'est pas au mieux (c'est le moins que l'on puisse dire). Mais bon, ils récoltent ce qu'ils ont semé ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre mumu, je n'ai jamais parlé de cartes grises; alors apprends à lire au lieu d'insulter...................Et à propos de "conneries" tu viens de bien t'illustrer; mais si l'explosion des ventes BM te met en rogne, je n'y puis rien: prends vite un calmant. Parlons chiffres: le concessio honda moyen a vendu 7,27 engins en février toutes cylindrées confondues (et surtout des petites). J'ignore le nombre de concess BM; mettons 40 au plus; ça fait 22,6 grosses-très grossses par concession; devine qui va s'en sortir ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1, je sais tout cela, je connais des petits concessionnaires qui ont encore des démonstrations de 2011 !, en 2012 mon concessionnaire Honda avait encore des DN01 (0Kms) en stock !, il met même parfois en vente des motos plus au catalogue depuis plusieurs années (deux Hornet 900, 0kms vendu en 2011 ?), mon ZZR1400 en 2012 (0km, ancienne version) était immatriculé depuis 2010, je suis persuadé que le nombre de motos de démonstrations immatriculées et non vendues toutes marques confondues est énormes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gwenchouchen, MDRRRRRRRRRRRr

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.